Recherche un UX/UI Designer pour hiscores V2

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Je prépare le refonte de notre plateforme hiscores.shmup.com et je galère sur le design.

Je pars sur un style Material Design avec les composants Vuetify.

Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider en me faisant des maquettes des différents écrans car je suis en manque d'inspiration.

J'ai commencé il y a quelques jours à tester des écrans ici : https://hiscores2.shmup.com

Je cherche donc quelqu'un ayant une expérience dans l'UI/UX.

On retrouvera les mêmes fonctionnalités que dans hiscores.shmup.com ainsi que celles testées dans l'application companion.

Merci pour votre aide.
Dernière modification par anzymus le 28 août 2020, 18:04, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'ai pas forcément le temps de t'aider mais je peux te donner quelques conseils. Ce qui compte dans un premier temps c'est de consulter la communauté sur ce qui est le plus important dans le portail et ainsi mettre en avant les fonctionnalités les plus utilisées ou qui ne doivent requérir qu'un nombre limité de clic pour pouvoir l'être. Ce qui me vient en tête immédiatement c'est la recherche d'un jeu pour y injecter un score, sans trop m'avancer je pense que c'est la fonctionnalité la plus importante ;) . On a deux manières de procéder :
  • Soit via une barre de recherche pour un jeu qu'on a pas encore scoré (éventuellement)
  • Soit depuis sa liste de score pour mettre l'un d'eux à jour.
C'est là où le bat blesse sur la première version du portail. Mettre un score à jour depuis sa liste est assez pénible et demande un nombre de clic bien trop important.
Même constat pour la recherche, qui demande à parser la liste complète des titres, alors qu'une recherche plus classique via des mots clés serait plus rapide, et surement moins gourmand en terme d'affichage sur le navigateur ou le smartphone.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

C'est vraiment sur ces points là que j'ai insisté sur la v2.

Déjà quand tu arrives tu tombes sur TES scores. Avec un bouton pour re-scorer directement dans le ranking (sélection automatique de tes paramètres précédents : mode, difficulté, vaisseau)

De plus, en bas à droite, il y a un bouton qui te permettra aussi d'avoir à accès à tes trois 3 derniers scores et de pouvoir aller au ranking directement.

Enfin, sur chaque tableau de ranking, il y aura un bouton d'ajout de score pour également pré-initialiser le formulaire.

Donc pour quelqu'un qui cherche à scorer un max sur un jeu, s'il s'y prend bien il n'aura qu'un clic pour arriver au formulaire puis juste à remplir le score et le stage. Le commentaire restant facultatif.

Pour les jeux, j'ai allégé la liste et le filtrage par texte sera plus performant qu'à l'heure actuelle.

Merci pour tes retours.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Bizarrement j'ai beaucoup de mal à charger ta V2. Le temps d'affichage des listes est extrêmement long. Tu utilises quoi exactement comme pratique pour charger les données et le stockage côté navigateur ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

La v2 est pas sur le serveur final donc les performances ne sont pas représentatives du tout.

La base de données est sur le serveur de la v1 alors que la v2 est sur heroku.

Donc là les requêtes SQL et les données s'échangent entre deux serveurs distants pour au final être JSONisées pour l'appli VueJS.

Et en plus la v2 s'arrête au bout de 30 minutes sans utilisation donc si c'est toi qui la réveille tu te tapes quelques secondes de démarrage.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ok, je comprends mieux. Peut-être que pour les perf il faudrait penser à réaliser une progressive web app, et par là j'entends surtout l'accès aux contenus grâce à un service worker. Ça soulagerait ton serveur, et permettrait les traitements hors connexion.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

On verra une fois déployé sur le serveur cible, je peux encore alléger les flux je pense.
Image
Image
Répondre