[Bit Corporation - Gamate] - Any shooter here ?

Hurlant de rage, vous venez de réaliser que Fatal Space Weapon Blade Agressor of Fury (turbo edition) n'est pas dans la liste des jeux présents! Venez réparer ce scandale en réclamant ici qu'on ajoute au plus vite votre bébé d'amour.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ma collection de supports s'agrandit : on m'a offert une console portable assez obscure : la GAMATE de Bit Corporation.

Apparemment, cette bécane, à mi-chemin entre la GB et la Supervision ne comporterait que 27 ou 50 jeux(?) (certains sites avancent le chiffre de 70 ce qui semble plus vraisemblable au vu des jeux listés dans le lien), qui pour la plupart sont des jeux très visiblement pompés d'autres titres. A titre d'exemple, j'ai eu trois jeux avec : un Tetris rebaptisé Cube Up, un Arkanoid rebaptisé Enchanted Bricks ainsi qu'un Bomberman rebaptisé ????? (je n'arrive pas à déchiffrer le titre coréen).


Ma question est donc évidente (sur ce forum) : y-a-t'il des connaisseurs de ce support ma foi plutôt ergonomique malgré un écran assez peu visible et peuvent-ils me dire s'il y a des shmups sur la bécane ?

J'ai vu un titre nommé Galaxy Invaders dont le titre me semble assez révélateur, mais même pour trouver une liste complète des jeux de ce support, tintin au pays de la 4ème dimension ! 61 jeux sont donc listés dans le lien, mais quid des 9 autres ?

Et il ne semble pas y avoir d'émulation...

bref : quelqu'un connait ?

merci d'avance !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

J'ajoute au passage que la rareté de la console et de ses jeux semble en faire une curiosité onéreuse à posséder pour la frime plus que pour l'intérêt de la chose, même si voir "cube Up" alors qu'on joue à un Tetris est assez comique. Le plagiat est si évident et il me semble que Bit Corp n'avait pas envie d'acheter les droits du jeu alors détenus par BPF Software...


Les jeux en Hu-Card pour portable ? Et oui, ça existe pour autre chose que la GT ! Time Warrior semble avoir un air de famille avec Adventure Island et Super Mario Land et un clone de Quarth semble aussi être du lot.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre