AH AH AH...
Pas plus tard qu'hier je disais à ma femme lors d'une session de Same!
"Mais vise moi cette bande d'enc..., , je me prends des boulettes croisées sans pouvoir gérer l'ennemi. P*t¨$µ de bord%l de ratp!
Et en plus j'ai le nez qui me gratte!"
En définitif j'ai couvert plusieurs cas de figure.
Globalement je ne lâche jamais la moindre main du paddle car une tentative de gratouille à une main, risque de m'exposer à une traitrise trop vive pour être gérée dans la précipitation d'une récupération de manette.
Comme Prickly, je remonte le paquet vers le visage et hop, soit une gratouille du doigt (éventuellement appuyée par un petit coup d'ongle), soit le frottement général à base d'avant bras.
Notons la tentative désespérée d'ignorer le phénomène (à mettre en parallèle avec les difficultés de vessie sur-caféïnée) qui entraine bien souvent et malgré tout, une faute d'inattention létale. D'où gratouille rageuse accompagnée d'un "Put%@n".
Dans l'idéal, la démangeaison survient peu ou prou sur une séquence maitrisée et il apparait possible d'attendre une zone sécurisée pour envoyer la gratouille salvatrice (qui doit toutefois être opérée de manière précise et rapide).
Dans tous les cas de figure et selon la loi de Murphy de l'emmerdement maximum une démangeaison du nez est toujours accompagnée d'une seconde vague de démangeaison, parfois même encore sur le nez!
Pourvu que l'un de vous puisse nous proposer une solution clé en main à ce problème.
