Darius Gaiden Silver Hawk EV : erratum (?)

Hurlant de rage, vous venez de réaliser que Fatal Space Weapon Blade Agressor of Fury (turbo edition) n'est pas dans la liste des jeux présents! Venez réparer ce scandale en réclamant ici qu'on ajoute au plus vite votre bébé d'amour.
Répondre
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

Je viens de lire le test des deux DGSH, et je crois (si j'ai bien compris) qu'il manque un élément de taille dans celui de la version EV.

D'une part, la difficulté a carrément été revue à la hausse, même si c'est un peu du détail.

Mais surtout, dès le premier stage, on peut prendre possession de la poiscaille en bouffant une boule, ce qu'on ne peut pas faire (je crois) dans le Silver Hawk original.

Peut-être ne suis-je simplement pas allé assez loin dans le jeu pour ça, mais si ce n'est pas le cas, ça vaut le coup de le mentionner dans le test, non ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Houlà, s'il n'y avait que ça d'oublié dans les tests :)

Le site a beaucoup évolué depuis 10 ans qu'il existe et les "tests" de la première époque n'étaient que des notes d'impression pas du tout exhaustives. Il ne tient qu'aux motivés de proposer des réécritures de ces tests, qui seront publiées avec plaisir !

EDIT : si c'est bien de ça que tu parles, chaque mid-boss est contrôlable dès le 1er niveau dans les deux Darius Gaiden. Pour cela il faut concentrer le tir sur la petite sphère sur sa tête et la récupérer une fois délogée. Il n'y a donc aucune différence à ce niveau entre les deux versions.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

la difficulté n'a pas été revue à la hausse à mon avis. En mode P1, les niveaux sont mélangés mais l'autofire par défaut rend la chose très très abordable. Il est vrai que le jeu démarre d'office par un niveau élevé du Darius Gaiden normal et que le Crusty Hammer du stage 1 peut être chiant, mais avec du script et une ou deux bombes reflexe, c'est dans la poche.

Le plus drôle c'est que l'antépénultième level du Darius Gaiden EV peut être selon la route choisie le premier level du Darius Gaiden Normal ! Côté difficulté, on a vu plus cohérent^^

Tu es arrivé où exactement ? Si tu cherches une route aisée, je te conseille celle-ci : ABDGKPV', une route que j'ai one lifée dès mon 4ème essai (8.878.860 - ALL 1L).

Donc cette version hackée est non seulement plus simple grâce à l'autofire par défaut, mais je le répète, elle vaut surtout pour son mode Marathon (solo player 2P start). Et là c'est vrai qu'il faut mentionner ce mode juste titanesque et très fun.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

Bon, ok, c'est juste moi qui ai les pouces cousus aux coudes il faut croire :o .

Désolé Cormano, j'avais simplement jamais remarqué qu'on pouvait controler les midboss aussi dans le DGSH de base, alors que la bouboule aurait pu me mettre la puce à l'oreille...

Par contre, pour la difficulté, ma purge initiale dès le premier niveau au premier essai (là où même avec mon niveau de moyenmoinsplayer j'ai pu voir le boss du 2nd niveau de la version classique) m'a laissé un peu sur le cul, vu que je me souvenais du DGSH comme d'un jeu plutôt facile.

Bon, j'y retourne, histoire de laver mon honneur bafoué. :ouin:

EDIT : Je vois ce que tu veux dire, Yace. Effectivement, quand tu as le niveau (beau score, by the way :binouze: ), le jeu est effectivement plus abordable en EV, et on peut parler plus d'un équilibrage contestable de la difficulté que d'une hausse réelle.
Néanmoins (bite en plus) (ok, je sors, je sors), pour un joueur qui aborde le jeu, la version classique est carrément mieux équilibrée, et permet au joueur moyen de flirter avec le 3eme stage sans encombre, là où la EV (toujours pour un joueur de bas niveau) te claque au sol dès le premier stage, de moins pour les premières parties, le temps de prendre ses repères dans le stage.
Mais forcément, les big shmuppers oublient le petit peuple qui galère en suant sang et eau pour qui le one CC n'est qu'un mythe errant, qui pleurent de joie quand ils onelifent le stage 1 d'un Cave, qui dansent nus quand ils débloquent le Type Z de Crimzon Clover... :mrgreen:

EDIT 2 : J'ai essayé le mode marathon, et quel pied!! Et pour le coup, il est überfacile avec cet autofire du démon, j'ai one lifé jusqu'au E et atteint la zone H à la première partie de ce mode. (et, n'ayons honte de rien, avec un score de 3.806.290 :mrgreen: ) (indulgence, les mecs, indulgence!)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Néanmoins (bite en plus)
Ha ha ha ! Extra ! J'adore ce genre de petit délire lexical ! C'est ce style de truc bien disséminé et bien à propos qui me fait aimer lire ! Merci, je le garde sous le coude celui-là ! :aaah:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

(je t'avoue que j'en suis plutôt fier, de celle-ci :mrgreen: , content qu'elle t'ait plu et que tu la propages à l'occaze!)
Répondre