hiscores : bugs et requêtes

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

mutmut02 a écrit :
30 juin 2021, 14:05
Salut Anzymus, pourrais-tu rajouter la plateforme Game Gear à la fiche de Fantasy Zone ? Il faudrait aussi rajouter le mode Game Gear logiquement.
C'est fait
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Bon, j'ai fait des modifs sur la fiche de Battle Bakraid avant que tout le monde s'enflamme grâce à l'atelier du mois et j'ai malencontreusement ajouté des modes dans les difficultés comme un boulet. Et comme je ne voyais pas les modes changer j'ai ajouté les difficultés 2 fois...

Il faudrait donc supprimer les difficultés (Training Course, Boss Mode, Training Course, Boss Mode).

Merci d'avance !
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Radigo a écrit :
02 juil. 2021, 12:27
Bon, j'ai fait des modifs sur la fiche de Battle Bakraid avant que tout le monde s'enflamme grâce à l'atelier du mois et j'ai malencontreusement ajouté des modes dans les difficultés comme un boulet. Et comme je ne voyais pas les modes changer j'ai ajouté les difficultés 2 fois...

Il faudrait donc supprimer les difficultés (Training Course, Boss Mode, Training Course, Boss Mode).

Merci d'avance !
C'est fait. Merci d'avoir édité les modes c'est cool.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Pour Rolling Gunner, il faudrait rajouter le nouveau mode de jeu Over power.

Du coût pour les différencier les deux modes de jeux ce seraient:
-Original mode version
-Over power version

Le nombre de stages, les niveaux de difficulté, etc, restent les mêmes pour ce mode de jeu supplémentaire.

Merci :)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Doudinou a écrit :
13 juil. 2021, 13:25
Pour Rolling Gunner, il faudrait rajouter le nouveau mode de jeu Over power.

Du coût pour les différencier les deux modes de jeux ce seraient:
-Original mode version
-Over power version

Le nombre de stages, les niveaux de difficulté, etc, restent les mêmes pour ce mode de jeu supplémentaire.

Merci :)
C'est fait.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Merci Anzymus :)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Salut les Bidouilleurs.

Défaut de médailles sur le ranking de Flying Shark, ici:

viewtopic.php?f=20&t=15041

Il semble que l'accès au second loop ne décerne pas la médaille du 1CC.

++
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Parce que le stage devrait s'appeler 2-Loop par exemple.

Faut me dire si je modifie et rattrape les données, si c'est vraiment considéré comme du 1CC.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Ce que je peux en dire c'est qu'après le stage 5, le jeu reprend au stage 2 avec niveau de difficulté accrue. Ennemis plus rapide et parfois plus endurants
avec cadence de tir augmentée.
Ensuite re-stage 3/4/5.
Je ne suis pas allé voir plus loin pour l'instant.
D'ailleurs aucune notion de "stage".
Le jeu est découpé en areas.
Area 116 pour le dernier checkpoint du stage 5, puis on poursuit.
J'ai un arrêt vers area 140 pour le stage 3bis si je me souviens.

Je suis seul à jouer pour l'heure et je ne crois pas déceler de pseudo actif dans le ranking pour aiguiller davantage.
(Du coup je ne soulève pas la question de l'utilité des ranking séparés mais je ne vois pas de différences notables).

Je te laisse juge Anzy. :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Serait-il possible de rajouter la version PSN à la liste des plateformes pour Gate of Thunder?
Merci d'avance.
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

C'est fait
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Merci, Guts! :)
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Hello. Voici un nouveau jeu à ajouter dans la base de données hiscores.
viewtopic.php?f=20&t=21690
Merci ! :))
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Aucun niveau de difficulté ? Ce n'est pas réglable ?
Pas de choix de vaisseau ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Non, rien de tout cela.
Il n'y a même pas de menu d'options.
C'est simple, à la base plus un mini jeu inclus dans un autre jeu.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

@ Anzymus : plusieurs requêtes à te soumettre en ce début d'année :

La première concerne la version arcade de Darius pour laquelle je pense qu'il serait bien de renommer le mode "Old (Cozmic Collection)" en ARCADE OLD. La version Old est en effet la première version du jeu, et la seule admise dans les rankings officiels japonais. La mention « Cozmic Collection » n’a donc pas trop de sens à mon avis.

La seconde concerne le ranking de Mahou Daisakusen/Sorcer Striker, qu’il faudrait séparer en deux catégories distinctes figurant sur la même page. Il existe en effet des différences de rank assez massives entre les deux versions, au point où certains joueurs comme Jaimers estiment que le second loop de Sorcer Striker correspond à la difficulté du 1er loop de Mahou Daisakusen. Les différences de rank sont détaillées ici : https://shmups.wiki/library/Mahou_Daisakusen#Rank

En fouillant le topic, et en sondant les personnes concernées par MP, j’ai pu obtenir la liste que voici :

Mahou Daisakusen :

- raisonnable
- Top L’âne
- MrPokeprout
- M.Knight
- Doudinou
- Prickly Angler
- Game Over

Sorcer Striker :

- mutmut02
- Gwürz!
- Sunn
- Trizeal
- anzymus
- Volaju
- Aldherrian
- Shû Shirakawa

Non précisé :

- Fu
- PlasticXO
- 123RYU
- Sawys

(S’il subsiste une erreur dans cette liste merci de le signaler)

La même chose serait à faire pour le ranking de Great Mahou Daisakusen/Dimahoo, qui souffre du même problème. De la même manière que pour Mahou, j’ai pu obtenir la liste que voici :

Great Mahou :

- Yami
- raisonnable
- Prickly Angler
- Shardik
- PlasticXO
- Gwürz!

Dimahoo :

- BOS
- Trizeal
- Feedbacker
- Yann89
- Kaede
- Runik

Non précisé :

- Mickey
- Olisan
- Fu
- Squidhead
- Shadow gallery
- Undef
- Jim
- Mako
- Sawys
- Kibo
- Dusk Stalker
- neo90
- SNKPOWA
- ACAnthe
- Banjo

De même merci de me signaler toute erreur.

Ensuite il faudrait refaire les rankings de Twinkle Star Sprites pour la version Saturn car je me rends compte qu’ils avaient mal été réalisés il y a un an (je te prie de bien vouloir m’excuser, je n'avais peut-être pas été très clair). En fait la version Saturn comprend deux modes généraux pour chacun de tous les modes de jeu : le mode Saturn ainsi que le mode Arcade. Le mode Saturn est bien répertorié dans le ranking, mais le mode Arcade de la version Saturn (qui n’est pas équivalent à la version Arcade en ceci qu’il a beaucoup plus de ralentissements) ne semble pas exister (pas de score affiché pour mon 1 113 40 du 20 octobre 2020).

Je pense que le plus simple serait de remplacer « Saturn - Character Mode - MVS » par « Saturn - Character Mode - Saturn », et « Saturn - Story Mode - MVS » par « Saturn - Story Mode - Saturn » , puis de rajouter les modes Story et Character du mode Arcade de la version Saturn, soit : « Saturn - Story Mode - Arcade » et « Saturn - Story Mode - MVS ».

Ces formulations sont un petit peu lourdingues je l’avoue, si tu trouves une meilleure manière de les désigner libre à toi de changer le nom des rankings (c’est vrai que le fait que les modes soient doublés dans la version Saturn rend le ranking peu clair).

Aussi par rapport à ce jeu j’ai un score que j’ai mal renseigné, le 1 332 330 avec Dark Ran a été fait en character mode, et non pas en mode story (pas de choix du perso en mode story). À ce jour je n’ai pas trouvé moyen d’éditer mon score, je ne sais pas s’il y a une fonction dans hi-score que j’aurais loupé mais hormis pour les jeux sur lesquels les scores sont récents, je n’ai jamais pu modifier un score ancien que j’ai mal renseigné. Ça pourrait être bien de créer une fonction de ce type, ou si elle existe déjà, de la rendre plus évidente (de même pour les suppressions de scores).

Autre gros poisson : le ranking Darius II/Sagaia (c’est décidément le ranking des enfers celui-là) !
Tout d’abord je pense que certaines catégories pourraient être mieux renseignées :

La catégorie « Master System : Normal » devrait être renommée en « Master System : Normal - Proco Jr. » afin d’éviter toute confusion. En effet il y a deux personnages au choix (dans les options), et le mode normal n’est pas le mode de difficulté par défaut. Je pense également que ça pourrait être bien d’ouvrir un ranking pour le mode easy de la version Master System. C’est le mode par défaut donc aucune raison de ne pas le faire !

J'ai d'ailleurs vu deux scores en easy déclarés dans le topic: celui de Barbie Chétif (1 987 000-stage 7), et celui de Joe Dalton (2 530 000-ALL-ABDFGHK). Les deux scores ont été fait avec Proco Jr j'imagine.

Un ranking serait également nécessaire pour le Special Mode de la version Megadrive (disponible pour Proco Jr. et Tiat Young, celui-ci est disponible via un code à entrer pendant que l’écran titre s’affiche, et il est également accessible dans un mode défi de la Cozmic Collection (aucune différence hormis que mode défi laisse la possibilité de sauvegarder des replays, interdit les savestates, les cheatcodes, et force à jouer Proco Jr.)

Ensuite je me rends compte qu’il y a un souci dans le ranking de Sagaia V.1 et V.2 : il existe des catégories en trop à supprimer et d’autres qu’il faudrait regrouper. Je vois que tu as indiqué « (Cozmic Collection) » avant le nom de ces jeux, c’est pas forcément utile vu que tous deux sont sortis en arcade (j’ai eu vent de sources fiables qui attestent bien de la sortie de la V.2 à l’époque). Il faudrait donc supprimer les catégories « Cozmic Collection - Sagaïa version 1 » et « Cozmic Collection - Sagaïa version 2 » (d’ailleurs le nom du jeu est Sagaia sans ï, et non « Sagaïa », j’ai utilisé cette mauvaise orthographe pendant fort longtemps avant de me rendre compte de ma méprise), et regrouper les scores de la catégorie « Cozmic Collection - Sagaïa version 2 » (c’est à dire ceux de Xesbeth et de moi-même) avec celui de Lerebours dans la catégorie « Arcade/SAT/PS2 - Autofire - Sagaïa version 2 »

J’aimerais également savoir si il serait possible d’ouvrir un ranking pour le mode Training (3 stages au lieu de 5 en normal) d’Armed Police Batrider. Les Cave ont bien des rankings pour les modes de difficulté les plus faciles, pourquoi pas les Raizing ? D’ailleurs concernant il manque le mode novice sur la version IOS de DaiOuJou (nommée DoDonpachi BlissFul Death)

Dernière demande sans doute un peu plus controversée mais qu’il me semble nécessaire d’évoquer : sur un certain nombre de rankings les premières places sont trustées par des joueurs qui 1) ne sont pas membres de notre communauté 2) n’ont pas pris la peine de dire bonjour (pour certains) 3) se servent ou se sont servi du forum et de hi-score pour de l’auto-promo, ou comme dépotoir à score. Plusieurs shmups de boîtes majeures telles que Cave ou Raizing sont concernés, et personnellement je trouve vraiment dommage que les efforts des membres de notre communauté ne soit pas récompensés comme il se doit par une première place dûment méritée (plusieurs fois je me suis mépris en pensant que lesdits high scores provenaient de membres de notre forum, sauf que non !). Est-ce qu’il y aurait moyen de retirer les scores des joueurs concernés ? Je ne les connais pas forcément tous, mais j’ai noté le nom de quelques uns. Je précise qu’il ne s’agit en aucun cas de blâmer ces joueurs, d’autant qu’il ont probablement posté leurs scores sans mauvaise intention, il s’agit simplement de créer les conditions les plus équitables pour les membres de notre communauté :aaah:.
Dernière modification par Prickly Angler le 15 oct. 2021, 16:46, modifié 1 fois.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Hey bah j'ai du taf :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Hello Anzy, je passe pour en remettre une louche. :mrgreen:
(soit dit en passant, je vois des infos dans le post de Prickly qui m'intéressent bien)

J'aimerai qu'on s'ouvre un classement supplémentaire pour Fire Shark:
https://forum.shmup.com/viewtopic.php?f=20&t=16658

Concrètement, il s'agit de la version same! same! same! (2P).

J'ai testé toutes les versions ces derniers jours et je propose un petit paragraphe introductif à glisser dans le premier post du topic si intérêt.
Versions testées sur le premier stage pour les versions korean et old.



same! same! same! (2P), = fire shark old version, = fire shark korea (easy):
La version la plus accessible. Plus généreuse en power-ups. Un bon moyen de découvrir le jeu sans se torturer.

Fire Shark = fire shark korean (hard):
Des ennemis plus agressifs et des powers-ups légèrement moins généreux.

same! same! same! (1P):
Version pour hardcore gamer. Jeu hyper agressif. ennemis plus nombreux. scrolling latéraux propices aux embuscades sournoises, après la mort c'est retour au checkpoint à poil et surtout, surtout, des power-ups dispensés à doses homéopathiques

Il existe également un hack de ce (1P). Vous y retrouverez cette difficulté max en échange d'un armement ultra burné. Autofire cheaté. Speed max de série. Un power-up égale un niveau d'armement.

La version MD est directement portée depuis la version (1P) mais elle offre la possibilité de découvrir le jeu en douceur avec des modes easy et normal. Le mode hard, correspond au jeu arcade par défaut.
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Voilà j'ai tout fait.

Je n'ai pas suivi l'affaire des joueurs qui postent sans être de la communauté, il me faudrait les noms. J'ai juste à les basculer en mode non-VIP pour les sortir des classements, sans leur ôter la possibilité de déposer leurs scores. Ils n'apparaitront plus dans les classements.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

GleyLancer (ID 164)

- Ajouter les supports PS4, Xbox One, Switch
- Ajouter le mode de jeu "Moderne" (que la nouvelle version met en opposition au mode "Vintage", mais je pense qu'on peut garder "Original" pour ceux qui jouent à la version Mega Drive)

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Un grand merci à toi Anzymus ! :)

Je t'envoie les noms en MP.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Pour Dimahoo / GMD, les rankings sont inversées. Aussi, je serai d'avis de classer les "non précisé" dans Dimahoo car c'est la version de base (rom parente) sous mame, donc celle qui a été probablement utilisée par le plus grand nombre.
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Mickey a écrit :
17 oct. 2021, 11:16
GleyLancer (ID 164)

- Ajouter les supports PS4, Xbox One, Switch
- Ajouter le mode de jeu "Moderne" (que la nouvelle version met en opposition au mode "Vintage", mais je pense qu'on peut garder "Original" pour ceux qui jouent à la version Mega Drive)

Merci d'avance !
C'est fait.
Feedbacker a écrit :
17 oct. 2021, 17:10
Pour Dimahoo / GMD, les rankings sont inversées. Aussi, je serai d'avis de classer les "non précisé" dans Dimahoo car c'est la version de base (rom parente) sous mame, donc celle qui a été probablement utilisée par le plus grand nombre.
C'est corrigé.

Les membres non-VIP sont actuellement :

Code : Tout sélectionner

2a03
chumlum
GameBoyGuru
MarkMSX
NTSC-J
VioletHatPurple
Dernière modification par anzymus le 17 oct. 2021, 18:02, modifié 2 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Membre non-VIP = membre n'ayant jamais posté sur le forum ?
Parce que si c'est le cas, je suis certain d'avoir déjà vu MarkMSX et Violet poster (ne serait-ce que leurs scores).
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Non VIP membre qui poste ne pas ses scores sur sur forum et/ou qui n'interagit pas normalement.

Cela fait en sorte que leurs scores ne soient pas classés.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Il y a un petit soucis avec l'image du tableau des scores : sur certains jeux le n° du stage se superpose avec le support. Par exemple : viewtopic.php?f=20&t=11475

Edit : après avoir poster un score, ça règle le problème semble-t-il. Ça le fait encore sur d'autres jeux (par ex: viewtopic.php?f=20&t=17758 ) mais j'imagine qu'au prochain score posté l'image sera reset et corrigée.
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Je regarderai ca mais je suis limité en largeur d'images max je crois (800px) et parfois les noms ou scores sont très/trop longs.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Sur Mahou Daisakusen, je pense que les rankings ont été inversés : https://forum.shmup.com/viewtopic.php?f=20&t=9570
Ceux qui ont joué en version JP sont mis en version World, et vice-versa.

Merci !
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

anzymus a écrit :
23 oct. 2021, 13:31
Je regarderai ca mais je suis limité en largeur d'images max je crois (800px) et parfois les noms ou scores sont très/trop longs.
Je pense que c'est un autre problème. Comme pour Dimahoo, je viens de poster un score sur le ranking de DOJ et ça a réglé le bug.
Image
Répondre