hiscores : bugs et requêtes

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ouep, comme Mickey, je participerai aussi à l'effort de guerre pour maintenir cet outil formidable.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Pareil !
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Salut !

Serait-il possible d'ajouter les catégories "Player 1" et "Player 2" pour la version arcade d'US AAF Mustang ? Je ne sais pas de quel côté Mickey et Otaku ont joué, peut-être peuvent-ils nous renseigner ? Il faudrait également rajouter les supports Switch, PS4, et PS5 pour ce jeu.

Idem pour Darius I, Darius II et Darius Gaiden : il faudrait ajouter les plates-formes Steam et PS5 pour ces jeux. Je réitère également une demande antérieure :
Serait-il possible d'ajouter la difficulté "Arcade-D/ Very Hard" pour Darius II
Merci par avance !

PS : de même je suis prêt à participer si besoin :aaah:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Prickly Angler a écrit :
06 déc. 2022, 15:32
Serait-il possible d'ajouter les catégories "Player 1" et "Player 2" pour la version arcade d'US AAF Mustang ? Je ne sais pas de quel côté Mickey et Otaku ont joué, peut-être peuvent-ils nous renseigner ?
Par défaut donc P1.

Je ne savais pas qu'il y avait des différences significatives, quelles sont-elles ?
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Salut,
dans le temps il y avait un redimensionneur automatique de photo dans la section high score, il existe plus ?
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Je ne savais pas qu'il y avait des différences significatives, quelles sont-elles ?
Différence de rank et de points obtenus sur le dernier stage.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Joe-Dalton a écrit :
07 déc. 2022, 11:57
Salut,
dans le temps il y avait un redimensionneur automatique de photo dans la section high score, il existe plus ?
Sur quel topic la photo ne serait pas redimensionnée ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Ben par exemple Dragon Blaze ou Natsuki chronicle .
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

C'est possible que ça ne marcha (?) plus :)
J'ai relancé le resize sur toutes les photos.
Je pense avoir corrigé le problème, on verra sur les prochains posts.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Prickly Angler a écrit :
06 déc. 2022, 15:32
Salut !

Serait-il possible d'ajouter les catégories "Player 1" et "Player 2" pour la version arcade d'US AAF Mustang ? Je ne sais pas de quel côté Mickey et Otaku ont joué, peut-être peuvent-ils nous renseigner ? Il faudrait également rajouter les supports Switch, PS4, et PS5 pour ce jeu.

Idem pour Darius I, Darius II et Darius Gaiden : il faudrait ajouter les plates-formes Steam et PS5 pour ces jeux. Je réitère également une demande antérieure :
Serait-il possible d'ajouter la difficulté "Arcade-D/ Very Hard" pour Darius II
Merci par avance !

PS : de même je suis prêt à participer si besoin :aaah:
J'ai tout fait.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Martin Fort
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 26 juin 2022, 09:53
Localisation : France

Hello Anzymus,

Je pense qu'il y a un souci sur la fiche de Flying Shark / Sky Shark / Hishozame (id 76) .

En effet, le clear de la première loop n'est pas considéré comme 1CC (la médaille n'apparait pas). Tous les scores postés ont l'air d'être affectés.
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Effectivement car le format doit être :

1-Loop
2-Loop
....

Si c'est bien ce qu'on veut (à savoir ça fait 1CC quand on fait au moins 2-Loop) je pourrais changer et rattraper les scores.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Je me rends compte qu'il faudrait uniformiser les rankings pour Scramble : chaque console a été considérée comme un mode sans que ce ne soit nécessairement le cas. Il faudrait supprimer certains modes et les intégrer sur le ranking arcade, mais lequels ? @mutmut02 & Xesbeth : un avis sur la question ?

viewtopic.php?f=20&t=21289
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Salut a tous !

Je n' arrive plus à afficher mon score avec une photo, j' utilise un smartphone sous Android.
Si je poste un score sans photo a priori ça fonctionne mais avec ça me met "Error status ".
Merci pour votre aide ..
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Est ce que la photo serait trop grande / grosse ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Prickly Angler a écrit :
27 déc. 2022, 12:37
Je me rends compte qu'il faudrait uniformiser les rankings pour Scramble : chaque console a été considérée comme un mode sans que ce ne soit nécessairement le cas. Il faudrait supprimer certains modes et les intégrer sur le ranking arcade, mais lequels ? @mutmut02 & Xesbeth : un avis sur la question ?

viewtopic.php?f=20&t=21289
Je ne peut pas fusionner les modes. Par contre je dirais à la louche garder le mode Arcade pour tous les portages et un mode Vectrex car les scores ne sont pas comparables ? Sinon checker chaque portage et voir si les scores sont comparables.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Après visionage d'un comparatif sur youtube (https://www.youtube.com/watch?v=XreJLWneUVk) je dirais (à la louche) à la louche qu'il faut garder les rankings Vectrex et GBA de Scramble et fusionner tous les autres.

Par ailleurs serait-il possible d'ajouter les vaisseaux Assault, Genesis, et Murakumo au ranking de Darius Burst Another Chronicle Ex + ?

Merci par avance !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

anzymus a écrit :
28 déc. 2022, 12:22
Est ce que la photo serait trop grande / grosse ?
C' est ce que je me suis dit...
Mais comment on fait pour redimensionner ? Avant ça fonctionnait bien sans redimensionner...
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Il y a toujours eu une taille limite. Si tu prends la photo avec ton smartphone, tu dois pouvoir changer la résolution dans les paramètres pour éviter de faire une photo de 8K.
Met ton image ici : https://fr.imgbb.com/ et copie colle ici on verra bien.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Prickly Angler a écrit :
30 déc. 2022, 15:26
Après visionage d'un comparatif sur youtube (https://www.youtube.com/watch?v=XreJLWneUVk) je dirais (à la louche) à la louche qu'il faut garder les rankings Vectrex et GBA de Scramble et fusionner tous les autres.

Par ailleurs serait-il possible d'ajouter les vaisseaux Assault, Genesis, et Murakumo au ranking de Darius Burst Another Chronicle Ex + ?

Merci par avance !
J'ai rajouté les vaisseaux, vous me direz GO quand faudra fusionner les rankings de Scramble.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Hello. Voici un nouveau jeu, Z-Warp, à ajouter sous hiscores :
viewtopic.php?f=20&t=21894
:)
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

J'ai mis le code à insérer dans le topic dédié.

Amusez-vous bien.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Merci ! :)
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

anzymus a écrit :
31 déc. 2022, 11:44
Il y a toujours eu une taille limite. Si tu prends la photo avec ton smartphone, tu dois pouvoir changer la résolution dans les paramètres pour éviter de faire une photo de 8K.
Met ton image ici : https://fr.imgbb.com/ et copie colle ici on verra bien.
Et voilou :

https://ibb.co/gtPCnn1
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

ALFARABI a écrit :
01 janv. 2023, 12:04
Et voilou :

https://ibb.co/gtPCnn1
J'utilise mon téléphone pour uploader mes (rarissimes) high scores et, sur iOS du moins, il y a une option pour choisir la taille de l'image à importer sur un site web depuis la gallerie photo. Je pense que c'est récent car j'avais le même problème que toi mais avec ce choix ça marche impec.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Normalement j'avais mis 20Mo max, mais ça se trouve ça passe pas, j'irai voir.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

C'est bizarre oui. Les photos de l'iPhone font 4~5Mo en moyenne mais je suppute que leur format HEIC natif (de merde) pour les photos doit poser problème.

Si c'est sur Android j'ai pas d'explication...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Merci Radigo pour tes explications sous IOS, c'est vrai que je me rappele qu' avant j' utilisais mon ipad qui est HS maintenant, du coup j' utilise un Crosscall ( marque française ) sous Android, de mon taf.

Au pire a moins prochain score je posterai avec le lien que tu m' a filé Anzymus, merci ;)
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Non, faut que tu puisses comme tu le souhaites, j'ai juste à trouver le bon paramètre
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai du faire une fausse manipe lors de la création de la fiche de Sol Cresta, l'image du jeu n'apparaît pas.

Image
Répondre