ESP Galuda 2: stratégies

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
NwardesiR
Fine Gâchette
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PS cette question , là juste au dessus concerne le mode black label
DAN
Sniper Fou
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Regarde la vidéo de SIN sur youtube (vidéo proposée par baboulinet).
C'est le N°1 au leaderboard.
Tu devrais trouver réponse à toutes tes questions. ;)
NwardesiR
Fine Gâchette
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merci Dan,
mais après visionnage de la vidéo je te dirai que je suis qu'un être humain pas une machine à scorer, pourtant j'aimerai bien.

il va falloir que je trouve du patator pour augmenter les reflexes
Loup
Dieu de la Borne
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je vais te dire un truc con :

entrainement entrainement entrainement entrainement ......

n importe qui de bien cablé peut faire des score plus que correct... (par bien cablé j entends quelqu un qui n as pas de pb de motricité un minimum de mémoire etc...)

regarde le topic de score de mushihimesama ...

j ai mis (de mémoire) 8 mois a le 1CC
j ai commencer avec des scores a 4 000 000 maintenant en original je suis 5 eme a plus de 30 000 000 et je sais qu avec un peu d' effort je peux faire dans les 50 000 000 :)

tout ca pour dire que au début je n aurais jamais imaginer arriver a ce niveau et je trouve que le 1CC est venus plutot rapidement ( je n avais jamais touché une borne et je ne jous mushi que a la salle d arcade)

mais bon quand je passe a la salle c est du play intensif (12h//18h)
et beaucoup de superplay (genre a une période je regarder deux fois le superplay avant de me coucher ^^)
mais ca paye !

sans en arriver la jous 2/3 partis tous les soirs regarde les superplay ( et garde a l idée que tu n arriveras jamais a ce niveau sinon tu vas te pendre de frustration ^^")et ca finira par avancer

regarde le superplay essaye de faire pareil ce que tu arrive a faire garde le et le reste ne le fait pas....ensuite apres 2/3 mois a jouer tous les soirs tes deux//3 parties ressaye de faire les partie comme ca ;)
--signature modérée--
DAN
Sniper Fou
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d'accord avec loup
inspire toi des superplays, mais bien sûr adapte les à ton niveau actuel
aru
Mister Beam
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Petite question concernant le BL xbox360.

Hier, j'ai failli one-créditer le black label mais le boss de fin avait comme une protection lors de sa 2° phase. J'étais dans l'incapacité de le toucher. :doh!:

J'ai de suite regardé un replay du live et le boss n'avait pas cette protection.

Si quelqu'un à une idée ?

Merci !
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Aliquantic
Fine Gâchette
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Le boss final est protégé contre les bombes et a une longue invulnérabilité après une bombe/mort, et peut-être que le mode Zetsushikai ne marche pas sur lui non plus pour la même raison (j'ai un doute), par contre la Kakusei passe contrairement à Espgaluda 1 ! Le tout est aussi valable en mode Arcade d'ailleurs, mais le pattern est un peu différent et plus lent (je le trouve vraiment odieux en BL, même par rapport à certains Hibachis et autres !).

La technique recommandée est d'arriver à la phase finale avec beaucoup de gemmes pour passer en kakusei et faire plus de dégâts/pouvoir esquiver un peu, surtout en mode BL où l'on n'a aucune gemme après mourir, bon courage pour passer ça sans !
aru
Mister Beam
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Un grand merci Aliquantic.

J'y vois plus clair (j'ai fais une garde barrier).

Je vais suivre ta méthode pour le nombre de gemmes.
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DAN
Sniper Fou
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D'accord avec Aliquantic, le boss du BL est plus compliqué à vaincre.
La technique que j'avais utilisé : griller le maximum en kakusei, puis en normal.
Utiliser 25 % de la jauge (uniquement pour se protéger), puis continuer en normal. Et encore 25 %...
Et ainsi de suite.
Sinon tu peux la tenter à la SIN : kakusei puis red mode sans se faire toucher...
raisonnable
King Fossile
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Dan a écrit :Sinon tu peux la tenter à la SIN : kakusei puis red mode sans se faire toucher...
Sérieux?!!
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fat cape et prise de Tate
DAN
Sniper Fou
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http://www.youtube.com/watch?v=eJOpGiM9 ... re=related

La barre de vie descend vite en red mode, encore faut-il tenir...
raisonnable
King Fossile
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Ouais enfn bon il le fait qu'en toute fin. Mais c'est intéressant, surtout si la barre descend plus vite, car le mode overheat accelère drastiquement les pattenrs, certes, mais ils en deviennent aussi plus aérés

En mode normal, la barre du boss descendrait tout aussi vite en overheat?
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aru
Mister Beam
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mumul : en overheat avec seseri tu éclates les boss vite fait, par contre, la gestion des gemmes est bien difficile pendant les stages par rapport à ageha.

Encore une question pour le BL :
est-ce que quelqu'un connaît l'effet des tirs, je vous donne mon avis et donnez moi aussi les vôtres, afin qu'on puisse échanger (que j'y vois plus clair dans les méandres de ce scoring :)) )

En normal : on cancelle
En kakusei : on multiplie les pattern
en overheat : on est puissant mais pas de cancelle (idéale pour conserver sa chaîne durant un temps mort)
en super overheat : on fait apparaître des boulettes suicides qui se transforme en gemmes si on tue un ennemi de retour en tir normal.
en superkakusei (ou zeshikai) : on peut aller dans les boulettes pour les multiplier mais à quoi sert ce mode de tir lorsqu'on tue des ennemis en terme de points ?

Merci !
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Aliquantic
Fine Gâchette
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Tu as tout bon à ma connaissance, et je rajouterais que Kakusei normal crée des boulettes suicides (c'est TRES utile avec Ageha qui peut passer en mode normal et tirer quasiment instantanément pour garder la chaine) et l'effet multiplicateur n'est vraiment marqué que pour Seseri.

Zetsushikai ne sert que pour l'invulnérabilité et l'effet de démultiplication des boulettes à ma connaissance, il ne faut rien détruire dans ce mode, et le mode Overheat est obligatoire sur certains boss pour ne pas casser la chaine (la chaine descend moins vite en Overheat en plus de faire plus de dégâts).

Et oui, pour le boss final, le faire en Overheat tout du long ce n'est pas gagné, mais c'est effectivement la "meilleure" solution sans gemme il me semble... vous avez deux autobombes et une bombe normale par vie comme ça, de quoi tenir quelques secondes par vie :mrgreen:
DAN
Sniper Fou
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@mumul
en mode normal je pense pas, là c'est surtout dû au perso (Seseri)
@aru
concernant le super overheat, j'ai l'impression que détruire les ennemis dans cet état rapporte pas mal de points et annule les tirs...
aru
Mister Beam
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merci les amis.
Je n'ai plus qu'à taffer l'exécution.
Bon scoring à tous !
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Palgork
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Petite question concernant la vie caché du stage 3 : Quels sont les conditions aux final ? Y a tellement de truc qui ont été dit dans ce topic que je ne suis plus sur de rien.

Donc pour moi :

1/ Casser les 6 tourelles du mid boss avant de le détruire
2/ Faire un no miss no bomb à partir de la destruction du mid-boss
3/ Arriver à la fin du stage avec la jauge de guard barrier à 100% (ce qui veux dire qu'on doit détruire le mid-boss avec au moins 50% de la jauge pour que la recharge de jauge en fin de stage nous mettent full)
4/ Tirer sur le cone à la fin du stage en Zesshikai pendant quelques seconde pour faire pop la vie (mais on peut pas la faire pop en overheat à ce que j'ai compris).

C'est bien ça ?

Sinon les 2 gros vaisseau de la 2e partie du 3e stage vous les scorez comment ? J'ai toujours les 3/4 des boulets détourné sur la 1ere forme qui ont le temps de sortir de de l'écran avant que je tue la 2e forme, résultat j'ai l'impression de prendre des gros risque pour pas grand chose niveau score (surtout avec un 1up en jeu).
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
raisonnable
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Exact à part le 3) car ta guard barrier peut être à moitiée remplie que ça change rien.

Je remarque aussi qu'une fois le zeizikhaimachin désenclenché sur la fin du dernier gros vaisseau, perdre une vie ne remet pas en cause l'extend si toutes les conditions sont remplies. Mais c'est tellement rageant
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Aliquantic
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Il est tout à fait possible de se faire tuer après le midboss à n'importe quel moment, je suis spécialiste... mais pas d'autobombe évidemment. Et le Zetsushikai Overheat suffit pour le 1-up, c'est sur Espgaluda 1 que l'Overheat ne passe pas.
raisonnable
King Fossile
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Ah ouais on peut mourrir et choper la bombe tant qu'on déclenche pas l'autobombe?

Bon ça change rien, j'enchaine les rage reset actuellement tant que j'arrive pas au stage 4 en nomiss (donc j'enchaine les rage reset)
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Empereur Bydo
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Aliquantic a écrit :Et le Zetsushikai Overheat suffit pour le 1-up, c'est sur Espgaluda 1 que l'Overheat ne passe pas.
Alors là j'ai du mal à y croire !
Le nombre de fois ou je n'ai pas eu le 1up par manque de quelques gemmes...

Ou alors il faut insister ? Mais ça me semble bizarre...
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King Fossile
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oui pareil pour moi, j'trouve ça zarbi zarbo
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Aliquantic
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Essayez donc, mais uniquement le *Zetsu* Overheat, l'Overheat simple ça ne passe pas ! De mémoire le replay #1 le fait pour ramasser les gemmes qui restent après, et il faut insister quelques secondes comme toujours, c'est ma méthode habituelle pour ce stage.
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Empereur Bydo
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Au temps pour moi, je pensais que tu parlais de l'overheat classique. A vrai dire j'ai jamais entendu parler de l'expression "zetsu overheat", pour moi c'est deux états bien distincts !
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Aliquantic
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Les différences entre Over et Zetsushikai Over sont minimes en mode Arcade (à part pour le 1-up, il n'y a que l'effet graphique et une ou deux bricoles qui changent), mais regarde le mode Black Label si tu veux voir une différence bien plus flagrante :)

Vous pouvez consulter le fil approprié du forum anglais sinon, http://shmups.system11.org/viewtopic.php?t=6281 (le premier post n'a pas été gardé à jour mais le reste l'est).
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Empereur Bydo
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Non mais ou alors je ne te suis pas, ou alors je tu me feras un devis au mètre carré de ta moquette, car ça à l'air d'être de la bonne. :D

Dans espII je ne vois que 3 modes spéciaux :

- Kakusei ( Gemmes : oui / Lingots : non OU[/color ]Pression simple / Gemmes : oui / Lingots : non)
Cancel simple de boulettes - Max x100 - boulettes violettes lentes

- Zetsu ( Pression maintenu / Gemmes : oui / Lingots : oui)
Cancel de boulettes + respawn de boulettes - Max x500 - boulettes violettes lentes

- Overheat ( Lingots : non )
Cancel rien du tout - Donne des lingots - boulettes rouges rapides

... Réflexion faite, tu parle peut être du fait de laisser le bouton kakusei enfoncé pendant le mode overheat pour switcher automatiquement les lingots récupérés en Zetsu ? Sinon je ne vois pas. :)

Edit : Je viens d'aller sur ton lien :

"Kakusei Zesshikai Over: Entered when gem counter reaches zero in kakusei zesshikai mode, or if attempting to enter zesshikai mode with a gem counter of zero. This mode cannot be entered with a gold count of zero. Hitting a bullet or enemy in this mode will trigger the auto-barrier, and consume the entire barrier gauge. If no gauge remains, a life is lost."

Effectivement, j'ignorais que le passage du Zetsu à l'overheat générait une state particulière ! C'est assez fou et ça m'aurait d’ailleurs bien servi...
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Aliquantic
Fine Gâchette
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Joue au Black Label, tu comprendras bien !
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King Fossile
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back a écrit : Effectivement, j'ignorais que le passage du Zetsu à l'overheat générait une state particulière ! C'est assez fou et ça m'aurait d’ailleurs bien servi...
Je ne COMPRENDS RIEN à rien!!
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back
Empereur Bydo
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En fait quand tu passes du super kakusei à l'overheat (et qu'il te reste des golds), tu passes dans un overheat un peu spécial qui visiblement suffit à faire sortir le 1-up.
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Ouais mais ça veut dire qu'après j'aurai pas assez de gemmes pour gratter les 7 millions sur la 1ère forme du boss 3, donc bof
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