ESP Galuda 2: stratégies

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Marrant, moi je prends que des gemmes dessus
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Et tu ne manque pas d'or pour le dernier patern?

Moi j'arrive devant le boss avec généralement moins de 100 gemmes et casi pas d'or.
Je passe en kakusei sur le patern en zigzag et je me retrouve avec + de 300 d'or. Ensuite je n'utilise plus le kakusei histoire de faire monter suffisament ma réserve de gemmes pour scorer le dernier patern.

Tu as une autre technique?
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ben je bosse très peu le 1er stage (20 millions max), du coup en grattant de l'or sur le midboss au stage 2, j'arrive sur la plateforme avec 500 gemmes et environ 750/800 gold, et une fois sur le boss il me reste dans les 100 gemmes et 300 gold
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Tu gagnerais pas as chopper de l'or sur le debut du boss histoire d'en avoir plus pour le passage avant le mid boss du stage 3?

Normalement avec la technique du kakusei à vide tu peux très facilement et sans prendre de risques, dépasser les 30M sur le stage 1.
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Mon chemin habituel me suffit pour avoir 17 millions avant le midboss3, il est surement possible d'en prendre davantage, mais je sais pas comment.

Le stage 1 c'est vrai qu'il faudrait que je le bosse sérieusement, mais hier quand j'ai essayé ça m'a gonflé en 4 tentatives et j'ai laché, faut que j'me motive
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

C'est moi qui doit avoir un problème alors parce que je manque toujours soit d'or soit de gemmes pour pouvoir scorer convenablement l'avant mid boss 3 ... :o
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Pas sur, je pense que j'ai assez de gold vu que je score pas trop sur le stage 1.

Sinon pour les gemmes, tu penses bien à accomplir les 3 (ou 4, je sais plus) tours de cercle en overheat pour augmenter ta capacité de récolter des gemmes?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Oui je fait toujours en sorte d'être au kakusei niveau max à la fin du stage 1.

Peu être qu'en détruisant plus vite le mid boss du stage 2 , pour faire apparaître les "fontaines d'or", j'obtiendrais assez d'or pour scorer la fin du stage 2 ET le stage 3...

Le seul problème c'est qu'il faut bomber, et qu'il faudrait pas que ma barre descende trop...j'essayerais à l'occasion, ça peu être pas mal! :))
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Moi je le bombe pas le midboss2.

Tu fais un kakusei simple à quel endroit du stage 2 pour récolter des golds (hors le boss)?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Sur le dernier patern du mid boss 2.

Mais j'ai vu dans un superplay, le mec bombait le mid boss 1 pour le tuer plus vite et faire apparaître les ennemis dont il faut peter les ailles pour scorer, et il bombait le mid boss 2 pour faire apparaître les fontaines d'or. Il récupère ensuite ça barre de bombe avec l'item avant le boss 3! ;)
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Oui, c'est surement la modification numéro 1 que je vais introduire dans mon chemin pour essayer de gratter plus de points, mais c'est rigoureux
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

En fait, il suffit d'arriver sur le 2e boss avec 50 gemmes et 250 d'or je pense pour scorer la 1er et la dernière pattern je détruit la 2e forme en normal pour récup des gemme pour la dernière forme.

C'est une option que je prend surtout quand je me foire sur le 2e partie du 2e stage (ce qui est assez fréquent).

Le chemin opti serait à mon sens de faire les 3/4 du quai en super kakusei, repasser en normal pour la série de petit tank sur la gauche (recharge de gemme et j'ai toujours un temps mort derrière qui fait que la suite score pas des masses de toute façon), kakusei sur les 2 gros tank qui arrive derrière pour faire une recharge d'or, puis normal sur les 2 gros vaisseau + power up pour avoir suffisament de gemme.

Pour le boss, super kakusei sur les zigzag, 2e forme en normal (ça donne suffisamment de gemme pour scorer la dernière forme) et super kakusei sur la dernière forme.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

hello les pros :mrgreen:

bon j'ai décidé enfin de m'attaquer a ce jeu, histoire de faire un break avec futari.

mais seulement voila, grande est ma frustration, quelques details m'ont échappé. :o

* mais a quoi sert l'or ????? (sérieusement) :-o
* kakusei oui, mais Kakusei Zesshikai, comment entre t'ont dans ce mode ??? Appuyer B et MAINTENIR ça me rends fou, je vois pas les differences si je suis en Kakusei de base ou Zesshikai
* mais que diable est cette barre de vie verte/jaune (qui n'en est pas une) tout en bas de l'écran ?
* augmenter son kakusei level, il faut entrer en overheat (boulette rouge), ok, mais comment savoir si l'ont est en level max ?

j'ai beau lire, étudier le truc, j'y comprend rien, je fais des scores minable, a peine 1 million en fin de stage 1 :D

AIDEZ MOIIIII =]
ça passe ou ça casse

Image
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

L'or sert justement à activer le super kakusei.

Le super kakusei consomme à la fois de l'or et des gemmes (contrairement au kakusei simple qui consomme des gemmes mais qui apporte de l'or). Si tu ne vois pas la différence, c'est surement qu'un de ces compteurs est vide.

La jauge vert / jaune c'est ta barrière, ça remplace les bombes. Plus tu charges longtemps ta "bombe" plus ta jauge de barrière va sauter.

Pour le level de kakusei, tu peut voir une jauge circulaire autour de ton perso. Il me semble que tu peux la remplir 4 fois (à vérifier). Quand elle arrête de se remplir, c'est fini !

Le gros du scoring du jeu viens du super kakusei avec lequel tu dois systématiquement cancel le plus de boulettes possibles en détruisant un à un les ennemis (en gros).
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

ok mais alors, le super kakusei = kakusei "de base" mais avec le level max grace a l'or ?

donc y'a pas de manip' differente pour entrer dans un des deux kakusei, y'a juste le boutton B et puis c'est tout, pas d'appuyage furtif ou long ? c'est ce que j'avais cru comprendre. si t'as beaucoup d'or tu rentres en super kakusei qui tue, si t'es pauvre en or, t'as un kakusei moisi ?

et combien d'or faut il pour etre en super kakusei alors ? tain c'est vraiment pas clair leurs jeux a comprendre au début, pas étonnant que personne n'y joue :D

merci pour les explications :charme:
ça passe ou ça casse

Image
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Il faut maintenir le bouton. Quand tu rentres en super, tu verras un effet visuel sur tout l'écran (mais très bref). par contre, il te faut de l'or ET des gems (pas besoin d'être au max pour passer dans ce mode)

T'inquiètes, ne je pense pas qu'il y est pire que Galuda II en ce qui concerne les mécanismes de scoring! x_X
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Pas exactement :

Pression rapide : Kakusei normal
Pression longue avec gemmes et gold : Super kakusei
Pression longue avec gemmes et/ou gold = 0 : Kakusei normal

Tu vois quand tu rentres en super kakusei avec la distorsion de l'image
Si tu as 50 et 400 gold, c'est le même super kakusei, seulement dès que tu tomberas à 0, tu repasseras en kakusei normal. C'est intéressant d'avoir beaucoup de gemmes/gold au moment de le lancer pour faire monter ton multiplicateur. Plus tu as de temps, plus tu pourras cancel de boulettes, et donc plus il sera élevé. Un kakusei simple peut monter à x100 alors qu'un super kakusei à x500, l'idée étant de tenir en x500 le plus longtemps possible.

Je ne crois pas me souvenir d'un nombre mini d'or pour activer le super kakusei, seulement si tu en a que quelques uns, tu sortiras tout de suite du mode. C'est bien d'avoir au moins 200 ou 300 dans chaque jauge pour l'activer.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

je commence a y voir plus clair.

quand tu dit avoir du temps, j'imagine que c'est du au nombre de gemmes, plus on en a, plus on peux rester en kakusei, mais l'or plus on en a, plus on reste en SUPER kakusei, donc si on a les deux (or et gemmes), alors on peux rester longtemps en super kakusei.

je comprends un peu mieux maintenant pourquoi je voyais des mecs volontairements de mettre en overheat (boulettes rouge) car tuer un ennemi donne de l'or.

bon ! et ben c'est pas gagné tout ça :mrgreen:

merci a vous deux :charme:
ça passe ou ça casse

Image
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Yep, l'overhead sert à générer des golds quand tu n'as plus de gemmes. ;)
A noter que le kakusei simple remplit aussi cette tache.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

back a écrit :Pas exactement :

Pression rapide : Kakusei normal
Pression longue avec gemmes et gold : Super kakusei
Pression longue avec gemmes et/ou gold = 0 : Kakusei normal
Et j'ajoute :

Pression continue avec gemmes et sans gold : Kakusei normal jusqu'à ce que tu récupère de l'or et là tu passes automatiquement en Super Kakusei
(à condition d'avoir maintenu la touche enfoncée jusqu'à ce moment bien sûr, une fois relachée le seul moyen de passer de Kakusei à super Kakusei est de reswitcher en normal entre les deux, ce qui fait prdre du temps et des gemmes).
... et c'est super utile !

Donc il faut un stick arcade. :D (full sanwa ;) )
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Sentherion a écrit :Il faut maintenir le bouton. Quand tu rentres en super, tu verras un effet visuel sur tout l'écran (mais très bref). par contre, il te faut de l'or ET des gems (pas besoin d'être au max pour passer dans ce mode)

T'inquiètes, ne je pense pas qu'il y est pire que Galuda II en ce qui concerne les mécanismes de scoring! x_X
Ah... bin moi j'hésite avec Galuda 2 Black Label. Ca ne compte pas ?

(l'Arrange est bien vicelard aussi, mais moins me semble t'il)
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Quand vous dite pression en continue. Vous appuyez genre 2 secondes pour passer en mode super kakusei (quand c'est possible bien entendu) ou bien vous laisser votre boutton B appuyé TOUT LE LONG jusqu'a la resortie de ce mode ?

Désolé mais vraiment c'est écris nul part clairement. :envie:
ça passe ou ça casse

Image
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Si, juste au dessus.
Relis mieux.

Astuce de lecture: "pression longue" n'est pas égal à "pression continue"

Et oui, pour un lancement standard du Super Kakusei (jauges de gemmes et de lingots non vides) 3 secondes suffisent.
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

C'est moins que ça d'après mes souvenirs. Il me semble que c'est une grosse seconde...
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

raphael a écrit :
Sentherion a écrit :Il faut maintenir le bouton. Quand tu rentres en super, tu verras un effet visuel sur tout l'écran (mais très bref). par contre, il te faut de l'or ET des gems (pas besoin d'être au max pour passer dans ce mode)

T'inquiètes, ne je pense pas qu'il y est pire que Galuda II en ce qui concerne les mécanismes de scoring! x_X
Ah... bin moi j'hésite avec Galuda 2 Black Label. Ca ne compte pas ?

(l'Arrange est bien vicelard aussi, mais moins me semble t'il)
Je parlais plus en terme de mécanique de jeu que de la difficulté, dans mes souvenir, le mode Arrange n'est pas compliqué à comprendre. ^^
Bref, sur le coup, je pensais au jeu complet, sans prendre en compte le mode, mais c'est vrai que le Black Label avec, en plus, sa barre de timing en haut de l'écran.... :?
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

raaaah il m'enerve ce jeuuuuu !!!! :x :x :x j'arrive a RIEN, je comprends RIEN pffff :oooh: :grrr:
ça passe ou ça casse

Image
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Sentherion a écrit :
raphael a écrit :
Sentherion a écrit :Il faut maintenir le bouton. Quand tu rentres en super, tu verras un effet visuel sur tout l'écran (mais très bref). par contre, il te faut de l'or ET des gems (pas besoin d'être au max pour passer dans ce mode)

T'inquiètes, ne je pense pas qu'il y est pire que Galuda II en ce qui concerne les mécanismes de scoring! x_X
Ah... bin moi j'hésite avec Galuda 2 Black Label. Ca ne compte pas ?

(l'Arrange est bien vicelard aussi, mais moins me semble t'il)
Je parlais plus en terme de mécanique de jeu que de la difficulté, dans mes souvenir, le mode Arrange n'est pas compliqué à comprendre. ^^
Bref, sur le coup, je pensais au jeu complet, sans prendre en compte le mode, mais c'est vrai que le Black Label avec, en plus, sa barre de timing en haut de l'écran.... :?
Regarde des replays. Le système et du coup le style de jeu sont complètements différents, et oui, c'est encore plus tordu.
En imitant les autres j'arrive à reproduire des acrobaties et à scorer un peu, mais les regles restent encore complètement obscures pour moi.
J'ai l'impression que c'est le Cave au système de scoring le plus abracadabrant.
Mais j'aime beaucoup.
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Bah écoute, meme en essayant d'imiter les replay, je n'arrive a rien, meme pas a faire peter l'ombre d'un pattern quelquonque.... j'ai essayé une heure hier soir, ça m'a déprimé :o

Alors que j'adore le design du jeu, je réessaierai jusqu'a un eventuel soupçon de succes :porc:
ça passe ou ça casse

Image
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Ce n'est pas a toi que je m'adressais. Je parlais du mode Black Label, pas du mode original.

As-tu au moins réussi à enclencher un Super Kakusei ?
Ensuite, tu as les règles (compliquées, certes mais compréhensibles) à toi de construire ta stratégie.
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

@raphael: à non, il doit y avoir un quiproquo, mais je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le mode Black Label. ^^
Répondre