hiscores.shmup.com V2 en ligne

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Voilà, je viens de déployer la nouvelle version. Outre la refonte technique, il y a :

- Une refonte général de l'interface
- Une utilisation mobile / smartphone plus adaptée
- L'intégration de nouvelles fonctionnalités
- Des boutons d'ajout rapide de score plus accessible (sur la page d'accueil, dans les rankings)
- Sur le formulaire d'ajout de score, vous pouvez importer en 1 clic vos derniers paramètres
- La page Mes recommendations, pour vous donner des idées (tester un nouveau mode, une difficulté, un nouveau jeu, ...)
- L'ajout d'un score se fait toujours en 3 étapes mais vous pouvez maintenant cliquer sur le code Forum à copier, sans avoir à faire manuellement CTRL+C
- Lors de la création d'un nouveau jeu, on voit directement les ranking types se construire, cela permet d'être sûr du résultat
- Une interface de chat (en bas à gauche) pour communiquer avec moi directement (on verra si ça sert ou pas)
- Un bouton d'accès (en bas à droite) pour accéder rapidement à vos derniers jeux scorés ou aux derniers rankings visités

Ce qu'il me reste à faire par rapport aux fonctionnalités v1 :
- Pour les admins, la page d'import des scores et de suppression des scores erronés
- Amélioration des perfs
- Correction des bugs que vous trouverez ça et là.

Si y'a trop de bugs, je remets la v1 en attendant.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je viens de jeter un coup d’œil et c'est vraiment du travail de pro, intuitif et bourrés d'options tout en restant parfaitement lisible.

C'est bien simple je ne peux plus me passer de la fonction hiscores.shmup.com pour poster mes scores. Impossible de revenir en arrière après y avoir goûté.

Encore merci anzymus et bravo ! :aaah:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ah ouais balèze! :aaah: En plus j'ai l'impression que c'est plus rapide que la V1 pour afficher la liste des jeux?

Deux trucs que j'ai remarqué pour l'instant sinon :
-Pas moyen de faire un clic molette ou clic droit sur un titre de jeu pour l'ouvrir dans un nouvel onglet, 'faut forcément l'ouvrir dans la même page
-Peut-on accéder à l'historique d'évolution d'un score? J'ai pas l'impression que cliquer un score précis amène cette page

Pour info j'ai du NoScript qui tourne donc peut être que ça interfère avec les features aussi, si jamais ce sont des soucis que tu ne peux pas reproduire de ton côté
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Je vais regarder pour les clics molette.

Pour la page d'évolution d'un score je l'ai programmé mais j'ai pas encore activé les liens, ça va arriver cette semaine.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Les scores sont désormais cliquables pour avoir l'historique.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Excellent, ça. :aaah:
Merci!
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Excellent résultat, bluffé par la rapidité de la nouvelle version. On se prend à naviguer facilement dans les différents menus, c'est bon signe.

Petit soucis technique cependant :
- sous Safari je n'arrive pas à copier le texte pour le rentrer dans le forum. Si le score apparaît tout de même sur hiscores la photo n'est pas enregistrée.
- j'ai voulu essayer sous Chrome mais je ne vois pas où l'on peut se logger (?)
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Il faut te logguer au forum sous Chrome pour avoir le cookie de connexion.

Je testerai sous Safari c'est vrai que je n'y ai pas pensé.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

J'ai testé le composant sous Safari j'ai pas de problème. Lors de mon prochain score je le ferai sous Safari entièrement.

Pour l'ouverture des liens dans un nouvel onglet (CTRL+Clic), c'est pas aussi simple que je le pensais dans le système actuel.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Merci pour le taff !
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

J'ai essayé de rentrer un score depuis Chrome, cela fait pareil.
Je rentre mes données, écran suivant je clique sur copier, écran suivant je clique sur l'encart du forum, écran suivant clic droit coller et rien ne se passe.
Tout ceci depuis un mac.
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Et depuis ton smartphone ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Depuis mon iPhone ça plante carrément.
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Merci pour le boulot. J'ai essayé de poster un score depuis mobile (Android, Chrome), l'interface est top mais j'ai eu deux soucis :
- le texte à poster sur le forum qui ne se copie pas (il m'a copié un header chelou à la place).
- j'avais mis 1-6 pour mon score et il l'a compté comme ALL. J'ai dû éditer deux fois avant que ça affiche bien 1-6.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Alors effectivement le bouton copier ne fonctionne pas, mais tu peux cliquer sur le texte généré ça marchera.

J'ai pas d'iphone, je testerai sur un collègue.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Lyv a écrit :
26 sept. 2020, 09:23
Merci pour le boulot. J'ai essayé de poster un score depuis mobile (Android, Chrome), l'interface est top mais j'ai eu deux soucis :
- le texte à poster sur le forum qui ne se copie pas (il m'a copié un header chelou à la place).
- j'avais mis 1-6 pour mon score et il l'a compté comme ALL. J'ai dû éditer deux fois avant que ça affiche bien 1-6.
Pour le copier/coller c'est corrigé dans la nouvelle version.

Pour le 1-6, ça m'étonne. Je vais garder ça en tête. Ce que je vois dans les logs c'est que tu as sélectionné ALL. Est-ce que ça serait à cause d'un coup de molette malheureux ?
Genre tu sélectionnes 1-6, puis tu scrolles avec la molette, ça sélectionne ALL par inadvertance et tu valides ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

M.Knight a écrit :
13 sept. 2020, 20:53
-Pas moyen de faire un clic molette ou clic droit sur un titre de jeu pour l'ouvrir dans un nouvel onglet, 'faut forcément l'ouvrir dans la même page
Tu peux faire le clic-molette sur les titres des jeux de la page d'accueil maintenant.

Dis-moi s'il y a d'autres endroits qui te semblent pertinent.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

anzymus a écrit :
26 sept. 2020, 16:21
Pour le 1-6, ça m'étonne. Je vais garder ça en tête. Ce que je vois dans les logs c'est que tu as sélectionné ALL. Est-ce que ça serait à cause d'un coup de molette malheureux ?
Je sais pas. J'étais sur mobile, j'ai peut-être tapé à côté et c'est sans doute la seule explication raisonnable (surtout d'après ce que tu dis à propos des logs). C'est juste que j'étais certain d'avoir vérifié le stage avant de valider, et j'ai dû corriger plusieurs fois avant que ce soit correct.
Mais tu peux oublier pour l'instant, si ça me le refait je le signalerai.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Super, j'ai réussi à rentrer un score de bout en bout sous Chrome. Par contre le site hiscores ne s'ouvre plus sous Safari.
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Bizarre j'ai aucun soucis à l'ouverture sur Safari

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Ok, je pense qu’un redémarrage règlera mon problème alors. Merci.
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Je confirme donc, plus de soucis maintenant. Merci Anzymus.
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Cool :)

Bon, cette v2 a l'air plutôt stable.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Merci pour le clic-molette! :aaah:
J'imagine que l'idéal c'est d'avoir cette fonctionnalité sur chacun des potentiels clics gauche, mais s'il faut choisir en priorité ça serait les titres cliquables les plus gros et les plus mis en valeur. Le score juste en dessous du titre par exemple sur les derniers scores de la page d'accueil.

J'ai remarqué sinon que le tableau d'évolution d'un score spécifique a le curseur qui passe en "cliquable " dessus même si le clic ne fait rien. C'est logique d'avoir le tableau des scores cliquable sur la page du jeu car les entrées (nom du joueur, score) sont vraiment cliquables mais ça n'est pas le cas ici. Ah, et une fois que tu consultes un score et son évolution, il n'y a pas moyen de revenir à la page du jeu directement via l'interface (le titre du jeu n'est pas cliquable). Bon à la limite, c'est pas trop bloquant car on peut toujours utiliser le "<-" du navigateur.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Alors je ne sais pas si c'est moi qui fait mal la chose mais je n'arrive plus à poster de photos dans les high scores, alors qu'avant j'y arrivais parfaitement (je suis sur mac mais a priori je ne pense pas que ça change grand chose...)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Prickly Angler a écrit :
30 sept. 2020, 18:15
Alors je ne sais pas si c'est moi qui fait mal la chose mais je n'arrive plus à poster de photos dans les high scores, alors qu'avant j'y arrivais parfaitement (je suis sur mac mais a priori je ne pense pas que ça change grand chose...)
Tu peux me décrire exactement toutes les étapes ? De la prise de photo jusqu'à la création de ton score stp ?

Car je suis sous Mac et je viens de tester, sans problème.

Tes photos sont pas trop grandes (trop lourdes en Mo) ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

En général je suis les étapes et ça marche plutôt bien, après c'est vrai que j'ai changé d'ipod et la qualité est peut-être trop grande. Je vais réassayer avec une qualité d'image plus faible pour voir si ça fonctionne ;)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Je viens d'essayer avec une photo plus petite (684 ko) et ça n'a pas marché, en revanche j'ai pu voir ma photo affichée sur le site hiscore alors que ce n'était pas le cas les dernières fois. Une fois que le message s'affiche je le copie/colle et basta, mais peut-être que je fais mal une étape ?

En tout cas je pense que mes images étaient en effet trop grandes
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Prickly Angler a écrit :
30 sept. 2020, 20:42
Je viens d'essayer avec une photo plus petite (684 ko) et ça n'a pas marché, en revanche j'ai pu voir ma photo affichée sur le site hiscore alors que ce n'était pas le cas les dernières fois. Une fois que le message s'affiche je le copie/colle et basta, mais peut-être que je fais mal une étape ?

En tout cas je pense que mes images étaient en effet trop grandes
Je confirme, pareil pour moi. Mac/Safari. J'ai essayé aujourd'hui d'ajouter une photo de score et j'ai dû la redimensionner. La photo s'affiche sur le site hiscores et pas sur le forum, alors que sous Chrome tout avait bien fonctionné.
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

On a réglé le problème avec Prickly.

GameOver je te MP.
Image
Image
Répondre