ESP Galuda 2: stratégies

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

@Sentherion
Je ne comprends plus rien.
Pas grave. :D
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

J'ai un très gros problème avec le mode arrange. Je finis le mode en creditfeedant, je vais dans le menu d'option pour monter le rank et je constate qu'on ne me le propose pas. Je fouille mais rien d'autre que le réglage de la difficulté allant de 1 à 5, la loose donc... Faut onecréditer, être connecté au live (ma box ne l'est pas vu que je gratte le wifi du voisin pour le web), ne pas avoir de la merde dans les yeux ? Help !!! :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

En Off line, tu n'as pas le choix faut 1CC le mode arrange plusieurs fois et le rank monte peu à peu.
(Console nextgen quel Bordel)
Le mieux serai de te connecter au live au moins une fois pour regarder un replay en entier et attendre qu'il te pose la question
"si tu veux upgrader ton level"
Tu dit oui et après dans les options du mode arrange dans game config tu peux monter le level du perso.
GT & PSN: Zap BlackLabel
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Je crois que je vais rapidement me pointer chez mon voisin muni de ma bobox parce-que le 1cc dans l'immédiat sur ce mode ça risque d'être plus que tendu... Merci Zap ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

De rien danmaker.
GT & PSN: Zap BlackLabel
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

-S.L- a écrit :
14 août 2012, 23:54
raaaah il m'enerve ce jeuuuuu !!!! :x :x :x j'arrive a RIEN, je comprends RIEN pffff :oooh: :grrr:
8 ans plus tard :D

a relire mes anciens post et avec l'experience que j'ai maintenant, je peux quand meme dire que ce jeu n'est pas conseille pour les debutants, tant sa mechanique est difficile a comprendre. c'est l'epoque ou je commencais les Cave, et j'etais sur Futari 1.5 en Maniac, qui est plutot simple a prendre en main, mais comme j'aimais beaucoup Espgaluda 2, je me suis dis que ca ne devait pas etre si different :D

un passage sur Espgaluda premier du nom s'impose pour un apprentissage en douceur, et meme avec ca, c'est pas garanti de saisir les subtilites du jeu et de son "super" Kakusei.

bref, deterage de topic pour voir un peu les strategies :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

La première stratégie que je te conseille c'est de faire trois tours de cercle d'overmode (au niveau 1 de préférence) : ça augmentera ton nombre de gemmes récoltées pour le reste de ta partie ! :)

Ensuite il faudrait voir quels patterns tu n'arrives pas à passer et faire en sorte d'avoir des gemmes pour ceux-là (quoique certains patterns sont plus toufus en kakusei). Je te recommande aussi un peu de scoring, histoire de pouvoir choper une ou deux extends. Si tu débutes je te déconseille de tenter la vie cachée du niveau 3 dans un premier temps, franchement elle n'est pas vraiment pas évidente à débloquer
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Merci Prickly Angler !

Mais en fait tout est deja acquis ici, sur le papier bien entendu. Le overhat level 3 avant le boss 1, j'ai choppe les 2 extends des les 2 premiers niveaux. La vie cachee je ne l'ai pas eu, j'ai du faire n'importe quoi et je ne connaissais pas les conditions, comme un con je blastai en kakusei dessus, et il ne se passait rien :D

Maintenant que j'ai compris le jeu et ses subtilites il me faut juste le temps pour y jouer et m'habituer aux bouttons un peu places bizarrement pour mes habitude de Cave classique. A shoot, B Bomb/hyper, C Autoshoot
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Franchement je te conseille de t'y accrocher : passé un certain cap c'est que tu bonheur
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

c'est prevu :mrgreen:
j'ai toujours voulu y jouer, et mes pauvre tentatives toutes ces annees ont completement echouees. mais j'ai ENFIN compris :D

et quand j'accroche a un jeu, je ne le lache pas avant d'avoir atteinds mon objectif. Pas comme Esprade par exemple, j'ai bien aime, je l'ai clear une fois, mais je n'y reviendrai pas, c'etait trop penible :X
ça passe ou ça casse

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Qu'est-ce qui t'arrive en ce moment, t'es en chômage d'intermittent du spectacle?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

y'a de ca (bien que je n'ai pas droit a ce statut, n'habitant pas en france)

chomage technique depuis 6 mois, donc j'ai travaille sur la musique chez moi non stop, mais au bout d'un moment, quand on a tout fait, il faut bien s'occuper 8)
donc j'ai du temps pour (re)rejouer, alors qu'avant je n'en avais pas du tout.
ça passe ou ça casse

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Je ne sais pas comment tu le vis, mais sur le principe je trouve cette configuration assez chouette!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

sauf que mon compte en banque n'a pas des economies infinies, donc ca serai bien que ca se termine le plus tot possible :?
ça passe ou ça casse

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ah oui si tu ne touches rien là ce n'est pas cool
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

La vie caché du stage 3 n'est pas si dur à aller chercher je trouve si on ne cherche pas à scorer à fond la 2e moitié du stage. C'est surtout la 2e forteresse volante qui peut être vraiment dangereuse en super kakusei.

A noter que si notre jauge de bombe est vide, on peut prendre plus de risque sans risquer de raté la vie à cause d'une auto bomb (d'ailleurs, à une époque, je me faisais volontairement toucher à la fin de mon super kakusei, sur les gros tank avant le mid boss, dans le seul but de vider ma jauge de bombe pour pouvoir scorer sereinement la 2e partie du stage)

Pour rappel des conditions pour la vie caché :

1- On n'a plus le droit de bomber à partir de l'arrivée du mid boss 3
2- Il faut détruire les 6 tourelles du mid boss pendant sa 1ere forme
3- Il faut tirer en super kakusei entre les 2 cones juste avant le boss 3 (a noter que le jeu fait la différence entre l'over mode du kakusei et du super kakusei, on peut donc prendre la vie même si on n'a pas gemme, du moment qu'on a encore de l'or pour rester en super kakusei)
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

La vie caché du stage 3 n'est pas si dur à aller chercher je trouve si on ne cherche pas à scorer à fond la 2e moitié du stage
Tu dis ça parce que tu connais bien le jeu mais quand on débute elle n'est vraiment pas évidente, on va perdre ses plumes à tenter de la chercher si on ne sait pas ce qu'on fait. Dans un premier temps je recommande donc de ne pas faire se chier avec cette vie cachée
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Je compte bien me la prendre cette vie cachee et ce des le debut ! Il faut prendre de bonnes habitudes d'entree de jeu :mrgreen:
Je vais enfin pouvoir jouer au jeu, etant rentre chez moi, j'attaque demain plus serieusement ! :elsass:
ça passe ou ça casse

Image
Répondre