Steambirds Alliance : Rogue/Shooter/MMO GRATUIT !

Hurlant de rage, vous venez de réaliser que Fatal Space Weapon Blade Agressor of Fury (turbo edition) n'est pas dans la liste des jeux présents! Venez réparer ce scandale en réclamant ici qu'on ajoute au plus vite votre bébé d'amour.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Picpus
Insert Coin
Messages : 2
Inscription : 05 oct. 2019, 14:52

Jeu : Steambirds Alliance
Sortie : 22 août 2019
Supprot : PC
Nombre de joueurs : 60+
Scrolling : Dual stick
Editeur ; Spry Fox LLC
https://store.steampowered.com/app/3860 ... _Alliance/



Salut à tous.

Je vais vous parler d'un jeu qui semble avoir echappé à shmup.com ; Steambirds Alliance .

Il s'agit d'un Bullethell shooter MMO avec un aspect RogueLite, disponible gratuitement sur steam.

Pour ceux qui connaissent, ce jeu est développé par les devs originaux de Realm Of The Mad God

Dans ce jeu, vous pourrez jouer avec une vingtaine de vaisseaux différents,, chacun disposant d'un type d'armes et d'une capacité unique du type heal, buff ou arme secondaire.

I ROGUE LITE

A l'instar d'un MMO rpg vous devrez faire XP votre vausseau afin de pouvoir accéder sans trop de risques aux zones plus difficiles. Mais ici, pas de centaines d'heure pour atteindres le niveau max (20).
Une fois le jeu pris en main , le levemling ne necessite qu'une dizaine de minutes, car c'est une fois le niveau 20 atteint que le jeu commence vraiment .
En effet, nous sommes dans un rogue lite et vous pourrez donc looter de meilleurs équipements ainsi que des consommables qui vous permettront d'augmenter les stats de votre vaisseaux. Et le pour maxer un vaisseau,il vous faudra du temps...

Côté gameplay, Il existe deux catégories principales de vaisseaux : Les duals sticks et les one stick.

Les dual sticks, comme leur nom l'indique se dirigent à la manière des dual sticks shooter, alors que les one stick avancent en permanence, à la manière d'un avion et sont donc un peu plus complexes à manier.

Chaque vaisseau dispose d'une barre de vie et de steam (mana), MAIS ATTENTION, la mort dans ce jeu est définitive, vous perdez tout l'équipement, consommables et l'inventaire que vous avez sur vous au moment de votre mort.
Lors de la mort de votre vaisseau; l'experience accumulée par ce dernier est convertie en expèrience de pilote, ce qui vous permettra de débloquer de nouvelles compétences dans un arbre, et ainsi rendre vos prochains vaisseaux plus puissants.

II HELLSHOOTER

Côté boulettes, on est servi. On n'est pas au niveau d'un Cave mais plus vous affrontez des ennemis puissants plus ça se rempli.

A la manière d'un dual stick shooter, vous naviguez en "vue de dessus" et vous évoluez dans les 4 directions.

Le monde est divisé en plusieures partie :

- Rebel city, la ville ou vous êtes safe et vous faites votre commerce prenez des missions etc...
- Les îles, ce sont des instances dans lequelles vous rentrez et c'est la que se déroulent les combats.

Chaque île est générées procéduralement et dans celles ci vous croiserez différents mobs, des dongeons ainsi que 33 bosses (en réalité il n'y a qu'une 20aine de bosses différents vous croiserez plusieures fois les mêmes dans une île)
Chaque ennemis et boss ont leur propres patterns et une fois les 33 bosses vaincus, tout les joueurs présents sur l'île sont téleportés sur le last boss ce qui donne lieu à un combat vraiment épique.
Une fois ce boss vaincu, vous avez une chance de pouvoir affronter les 2 True last boss.

La courbe de difficulté est vraiment bien dosée ormis pour le deuxième true last boss qui est vraiment beaucoup plus dur que le reste, mais pas infaisable, d'autant que vous avez vos coéquipiers
pour vous aider !

III MMO

Et oui, Steambirds alliance est bien un MMO !

Ici vous n'êtes jamais seul ce sont jusqu'a 60 joueurs simultané qui affronteront boss et autres dongeons, avec toutes les mechaniques classique du genre : heal shield buff etc.. A ceci près qu'avec le système de mort définitive, le tension est toujours présente car le mort peut vous surprendre au moindre relachement.
Le système est très bien pensé et tout est tourné vers le coopération et non la compétition. En effet il suffit de mettre seulement 0.3% de dommage aux ennemis pour espérer un loot et pour toucher l'XP il suffit d'être présent. Le jeu incite vraiment à préserver la vie de vos coéquipiers.
Ces mechaniques ainsi que la difficulté du jeu font que la communauté est vraiment très sympathique et bienveillante, .C'est vraiment agréable.
Autre point trés positif, vous pouvez vous téléporter sur n'importe qui n'importe quand de manière très simple ce qui vous évite les allers-retours longs et ennuyeux propres aux MMO classique, ici on est toujours dans l'action.
A ceci s'ajoute un systême de trade : soit on echange les objets, soit on utilise la monnaie du jeu, les golds.

IV Pay2win ?

Comme souvent dans les free2play, il y a un système de microtransactions qui permet d'acheter des golds, la monnaie ingame
Avec ces golds vous pourrez acheter du cosmétique mais aussi de l'espace supplémentaire pour vos inventaires, garages et skilltree, et bien entendu faire du businness avec les autres joueurs.
Mêmes si les achats d'espaces et de cosmétiques sont un peu chers à mon goût, je n'ai à aucun moment ressenti de côté pay2win car rien de ceci ne vous rend plus fort par rapport aux autres, Cela rend juste le jeu plus confortable. Aussi il y a un "begginner bundle" disponible pour l'équivalent de 15 Euros qui est largement suffisant pour ceux qui désireraient ivestir un peu dans le jeu.
Lors de leur dernière annonce, les devs ont de plus évoqué le gain gratuit de certains de ces achats à certains palliers d'XP de votre pilote.
De plus, il est assez facile de gagner des golds sans payer de sa poche en revendant les objets que vous lootez à d'autres joueurs. Personnèlement j'ai déja gagné bien plus que l'équivalent de 100 euros juste en faisant du business ingame !

Je dirai donc que ce jeu est un "Theotherspayforu2win" :mrgreen:

V Conclusion

Alors bien sûr, ce jeu a pleins de petits défaut qui mettent du temps à être corrigés comme par exemple le pointeur de souris qui est quasiment invisible quand l'écran est rempli de boulettes et de joueurs, mais les devs ne sont que 5 à travailler sur le jeu qui est en full release depuis à peine un mois. Mais ils sont très actifs et à l'écoute de la communauté et nous promettent des tonnes de contenus, a commencer par la prochaine MAJ qui va apporter beaucoup de nouvelles choses.
Autre petit bémol ; pour ceux qui ne parle pas anglais c'est compliqué car même si le jeu est entièrement traduit en français, la communauté française est quasi inexistante sur ce jeu. Je suis le seul joueur français régulier sur ce jeu...

Attention on devient vite accro !

J'ai trouvé ici tout ce que j'aime : Des boulettes, du roguelite et des amis. Et avoir des amis sur ce genre de jeu ça aide vraiment à repousser ses limites. On a envie de tryhard, de montrer qu'on est courageux alors qu'on tremble derriere son écran, on a envie de montrer aux autres qu'on peut le faire !

Je vous conseille vraiment de tester ce jeu, qui ne pèse que 250 megaoctet à dl sur Steam, vous n'avez même pas l'excuse de la connection pourrie :))

Si vous le désirez une foi ingame vous entrez dans le chat "/friend picpus" et vous pourrez ainsi me trouver simplement en pressant sur la touche TAB, Je me ferai un plaisir de vous donner un coup de main et de répondre à vos questions sur le jeu.

A bientôt ingame !
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Merci pour les infos. Par curiosité, tu es un simple joueur ou tu fais partie de l'équipe de dév ? Ca ne nous dérange pas si c'est le cas mais autant mettre les choses au clair :)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Picpus
Insert Coin
Messages : 2
Inscription : 05 oct. 2019, 14:52

Non je suis simple joueur mais j'avoue que j'aime tellement le jeu qu'on pourrait croire que je fait de la pub. :D

Et comme le jeu est mal noté sur steam j'ai essayé d'être assez exhaustif parce que ce jeu mérite vraiment d'avoir plus de joueurs
Répondre