Nouveau forum !

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Hello tout le monde !

Vous avez du le noter, le forum à changé :)
Mais pourquoi diable ?

Resituons rapidement le contexte de shmup.com et de son forum :
- shmup.com c'est un site perso à la techno maintenant un poil archaïque, codé en mode Rache et mis en ligne (le croirez-vous?) en 2003
- le forum est apparu peu après, utilisant pour des raisons techniques une version figée et obsolète de phpBB
- le tout était jusque la hébergé gracieusement par la boite où je bosse, qu'elle soit encore remerciée pour ces nombreuses années de service gratuit

Ces deux sites ont traversé les âges sans heurt (et honnêtement j'aurais pas forcément parié dessus :D ) mais l'heure du grand changement est arrivée, avec la migration vers un nouvel hébergeur.
J'étais pas super confiant, surtout pour le phpBB qui avait plus de 15 ans et 50 releases de retard, mais hop, ca a marché.

Du coup :

Pour le forum
- Nous voila sur une version totalement flambant neuve de phpBB
- Plus de contrainte technique (par ici les mods et les plugins)
- Les messages postés depuis vendredi dernier sont perdus (sorry)
- Certains avatars n'ont peut-être pas survécu à la migration
- Nouveau skin (que perso je trouve bien chouette, je vais le customiser petit à petit)
- Les customisations du forum sont pour le moment perdues (notamment l'intégration des hiscores), je vais les remettre prochainement

Pour le site
- Le code est VRAIMENT vintage, j'en ai remis le max en place, normalement on peut à peu près tout lire sans erreur

Voilà !
La c'est migré au plus vite, histoire de pas perdre trop de messages ou de topics du forum, il reste sans aucun doute des choses à réparer, et un max de trucs à personnaliser, mais ca se fera ! :)
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

Sympa le nouveau look :aaah:
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Nice ! :))

Par contre je sais pas si c'est normal mais mon antivirus (Bitdefender) était en panique quand j'ai voulu me connecter avec des avertissements du genre "attention cette page contient des url dangereux blablabla".
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Xesbeth a écrit :
14 juil. 2019, 19:31
Par contre je sais pas si c'est normal mais mon antivirus (Bitdefender) était en panique quand j'ai voulu me connecter avec des avertissements du genre "attention cette page contient des url dangereux blablabla".
Bizarre ! Il te fournit des détails Bitdefender? Genre quelle url lui plait pas trop ?
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'est beau, et bien plus agréable à consulter sur un téléphone!

Beau travail :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

:binouze: C'est une glop surprise ! Super taff :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Kat a écrit :Bizarre ! Il te fournit des détails Bitdefender? Genre quelle url lui plait pas trop ?
Pas trop de précisions sur l'origine de la menace mais dans l'historique de mon antivirus j'ai ça qui est apparu en me connectant :
Une tentative d'envoi de votre mot de passe de manière non chiffrée a été réalisée par forum.shmup.com. Nous avons bloqué la connexion pour éviter que vos données privées soient exposées et modifiées.
Je soupçonne un faux positif mais je préfère quand même le signaler au cas ou.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Une bonne chose de faite, Bravo ! :binouze:
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Une tentative d'envoi de votre mot de passe de manière non chiffrée a été réalisée par forum.shmup.com. Nous avons bloqué la connexion pour éviter que vos données privées soient exposées et modifiées.
Il aime ptet pas trop les logins sans https, je vais voir si c'est faisable de tout passer en connexion sécurisée tiens.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Super! Dans mon souvenir, la première apparence du forum était de la typo blanche sur fond noire, comme actuellement sur nos amis de "shmups".
c'est sûr que ça fait plus moderne d'un coup :) et pour l'instant, je ne vois que du bon, bravo Kat :aaah:

EDIT; Ah si, il y a un truc pas bon: faut que je change ce trèeeeeeeeeeees vieil avatar :[
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

C'est joli et on peut jouer avec la bannière.
Maintenant, un thème sombre pour reposer les yeux 8)
Hop.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

sisi a écrit :
15 juil. 2019, 09:54
EDIT; Ah si, il y a un truc pas bon: faut que je change ce trèeeeeeeeeeees vieil avatar :[
A mais je m'insurge, il était très bien cet avatar !
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Bravo pour le taff !
Une nouvelle ère démarre
Sentmoraap
As du Slalom
Messages : 172
Inscription : 16 déc. 2009, 16:24
Localisation : Angoulême-Cambrousse

Avec le graphe interactif de la bannière façon site fancy de startup disruptive où on scrolle des pages qui racontent pas grand chose j'ai cru à un poisson d'avril hors saison.

Mais le vrai poisson d'avril aurait été de mettre un de ces forums à scrolling infini pénibles à naviguer.

EDIT: 400 bad request lors de ma première tentative de liquer sur "Envoyer".
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Tousansons a écrit :
15 juil. 2019, 09:59
Maintenant, un thème sombre pour reposer les yeux 8)
Y'a un thème sombre, qui est assez sympa, mais à court terme j'aimerais que le site et le forum se calent sur le même look, et je suis pas forcément convaincu par le fond sombre sorti du forum.

Image
Sentmoraap a écrit :
15 juil. 2019, 11:50
Avec le graphe interactif de la bannière façon site fancy de startup disruptive où on scrolle des pages qui racontent pas grand chose j'ai cru à un poisson d'avril hors saison.
Haha, je vois exactement ce que tu veux dire :D La c'est le truc par défaut, avec un wallpaper d'Everspace en arrière plan, y'a moyen d'améliorer.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Yes ! Super travail réalisé ! Je trouve ce nouveau forum super agréable et bien plus modernisé.
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Le changement d'apparence m'a bien surpris au début!
J'imagine que j'aurais besoin de temps pour m'habituer parce que l'ancien n'avait à ma connaissance pas de soucis sur l'aspect visuel et l'interface donc je ne vois pas vraiment de gros bonus à la nouvelle apparence. Après j'ai pas encore tout exploré, donc peut être que certaines options sont plus simples d'accès par exemple.

Le seul truc que j'aurais à reprocher pour l'instant, c'est la bannière animée. Je trouve ça vraiment distrayant. La bannière précédente était à la fois sobre et classe, avec les vaisseaux de shmup qui collent bien plus à notre passion commune que l'animation actuelle, plus impersonnelle et générique.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

M.Knight a écrit :
15 juil. 2019, 19:11
Le seul truc que j'aurais à reprocher pour l'instant, c'est la bannière animée. Je trouve ça vraiment distrayant. La bannière précédente était à la fois sobre et classe, avec les vaisseaux de shmup qui collent bien plus à notre passion commune que l'animation actuelle, plus impersonnelle et générique.
Tu dis ça passque tu n'as pas encore remarqué qu'en cliquant comme un malade dans la bannière ça créée des boulettes et à force fait ramer le bousin comme dans un shmup CAVE !
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Argh Mickey. Du coup je me suis précipité pour essayer, mais ça ne marche pas... Bouh.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Kat et Xes, effectivement la connexion n'est pas sécurisée. Et on peut voir dans la barre d'adresse que le cadenas est barré.

A part ça, dans le nouveau forum je n'aime pas trop les chiffres et nombres qui dansent. Mais avec l'habitude peut-être...
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

UGO a écrit :
16 juil. 2019, 00:44
Effectivement la connexion n'est pas sécurisée.
Elle ne l'a jamais été hein ;)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai été un peu surpris en arrivant, mais c'est pas mal comme ravalement de façade. :))
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Pour info, les images des topics de score qui étaient hébergées sur shmup.com (via l'url http://v2.shmup.com) sont désormais des liens morts.
Image
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

En bas d'un sujet, il n'y a plus le chemin de l'arborescence comme en haut pour revenir à une section ou à l'accueil quand on est en bas.
C'est du confort mais elle me manque cette petite fonctionnalité ^^
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Merci pour le boulot accompli ! :binouze:
Avatar de l’utilisateur
Yoshiki
Ampoule aux Pouces
Messages : 488
Inscription : 12 mars 2006, 00:50
Localisation : Levallois-Perret

Joli ! :))
Bravo pour la refonte. Ça rend super bien. :)
When there is no other side. You have missed the entire point of the war.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bonjour à tous.
Ca faisait un bail que je n'étais pas venu. Et quelle belle surprise de voir le nouveau forum.
Toutes mes félicitations à l'équipe pour ce travail. :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Faut surtout remercier Kat :)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

J'aime beaucoup la nouvelle présentation ! Bravo à toute l'équipe ! :)
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Salut,

J'ai découvert un petit bug : sur le racine du site, dans la colonne de gauche, il est normalement possible d'afficher les fiches test de jeu avec 3 listes déroulantes : Première lettre / Année / Machine.

Or si la liste avec un choix par première lettre fonctionne, les deux autres listes ne fonctionnent plus.

J'ai toujours trouvé ces listes bien pratiques pour trouver tous les jeux d'une console.
Répondre