ESP Galuda 2: stratégies

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Tu crois vraiment que les mecs de chez Cave auraient été sympa comme ça ? :D
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Donc dès que le bouclier est déclenché (offensif ou défensif), le boss final enclenche son propre bouclier? Ouaaaaah, la misère. Le 1cc se rééloigne uh!uh!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Ce que je fais c'est attendre le dernier moment possible pour lancer le kakusei. Et si tu claque 250/300 gemmes sans te faire toucher, ça passe.

Après si t'as une vie derrière pour assurer le coup, c'est mieux. :p
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

mumuladkos a écrit :Donc dès que le bouclier est déclenché (offensif ou défensif), le boss final enclenche son propre bouclier? Ouaaaaah, la misère. Le 1cc se rééloigne uh!uh!
C'est ça. Même si tu arrivais à faire passer les lasers de contre de la barrière à côté de lui, il déploierait quand même la sienne. Faut vraiment arriver à s'en passer totalement. Pas facile.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Une question à la con : quand on a 1000 gold et qu'on en récupère encore en kakusei, qu'est-ce que ça donne? parce que j'ai eu l'impression, visuellement, de récolter des golds un poil différentes, alors je me demandais...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

A mon avis ça te donne juste des points mais faudrait vérifier.
Sinon t'as des super gold trop classes qui brillent avec des cristaux vert. :D
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Je commence vraiment à apprécier ce jeu. Pour le moment j’y joue comme à Galuda I en utilisant uniquement le kakusei pour faire du bullet cancel et gérer les passages corsés.

Comme le 1er stage est devenu une formalité, j’essaie d’y scorer en passant en zessikai qui comme j’ai cru le comprendre permet d’obtenir un multiplicateur (pour les ennemis abattus ou les boulettes cancelées ?). Le problème étant que je n’arrive pas à annuler les tirs générés aléatoirement bien que je détruise les ennemis présents à l’écran. Le bullet cancel s’effectue de la même manière qu’en kakusei ?
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Lorsque tu es en zesshikai, abattre n'importe quel ennemi fait disparaitre tous les tirs. Mais ça va immédiatement en générer d'autres. ;)
(tant que tu restes dans ce mode, autrement dit que tu as des lingots en stock/que tu ne t'es pas fait toucher)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Il est vraiment excellent ce jeu. Ayant commencé le manic en fin d'année dernière, je n'avais pas le niveau pour comprendre et jouer correctement.

Depuis, entre l'achat de ma box jap, dai-fukkatsu et d'autres, j'ai ressorti sur le jeu pour voir si actuellement je peux me faire plaisir et la réponse est oui, un grand oui.
J'ai pris beaucoup de plaisir cet après midi sur le jeu.

La stratégie en ce qui me concerne pour galuda II était d'attendre et de reprendre le jeu lorsque mon niveau aurai augmenté.

Je me demandais quel jeu j'allais squatter après dai-fukkatsu et bien ce sera galuda II.

Désolé si je raconte ma life mais j'avais envie de partager mon impression après coup. :D
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Ce jeu est juste démentiel !
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
paul
No-bullet mode
Messages : 26
Inscription : 26 mars 2010, 20:48

Je repose à nouveau la question:
Comment déclencher le zessishikai sur IPHONE ( je précise bien sur IPHONE )
J'ai des gems et du gold, je reste appuyé sur le bouton pour passer en mode awakening mais rien ne se passe.

Si quelqu'un peut m'aider
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

http://www.gameblog.fr/blogs/setsuan/p_ ... s-tactiles

J'espère que tu trouveras ton bonheur ? (et remercier Setsuan) :mrgreen:
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
paul
No-bullet mode
Messages : 26
Inscription : 26 mars 2010, 20:48

Merci pour le lien mais il ne répond pas à mon problème.
En revanche, j'ai enfin trouvé la solution: le zessishikai n'est possible qu'en mode expert.

Maintenant une autre question se pose: il y a 28 achievements dans le jeu mais seulement 26 sont affichés.
Quelqu'un connaît-il les deux secrets?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

paul a écrit :Maintenant une autre question se pose: il y a 28 achievements dans le jeu mais seulement 26 sont affichés.
Quelqu'un connaît-il les deux secrets?
Tu as regardé dans le topic dédié ?

viewtopic.php?f=18&t=12345
paul
No-bullet mode
Messages : 26
Inscription : 26 mars 2010, 20:48

Mickey a écrit :
paul a écrit :Maintenant une autre question se pose: il y a 28 achievements dans le jeu mais seulement 26 sont affichés.
Quelqu'un connaît-il les deux secrets?
Tu as regardé dans le topic dédié ?

viewtopic.php?f=18&t=12345
Merci pour le conseil mais le correspondance n'est pas exacte à 100%.
je suis surpris qu'il n'y ai plus d'infos sur le net car je suis incapable de trouver une liste exhaustive.
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Pfffffiiiiouuuuuu excellent ce topic ... une véritable mine d'information ! Merci donc à tout les intervenants qui ont su apporter leur contribution sur ce jeu afin d'aider les autres à mieux comprendre et appréhender ce titre.

ça va beaucoup m'aider je pense la lecture de ce topic en tout cas pour comprendre les subtilités même si j'ai déjà pu en découvrir par moi même tout à l'heure pour les plus évidentes ...

Bref ! Cool !
...
DAN
Sniper Fou
Messages : 377
Inscription : 04 janv. 2010, 23:17
Localisation : Angers

J'ai vu le replay du n°1 en arrange.
Il cancel les tirs rouge avec le tir normal, et les tirs bleu avec le laser.
Chez moi c'est l'inverse ...
Et pour vous, ça donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Dan a écrit :J'ai vu le replay du n°1 en arrange.
Il cancel les tirs rouge avec le tir normal, et les tirs bleu avec le laser.
Chez moi c'est l'inverse ...
Et pour vous, ça donne quoi ?
Normal ça dépend si tu joue avec le player 1 ou le player 2 ;)
DAN
Sniper Fou
Messages : 377
Inscription : 04 janv. 2010, 23:17
Localisation : Angers

Merci Baboulinet. :aaah:
NwardesiR
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 12 janv. 2010, 15:56
Localisation : La Rochelle

Yop les amis, après avoir lu relu la discussion, je me suis enfin mis a jouer "sérieusement" a ce jeu magnifique, j ai 2 questions pour le mode black label
Les boulettes crées par kakusei et les boulettes crées par zesshikai (par contact) rapportent elles autant de points lorsqu'on les cancelle ou est ce qu'elles ont une valeur différente.
Est ce qu'il y a aussi un tank en black label? Faut il être en kakusei ou en zesshikai pour le faire augmenter? Faut il avoir des lingots pour que le rank augmente?

D avance merci
DAN
Sniper Fou
Messages : 377
Inscription : 04 janv. 2010, 23:17
Localisation : Angers

NwardesiR a écrit :Yop les amis, après avoir lu relu la discussion, je me suis enfin mis a jouer "sérieusement" a ce jeu magnifique, j ai 2 questions pour le mode black label
Les boulettes crées par kakusei et les boulettes crées par zesshikai (par contact) rapportent elles autant de points lorsqu'on les cancelle ou est ce qu'elles ont une valeur différente.
Est ce qu'il y a aussi un tank en black label? Faut il être en kakusei ou en zesshikai pour le faire augmenter? Faut il avoir des lingots pour que le rank augmente?

D avance merci
La clé du scoring ce sont les boulettes créées en zesshikai.

Et apparemment pas de rank pour le mode black label.
NwardesiR
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 12 janv. 2010, 15:56
Localisation : La Rochelle

Ok merci pour ta réponse ça confirme ce que je pensais.
Est ce qu'elqu'un a une idée du rapport entre ces deux scores?
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Juste pour vérifier que c'est imprenable à mon niveau : comment fait-on pour gratter la 4ème vie au boss 5? J'ai peur...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Il me semble bien que c'est une légende cette vie. Tu l'as déjà vue en vidéo ?
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Tu me fous le doute là...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
DAN
Sniper Fou
Messages : 377
Inscription : 04 janv. 2010, 23:17
Localisation : Angers

J'avais lu le tuto source de GaijinPunch en anglais, et apparemment c'est une erreur de traduction.
Il parle des conditions pour affronter Shin Seseri (tlb du 5e stage), mais pas d'une vie cachée.

@NwardesiR
j'ai pas compris ta question
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Okay, donc pas de regrets.

Faut déjà que j'apprenne à gratter les 23 millions de son 1er pattern sans crever ni user trop de barrière de toute façon
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
NwardesiR
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 12 janv. 2010, 15:56
Localisation : La Rochelle

@Dan
est ce que tu connais la différence de score (ou le rapport) entre Les boulettes crées par kakusei et les boulettes crées par zesshikai (par contact) lorsque on les cancele
DAN
Sniper Fou
Messages : 377
Inscription : 04 janv. 2010, 23:17
Localisation : Angers

non dslé :o
NwardesiR
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 12 janv. 2010, 15:56
Localisation : La Rochelle

Une autre petite question :
Ma méthode pour defourailler les boss c'est de les affaiblir un Max en overheat (quand on a plus de lingot vert) puis de les finir en mode normal, est ce la bonne technique pour doser au niveau du score?
Répondre