hiscores : bugs et requêtes

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Mickey a écrit :
13 mai 2022, 09:47
anzymus a écrit :
12 mai 2022, 19:45
Je n'ai pas réussi à retrouver ce message.
Le tuto ? Il a disparu lors de la migration du site, mais depuis le système highscores a changé : il semble qu'on ne puisse désormais éditer ses scores que si le jeu est dans "Community last scores", limité à 6 titres.

Il n'y a aucun moyen de pouvoir éditer à tout moment, comme avant ?

Au passage, peux-tu ajouter un retour à la ligne après [/url] dans le code forum afin d'éviter ceci ?

Image
Je viens de coder l'édition, mais je ne peux pas déployer, il y a eu un gros problème chez Heroku ces derniers jours ...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Le 142 millions en Original Hal devrait être en Original Ifumi mais le reste me semble bon!
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

J'ai créé le topic pour DRAINUS afin de mettre en place un ranking.
viewtopic.php?f=20&t=21807
En te remerciant !
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Salut Anzymus, peux-tu renommer le sujet [Shienryu] Saturn - PS1&PS2 Only., la version arcade étant maintenant acceptée ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Salut moi je ne peux pas renommer les topics :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Un modérateur peut le faire, le titre deviendrait :

Code : Tout sélectionner

[Shienryu] Saturn - PS1&PS2 - STV
ou

Code : Tout sélectionner

[Shienryu] All versions
?
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Je veux bien être modo de la section Hiscores
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Radigo a écrit :
27 mai 2022, 17:35
Un modérateur peut le faire, le titre deviendrait :

Code : Tout sélectionner

[Shienryu] Saturn - PS1&PS2 - STV
ou

Code : Tout sélectionner

[Shienryu] All versions
?
C'est une bonne question, à laquelle seuls les tenanciers peuvent répondre :mrgreen:
Perso je me dis que tout finit par être porté sur les différentes machines modernes, et finalement spécifier les supports pour chaque shmup dans le titre perd de son sens.
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

En tout cas c'est important de spécifier la plateforme dans Hiscores, car ça aide à redispatcher les scores quand on doit séparer les rankings après coup.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Je voulais pas oublier un support (c'était une réponse à laquelle les historiens pouvaient répondre en fait). J'ai mis "All versions", on dira que les versions manquantes seront rajoutées si on en découvre d'autres.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Merci Radigo !
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Salut Anzymus,

L'image du jeu Bike Banditz ne correspond pas au jeu.

Voici-ci une image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

C'est réglé.
Image
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Merci :aaah:
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Salut Anzy,

Il y a un problème concernant mon score sur Battle Garegga : mon score posté il y a maintenant un an ( 5.722.810 points ) était sur le mode 'Premium PS4', un mode arrange bien plus facile que le mode original. Or mon score est mélangé avec les scores du mode Arcade classique. J'ai tenté d'éditer mon score mais il est bien en Premium PS4. Les modes sont-ils bien scindés ?
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Je pense qu'il y a un p'tit bug sur l'édition du score je regarderai
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Ok bon il va falloir m'aider à y voir plus clair.

Il y a fort longtemps on avait mis en place une configuration pour avoir un ranking général, or d'après ce que je vois il n'y a que Battle Garegga qui soit configuré comme ça.
Cela avait pour but de fusionner tous les modes pour avoir un classement GLOBAL mais aussi d'avoir un classement par Mode :
- Vaisseau 1 Silver Sword (A) / Cannon Ball (B) / Masamune (C) / Shatter Star (ABC)
- Vaisseau 2 Grasshopper (A) / Reinforcer (B) / DGR October (C) / Diving Fox (ABC)
- Vaisseau 3 Flying Baron (A) / Stormy Omen (B) / Red Impulse (C) / Black Zeppelin (ABC)
- Vaisseau 4 Wild Snail (A) / Iron Mackerel (B) / Rust Champion (C) / Golden Bat (ABC)
- Gain
- Chitta
- Miyamoto
- Bornam

Mais le 14 janvier 2017 on a rajouté les modes suivants :

- Premium PS4
- Super Easy PS4


Donc je pose la question, est-ce que ça a encore du sens d'avoir ce classement qui fusionne tous les scores de Battle Garegga ?
Si oui, il faudrait donc exclure certains modes (Premium PS4 et Super Easy PS4) du Ranking Général.

Sinon, Battle Garegga n'aura que ses modes séparés comme tous les autres jeux de la plateforme.

J'ai bon ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Alors oui je pense que c'est chouette d'avoir à la fois un ranking par perso et un ranking général qui résume tous les scores. Donc ça serait bien de le conserver.

Par contre oui il faudrait exclure de ce ranking générale les Mode Super Easy et Premium dont les scores ne sont pas comparables. Si c'est possible bien sur.
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Pour être franc j'hésite. Quand je vois que c'est le seul jeu qui utilise cette facture j'aurais plutôt tendance à la supprimer qu'à la complexifier.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Perso je ne pense pas que ça ait du sens d'avoir des ranking généraux en plus des ranking par vaisseaux, surtout si ça ne concerne qu'un jeu. D'ailleurs je suis contre les ranking séparés par vaisseaux, car cela démultiplie les rankings vu que presque tous les jeux qui proposent plusieurs vaisseaux ont des possibilités de score sensiblement différentes selon le vaisseau. Couplé aux différences avec les versions consoles (je pense aux Psikyo par exemple) on risquerait de ne plus s'en sortir si on fait ça pour chaque jeu, déjà que le fait que ce système existe pour quelques jeux crée des disparités.
Par contre oui il faudrait exclure de ce ranking générale les Mode Super Easy et Premium dont les scores ne sont pas comparables. Si c'est possible bien sur.
Certes mais il faudrait si on suit cette logique aussi créer des rankings séparés par perso pour ces modes-là, ce qui démultiplieraient encore les rankings (et ne le faire que pour le mode arcade donnerait un sentiment que celui-ci est privilégié, que ce serait plus important pour ce mode alors que non ça ne l'est pas).

Bref comme pour les scores séparées pour chacune des 64 routes des trois premiers Darius (ou les 7 zones finales déjà) je suis pour dans l'idée, mais contre en pratique.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

OK je comprends. Surtout si c'est pour uniformiser, et plus simple à gérer. Dans ce cas, ça serait :

- Mode Arcade
- Mode Premium
- Mode Super Easy
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Salut Anzy,

Encore une question, j'ai rajouté un jeu aujourd'hui : Aces of the Luftwaffe. J'essaye de rentrer un score, mais ça ne passe pas, j'ai un retour erreur 413. Cela pourrait-il provenir de la façon dont j'ai nommé les stages ? Le jeu étant divisé en 5 chapitres contenant chacun 5 niveaux, j'ai du les nommer I-1, I-2 .... II-1, II-2 , etc afin de ne pas activer le 1CC dès qu'on atteint le 2ème chapitre. Est-ce une fausse bonne idée ? :D
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

C'est une bonne idée. Tu peux aussi faire 1.1, 2.1, 3.1

Pour la 413 je regarderai, c'est pas parce que ta photo est trop lourde ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Effectivement c'était bien ca. Merci !!
Avatar de l’utilisateur
Martin Fort
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 26 juin 2022, 09:53
Localisation : France

Hello Anzymus,

Est-ce que tu pourrais me donner accès aux highscores? Merci!
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Martin Fort a écrit :
03 juil. 2022, 10:01
Hello Anzymus,

Est-ce que tu pourrais me donner accès aux highscores? Merci!
C'est fait, tu peux poster :)

Note pour moi : STG/35564
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Martin Fort
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 26 juin 2022, 09:53
Localisation : France

Merci beaucoup, premier score posté!
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Salut Anzy,

J'aurais 2 requêtes s'il te plait :

1 - Je viens de créer la fiche de Cho Aniki PS1/Saturn. Malheureusement, un caractères du nom du jeu n'est pas reconnu dans la db. Il faudrait remplacer le '?' par un 'u'

2 - Pour la fiche de Gokujo Parodius (338) , j'aimerais savoir si il est possible de faire une modification : à la fin du stage 7, le jeu envoie les crédits et on a bouclé la 1ere loop. Ensuite le jeu lance le special stage, un niveau bonus. Or l'ordre actuel est le suivant

1-1 / 1-2 / 1-3 / 1-4 / 1-5 / 1-6 / 1-7 / 1-Special Stage / 1-ALL / 2-1 / 2-2 / 2-3 / 2-4 etc ...

Serait-il possible de rétablir l'ordre des stages tel qu'il est conçu en passant le 1-Special Stage après le 1-ALL ? Cela donnerait :

1-1 / 1-2 / 1-3 / 1-4 / 1-5 / 1-6 / 1-7 / 1-ALL / 1-Special Stage / 2-1 / 2-2 / 2-3 / 2-4 etc ...

Cela signifie aussi que le 1CC soit accordé à ceux qui bouclent le stage 7. Cela implique aussi que les scores de Yace (1.076.200) et de Lerebours (811.900) obtiennent le 1CC.

J’espère avoir été clair :D Merci
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Salut Anzymus,

une petite demande, juste pour relier à sa page hiscores le topic que je viens de créer pour Open Arms Maximum (viewtopic.php?f=20&t=21828&p=572482#p572482)

Merci !
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

C'est fait :)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Répondre