ESP Galuda 2: stratégies

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Bin, ça revient encore moins cher qu'une sortie d'un jeu sur console nextgen, le choix est vite fait. :P
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
joniwan
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 12 janv. 2011, 14:13
Localisation : attention, derrière toi, c'est affreux !!!

salut ^^

j'ai plusieurs questions concernant le jeu ^^

1) je ne comprends pas vraiment le 2eme mode du kasukei. je joue en arrange en ce moment, et je ne vois pas quand est ce que je suis dans ce mode.

pour moi y'en a deux : quand j'ai des gems et que je transforme les boulettes en gold, et quand je n'ai que du gold, et que les boulettes sont rouges et qu'elles se transforment en gold quand les shootes.

il existe un 3eme mode ?

2) pour les succès "changer 10 000 boulettes en gemmes" et "10 000 boulettes en gold", c'est cumulatif ou il faut le faire en un continu ?

3) pour celui des 100000 boulettes de revenges, c'est quoi une boulette de revenge ?

4) j'ai battu shin seseri au rang 5*5, et au rang 99*99, mais pas de succès. il faut la battre sans avoir perdu de vies ?

5) pour les deux succès détruire 5000 clones avec asagi et changer 100000 boulettes en gold avec agheta, il faut le faire en mode kasukei ? c'est cumulatif ?

6) j'ai du mal avec la dernière forme du boss de fin. j'arrive à finir le jeu en omake sans perdre de vie, mais quand j'arrive contre cette forme, je perd mon continu :/
une méthode pour la tuer quand elle se cache derrière son bouclier vert ?

merci d'avance pour vos réponses ^^
Image

Image
Visitez mon Blog !!! Un peu de SMHUP inside !!!
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Je ne vais répondre qu'à la première question vu que les autres font référence à des détails de modes auquels je n'ai jamais joué. :P
1) je ne comprends pas vraiment le 2eme mode du kasukei. je joue en arrange en ce moment, et je ne vois pas quand est ce que je suis dans ce mode.
pour moi y'en a deux : quand j'ai des gems et que je transforme les boulettes en gold, et quand je n'ai que du gold, et que les boulettes sont rouges et qu'elles se transforment en gold quand les shootes.

il existe un 3eme mode ?
Le kakusei demande des gemmes pour être activé, le super kakusei demande des gemmes ET des gold. Pour l'activer tu dois maintenir ton bouton kakusei enfoncé. Un effet visuel (sorte de vague floutée trouble) et sonore t'avertissent que tu es bien en super kakusei.

Quand tu as des boulettes rouges tu en mode "overheat" ou zashbidule (j'ai pas le nom de tête :P). Cela signifie simplement que tu as épuisé ton compteur de gemmes. Les boulettes accélèrent. Ce mode sert accessoirement à produire des gold et à monter son kakusei level.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
joniwan
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 12 janv. 2011, 14:13
Localisation : attention, derrière toi, c'est affreux !!!

Ok merci ^^ on fait juste plus de points avec le super kasukei ? Y'a dNautre effets ?

On voit ou le level du kasukei ?

Et si quelqu'un peut repondre a mes autres questions, je suis tout ouïe :D
Image

Image
Visitez mon Blog !!! Un peu de SMHUP inside !!!
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1651
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

si je n abuse c est un cercle qui ce remplis autour de ton perso...

il a trois tailles :

petite = lvl 1
moyenne = lvl 2
grande = lvl 3

a confirmé :)
--signature modérée--
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Le super kakusei ne sert en effet qu'à faire un max de points. (Du moins en arcade/360).

@Loup : Ca me dit rien cette histoire de taille. Par contre quand tu es en overheat il y a bien un disque autour de toi. Chaque fois que ce disquefait un tour, tu gagnes un niveau de kakusei. Je crois qu'il y en a 4 en tout et plus il est haut, plus tu fais de gemmes, mais plus les boulettes vont vite en overheat.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1651
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

je confond surement avec le premier ^^
c est tout a fait possible ^^
--signature modérée--
joniwan
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 12 janv. 2011, 14:13
Localisation : attention, derrière toi, c'est affreux !!!

ok c'est un peu plus clair ^^

si quelqu'un a des réponses à mes autres questions 5 posts plus haut... ^^
Image

Image
Visitez mon Blog !!! Un peu de SMHUP inside !!!
DAN
Sniper Fou
Messages : 377
Inscription : 04 janv. 2010, 23:17
Localisation : Angers

joniwan a écrit :salut ^^

j'ai plusieurs questions concernant le jeu ^^


6) j'ai du mal avec la dernière forme du boss de fin. j'arrive à finir le jeu en omake sans perdre de vie, mais quand j'arrive contre cette forme, je perd mon continu :/
une méthode pour la tuer quand elle se cache derrière son bouclier vert ?

merci d'avance pour vos réponses ^^

Slt,

Pour le dernier boss, si je me souviens bien il faut switcher constamment entre le kakusei et le normal car ça cancel les boulettes autour du perso.
Quand tu n'as plus de gemmes, laisses la guard barrier maintenue et vas sur les tirs du boss pour en récupérer.


Pour les succès : viewtopic.php?f=18&t=12345&st=0&sk=t&sd=a
joniwan
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 12 janv. 2011, 14:13
Localisation : attention, derrière toi, c'est affreux !!!

Dan a écrit :
joniwan a écrit :salut ^^

j'ai plusieurs questions concernant le jeu ^^


6) j'ai du mal avec la dernière forme du boss de fin. j'arrive à finir le jeu en omake sans perdre de vie, mais quand j'arrive contre cette forme, je perd mon continu :/
une méthode pour la tuer quand elle se cache derrière son bouclier vert ?

merci d'avance pour vos réponses ^^

Slt,

Pour le dernier boss, si je me souviens bien il faut switcher constamment entre le kakusei et le normal car ça cancel les boulettes autour du perso.
Quand tu n'as plus de gemmes, laisses la guard barrier maintenue et vas sur les tirs du boss pour en récupérer.


Pour les succès : viewtopic.php?f=18&t=12345&st=0&sk=t&sd=a
ça les cancel en omake, mais en arrange et classique et black ?

pour les succès je vais aller poser mes questions dans l'autre topic ^^
Image

Image
Visitez mon Blog !!! Un peu de SMHUP inside !!!
DAN
Sniper Fou
Messages : 377
Inscription : 04 janv. 2010, 23:17
Localisation : Angers

Pour le mode 360 (ou arcade), il faut rester en normal jusqu'à ce que les tirs arrivent près de toi (reste en bas de l'écran). A ce moment, 1 pression sur la guard barrier pour cancel les tirs.
Et tu recommences 2 fois. Ensuite tu utilises le kakusei pour slalomer entre les tirs (si tu te fais toucher tu utilises automatiquement les 25% restants de ta guard). En kakusei il faut essayer d'être face au boss, vers le centre de l'écran pour le cramer plus vite possible.

En Black Label ça se complique. Il faut arriver à sa dernière forme avec des gemmes (impératif). Tu passes direct en kakusei pour le cramer totalement ou presque. Quand tu n'as plus de gemmes tu ne peux plus en avoir à nouveau (contrairement au mode 360 quand on perd une vie), donc il faudra rester en normal, laisser venir les boulettes et les contourner (en se servant de la jauge de "protection" du perso). Utilises aussi la guard barrier pour cancel les tirs.

En arrange, utilises tes golds pour en venir à bout. Tu fais le plein avant sa dernière forme et ça ne te posera pas de problèmes.

Sinon les vidéos youtube t'aideront surement autant.
joniwan
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 12 janv. 2011, 14:13
Localisation : attention, derrière toi, c'est affreux !!!

merci pour vos réponses je vais mettre ça en pratique ^^
Image

Image
Visitez mon Blog !!! Un peu de SMHUP inside !!!
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Je le commence actuellement, pas evident au début.Heureusement ques les tutos sont là! celui d'emperor Udan à l'air complet et détaillé...
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Oui celui d'Emperor Udan donne l'essentiel des bases pour gratter du score
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

joniwan a écrit :Ok merci ^^ on fait juste plus de points avec le super kasukei ? Y'a dNautre effets ?
Histoire de rectifier une bêtise que j'ai dis plus haut, parfois le super kakusei peut être plus safe que le kakusei ! C'est le cas lorsque qu'il y a énormément d'ennemis à l'écran. Par exemple sur les fées du stage 6 j'ai découvert qu'il était beaucoup plus sur d'utiliser le super kakusei pour la bonne raison que le compteur tient le choc BEAUCOUP BEAUCOUP plus longtemps !

Par contre on se retrouve avec un écran bien plus remplis, c'est une question de bon jugement. :)
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Un truc que je pige pas!!Si j'ai bien compris, passer en mode overheart permet d'activez le kakusei level.Ceci fait on a plus qu'a "jongler" entre le mode normal et kakusei.Du coup revenir en mode overheart ne sert plus à rien alors ?? C'est bien ça??Quel bordel dans nos têtes...
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

En fait l'overheat te permet de monter ton kakusei level (cercles rouge autours de ton vaisseau en overheat, il disparaît quand tu es niveau 4).

Ça influe sur la vitesse des boulettes en overheat (plus ton niveau est haut, plus ça va vite. Personnellement j'ai pas vu la différence) et surtout sur le nombre de gemmes que tu produis.

Donc même quand tu es full rank l'overheat peut :
-arriver par inadvertance
-te servir à faire des lingots pour un futur équilibrage des jauges lingots/gemmes (pour ton super kakusei)
-Peut servir de safe mode (!). En gros quand il te reste qu'un tout petit peu de barrière, que tu n'as plus de kakusei et que tu est absolument SUR que tu vas bomber, tu peux rentrer en over heat ! Tu as plus de chances de te faire toucher mais si c'est le cas tu as ta barrière auto qui s'active (qui ne consomme donc que ton fond de jauge). Bomber pour bomber... et avec un peu de bol ça passe !
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

En gros,passer ou repasser, en over mode permet de récoltez de l'or sans utilisez de gemmes (normal tu en as plus :mrgreen: ).C'est clair que si tu veux avoir autant de gemmes que d'or, il faut mieux se mettre en overheart, ensuite repassez en normal (ç'est à peu près ça ,je pense).je viens de mater cinq minute le superplay de Yoz, vraiment balaise le gars.Si j'ai bien vu, il active le kakusei et ensuite le Zesshikai.Je pensais que l'on pouvait faire comme cela, perso je fais normal/zesshikai directement.Au fait j'ai fini le jeu une fois, mais j'ai pas eu le mode "omake".Il est où exactement??
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

T'as fini Esp Galuda 2??? En 1 crédit?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Il faut créditer le jeu en 1 crédit pour le mode omake?? Je crois que je vais pas pensez à ça pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10288
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Non tu le débloqueras en finissant le jeu simplement.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Ouf , je me sens rassuré, merci.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10288
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tout le monde l'a débloqué, et comme tout le monde ne le "one crédite" pas (ou alors en novice), pas de soucis, tu l'auras ce mode Omake. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
joniwan
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 12 janv. 2011, 14:13
Localisation : attention, derrière toi, c'est affreux !!!

je suis plutôt vert, mon disque à rendu l'âme !

une grosse rayure circulaire à fait son apparition sur le contour du dvd. je soupçonne ma 360 :/

pour le omake, c'est surement le mode le plus facile à 1cc ^^ (ormis les novices ^^)
Image

Image
Visitez mon Blog !!! Un peu de SMHUP inside !!!
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Au fait , il y a une technique pour achever le boss de fin rapidement??.Quand il lui reste 15% de vie environ,Il est entouré d'une "boule verte" indestructible...Il faut faire comment en fait? il faut tuer un certains nombres de "truc" vert qui lui tourne autour??
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10288
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je crois que sa barrière apparait uniquement si tu as le malheur d'utiliser la tienne.

En tout cas, si/quand il l'active sa barrière, fais tout pour ne plus utiliser la tienne sinon tu l'entretiens. C'est l'excuse qu'ils ont trouvé pour que tu ne puisses pas "bomber". Dans le premier épisode, tu soignais le boss de fin si tu utilisais ta barrière...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Merci Shû shirakawa.Je viens d'esseyern mais apparemment c'est pas ça!!Je vais trouver, j'irai voir le superplay de Yoz.Je suis nouveau sur le site, et je dois dire que c'est vraiment un site actif,ça fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10288
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Justement regarde la vidéo de Yoz, tu verras que tant qu'il n'a pas utilisé sa barrière, le boss n'utilise pas la sienne. ;)
http://www.youtube.com/watch?v=zzegr646vH0
Avant 4 min 25, il bouffe "tranquillement" la jauge de vie du boss. Puis il craque (qui ne l'aurait pas fait ?) à ce moment-là, ce qui fait que le boss se protège.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

C'est ça. (Du moins en mode arcade/360, après je sais pas)
La technique pour nous autres humains consiste à faire cette partie en Kakusei simple. :P
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Et si on se fait toucher en kakusei, on déclenche donc la barrière, ça pose le même problème? Ou c'est juste quand on déclenche volontairement la barrière?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Répondre