Liste des shoots sur iPhone (WIP)

Hurlant de rage, vous venez de réaliser que Fatal Space Weapon Blade Agressor of Fury (turbo edition) n'est pas dans la liste des jeux présents! Venez réparer ce scandale en réclamant ici qu'on ajoute au plus vite votre bébé d'amour.
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

Je viens juste de tomber sur Dariusburst sp:
https://itunes.apple.com/us/app/dariusb ... 19891?mt=8
Et ya aussi Raystorm et RayForce
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Bonsoir à tous !

Découverte à l'instant complètement par hasard (en tapant MSX sur l'Appstore) d'un shmup horizontal qui est précisément construit avec les routines du standard MSX 1.
Bon ça casse pas des briques, il est assez sommaire mais recèle quelques bons atouts comme une certaine frénésie de jeu, un Fast-Touch qui répond bien et un univers graphique réussi.
Il est gratuit, il pèse 50 mégas et il est tout récent (29 janvier 2014).
Je ne connais pas le titre complet (seul le sous titre est en anglais) et si vous voulez l'essayer tapez juste MSX et recherchez l'icone d'une petite princesse :).

Par chance il y a déjà une vidéo :

Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Bonsoir !

Saviez-vous qu'il existe un Touhou sur IPhone ?

Cela s'appelle Fantasy Night



Puis le store m'a suggéré un autre shmup old-school avec dirions-nous l'essentiel pour occuper un bout de trajet.
Agréable à jouer et doté d'un bon challenge : Sargon Plus .



Et enfin ce dernier Burning Shot (menus en jap) qui a des allures de Shmup vertical à la sauce megadrive.

Les 3 shmups sont gratuits.
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Twin Cobra est dispo sur iOS.
Mais franchement ce signalement est surtout une mise en garde, hélas ... Celle de ne pas l'acheter même s'il n'est qu'à moins d'un euro.
L'adaptation est totalement foireuse et ça ne vient pas de la sensibilité du touch qui n'est pas trop mal mais SURTOUT de la lenteur du tir qui gâche absolument tout.

Ce n'est pas tout, les musiques se terminent en "fade out" en plein jeu pour reprendre comme si de rien.
Zéro menu d'options, rien, nada, walou, juste une section "Help" qui ne sert à rien.
Justement quand on y joue c'est ce mot qui vient à l'esprit HELP !
On essaye plus d'éviter les ennemis que de les abattre un comble !
Pourtant les graphs en résolution plus élevée ne s'en sortent pas trop mal mais ce tir insupportable et incompréhensible de lenteur massacre tout le jeu.

A noter qu'auparavant ce titre était locké US, où Canada et impossible à charger depuis le store d'ici.

:ouin:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ca me donne presque envie de le prendre :D

En revanche, je joue tous les jours à Bug Princess Duel. Il faut lui laisser sa chance.
Ce n'est pas le jeu du siècle, mais pour le prix, il est imbattable.
C'est même un bon p'tit jeu, au final.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Juste pour vous dire qu'ils ont remis sur l'applestore Guardic sur MSX (Compile), puis l'ajout de Zanac toujours en version MSX.
Malheureusement et en dépit de la gratuité ces titres ne se jouent qu'au joystick virtuel, dommage.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

????
Introuvables, chez moi.

Edit : en recherche directe, je ne les trouvais pas. Je suis donc passé par internet et là, je les ai eu.

Bon, c'est injouable :X
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

YannHuitNeuf a écrit :????
Introuvables, chez moi.
Sorry ! J'ai oublié de dire qu'en tapant MSX sur le store ils apparaissent illico.
Et oui, chui bien deg' aussi. :?
Juste avec l'excellent Zanac et un bon touch et c'était parfait pour faire un p'tit run dans les transports.
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Un Dammaku Free To Play comme le défunt Bug Princess qui s'appelle Soul rage



C'est quoi cette nouvelle mode de faire une animation totalement lente et molle ?
Pourquoi les règles les plus élémentaires pour réaliser un shooter correct ne sont plus respectées ? ....

Soupir.
Image

Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

La vidéo est soporifique... :mrgreen:
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Au début j'ai regardé si j'avais pas un téléchargement qui trainait qui puisse expliquer pourquoi la vidéo ramait.
En fait non, le jeu est juste méga lent/mou
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

La vitesse dans cette vidéo ne reflète pas du tout celle ingame, à vue de nez ça tourne à la moitié de la vitesse réelle, sans parler du fait que c'est en Easy là...
Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Je suis tombé sur deux danmakus très sympas : Decluster et Decluster Zero... :)

Répondre