Liste des shoots sur iPhone (WIP)

Hurlant de rage, vous venez de réaliser que Fatal Space Weapon Blade Agressor of Fury (turbo edition) n'est pas dans la liste des jeux présents! Venez réparer ce scandale en réclamant ici qu'on ajoute au plus vite votre bébé d'amour.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Akaimakai a écrit :Alors pourquoi il n'est pas dans la liste ?
Parce que j'ai renoncé à maintenir tout seul une telle liste à jour.

Pour que ce soit sérieux et exhaustif il faudrait quasiment vérifier plusieurs fois par jour les nouveautés mises en ligne sur l'Appstore sans ne jamais rien rater, parce qu'une fois qu'un jeu est noyé dans la masse des applications pour le retrouver c'est quasiment mission impossible. Et il y a énormément de shoots qui sortent sur cette plate-forme !

D'ailleurs je renouvelle ma demande de collaboration : un petit coup de main ne serait pas de trop pour updater cette liste, donc tous les volontaires sont les bienvenus.

Quoiqu'il en soit effectivement j'ai oublié d'y mettre sketch nation shooter, je répare cette erreur immédiatement !
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Ce que je peux déjà faire pour t'aider, c'est dès que j'en vois un de nouveau, j'édite directement la liste - power of moderator ! ^^
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Avec grand plaisir !

Bon si il vaut le coup d'oeil c'est cool aussi d'en parler un peu, mais si c'est un shoot anecdotique (comme 90% de la production) le lister directement suffira.

J'en ai déjà profité pour en ajouter quelques-uns que j'ai vu passer dernièrement.

Les autres membres peuvent mentionner les absents par l'intermédiaire d'un post classique !
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Image

Zombie Shock : Un autre shoot sur i.Phone. On pourrait croire à un run&gun, mais il n'y a aucun saut à faire, on ne fait que diriger son personnage de haut en bas et de gauche à droite sur un scrolling horizontal. On a plusieurs armes que l'on achète au fur et à mesure. Plus on fait de headshot à la suite (combo), plus on gagne de l'argent.
Graphiquement c'est vraiment pas mal. Par contre, comme d'habitude, la maniabilité n'est pas folle à cause de l'i.Phone, mais ça reste dans l'ensemble plutôt correct.

Le jeu coute 1,59€.

Image

Image

> PS pour Mickey : J'ai ajouté le jeu à la liste.
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Tiens c'est marrant je l avais test et passé le design sympa j avais trouvé ca un peu creux faudrait que j y retourne

Sinon j ai vu qu il y avait des arena shooter/ dual stick shooters dans la liste je vous en recommande 3 tres bons :

Gun Bros. : gratuit, superbement réalisé, du charisme, bonne variété d ennemi possibilité de jouer en multi etc mais du DLC sous forme de fric tres payant
http://www.youtube.com/watch?v=MnDzMTCFtNs

Alive4ever : Left4dead en version arena shooter ni plus ni moins tres bien foutu beau jouable une vraie réussite
http://www.youtube.com/watch?v=gbCB2b4S8Ek

Undead Jenny : une des plus vieilles tres culte tres bon go for it
http://www.youtube.com/watch?v=zfetXumo34A

Sinon je parle de Bug Panic dans le bla bla général

Si vous acceptez les rails shooters aussi y a du tres bon et de l incroyable :

Doom Resurrection : Doom 3 à la sauce rail un contrôle au tilt étonnament bon, ID Software est épatant dés lors qu'on parle de jouabilité sur iphone
http://www.youtube.com/watch?v=m8KoU_z9MOM

RAGE (HD si possible) : le plus gros jeu de l'iphone pour moi, un hit qui va faire parler de lui au dela des frontieres du "i gaming", plus beau que la plupart de mes jeux sur console de salon, le meilleur contrôle à ce jour pour un jeu de ce genre sur la plate forme, incroyablement fun et pensé pour la machine. Indispensable.

ExZeus : un gros rail arcade de mecha avec du lockage à gogo (il vient de la ps2 ou de l arcade d ailleurs ?), de la 3D old school qui pete, un peu brouillon mais tres beau et tres bon. Le controle peut s'avérer délicat au début mais tres vite on s y fait et c est la régalade.

Ces 2 genre en particulier me semblent vraiment correspondre à la machine, j en viens notamment à me surprendre préférer les contrôles sur iphone à ceux d'un dual stick moderne, notamment pour les arena shooters
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Radiant, un Space-Invaders-like gratos.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

jehuda a écrit :Gun Bros. : gratuit, superbement réalisé, du charisme, bonne variété d ennemi possibilité de jouer en multi etc mais du DLC sous forme de fric tres payant
http://www.youtube.com/watch?v=MnDzMTCFtNs

Alive4ever : Left4dead en version arena shooter ni plus ni moins tres bien foutu beau jouable une vraie réussite
http://www.youtube.com/watch?v=gbCB2b4S8Ek

Undead Jenny : une des plus vieilles tres culte tres bon go for it
http://www.youtube.com/watch?v=zfetXumo34A
C'est vraiment des shmups tout ça Jehuda ? Je n'y ai pas joué mais de ce que j'en ai vu ça m'a l'air assez "borderline".
ExZeus : un gros rail arcade de mecha avec du lockage à gogo (il vient de la ps2 ou de l arcade d ailleurs ?), de la 3D old school qui pete, un peu brouillon mais tres beau et tres bon. Le controle peut s'avérer délicat au début mais tres vite on s y fait et c est la régalade.
Celui-là je m'étais jeté dessus à sa sortie mais pas moyen de me faire aux contrôles :(

Les accéléromètres c'est vraiment pas pour moi...
Ces 2 genre en particulier me semblent vraiment correspondre à la machine, j en viens notamment à me surprendre préférer les contrôles sur iphone à ceux d'un dual stick moderne, notamment pour les arena shooters
Ah ouais quand même la vache, t'as du bien doser le bidule ^_^

Moi je suis encore loin d'en être là, je trouve les contrôles iPhone toujours un peu laborieux quels qu'ils soient et bien moins confortables qu'avec pad ou stick.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ce soir Minnie a ramené son iPhone avec Mushi Bug Panic (qui m'a l'air bien sympa mais je galère pas mal avec les contrôles) mais elle avait aussi téléchargé un nouveau shoot : Lightning Fighter

Vertical, futuriste, plutôt bien foutu, chargé en boulettes, patterns des boss vraiment sympas, système d'armement à la Raiden... le seul problème vient des contrôles un peu chelous, on perd assez facilement le focus, il y a des décalages et il est quasiment impossible d'évoluer en bas de l'écran. Dommage... les modèles de contrôles relativement efficaces ne manquent pourtant pas !

0,79€ (prix de lancement)

Quelques screenshots :

Image Image Image Image
La scène de dev shmupesque est quand même sacrément active sur cette plate-forme.
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Mickey a écrit :Ce soir Minnie a ramené son iPhone avec Mushi Bug Panic (qui m'a l'air bien sympa mais je galère pas mal avec les contrôles)
T'as essayé de passer les contrôles en autocorrect ? Ca m'a bien aidé perso.
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Yep premier truc que j'ai fait selon vos conseils. Mais y'a pas moyen j'arrive décidément pas à me faire aux sticks virtuels. J'ai besoin de sentir un truc sous mes doigts sinon je suis malheureux.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ajout de Blazing Arc

Image
Video ici : http://www.youtube.com/watch?v=p3ZWUXbj96A

et Space cadet infinite un énième Space Invaders-like
paul
No-bullet mode
Messages : 26
Inscription : 26 mars 2010, 20:48

Merci pour toutes ces infos.
Lighting fighter me semble particulièrement intéressants.
Je suis malgré cela occupé avec dodonpachi ressurection, espgaluda 2 et r-type pour en acheter d',autres en ce moment
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Mickey a écrit : C'est vraiment des shmups tout ça Jehuda ? Je n'y ai pas joué mais de ce que j'en ai vu ça m'a l'air assez "borderline"
Non ce sont des arena shooter / dual stick shooters à la geometry wars, comme j avais vu que tu l avais ajouté je me suis dit que c'était de la même espèce )
Mais à tester et valider, autant gun bros y a de la boulette et tout, autant les deux autres c'est plus des especes de commando like en arene même si ca concerne le même systeme de tir/déplacement que geometry wars )

Sinon décidément je commence à préférer le touchpad en ce qui concerne les arena shooters (j ai officiellement cassé mon score 360 sur iphone à Geometry wars ^^), j ai toujours trouvé le dual stick peu précis en ce qui concerne ce genre :
Comment déterminer avec précision l angle d une diagonale sur un dual stick 360 avec un pouce ? Sans doute moins que le mouvement d'un pouce qui glisserait vers la destination choisie sans "intermédiaire" bizarre...

De la même manière il est des patterns de boulettes, et ca me fait mal de l'avouer mais c'est comme ca, que j'esquive avec l index d une maestria de maitre, tandis que l'opération s avere infiniement plus douloureuse que ce soit au stick ou à la croix...

Ceci est à tempérer toutefois, précisément un des raffinements de la difficulté et du gameplay des shmups au stick/croix/clavier bref pas au touch pad vient aussi de ses contraintes notamment chez cave : tir maintenu déplacement lent, tapotement déplacement rapide etc...
J'ai souvent l impression de "tricher" en jouant ainsi sur un iphone, cette difficulté disparait mais par exemple, notamment pour décidément le formidable Phoenix, cela devient indispensable, de tels patterns seraient "indodgables" avec les moyens de controles traditionnels.

Pour l'accelerometre je te rejoins, même si quand il est bien codé et implémenté on arrive à des choses assez fantastiques, notamment pour les rails shooters comme RAGE ou Doom Resurrection (Carmack rules)

C'est pareil que pour Sin and punishment en fait : regardes un Panzer Dragoon au dual stick, j ai souvent pesté contre ce type de controle et le manque d'adéquation avec un Panzer ou un Sin du fait de l obligation parfois de bouger le viseur a des vitesses que n'autorisaient pas le dual stick.
La Wiimote a réglé le probleme, ici c'est pareil quand tu commences à maitriser le biniou : tu as besoin de mettre le curseur instantanément à l extreme gauche alors qu il se trouve en bas en droite par exemple, ca se fait instantanément et ca enrichit le gameplay )

Désolé du HS mais il me semble important de démystifier certaines idées recues concernant le touchpad, même si elles s'avèrent vraies dans 90% des cas )
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Bon alors j'ai testé Lightning Fighter et Blazing Arc.

Ce dernier est la plus grosse daube jamais vue sur une scène indé ou pas : un sous deathsmiles, avec des sprites dessinés à la main par un enfant de 2 ans, 5 sprites en tout dont la taille varie...
Par empathie, je ne m'étendrais pas d'avantage, les devs ne voudront pas qu'ont leur rappelle ce souvenir plus longtemps.

Lightning Fighter est beaucoup plus intéressant, dans la veine des SuperLaser et autres Roswell, avec toujours un peu les mêmes défauts de cette scène indé : à priori joli on gratte un peu et on se rend compte que le décor est un peu interchangeable, les ennemis ne varient pas trop, le game design fait un peu en vitesse etc...
Il se démarque pourtant du lot avec une réalisation assez soignée quand même (malgré le coté wallpaper HD des backgrounds) des boss très réussis avec de tres jolis patterns plutôt manics, un semblant de score system, et un 3eme et 4eme levels assez audacieux pour de l'indé.
Je comprends toujours pas pourquoi le modèle Cave est pas adopté pour le gameplay en revanche: (pour les droitiers) mouvement à l index main droite et bombe/tir spécial au pouce main gauche.
Ici ils font la même bourde que dans 90% des shmups iphone avec bombe et tir spécial main droite, probleme qui d ailleurs m a flingué Assault Squadron (à part pour les hori j aime pas diriger mon sprite au pouce)

Décidément Phoenix reste pour moi le seul shmup indé à se hisser aux niveaux des Cave et autres Space Invaders Infinity Gene (mention spéciale à Super Laser) parce que extremement bien pensé pour les restrictions du support.

Désolé je suis bavard ce matin )
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

jehuda a écrit :Bon alors j'ai testé Lightning Fighter et Blazing Arc.

Ce dernier est la plus grosse daube jamais vue sur une scène indé ou pas : un sous deathsmiles, avec des sprites dessinés à la main par un enfant de 2 ans, 5 sprites en tout dont la taille varie...
Par empathie, je ne m'étendrais pas d'avantage, les devs ne voudront pas qu'ont leur rappelle ce souvenir plus longtemps.
Je sais pas pourquoi mais... ça se voyait ^_^

Merci de t'être dévoué pour nous le confirmer. Notez au passage qu'il s'agit d'un jeu en kit, là c'est juste le part#1 avec les trois premiers niveaux sur 6 (pas abusé du tout).

De toute façon les horizontaux ne se prêtent pas vraiment à cette machine. Le seul qui m'a convaincu c'est Space Deadbeef mais il n'y a qu'un seul stage (c'est quasi une démo).
Je comprends toujours pas pourquoi le modèle Cave est pas adopté pour le gameplay en revanche: (pour les droitiers) mouvement à l index main droite et bombe/tir spécial au pouce main gauche.
Le problème c'est que contrairement à ce qu'on pourrait penser, on utilise tous nos iPods / Phone de façon différente ! Donc impossible de contenter tout le monde avec un système imposé.

Je ne sais plus si c'était dans ce topic, mais on a un membre ici qui joue en déplaçant le vaisseau avec le pouce de la main qui tient l'iPhone et lance les attaques avec les doigts de sa main libre. Perso je joue en mode "index / majeur" de la main droite, déplacements avec l'index, attaques secondaires avec le majeur, ma main gauche ne faisant que tenir l'iPod.

L'idéal reste de proposer des configurations variées pouvant convenir à tout le monde !
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Mickey a écrit :Perso je joue en mode "index / majeur" de la main droite, déplacements avec l'index, attaques secondaires avec le majeur, ma main gauche ne faisant que tenir l'iPod.

L'idéal reste de proposer des configurations variées pouvant convenir à tout le monde !
Comment fais tu pour manier ton sprite et maintenir un boutton appuyé dans ce cas ?

Je suis totalement d'accord, il faut absolument que les contrôles restent le plus paramétrables possibles mais hmmm comment dire...

Au début je jouais en "copiant" le gameplay console/ordi (main gauche déplacement/ main droite tir), mais tout naturellement je ne me suis senti satisfait et qu'en "pleine possession de mes moyens" au moment où j ai adopté la méthode dont je te parlais, je sais pas, il me semble que c'est vraiment le plus adapté à l'Iphone, du moins dés lors qu on veut se lancer dans des systemes de scoring aussi complexes que ceux de Cave.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

En fait je ne me suis jamais posé de question et n'ai jamais essayé de reproduire un type de contrôle quelconque en jouant sur l'iPhone. Tout ça s'est fait naturellement, de façon intuitive, c'est comme ça que mes mains se sont "posées" dessus, tout simplement.

J'ai déjà essayé le coup du pouce gauche pour les boutons (il y a un shoot dans lequel c'est imposé) et j'y arrive pas, je me foire systématiquement.
Comment fais tu pour manier ton sprite et maintenir un boutton appuyé dans ce cas ?
Sur tous les shoots que j'ai téléchargés je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà été confronté à ce genre de situation. Pour les Cave j'utilise les contrôles simplifiés, et si je veux vraiment y jouer sérieusement je passe sur console.
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Flying hamster sur iphone !!!!!!

Je vais enfin pouvoir m'y essayer

Et Battle Squadron sur ipad , oui mossieur, celui la même que sur amiga.

Y a quand même une sacrée actu sur iphone quoi qu'on en pense, y aurait moyen de rendre le topic un poil plus visible ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

jehuda a écrit :Y a quand même une sacrée actu sur iphone quoi qu'on en pense, y aurait moyen de rendre le topic un poil plus visible ?
Ça fait un petit moment que je veux faire un dossier / guide sur les shoots incontournables de l'iPhone, mais la tâche est longue et ardue, d'autant que ça devrait incessamment suivre l'actu des sorties et donc être mis à jour quasiment en temps réel. Dur dur, sachant qu'on n'arrive déjà même pas à tenir à jour une liste exhaustive des shoots qui existent sur cette plate-forme (qui nous dit qu'on n'a pas déjà laissé passer des perles ?)

En tout cas j'abonde dans ton sens jehuda, malgré le fait que cette plate-forme ne semble pas intéresser grand monde par ici (quand elle n'est pas purement détestée)
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Le jour où Cave sortira son ubber shmup exclusif à l'iphone ce sera la fin du mur et ca rigolera moins chez les !partheidistes !!!

Sinon petit retour sur Flying hamster, outre que c'est un des meilleurs shmups sur iphone (avis tout subjectif), et même si les contrôles sont très bien pensés (petit bug d'input en revanche je pense pour le tir), décidément la console est assez inadaptée aux horis, je sais même pas comment Cave envisage de faire quoi que ce soit avec Deathsmiles là dessus.

A moins que .... ICADE POWA
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Encore à propos de Flying Hamster :

- j'aime vraiment beaucoup le jeu, à part l'aspect un peu flash un bon Parodius du 21eme siècle avec de très bonnes idées de gameplay/design, dommage qu"on sente un coté un peu "vide" des niveaux par moment, mais assurément dans le top 5 sur iphone (c'est un "vrai" jeu, contrairement à beaucoup d'escroqueries indés)

- Il n'y a pas de probleme d'input, il fallait juste que je supprime "tir auto" dans le menu des configs

- je crois savoir que Radigo a travaillé dessus, y aurait il moyen de lui faire remonter la suggestion suivante pour la prochaine maj : le stick virtuel est trop petit et pas assez précis, pourrait on ajouter une option "stick virtuel relatif" qui ajuste la position de son centre en fonction de la position du pouce à chaque fois qu'on le pose ?
C'est une option de plus en plus prisée sur plein de jeux qui nécessitent un stick (bug panic, pac man CE etc....) qui règle beaucoup de problèmes relatifs à ce sujet (et sans doute le pb de contrôle des horis d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

jehuda a écrit :je sais même pas comment Cave envisage de faire quoi que ce soit avec Deathsmiles là dessus.
Gni ???

DeathSmiles sur iPhone ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Quelques ajouts (shoots sortis ces derniers jours et dont j'ignore la qualité)

- Magnetar : http://itunes.apple.com/fr/app/magnetar ... 94196?mt=8

- Star Ship Esper http://itunes.apple.com/fr/app/star-shi ... 61857?mt=8

- Doodle Arcade Shooter http://itunes.apple.com/fr/app/doodle-a ... 50647?mt=8

Image

J'aime bien le style graphique de Doodle Arcade Shooter !
joniwan
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 12 janv. 2011, 14:13
Localisation : attention, derrière toi, c'est affreux !!!

Ffying hamster est gratuit pour aujourd'hui ^^ il coûte normalement 2€40
Image

Image
Visitez mon Blog !!! Un peu de SMHUP inside !!!
Avatar de l’utilisateur
Chô Aniki
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 20 nov. 2006, 13:06

Téléchargement en cours. :)
Image
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Tiens je ne savais pas que l'Iphone proposé autant de shmups !!!

ça me ferait presque regretter de pas en avoir un ... mais j'en ai pas l'utilité donc forcément.

Mais une chose que je me suis toujours demandé a propos de ce type de jeux sur des appareils de la sorte : est-ce que c'est jouable ?

Visiblement oui car je ne lis aucune remarque désobligeante à ce sujet ... mais ça m'a toujours tracassé à savoir ... ! Bref y'a du choix en tout cas et il semble y avior de belle pépite !
...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Wolfdriver777 a écrit :Mais une chose que je me suis toujours demandé a propos de ce type de jeux sur des appareils de la sorte : est-ce que c'est jouable ?
Malheureusement pas toujours, tout dépend de la conception du jeu. Ça va de l'acceptable au catastrophique (genre contrôle du vaisseau à l'accéléromètre...)

Après il y a aussi une histoire de sensibilité personnelle. Pour certains le touch screen permet une précision incroyable dans les placements, alors que pour d'autres c'est carrément inconcevable voire impossible de jouer à un shoot en tactile.

Pour ma part je trouve que ça ne remplacera jamais un bon pad ou un bon stick, mais quand le jeu est bien pensé en terme de contrôles, d'affichage et de level design, et ça arrive parfois heureusement, c'est plutôt pas mal. D'autant que l'AppStore commence à être plutôt bien fourni en shoots et certains valent franchement le détour.

Le mieux serait vraiment que tu essaies si tu en as l'occasion !
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Okay ! A l'accéléromètre ?! Rien que le nom fait peur ! :D

Bon sinon oui tout dépend donc de comment ça a été pensé à la base et en fonction de chacun ... effectivement si un jour j'ai l'occasion de pouvoir tester j'y manquerais pas d'autant plus que je suis carrément curieux de voir ce que ça donne sur ce genre de choses ! Je trouve ça assez fou ce genre de petit appareils et de voir toute la multitude de jeux dessus ... forcément ça donne envie !

Mais encore faut-il en avoir l'utilité parceque dans mon cas quand même ( moi et le tel ça fait vraiment 2 ... j'ai juste horreur de ça ) mais clairement oui ça semble très sympathique ! Et si ça permet à de petit studio d'éditer leur jeux ( ou d'autres de faire circuler leur prods etc etc ) c'est toujours ça de pris ma foi.
...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Wolfdriver777 a écrit :Mais encore faut-il en avoir l'utilité parceque dans mon cas quand même ( moi et le tel ça fait vraiment 2 ... j'ai juste horreur de ça )
Pareil que toi j'ai horreur du téléphone, et d'ailleurs je n'ai pas de téléphone ! Un iPhone n'est heureusement pas obligatoire pour profiter des jeux de l'Appstore, un iPod Touch suffit (et en plus c'est bien moins cher).

Franchement si tu as l'occasion essaie, on dira ce qu'on voudra sur les jeux smartphone mais voir tourner Galuda II ou DDPDF sur cette petite machine est carrément impressionnant.
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Okay je prend note pour l'Ipod Touch ! Je connais pas du tout mais vais aller me renseigner parceque oui ça m'intrigue l'air de rien et puis comme tu dis ... voire du Cave tourner sur ce genre de truc ... ça donne envie !
...
Répondre