Le nez qui gratte en pleine session !

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Virus
As du Slalom
Messages : 158
Inscription : 04 mai 2021, 04:37
Localisation : Lille

Le sujet peut sembler bizarre mais il est vraiment sérieux!

Régulièrement, quand je joue aux shmups, j'ai toujours le nez ou une partie de mon visage qui me gratte !
J'ai tendance a facilement lâcher le stick pour me soulager... :D :D
Sachant que dans la grande majorité , la pause est impossible qu'un manque d'attention même minime peut rapidement ruiné un run, ca me saoule au plus haut point ! :D

J'imagine que ca doit être dans la tête que cela se passe, mais je voulais savoir si j'étais le seul dans ce cas ?
- T'es mort comme une merde avec 5 bombes ! :mrgreen:
- Y'a des bombes dans le jeu ? :doh!:
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Ça me passe aussi beaucoup, en général j'attends un moment d'accalmie pour le faire. Ou alors j'emmène carrément la manette vers mon visage, ou je lâche le panel pendant un instant (plus risqué haha :D :D) si c'est trop pressé.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

AH AH AH...

Pas plus tard qu'hier je disais à ma femme lors d'une session de Same!

"Mais vise moi cette bande d'enc..., , je me prends des boulettes croisées sans pouvoir gérer l'ennemi. P*t¨$µ de bord%l de ratp!
Et en plus j'ai le nez qui me gratte!"

En définitif j'ai couvert plusieurs cas de figure.

Globalement je ne lâche jamais la moindre main du paddle car une tentative de gratouille à une main, risque de m'exposer à une traitrise trop vive pour être gérée dans la précipitation d'une récupération de manette.
Comme Prickly, je remonte le paquet vers le visage et hop, soit une gratouille du doigt (éventuellement appuyée par un petit coup d'ongle), soit le frottement général à base d'avant bras.

Notons la tentative désespérée d'ignorer le phénomène (à mettre en parallèle avec les difficultés de vessie sur-caféïnée) qui entraine bien souvent et malgré tout, une faute d'inattention létale. D'où gratouille rageuse accompagnée d'un "Put%@n".

Dans l'idéal, la démangeaison survient peu ou prou sur une séquence maitrisée et il apparait possible d'attendre une zone sécurisée pour envoyer la gratouille salvatrice (qui doit toutefois être opérée de manière précise et rapide).

Dans tous les cas de figure et selon la loi de Murphy de l'emmerdement maximum une démangeaison du nez est toujours accompagnée d'une seconde vague de démangeaison, parfois même encore sur le nez!



Pourvu que l'un de vous puisse nous proposer une solution clé en main à ce problème. :doh!:
Avatar de l’utilisateur
Virus
As du Slalom
Messages : 158
Inscription : 04 mai 2021, 04:37
Localisation : Lille

Je suis rassuré de constater que je ne suis pas le seul à avoir le problème !
Merci les mecs!
- T'es mort comme une merde avec 5 bombes ! :mrgreen:
- Y'a des bombes dans le jeu ? :doh!:
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ce soir lors de ma session quotidienne, ce n'était pas le nez qui gratte mon problème, mais la putain de mouche qui n'arrêtait pas de se poser sur mon dos pour s'y balader impunément
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

raisonnable a écrit :
20 juin 2022, 00:46
Ce soir lors de ma session quotidienne, ce n'était pas le nez qui gratte mon problème
Bizarrement je m'attendais à lire "c'est plutôt les burnes".

Mon problème c'est pas les gratouilles, c'est l'attention. J'ai à peu près 4mn de focus à TGM, et puis mon cerveau part se promener. C'est usant.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Cela aurait pu être le cas, mais non mes couilles ne me grattent jamais quand je joue aux jeux-vidéos. En revanche, devant un film je suis un vrai Al Bundy, la main dans le froc non stop.

Ceci était un message promotionnel de l'association 3615 MYLIFEDEBEAUF
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Le sujet peut paraître cocasse à première vue, mais j'ai connu ce symptôme une fois oui. Quand au bout de trois ou quatre jours j'ai compris que le phénomène devenait récurrent et de plus en plus gênant voire même violent, je me suis dit : stop c'est fini tu ne toucheras plus ton nez ! La séance fût affreuse, éprouvante, mais le lendemain c'était fini !
Avatar de l’utilisateur
matthieu
Insert Coin
Messages : 2
Inscription : 04 août 2022, 09:35

Salut,

Je suis étonné de voir autant de personnes qui ont la même habitude que moi :D Même en vous écrivant en ce moment, j'ai mon nez et mon front qui me grattent :grrr:



https://www.critiquejeu.org/
Dernière modification par matthieu le 15 août 2022, 09:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Radigo a écrit :
20 juin 2022, 10:12
raisonnable a écrit :
20 juin 2022, 00:46
Ce soir lors de ma session quotidienne, ce n'était pas le nez qui gratte mon problème
Bizarrement je m'attendais à lire "c'est plutôt les burnes".

Mon problème c'est pas les gratouilles, c'est l'attention. J'ai à peu près 4mn de focus à TGM, et puis mon cerveau part se promener. C'est usant.
:D
J’avoue que je m’attendais à ça également.

En revanche, je vais faire mon chieur.
Votre nez, vos couilles… etc ne vous grattent pas. Ça vous démange et VOUS VOUS GRATTEZ.
MERDE.
Un peu de respect pour la langue française.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :
05 août 2022, 09:44
En revanche, je vais faire mon chieur.
Votre nez, vos couilles… etc ne vous grattent pas. Ça vous démange et VOUS VOUS GRATTEZ.
MERDE.
Un peu de respect pour la langue française.
Je vais faire mon contre-chieur : ce n'est pas ce que dit le Larousse.
gratter

verbe transitif

Irriter la peau, causer, provoquer des démangeaisons ; être le siège d'une démangeaison : Cette cicatrice me gratte. Ce pull de laine me gratte. Mes couilles me grattent.
Et puisqu'on parle de langue française :
L'abréviation etc. est toujours précédée d'une virgule et suivie d'un point abréviatif.
:P
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Je voulais googler "gratter Le Robert" pour trancher mais mon contrôle parental est désactivé.
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :
06 août 2022, 14:29
YannHuitNeuf a écrit :
05 août 2022, 09:44
En revanche, je vais faire mon chieur.
Votre nez, vos couilles… etc ne vous grattent pas. Ça vous démange et VOUS VOUS GRATTEZ.
MERDE.
Un peu de respect pour la langue française.
Je vais faire mon contre-chieur : ce n'est pas ce que dit le Larousse.
gratter

verbe transitif

Irriter la peau, causer, provoquer des démangeaisons ; être le siège d'une démangeaison : Cette cicatrice me gratte. Ce pull de laine me gratte. Mes couilles me grattent.
Et puisqu'on parle de langue française :
L'abréviation etc. est toujours précédée d'une virgule et suivie d'un point abréviatif.
:P
Si le Larousse s'y met également, je ne peux plus rien faire(mauvaise fois inside :D ).
Perso ça me dérange. Mais, et là je vais faire de nouveau de la mauvaise fois, n'est-ce pas une "évolution" de la langue ? Il y a des choses qui deviennent acceptables ou plutôt rentrés dans les meurs, comme "j'ai été ..." en citant un lieu. Bon, aucun rapport avec la choucroute, je retourne sur isaac et mes bières ! Bisous les amoureux de la boulette.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Epilez-vous le tarin et entretenez votre pilosité faciale :mrgreen:
Je compte plus les fois où j'avais envie de me gratter et/où d'éternuer à cause d'un poil de nez ou d'un poil de 'stache rebelle…
Répondre