hiscores : bugs et requêtes

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Salut Anzy,

Je viens de créer la fiche de Section Z (https://hiscores.shmup.com/games/701) ainsi que son topic dédié (viewtopic.php?f=20&t=21783) toutefois j'ai deux soucis :

- Sur la fiche du jeu j'ai oublié de stipuler le lien vers le sujet du forum concerné.
- Le jeu nomme les stages de manière assez originale, je détaille dans le sujet du forum, mais en tout cas serait-il possible d'accorder le 1CC à partir du stage 2-A ?

Ça fait longtemps que je n'avait pas créé un fiche et j'ai pas vraiment progressé :D

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Salut Anzy ! J’ai vu que tu as crée le topic pour Super Cobra :), je voulais créer le ranking mais tu es allé plus vite que moi, rip mon premier ranking … Est-ce qu’il serait tout de même possible que j’ajoute un petit descriptif pour présenter brièvement le jeu ? Après c’est ptet plus du ressort de l’équipe de modération ça. Aussi il faudrait ajouter cet image du flyer (gracieusement hébergée par mutmut02) :

https://i.imgur.com/WFzwAOX.jpg

Sinon pour Scramble il y aurait quelques suppressions et fusions à faire. Tout d’abord il faudrait supprimer les rankings des modes PS4, DS et PS2, pour les fusionner avec le mode Arcade car il s’agit bien du mode arcade (et non d’autres modes (seul le score de Mutmut est concerné). La plate-forme PS2 est également à supprimer, car le jeu n’est tout simplement pas dispo sur PS2, et de même je recommanderai de supprimer PC pour remplacer ça avec Steam et MAME, ce sera plus clair je pense.

Aussi pour DariusBurst ACEX+ je peux créer le ranking ? Il me semble qu’on a tous les éléments nécessaires.

Je te remercie par avance !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Prickly Angler a écrit :
12 avr. 2022, 15:12
La plate-forme PS2 est également à supprimer, car le jeu n’est tout simplement pas dispo sur PS2.
Le jeu est bien sorti sur PS2, il occupe tout un disque mais il est bien sorti, publié par Hamster Corp :

Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Ah ouais cool ! Apparemment il est aussi sorti sur PS1 dans une collection.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Prickly Angler a écrit :
12 avr. 2022, 15:12
Est-ce qu’il serait tout de même possible que j’ajoute un petit descriptif pour présenter brièvement le jeu ? Après c’est ptet plus du ressort de l’équipe de modération ça. Aussi il faudrait ajouter cet image du flyer
Oui ça on s'en occupe, anzymus a déjà bien assez à faire :)

J'ai déjà ajouté l'image, donne-moi ton texte de présentation et je l'ajouterai au premier post.
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

mutmut02 a écrit :
12 avr. 2022, 09:18
Salut Anzy,

Je viens de créer la fiche de Section Z (https://hiscores.shmup.com/games/701) ainsi que son topic dédié (viewtopic.php?f=20&t=21783) toutefois j'ai deux soucis :

- Sur la fiche du jeu j'ai oublié de stipuler le lien vers le sujet du forum concerné.
- Le jeu nomme les stages de manière assez originale, je détaille dans le sujet du forum, mais en tout cas serait-il possible d'accorder le 1CC à partir du stage 2-A ?

Ça fait longtemps que je n'avait pas créé un fiche et j'ai pas vraiment progressé :D

Merci !
J'ai mis le lien dans le topic pour ajouter son score

Pour les stages, il faut que je vois si pour les 6- ça fera un 1CC. 2- je sais que c'est OK mais j'étais sans doute pas monté sur 3-, 4-, ....
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Merci mais je me suis mal exprimé, c'est dans la fiche du jeu sur la base de donnée, j'ai oublié de faire le lien vers le bon topic high score (ici 701). Par ailleurs, je viens de rentrer mon score qui atteint le stage 2-A et je n'ai pas l'impression que ça soit compté comme un 1CC.

Désolé du tracas ...
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Je regarde demain
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

J'ai corrigé les fiches qui n'avaient pas le lien vers le bon forum.

Et je confirme que les scores sur un stage de type 2-X, 3-X, 4-X, 5-X, 6-X sont considérés comme des 1CC.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je reviens vers toi concernant Cotton Rock N Roll
anzymus a écrit :
07 févr. 2022, 15:59
Voilà le code à insérer, faudra me dire quand le thread sera créé pour que je mette le bon lien

Code : Tout sélectionner

[url=http://hiscores.shmup.com/game/697/new_score]
      [b][color=#0080FF][size=150]POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE[/size][/color][/b]
      [/url]
      [img]http://hiscores.shmup.com/game/697/ranking.png[/img]
Topic créé :)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Merci bien !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Salut Anzy !

Ce serait pour ajouter les plates formes Switch et PS4 pour Same! Same! Same! et HishoZame :)

Merci !
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

C'est fait.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'ai encore fait de la merde. J'ai créé une fiche en doublon (ID: 702). Tu peux la supprimer ? Merci :-o
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Je crois que tu vas me faire développer la fonctionnalité supprimer un jeu :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

anzymus a écrit :
05 mai 2022, 08:15
Je crois que tu vas me faire développer la fonctionnalité supprimer un jeu :)
Il va falloir !! :D :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

anzymus a écrit :
05 mai 2022, 07:10
C'est fait.
Merci Anzy :))
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Et je serai un bon client de la fonctionnalité suppression de fiche =)
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Salut Anzymus,

Petite requete : serait-il possible de rajouter le mode "Black Label International" à la fiche de Mushihimesama Futari ? C'est une variante du Black Label avec quelques changements, et les scores ne sont donc pas comparables.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Voila, il faudra juste me donner le topic une fois créé
Voici pour DariusBurst EX+: viewtopic.php?f=20&p=571310#p571310
Petite requete : serait-il possible de rajouter le mode "Black Label International" à la fiche de Mushihimesama Futari ? C'est une variante du Black Label avec quelques changements, et les scores ne sont donc pas comparables.
Le nom exact de cette variation c'est "Mushihimesame Futari Black Label Another Version", vu qu'on ne sait pas vraiment si elle était destinée au marché international ou si c'est un hack. Voilà à quoi ça ressemble :

"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

J'ai rajouté le Black Label Another truc ... Je m'occupe des autres demandes prochainement :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

anzymus a écrit :
10 mai 2022, 19:39
J'ai rajouté le Black Label Another truc ... Je m'occupe des autres demandes prochainement :)
Merci bien !
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Yo,

Sur le topic Darius Gaiden :

- Supprimer un ancien score de 10.144.440 points sur la difficulté : Default settings - PCB, PS2, PS4, Switch, vu qu'à l'époque je m'étais trompé de section.

- Rétablir mon score de 11.582.420 points sur la difficulté : Autofire - PCB, PS2, PS4, Switch, le dernier score posté à plus de 12 millions étant une erreur.

Merci.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Anzymus peux-tu rappeler la procédure pour éditer soi-même un score suite à une erreur de saisie ? Je l'ajouterai au tuto.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

lerebours a écrit :
12 mai 2022, 09:11
Yo,

Sur le topic Darius Gaiden :

- Supprimer un ancien score de 10.144.440 points sur la difficulté : Default settings - PCB, PS2, PS4, Switch, vu qu'à l'époque je m'étais trompé de section.

- Rétablir mon score de 11.582.420 points sur la difficulté : Autofire - PCB, PS2, PS4, Switch, le dernier score posté à plus de 12 millions étant une erreur.

Merci.
Ok, c'est bon, je pense.
Prickly Angler a écrit :
10 mai 2022, 14:36
Voila, il faudra juste me donner le topic une fois créé
Voici pour DariusBurst EX+: viewtopic.php?f=20&p=571310#p571310
C'est fait.
Guts a écrit :
05 mai 2022, 08:13
J'ai encore fait de la merde. J'ai créé une fiche en doublon (ID: 702). Tu peux la supprimer ? Merci :-o
C'est fait.
Mickey a écrit :
12 mai 2022, 11:24
Anzymus peux-tu rappeler la procédure pour éditer soi-même un score suite à une erreur de saisie ? Je l'ajouterai au tuto.

Merci !
Je n'ai pas réussi à retrouver ce message.

Note pour moi : Thibault82/35539
Dernière modification par anzymus le 12 mai 2022, 19:54, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Est-ce que ce serait possible d'ajouter le support PS4 pour le ranking de DariusBurst ACEX+ ?
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

C'est fait
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

anzymus a écrit :
12 mai 2022, 19:45
Je n'ai pas réussi à retrouver ce message.
Le tuto ? Il a disparu lors de la migration du site, mais depuis le système highscores a changé : il semble qu'on ne puisse désormais éditer ses scores que si le jeu est dans "Community last scores", limité à 6 titres.

Il n'y a aucun moyen de pouvoir éditer à tout moment, comme avant ?

Au passage, peux-tu ajouter un retour à la ligne après [/url] dans le code forum afin d'éviter ceci ?

Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Salut!
Serait-il possible de rajouter le champ Difficulté à Chaos Field pour séparer les scores par persos (leurs potentiels de score sont complètement différents) et ajouter les champs suivants :
Hal
Ifumi
Jinn
Pour ce qui est des scores existants, le score de Shû est avec Hal, celui de Shadow Gallery n'est pas précisé mais j'pense qu'on le mettre à Hal aussi. (son commentaire sur la cadence de tir peut faire penser à Jinn aussi cela dit) Quant aux miens, mon plus vieux score en Original et mes deux plus vieux scores en Arcade sont faits avec Hal, tout le reste c'est Ifumi.
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

M.Knight a écrit :
21 mai 2022, 10:44
Salut!
Serait-il possible de rajouter le champ Difficulté à Chaos Field pour séparer les scores par persos (leurs potentiels de score sont complètement différents) et ajouter les champs suivants :
Hal
Ifumi
Jinn
Pour ce qui est des scores existants, le score de Shû est avec Hal, celui de Shadow Gallery n'est pas précisé mais j'pense qu'on le mettre à Hal aussi. (son commentaire sur la cadence de tir peut faire penser à Jinn aussi cela dit) Quant aux miens, mon plus vieux score en Original et mes deux plus vieux scores en Arcade sont faits avec Hal, tout le reste c'est Ifumi.
Comme ça ?

Image
Image
Image
Répondre