Les machines conservant leur rank jusqu'à extinction...

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
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MossieuxK
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Salut ! Quelqu'un saurait me dire s'il existe une liste des jeux d'arcade conservant leur rank en cours pendant toute la durée de l'allumage d'une borne ? Je n'ai pas trouvé de documents sur ce sujet précis vu que le terme est noyé dans nombres utilisations. Un thème qui m'intéresse chaudement pour un dossier spécial en préparation. Merci.
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Radigo
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Je ne connais que Battle Bakraid de façon certaine. C'est une idée de merde d'ailleurs, un des défauts majeurs de ce jeu qui en cumule pas mal mais que j'aime pourtant beaucoup.

Il y a des subtilités à cette règle cependant : le rank semble être conservé par mode de jeu, si on passe du mode normal au mode advance il est possible que le rank soit réinitialisé.

Et dans ceux que je conais moins sur le bout des doigts mais un peu quand même : Garegga et Batrider.

Instant rumeur : Batrider booterais pas avec un rank un peu élevé et baisse avec le temps si on ne joue pas ?
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Prickly Angler
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"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
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MossieuxK
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Perso je me rappelle avoir observé ce phénomène "d'augmentation de difficulté du jeu au fil de la journée/utilisation" bien avant les années 1990. Minot, je n'imaginais pas que c'était réellement dans une programmation et me contentais de le ressentir comme impression ces jeux plus durs en fin de journée qu'en début. C'est pour cela que ça m'intéresse car je pense que "le rank résidant durant tout l'allumage" est une vieille technique pour rentabiliser les bornes qui date de bien avant Battle Bakraid. Attention, je ne parle pas d'un setup de difficulté via switches mais bien d'un algo dans le jeu qui surveille les taux de succès des joueurs et adapte la difficulté en fonction de cette moyenne.

Vu que ça doit faire partie des "black papers" de l'arcade, je doute que je puisse aisément mettre la main sur des documents traitant de ce sujet. :/
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Alec
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C'est vraiment étonnant que le rank soit conservé, mais pas tant que ça, j'imagine qu'ils ont pensé aux joueurs hardcore qui squattaient la borne plus que de raison :D
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Shû Shirakawa
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À noter que j'avais eu le "phénomène" sur Battle Garegga Rev. 2016 ; un peu comme si je revenais le lendemain, d'une partie à l'autre, je repartais non pas avec un rank de 0 mais le rank de ma dernière mort ! Du coup je préférais faire un restart.
Je ne sais pas s'ils l'ont patché par la suite ou si c'était trop rare.
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Mickey
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Alec a écrit : 29 nov. 2022, 10:55 C'est vraiment étonnant que le rank soit conservé, mais pas tant que ça, j'imagine qu'ils ont pensé aux joueurs hardcore qui squattaient la borne plus que de raison :D
Un raisonnement à double tranchant car le pauvre joueur qui va tenter son premier crédit et se prendre une énorme fessée direct à cause d'un rank trop élevé risque de ne plus jamais mettre de pièce dans la borne !
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MossieuxK
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Mickey a écrit : 29 nov. 2022, 18:11
Alec a écrit : 29 nov. 2022, 10:55 C'est vraiment étonnant que le rank soit conservé, mais pas tant que ça, j'imagine qu'ils ont pensé aux joueurs hardcore qui squattaient la borne plus que de raison :D
Un raisonnement à double tranchant car le pauvre joueur qui va tenter son premier crédit et se prendre une énorme fessée direct à cause d'un rank trop élevé risque de ne plus jamais mettre de pièce dans la borne !
C'est aussi un souvenir que j'ai. Des bornes de jeu maitrisées, mais qui jouées ailleurs ou à d'autres moment se permettaient de me mettre des baffes magistrales un peu comme si j'avais rêvé mes précédentes "super parties" ou que mes routes connues ne fonctionnaient plus. Je pense que c'est un sujet difficile et que réunir de la documentation va être long et complexe, mais ça m'intéresse terriblement car ça supporte un pan entier de l'esprit arcade.
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raisonnable
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MossieuxK a écrit : 01 déc. 2022, 18:26

C'est aussi un souvenir que j'ai. Des bornes de jeu maitrisées, mais qui jouées ailleurs ou à d'autres moment se permettaient de me mettre des baffes magistrales un peu comme si j'avais rêvé mes précédentes "super parties" ou que mes routes connues ne fonctionnaient plus.
ou alors : tu y jouais la plupart du temps en mode "Easy" sans le savoir, et quand t'arrivais sur une borne avec la PCB calibrée en mode "Normal", c'était la douche froide!

rhooooooooooooooo je charrie
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Alec
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Je doute que cette petite digression ai du sens mais bon... :D
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PsyKoTine
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Y’a Ibara aussi,

quand on le boote en special Version en haut à droite de l’écran titre il y a le niveau de rank
"Shoot the girl first !!!"
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