je déterre.
j'ai réussi a me procurer le récent release du proto 32X du jeu...
il n'y a qu'un demi level de jouable, mais quelle différence avec la version mega cd! c'est aussi beau que la version jaguar!
comme je suis dégouté que le proto ne soit pas plus avancé...
....et du coup je replonge dans la version mega cd
j'ai réussi a aller beaucoup plus loin dans ce jeu. je commence a y trouver un certain plaisir
en fait après avoir dérouillé le 1er boss (une sorte de générateur protégé par une couronne volante)
il faut activer en 99 secondes une sorte de portail. qui est protégé par 2 "cornes" métaliques. il suffit de shooter les 4 sphères qui protègent les 2 cornes et le portail choisi s'ouvre.
a noter qu'il y a 3 portails notés "easy" , "normal" et "hard" qui mènent a des routes / levels différents. variété au programme!
et du coup il en deviens fort agréable.
niveau gameplay, c'est très proche d'un starfox 2 sur snes. il y a des niveaux a la "space harrier" suivi de niveaux en "arènes" a la starfox 2 / starfox 64 / vortex
votre véhicule change a chaque niveau(vaisseau ou mecha à 2 pattes).
le seul petit reproche ,est un peu le manque de visibilité (votre sprite cache les tirs arrivants) mais si non c'est vraiment un bon petit titre méconnu.
la ou le jeu bluffe vraiment ,ce sont les niveaux en intérieurs en "double mode 7" (sol + plafond) graphiquement pour du mega cd ça mets une claque
un petit test trouvé sur le net pour vous donner envie:
http://www.gamingsanctuary.com/SoulStar.html
et une petite vidz sur youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=v6wS65s_ ... re=related
niveau difficulté, c'est bien dosé:
3 vies et on peut continuer qu'une seule fois (3 vies a nouveau).
j'y retourne ,j'ai une excavatrice minière géante a exploser dans une planète souterraine ,pour un peu on se croirai dans "Descent" sur pc
en plus les musiques sont terribles, ça donne bien sur les enceintes 5.1 avec le caisson de basses
je m'y replonge et ferai donc un test prochainement...