Gunvalkyrie

Hurlant de rage, vous venez de réaliser que Fatal Space Weapon Blade Agressor of Fury (turbo edition) n'est pas dans la liste des jeux présents! Venez réparer ce scandale en réclamant ici qu'on ajoute au plus vite votre bébé d'amour.
Répondre
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Salut,

j'ai un super souvenir du jeu GunValkyrie qui pour moi reste un Shmup mais en 3D, voici sa fiche jv.com :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 4_test.htm

je pense que beaucoup de gens sont passés à coté à cause de la courbe d'apprentissage de maniement du personnage (c'est le premier jeu à l'époque où j'avais du utiliser les boutons des sticks directionnels).
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Gun Valkyrie ne peut pas recevoir l’appellation "shmup" tel qu'on le perçois ici, pour la simple et bonne raison que contrairement à un Space Harrier, le scrolling ici est contrôlé par le joueur à la manière de n'importe quel TPS.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

ha ok, mais panzer dragon orta oui car les choix ne sont que ponctuels, c'est ça?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

HellRider a écrit :ha ok, mais panzer dragon orta oui car les choix ne sont que ponctuels, c'est ça?
Panzer Dragoon Orta c'est un rail shooter 3D, on est là encore très éloigné des mécaniques de jeu d'un shmup traditionnel tel que Raiden ou R-Type.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

j'ai posé la question car Panzer Dragon Orta a droit a sa fiche sur shmup.. du coup je me disais que si space harrier est aussi un shmup, alors Gunvalkyrie aussi.. même si on va un peu où on va, on retrouve plein de composantes de shmup.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Gun Valkyrie c'est un TPS, ça n'a vraiment pas grand chose à voir avec un rail shooter comme Panzer Dragoon, et encore moins avec un shmup.

Le seul point commun que je voie entre Gun Valkyrie et un shmup c'est qu'on tire sur des ennemis, ça fait un peu léger pour dire que c'est le même genre de jeu, à ce compte là presque tous les jeux d'action existants sont des shmups !

Je précise au passage que même s'ils ont leur fiche sur le site, je ne considère pas Space Harrier ou Panzer Dragoon comme des shmups, comme je l'ai dit juste au dessus les mécaniques de jeu et leur représentation sont bien trop différentes des shoot'em up classiques pour dire qu'il s'agit du même genre de jeu, ils ne se jouent pas du tout de la même façon !
Répondre