hiscores : bugs et requêtes

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Voilà c'est fait
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1213
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Pardon, j’ai oublié de signaler la version PS4. Ce sera bien à jour comme ça. Merci !
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Ayant récemment clearé Darius II je voulais poster mon score, mais je me rends compte que c'est un peu le bazar ptet serait-il temps qu'on fasse un peu de ménage sur le topic ?

Un premier point qui me semble important serait d'ajouter le support mame, je vois en effet qu'il y a le même souci que sur Darius Gaiden, et que des joueurs ont indiqué des scores sur PCB faute de choix. Ensuite je pense qu'on peut renommer la version "arcade world PCB" Sagaïa, soit le nom officiel du jeu, et qui est la version arcade remaniée pour l'occident, c'est donc un autre jeu que Darius II Jap mais qui lui reste lié. Il faudrait aussi indiquer "Cozmic Collection" plutôt que "Switch" à la version 2 car le jeu est aussi jouable sur PS4. Un point très important serait de séparer les rankings fait avec l'autofire des rankings faits avec la puissance de feu par défaut, car comme pour Gaiden ça rend le jeu très différent (on peut notamment humilier certains boss comme Red Crab si on utilise un autofire 30hz). Dernier truc qui serait sympa ce serait d'ajouter la difficulté A qui correspond à la difficulté d'origine du jeu conçue par les devs. En gros à la dernière minute il y a eu une modification brutale de la difficulté du jeu qui a consisté à enlever des powers-ups et à augmenter le rank de base, ça c'est la difficulté B soit le mode de difficulté par défaut de la version arcade.

En gros ça donnerait ça :

- Ajout d'Arcade PCB Difficulté A/Arcade easy
- Arcade PCB deviendrait => Difficulté B/Arcade normal
- Arcade World PCB deviendrait => Sagaïa version 1
- Sagaïa version 2 (switch) deviendrait => Sagaïa version 2 (Cozmic Collection)

Avec des ranking autofire et sans.

Concernant les scores à déplacer j'ai un doute sur si M.Knight a fait son clear de Sagaïa V1 sur la PCB de Coin-op Legacy ou non, si oui il sera à mettre dans la rubrique sans autofire. Hormis éventuellement celui-là et mon score en Arcade PCB B (mon seul score sur ce topic), tous les scores ont été faits avec autofire et devraient être basculés dans cette catégorie (en vrai j'utilise un 5hz qui me handicape car il fait moins de dégâts que mon tapotage, et j'aimerais donc le distinguer de mes clears fairs avec "véritable autofire"). Le score de Ghoulfuturist en Arcade PCB diff B est à déplacer sur Mega Drive (impossible de savoir si il a joué Proco ou Tiat en revanche), car c'est certain qu'il n'a pas pu faire un tel score sur PCB. Il faut aussi déplacer le score de Lerebours (3 138 700) fait en difficulté A sur la PCB de la Hey! avec autofire, et ajouter son score précédent (3 020 090) en difficulté B avec autofire fait sur PS2.

Je sais pas si tout ça est très clair, je peux repréciser si besoin ;)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hello !

Petite discussion au sujet d'un jeu qui avait son topic ranking mais pas encore son système hiscores : viewtopic.php?p=560721#p560721

Merci !
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Vu, j'intégrerai les anciens scores
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Prickly Angler a écrit :
25 févr. 2021, 15:31
Ayant récemment clearé Darius II je voulais poster mon score, mais je me rends compte que c'est un peu le bazar ptet serait-il temps qu'on fasse un peu de ménage sur le topic ?

Un premier point qui me semble important serait d'ajouter le support mame, je vois en effet qu'il y a le même souci que sur Darius Gaiden, et que des joueurs ont indiqué des scores sur PCB faute de choix. Ensuite je pense qu'on peut renommer la version "arcade world PCB" Sagaïa, soit le nom officiel du jeu, et qui est la version arcade remaniée pour l'occident, c'est donc un autre jeu que Darius II Jap mais qui lui reste lié. Il faudrait aussi indiquer "Cozmic Collection" plutôt que "Switch" à la version 2 car le jeu est aussi jouable sur PS4. Un point très important serait de séparer les rankings fait avec l'autofire des rankings faits avec la puissance de feu par défaut, car comme pour Gaiden ça rend le jeu très différent (on peut notamment humilier certains boss comme Red Crab si on utilise un autofire 30hz). Dernier truc qui serait sympa ce serait d'ajouter la difficulté A qui correspond à la difficulté d'origine du jeu conçue par les devs. En gros à la dernière minute il y a eu une modification brutale de la difficulté du jeu qui a consisté à enlever des powers-ups et à augmenter le rank de base, ça c'est la difficulté B soit le mode de difficulté par défaut de la version arcade.

En gros ça donnerait ça :

- Ajout d'Arcade PCB Difficulté A/Arcade easy
- Arcade PCB deviendrait => Difficulté B/Arcade normal
- Arcade World PCB deviendrait => Sagaïa version 1
- Sagaïa version 2 (switch) deviendrait => Sagaïa version 2 (Cozmic Collection)

Avec des ranking autofire et sans.

Concernant les scores à déplacer j'ai un doute sur si M.Knight a fait son clear de Sagaïa V1 sur la PCB de Coin-op Legacy ou non, si oui il sera à mettre dans la rubrique sans autofire. Hormis éventuellement celui-là et mon score en Arcade PCB B (mon seul score sur ce topic), tous les scores ont été faits avec autofire et devraient être basculés dans cette catégorie (en vrai j'utilise un 5hz qui me handicape car il fait moins de dégâts que mon tapotage, et j'aimerais donc le distinguer de mes clears fairs avec "véritable autofire"). Le score de Ghoulfuturist en Arcade PCB diff B est à déplacer sur Mega Drive (impossible de savoir si il a joué Proco ou Tiat en revanche), car c'est certain qu'il n'a pas pu faire un tel score sur PCB. Il faut aussi déplacer le score de Lerebours (3 138 700) fait en difficulté A sur la PCB de la Hey! avec autofire, et ajouter son score précédent (3 020 090) en difficulté B avec autofire fait sur PS2.

Je sais pas si tout ça est très clair, je peux repréciser si besoin ;)
J'ai renommé les difficultés & modes, par contre pour autofire, ça va compliquer un maximum ... Faudrait doubler les modes ça va être l'enfer non ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Oui il faudrait tout doubler. C'est vrai que ça ferait beaucoup de modes, donc c'est comme tu le sens vraiment. Perso j'ai des scores à soumettre dans toutes ces catégories, je prends vraiment goût à leurs différences qui sont significatives (B sans autofire est d'une difficulté abyssale, A avec autofire est d'une grande facilité, et B auto et A sans auto restent très durs mais plus "équilibrés"), et je sais que ça pourrait être le cas pour d'autres personnes éventuellement (genre M.Knight qui a clearé Sagaïa sans autofire), mais si tu penses que ça ferait trop tu peux laisser des topics uniquement pour autofire vu que c'est comme ça que le jeu est habituellement joué ! Merci beaucoup de ta réactivité en tout cas :)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 964
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

anzymus a écrit :
26 févr. 2021, 19:07
Vu, j'intégrerai les anciens scores
Merci Anzy. J'ai aussi merdé pour la création de la fiche de Darwin 4081 qui existait déjà, sous un nom différent, et incluant la version d'origine Arcade : viewtopic.php?f=20&t=21564

Pourrais-tu lui faire le même traitement? Désolé ! Une bière de plus à ajouter à la liste de ce qu'on devrait te payer. Je vais me renseigner pour te faire livrer un fut directement, ça coutera moins cher ... :P
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Salut ! ?
Serait il possible d'ajouter la plateforme Pc pour le jeux Sisters royale ?

Oui je sais je l'avais déjà sur switch mais je me le suis pris aussi sur steam (oui je sais je suis c..).

Merci !
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Joe-Dalton a écrit :
02 mars 2021, 12:43
Salut ! ?
Serait il possible d'ajouter la plateforme Pc pour le jeux Sisters royale ?

Oui je sais je l'avais déjà sur switch mais je me le suis pris aussi sur steam (oui je sais je suis c..).

Merci !
C'est fait
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

mutmut02 a écrit :
01 mars 2021, 09:52
anzymus a écrit :
26 févr. 2021, 19:07
Vu, j'intégrerai les anciens scores
Merci Anzy. J'ai aussi merdé pour la création de la fiche de Darwin 4081 qui existait déjà, sous un nom différent, et incluant la version d'origine Arcade : viewtopic.php?f=20&t=21564

Pourrais-tu lui faire le même traitement? Désolé ! Une bière de plus à ajouter à la liste de ce qu'on devrait te payer. Je vais me renseigner pour te faire livrer un fut directement, ça coutera moins cher ... :P
Je te laisse re-rentrer ton score dans le bon ranking. J'en ai profité pour changer le titre et rajouter les 4 difficultés.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Il y a un bug pour le topic d'Ikaruga . Pour le mode Arcade : Easy, il n'y a pas de premier. Le meilleur score est classé 2ème , puis ensuite il y a un troisième et un quatrième, c'est bizarre.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Je pense que j'avais corrigé le ranking mais qu'il ne s'était pas régénéré, c'est chose faite car un score a été posté ces dernières heures.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 964
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

anzymus a écrit :
02 mars 2021, 19:47
Je te laisse re-rentrer ton score dans le bon ranking. J'en ai profité pour changer le titre et rajouter les 4 difficultés.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Peux-tu ajouter Cataliina en VIP ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1213
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Un bot (nobita88) est en train de pourrir la section tips, conseils
Avatar de l’utilisateur
Cataliina
Insert Coin
Messages : 6
Inscription : 07 mars 2021, 19:07

GameOver a écrit :
10 mars 2021, 08:19
Un bot (nobita88) est en train de pourrir la section tips, conseils
Tout ça pour un vieux site de jeux flash :x
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Mickey a écrit :
09 mars 2021, 10:06
Peux-tu ajouter Cataliina en VIP ? Merci !
C'est fait.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 964
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Anzy, je ne sais pas comment supprimer la fiche de Darwin 4081 que j'avais créé par erreur, et que tu as renommé. Tu peux le faire ?
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Oui c'est à moi de le faire, j'attendais que tu sois OK. J'imagine que c'est le cas maintenant.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 964
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

YES c'est OK. Merci !
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Désolé de te solliciter encore Anzimus, mais il y a quelques rectifications à faire concernant la fiche de Child of Eden. D'abord supprimer la plateforme Xbox one et rajouter la plateforme PS3. Ensuite rajouter difficulté Normal et Hard. Et enfin rajouter un sixième mode nommé : Espoir.
Merci.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Joe-Dalton a écrit :
14 mars 2021, 21:46
Désolé de te solliciter encore Anzimus, mais il y a quelques rectifications à faire concernant la fiche de Child of Eden. D'abord supprimer la plateforme Xbox one et rajouter la plateforme PS3. Ensuite rajouter difficulté Normal et Hard. Et enfin rajouter un sixième mode nommé : Espoir.
Merci.
C'est fait.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

J'ai remarqué que sur les topic high score, la plupart du temps les photos sont redimensionnées automatiquement mais quelques fois elles ne le sont pas (par exemple le topic de Child of eden). Bizarre ...
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Il y a un script qui passe toutes les 5 minutes et qui retaille les dernières images du stockage de stockage stockées dans les 4 dernières minutes.

Je l'ai relancé manuellement, ça a retaillé les images. Ca a l'air mieux
Image
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

En parlant de photo, il me semble que dans la V1 de hiscores.shmup, on pouvait cliquer sur la photo d'un score pour la voir en grand.
Là, on a un aperçu en tooltip mais si la résolution de la photo est grande, on n'y voit pas grand chose.
Voir celles des scores de RaDyUm et celles de moi en 1.1 pour illustrer mon propos https://hiscores.shmup.com/games/16.

Autre suggestion, un menu My Scores qui proposerai la même vue que lorsqu'on passe par le menu Players et qu'on sélectionne son nom.
Image
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Est il possible d'ajouter les plateformes PC et PS4 au leaderboard de Natsuki Chronicle ? D'avance merci :)
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Palgork a écrit :
25 mars 2021, 14:56
Est il possible d'ajouter les plateformes PC et PS4 au leaderboard de Natsuki Chronicle ? D'avance merci :)
C'est fait.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

shin-j a écrit :
22 mars 2021, 22:39
En parlant de photo, il me semble que dans la V1 de hiscores.shmup, on pouvait cliquer sur la photo d'un score pour la voir en grand.
Là, on a un aperçu en tooltip mais si la résolution de la photo est grande, on n'y voit pas grand chose.
Voir celles des scores de RaDyUm et celles de moi en 1.1 pour illustrer mon propos https://hiscores.shmup.com/games/16.

Autre suggestion, un menu My Scores qui proposerai la même vue que lorsqu'on passe par le menu Players et qu'on sélectionne son nom.
Je regarde ce weekend
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

On discute ici d'un moyen "d'unifier" les scores réalisés dans le cadre de l'Atelier et les rankings actuels, Anzymus tu auras sûrement un avis éclairé sur la question !
Répondre