Tuto DEATHSMILES

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
yannnoux
Insert Coin
Messages : 7
Inscription : 14 sept. 2011, 19:45

bonjour à tous , avant toutes choses je tiens à m’excusez si cette question à déjà été posée.

Je viens tous juste de me procurer Deathsmiles sur 360.

Je suis totalement novice en matière de Shoot'em up. J'ai donc quelques questions à vous poser.

Ayant terminé aujourd’hui le jeux en chaque rank, je me suis rendus compte que le score repartait à 0 a chaque perte de crédit . Afin de scorer correctement il faut donc finir l'histoire avec un seul crédit ?

Dans cette optique je m'éforce de recommencer les deux premier niveaux afin de les maîtriser parfaitement avant de passer au suivant. Le tous en rank 3.
Cette stratégie vous parait correct ou faut t'il alterner avec les différents rank?

Merci ;)
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Bonjour.

En quel mode tu joues ?

Le mieux, c'est d'aller le plus loin possible en 1 credits tout en essayant de maximiser chaque stage. Si tu as dû mal avec certains passage, hop, training. Aussi, je te conseille de regarder quelques superplays (dépendant du mode que tu joues, Xbox 360, 1.1, MBL, etc...)
yannnoux
Insert Coin
Messages : 7
Inscription : 14 sept. 2011, 19:45

Merci pour ta réponse.

Je joue en Mode 360 et donc je cherche à aller le plus loin en 1 credit en rank 3 ?

C'est bien ce que j'ai commencé à faire.

Merci beaucoup ;)
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Je joue en Mode 360 et donc je cherche à aller le plus loin en 1 credit en rank 3 ?
Oui, presque, mais surtout en essayant de maximiser le score par stage.
En fait, tu as deux catégories deux joueurs.
ceux qui jouent à la survie, c'est à dire, en cherchant à finir le jeu en 1 crédits, et ceux qui jouent aux scores, en allant le plus loin, mais surtout en maximisant le score quitte à prendre des risques.

En fait, pour faire "plus simple", je te conseille le superplay de back commenté sur eLive, ça devrait sans doute t'apporter pas mal d'explication (que j'avais conseillé à la page précédente :p)

Choix du personnage, explication des recharges etc.

http://www.elive.pro/en/watch/BQOhx2dnFuYV

Sinon, tu peux aussi faire un tour sur le forum présentation pour te présenter ;)

PS: back, à force de recommander ton superplay, j'aimerai avoir qqls royalties ;(
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Sentherion a écrit : PS: back, à force de recommander ton superplay, j'aimerai avoir qqls royalties ;(
Ahah, pas de problèmes, je t'offre 50% des revenus de la vidéo. Oh ? Wait. :D
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
yannnoux
Insert Coin
Messages : 7
Inscription : 14 sept. 2011, 19:45

Bonjour à tous.

Merci pour vos réponses.

Je vais donc regarder cette vidéo ;)
yannnoux
Insert Coin
Messages : 7
Inscription : 14 sept. 2011, 19:45

bonjour;

Après entrainement je commence doucement à trouver mes marques sur ce soft. Ma quête du 1CC se voit quand même bien ralentis par l’apparition des suicid bullets...

Ceci étant dis ma question ne concerne pas ce point.

En effet dans beaucoup de superplay je vois les joueurs obtenir des vies supplémentaires.
Je ne comprends cependant pas comment ces derniers arrivent à réaliser ceci.

Vous l'aurez compris ma question est donc la suivante:

Comment faire pour obtenir une vie supplémentaire ?

Ensuite je souhaiterais savoir si afin de profiter à fond de l’expérience Shoot'em up l'achat d'un stick arcade se révèle indispensable ?

Pardon pour le pardon pour le caractère néophyte de mes questions.

Merci beaucoup ;)
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Mon chemin et les vies qu'elles rapportent :

-Forêt (1-B) LV3
-Volcan (2-C) LV3
-Trains (1-C) LV3
-Cimetière (2-A) LV3 (Une demi-vie sur un troll rose)
-Port (1-A) LV3 (2x une demi-vie sur les trolls roses)
-Marécage (2-B) LV2 : Une demi-vie en détruisant la voiture
LV3 : Une bombe en détruisant la voiture

Et il y a 2 vies entières à chopper sur Jitterbug en le détruisant sans bomber (PGM quoi !)

Voilà voilà. :)

Et perso, j'ai un peu de mal avec les sticks arcades, mais ça dépend de la personne en fait. Certains ne peuvent pas s'en passer, d'autres n'y arrivent pas. L'idéal serait de pouvoir tester d'une manière ou d'une autre, essaye de trouver ça !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sinon c'était indiqué dans le tableau du tuto en première page de ce topic :)

Image

Pour le stick c'est effectivement une histoire de sensibilité personnelle. Si tu as joué avec un pad toute ta vie et que tu t'en sors très bien avec l'achat d'un stick ne me semble pas spécialement indispensable.
yannnoux
Insert Coin
Messages : 7
Inscription : 14 sept. 2011, 19:45

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'avais bien vue ce tableau, cependant j'ai beaucoup de mal à l'interpréter... :o

edit : dans la première page je viens de lire la chose suivante :

5.0 Extends
On ne peut gagner des vies supplémentaires que en atteignant 20 millions et 45 millions de points. Ca ajoute un bloc de vie en plus, contrairement aux items de remplissage de vie, qui eux ne font que remplir les blocs déjà existants.


Je comprend donc que la solution de loot proposé dans le tableau ci dessus ne sert que à remplir un bloc de vie qui aurait pu ètre vidé. Je me trompes ?

La seul solution pour rajouter un bloc de vie au 3 blocs de vie présente préalablement est donc d'obtenir un score de 20 millions et de 45 millions ?

En tous cas plus ça va et plus je trouve ce genre passionnant.

Amicalement ;) et merci encore pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah oui désolé j'avais mal compris la question, c'est vrai que la notion de "vies" est particulière dans ce shoot.

Le tableau indique quel niveau choisir, à quel chapter et avec quel rank, pour voir apparaitre les bonus qui rendent de la vie (mais n'en n'ajoutent pas donc).
yannnoux
Insert Coin
Messages : 7
Inscription : 14 sept. 2011, 19:45

bonjour;

Merci mickey pour ces réponses,pour prétendre au 1CC la solution la plus simple est donc de ne jamais se fair toucher si je comprend bien :mrgreen:

Sinon ma "route" est la suivante :

Trains (rank 3)
Marécage (rank 3)
Port (rank 3)
Cimetière (rank 3)
Forêt (rank 3)
Volcan (rank3)

Qu'en pensez vous ?

Pour l'instant je stagne un peu sur la forêt du fait de l’apparition des suicide bullets.

Amicalement ;)
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Ton but c'est de 1CC ou de 1CC en full rank 3 ? Car avec les suicides boulettes c'est bien plus dur d'aller au bout ! (D'autant que si tu veux toutes les vies, du doit passer parfois en rank 2)

Sinon pour le chemin c'est assez souple d'un point de vue purement scoring. Même si la plupart des joueurs japonnais commencent par B1 > A2
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
yannnoux
Insert Coin
Messages : 7
Inscription : 14 sept. 2011, 19:45

J'aimerais quand même réussir le 1CC en full rank 3 . J'ai vue que cela était possible mais il est vrais que les suicide bullets rehausse quand même pas mal le niveau.

Merci quand même pour ta réponse.

;)
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Je viens de tester Deathmsiles en arcade (sur Mame avec émulation SH-3). C'est normal qu'on débute avec 6 vies ? Dans le mode Arcade sur 360 on en a que 3.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Nelerum
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 07 oct. 2011, 21:13
Localisation : Lille

Même question, et surtout il est pas possible de choisir le rank sur tout les chapitres, seul A1 et A2 propose les 3 niveaux de difficulter.
Aprés sur le jeux en lui même rien à dire vraiment sympa même si il y a un monde entre la version arcade MAME et le portage 360 ( je dis pas que c'est pas normal juste hyper surprenant quand on ne connais que la version 360, et pourtant je ne l'ai vu qu'en video.)
DR.xoxo
No-bullet mode
Messages : 31
Inscription : 25 sept. 2011, 20:53

Merci pour ces super conseil j'ai enfin onecc Deathsmiles !!
Prochaine étape les suicide bullet c'est pas gagner.
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Risike a écrit :Je viens de tester Deathmsiles en arcade (sur Mame avec émulation SH-3). C'est normal qu'on débute avec 6 vies ? Dans le mode Arcade sur 360 on en a que 3.
Personne n'a d'explications ?
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Risike a écrit :Personne n'a d'explications ?
A tout hasard : parce que les default settings de la rom ne sont pas les bons ? Ça ne serait pas la première fois que ça arriverait.
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Ah ok.
Je n'y ai pas touché... Les dipswitchs doivent être configurés bizarrement.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
CTJ
No-bullet mode
Messages : 38
Inscription : 29 août 2011, 22:29

Voilà bien longtemps que je ne suis pas passé ici.

J'avais perdu mon DVD du jeu ... Mais je l'ai retrouvé ! Wouhou !

Donc j'ai joué tout à l'heure et je suis monté à 140 millions (Ex off - All Clear)

J'ai aussi pu brancher ma console pour voir les classements. Bonne surprise ça me met 29e (Mode 360 - Ex off). C'est dingue :doh!:

En chemin je fais B1 (lvl 2) - A2 (lvl 3) - A1 (lvl 3) - B2 (lvl 2) - A1 (lvl 1) - A2 (lvl 3). Je ne sais pas si c'est bien pertinent mais ça me va bien, notamment pour les vies.

Bon en tout cas je crois que je vais continuer. Grace à ce topic j'y ai pris goût et je crois que je vais avoir du mal à lacher ce jeu. Le contenu du DVD est quand même incroyable. C'est tellement différent d'un perso à l'autre, avec les boulettes, avec l'EX, avec ... et je ne parle même pas des autres modes.

D'une façon plus général je prends vraiment goût aux shmup (auxquels je n'avais jamais joué dans ma jeunesse), donc vous devriez me voir un peu plus dans les parages ;)
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Je viens de creuser Deathsmiles (le 1er) sérieusement pour la premiere fois ce soir. (overdose de MushiFutari), ben j'ai limite rien compris.

Enfin si, la théorie j;ai bien compris, mais la pratique c'est le mystere, surtout avec le fameux lock shot (boutton Y je crois). Déja jongler entre le laser a droite a gauche, le shoot de base aussi a droite a gauche et ce fameux lock-shot. D'ailleur la notice (ou les tuto) vous disent d'appuyer sur les deux bouttons de shoot en meme temps, mais ça lance le power mode si on est a 1000. Fin bon je suis perdu quoi :(

Je viens de passer des heures a lire les tutos en français / anglais, telecharger les superplay , et ben quand je joue c'est pas la meme chose putain :ouin:

Bon j'imagine c'est l'effet débutant tout comme mes 1eres parties a Futari ou je dépassais pas les 8 millions le 1er stage et maintenant je fait du 45 M de moyenne.

J'vais persever et continuer a me "documenter", mais c'est frustrant :x
ça passe ou ça casse

Image
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Déjà pour y voir plus clair, pense à la config arcade. Le jeu se joue à 3 boutons :
Tir gauche / Tir droite / Bombe
Pour les tirs : tapotage = shot / maintenu = laser
Si tu fais gauche + droite tu passes en lock.

La config manette te permet de mettre des raccourcis "tapotages" sur les 2 shots et de faire tir gauche + droit, le fameux bouton Y.

Si tu es a 1000 items et que tu passes en lock, tu actives ton power up, c'est tout à faire normal. Dit toi simplement que ton lock shot te sert quasi exclusivement à obtenir plus d'items. Ce n'est pas un tir à abuser, car il consomme des items. Il faut juste l'appliquer ponctuellement juste avant le mort certains ennemis (chaque ennemi à une manière d'être tuée pour optimiser les items)

Et au pire si tu as des questions, poses les ici, c'est toujours plus facile à comprendre que de s'acharner sur un tuto.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Ce que tu viens de me dire, je l'ai a peine réalisé ce matin ! :D Tu confirmes donc mes "doutes" a propos du fameux lock-shot. Qui en fait n'est autre que l'activation du Power-Up quand on atteinds les 1000 (enfin les 500 si on joue en Mega Black Label), ce qui fou un peu le bordel vu que comme tu le dit, certains enemis tué au lock-shot rapporte plus d'items.

Enfin bon vu comment les Cave sont complexe dans leur mode de scoring (et parfois tout simplement mode de jeu), pas étonnant que le succes en occident ne soit pas énorme, faut etre japonais pour comprendre :eek:

Alors ceci dit, j'ai regardé ton superplay avec Rosa (il me semble bien que ça soit toi, doit pas y en avoir 200 des BACK) ;) - Tu laisses rebondir les couronnes pour les ramasser derriere, en mode power up. J'imagine que ça a pour but de faire plus de points, j'ai éssayé de jouer avec Rosa mais le fait qu'elle fasse l'inverse de Follett (mon perso pour le moment) me déconcerte completement en jouant. Il me semble aussi que tu fasses "expres" par moment de mourir pour je crois recuperer tes 3 bombes et pouvoir recharger des power-up rapidement dans certaine phase du jeu, je me trompe ?

Bref c'est vraiment pas gagné :ouin:
ça passe ou ça casse

Image
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

En fait dans le mode arcade (ou 360) les items réagissent différemment en fonction du mode dans lequel tu te trouves.

Il faut savoir que quand une grosse couronne touche le sol elle se divise en deux petites couronnes. Et qu'une petite couronne se divise en 2 cranes.

En mode normal :
Grosse couronne = +20 au compteur d'item
Petite couronne = +5
Crane = +1

Du coup si tu fais le calcul, il est plus intéressant d'attraper tous les items au vol.

Au contraire, en power up tu dégages beaucoup plus d'item, mais que ça soit une couronne ou un crane, chaque item vaudra +1 point à ton compteur secondaire : Le +value, que tu distingue à peine. C'est un petit chiffre qui s'affiche à coté de toi chaque fois que tu attrapes un item. En gros ce +value détermine le nombre de point que tu vas marquer à chaque fois

Lorsque tu pousse ce compteur à +10.000 tous les items dégagés seront de grosses couronnes à faire rebondir. On appelle cet état le mode fever, et c'est là la grosse source de points. (Du moins, quand on ne fait pas parti des meilleurs japonais)

Les bombes servent souvent pour une des techniques les plus importantes du jeu, qu'on appelle l'instant refill. Ça consiste en gros à sortir du mode fever (le mode +10.000) avec des couronnes en l'air, que tu attraperas une fois repassé en mode normal. Le timing est très serré mais la bombe te permets de sortir très rapidement du mode power up.

D'où l’intérêt de mourir, tu regagnes 3 vies qui te permettent de faire de nouveaux refills.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Merci a toi, j'ai tout compris, maintenant la pratique c'est une autre paire de manche, mais je suis du genre acharné :))
ça passe ou ça casse

Image
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

T'inquiète pas, DS c'est tout le contraire d'un DDP, c'est compliqué dans le principe mais facile à appliquer. ;)
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Guiz
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 12 juil. 2012, 11:43

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions concernant Deathsmiles, j'ai pas mal joué ce weekend et certaines choses restent pour moi un mystère.
En ce moment, je joue principalement sur le mode MBL360 et j'ai également essayé le mode 360.

360 : J'ai l'impression que la puissance de tir est beaucoup moins importante en lvl1 qu'en lvl3. Je pense que je m'y prends mal mais il m'est pratiquement impossible de tuer des mobs uniquement avec le familier en lvl1. J'ai lu/vu/cru comprendre qu'il était préférable d'utiliser son familier pour les shots mais cette technique me parait impossible en lvl1.

MBL360/360 : Je rencontre également un problème avec le lockshot que je trouve très long à se déclencher et qui me fait prendre généralement énormément de retard.

Si quelques uns d'entre vous ont quelques conseils pour que je puisse avoir une courbe d'apprentissage "normale" sur ce jeu, je les prendrai avec joie car actuellement je m'en sors presque plus facilement en lvl3 qu'en lvl1 ce qui me parait assez illogique.

Merci d'avance.
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Une puissance de tir qui dépend du lvl du niveau ? Ça ne me dit rien...
Guiz a écrit :J'ai lu/vu/cru comprendre qu'il était préférable d'utiliser son familier pour les shots mais cette technique me parait impossible en lvl1.
D'utiliser son familier pour les shots ? ( Comment ça ? Désolé, jai pas compris !)

Pour le lock, si il est long à s'activer c'est simplement que tu ne vise pas au bon endroit.
Tant qu'aucun ennemi ne rentre dans la zone du familier (qui est assez grosse), le lock ne sera pas actif.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Guiz
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 12 juil. 2012, 11:43

back a écrit : D'utiliser son familier pour les shots ? ( Comment ça ? Désolé, jai pas compris !)
Je pense que j'ai du mal comprendre. Dans les quelques vidéos que j'ai vu, le joueur utilisait uniquement les tirs de son familier pour tuer les mobs. Je pense en fait que c'est pour faire le "lock shot trick" (à moins que je me trompe encore).
back a écrit :Pour le lock, si il est long à s'activer c'est simplement que tu ne vise pas au bon endroit.
Tant qu'aucun ennemi ne rentre dans la zone du familier (qui est assez grosse), le lock ne sera pas actif.
Par rapport à ça, je parlais plus de l'animation qui met un moment à se déclencher. Par contre une fois que mon perso est en mode lock aucun soucis.
D'ailleurs par rapport au "lock shot trick", faut-il juste faire un input sur le bouton de lock-shot ou faut-il que le perso soit en mode lock-shot?
Répondre