hiscores : bugs et requêtes

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Par contre je suis étonné pour les rails shooter, en général ils sont inclus majoritairement dans la base et reconnu comme shmup par la commu
C'est loin d'être évident, beaucoup de personnes font la différence entre rail shooter et shmup. Perso je pense qu'à partir du moment où l'on accepte Katei Daisensou, il n'y a pas de souci à accepter Metal Slug, Ikari, Contra, etc.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Katei daisensou. Tu veux dire: In the hunt?
Parce que pour le coup je le considère shmup sur le fond et sur la forme.
:mrgreen:
À l'inverse des Ikari, Slug, Contra, qui ont globalement le fond mais pas la forme.

Tout cela me parait hyper subjectif au final.
Je ne m'attendais pas à une telle disparité dans nos avis. C'est amusant.

Je trouve ça sympathique de laisser filtrer quelques titres borderline, mais restons rigoureux sur la sélection.
Effectivement, ici c'est shmup.
:)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Concernant les jeux à scrolling horizontal, je pense qu'à partir du moment où les contrôles incluent un saut et que ce saut est le seul moyen pour son personnage d'échapper temporairement à la gravité on n'est plus dans du shmup, car le rapport à l'espace et donc les possibilités d'esquive en deviennent totalement modifiées, on n'est plus dans la même approche.

Contrairement à un Metal Slug, In The Hunt est bel et bien un shmup. La seule chose qui le différencie des autres c'est que le joueur a la main sur le scrolling.
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Amen.
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Mickey a écrit :
25 mai 2021, 08:58
Concernant les jeux à scrolling horizontal, je pense qu'à partir du moment où les contrôles incluent un saut et que ce saut est le seul moyen pour son personnage d'échapper temporairement à la gravité on n'est plus dans du shmup, car le rapport à l'espace et donc les possibilités d'esquive en deviennent totalement modifiées, on n'est plus dans la même approche.
Ah justement, j'ai un titre qui entre pleinement dans cette description, mais que je comptais tout de même proposer un jour, Chelnov (Atomic Runner sous Megadrive).
Jeu typiquement à la croisée des chemins et à propos duquel j'ai eu un très gros feeling shmupesque. Il emprunte davantage à ce genre qu'à tout autre. Principalement au regard de ce scrolling forcé.
D'une certaine façon je pourrai le qualifier de shmup pédestre.
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

C'est clair que Chelnov a ce coté scrolling forcé qui le lie quand même un peu à un shmup.

Mais si on dit que c'est pas shmup, qu'est-ce qu'on fait de moon patrol ? en plus c'est IREM...

Me semble que la question a déjà été abordé sur le forum mais ça date.
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Pour Vasara 1 & 2 c'est possible de rajouter la Xbox One en support ? Merci :)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Guts a écrit :
08 juin 2021, 08:57
Pour Vasara 1 & 2 c'est possible de rajouter la Xbox One en support ? Merci :)
C'est fait.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Du coup j'aurais un service, j'ai du mettre tous mes scores de Vasara 1 sur Switch. Tu pourrais les basculer sur Xbox One ? Merci 8)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Salut Anzy ! Ce serait pour ajouter Razion EX dans le High Score, merci !
3 niveaux de difficulté : Novice, Normal, Maniac

Nombre de stages : 1, 2, 3, 4, 5, 6 (pas de second loop)

Plateforme : Switch
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Autant pour moi, je n'avais pas du tout vu le bouton d'édition sur les scores. J'ai donc changé moi même le support. Par contre c'est dommage que ce bouton d'édition n'apparaisse pas dans la liste de l'onglet "My scores".

EDIT : Ah ben je viens de me rendre compte que j'ai la possibilité de créer des fiches ... :D :-o
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'ai créé la fiche de Cotton Reboot, mais je me rends compte qu'à l'édition je ne peux pas changer d'anciennes infos comme l'image jointe par exemple. Du coup on fait comment ?

Autre chose, les difficultés ne peuvent pas être associées au mode de jeu ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Je vais plutôt reposter mon problème ici. Quand j'essaye d'entrer mon score de Blue Wish Resurrection Plus, j'ai un message "Error: Request failed with code status 500" qui s'affiche brièvement en rouge et le site tourne dans le vide. D'ailleurs, ce serait bien de pouvoir ajouter les ships. Là encore, j'ai essayé mais ça ne marche pas (erreur 401, mais je n'ai peut-être pas les droits pour modifier les catégories...).
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Oui, une erreur 401 signifie que tu n'as pas les droits d'accès. L'erreur 500 est plus gênante car c'est une erreur serveur. Anzymus doit regarder les logs de son appli pour connaître la raison du problème.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

J'ai essayé de poster sur Danmaku Unlimited 2 et Crimzon Clover WI, même erreur 500.
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Je m'occupe de.tout ça demain, désolé j'ai pas eu de notifications
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

J'ai activé les comptes des derniers inscrits
J'ai modifié la cover de Cotton Reboot.

Vous me dites si y'a d'autres actions de maintenance à faire.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

:aaah: :aaah: :aaah:
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Salut Anzy,

Pourrais-tu éditer le score que je viens de poster ? Il est sur Aerial Assault : https://hiscores.shmup.com/game/591

J'ai à priori mis le score pour Master System alors qu'il s'agit de la version Game Gear.

A moins que je puisse le faire moi-même ?

EDIT : je suis un chèvre c'est réglé ... :grr:
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Possible de rajouter la version Switch de Mushihimesama dans tous les modes de jeu ?
Merci :))
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Tu veux qu'on mette X360/Switch ou qu'on sépare vraiment ?
La version Switch est très différente de la version X360 ?
Image
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

anzymus a écrit :
22 juin 2021, 19:39
Tu veux qu'on mette X360/Switch ou qu'on sépare vraiment ?
La version Switch est très différente de la version X360 ?
Je pense que ce qu'il veut c'est rajouter la Switch dans les plateformes pour tous les modes (sauf mode Arrange PS2) mais par contre peut-être qu'il faut aussi renommer Arrange 360 en Arrange hors PS2 pour garder la différence avec le Arrange PS2 (le Arrange 360 sert déjà pour la version PC donc je pense qu'il servira aussi pour la Switch).
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

C’est exactement ça :aaah:

Si c’est plus simple à mettre xbox360/Switch, ça le fait aussi. De ce que j’ai constaté c’est pareil.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Toute la question est là, est ce qu'on melange les ranking x360, Steam et Switch ou pas.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Au fait, pourquoi Vasara et Vasara 2 sont regroupés sur le même ranking ? Il serait pas plus logique de les séparer ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Guts a écrit :
23 juin 2021, 14:22
Au fait, pourquoi Vasara et Vasara 2 sont regroupés sur le même ranking ? Il serait pas plus logique de les séparer ?
Je pense que le topic avait été créé comme ça. On pourra séparer facilement si besoin.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Il y a beaucoup de jeux qui sont regroupés en un seul ranking et qui n'ont rien à voir : les Gunbird et les Darius en sont de bons exemples (le Sagaia de la game boy mériterait d'ailleurs plus sa place dans le ranking Darius que Darius II quand on y pense). Je suis d'accord que c'est plus logique de les séparer mais ça va juste faire plus de rankings.
Dernière modification par Prickly Angler le 25 juin 2021, 23:09, modifié 1 fois.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

anzymus a écrit :
23 juin 2021, 12:31
Toute la question est là, est ce qu'on melange les ranking x360, Steam et Switch ou pas.
Oui mélange tout.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Ok, donc prend les modes existants, je renommerai. J'ai déjà ajouté la plateforme Switch.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Salut Anzymus, pourrais-tu rajouter la plateforme Game Gear à la fiche de Fantasy Zone ? Il faudrait aussi rajouter le mode Game Gear logiquement.
Répondre