Tuto Dodonpachi Resurrection / Daifukkatsu ver. 1.5 (360)
- Mickey
- King Fossile
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C'est un assez bon résumé ^_^Y'om a écrit :Dites, si j'ai bien compris, pour bien scorer en mode Arrange A, il faut juste faire monter son compteur comme un gros porc et juste rater AUCUNE flashbees ?
J'ajouterai que l'affrontement des ura mid boss est obligatoire !
- Yom
- Empereur Bydo
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Je suis totalement d'accord pour les ura-midboss ! çà se voit bien dans le stage 1 ^^
Par contre ya un truc que je ne comprends pas : Dans la transition de l'hyper normal à l'hyper boosté il y a quelques frames où mon vaisseau ne tire plus mais bien plus longues que sur toutes les videos que j'ai pu regarder de ce mode, et c'est assez chiant en situation critique car ca fait réaccélerer les boulettes d'un coup et ca me bute une fois sur 3 :/ Ya un truc qui agit sur la durée de cette transition ?
oui gaet58 sort
Par contre ya un truc que je ne comprends pas : Dans la transition de l'hyper normal à l'hyper boosté il y a quelques frames où mon vaisseau ne tire plus mais bien plus longues que sur toutes les videos que j'ai pu regarder de ce mode, et c'est assez chiant en situation critique car ca fait réaccélerer les boulettes d'un coup et ca me bute une fois sur 3 :/ Ya un truc qui agit sur la durée de cette transition ?
oui gaet58 sort
- Arsene
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@yom
pour éviter ça je procède comme ça:
je passe en shot(ou auto-shot), je switch, et je repasse en laser
pour éviter ça je procède comme ça:
je passe en shot(ou auto-shot), je switch, et je repasse en laser
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- Dieu de la Borne
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je confirme oui ! mais ca fait pas beaucoup par etoile ( je par des etoiles cancel par le shot en hyper je ne confirma pas pour celle qui sont par terre )Remplir sa jauge de chaîne
- Détruire des ennemis
- Lancer son hyper (100%)
- Absorber des boulettes au shot en hyper
- Ramasser des abeilles
- Ramasser des bonus étoiles ?
--signature modérée--
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- Empereur Bydo
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C'est bien le cas, a noter qu'en power - boost, ces étoiles permettent aussi de monter la barre d'hyper.Loup a écrit :je confirme oui ! mais ca fait pas beaucoup par etoile ( je par des etoiles cancel par le shot en hyper je ne confirma pas pour celle qui sont par terre )
Ça j'ai toujours du mal, j'ai l'impression que l'effet est annulé quand le jeu ralenti (donc quand il y a des boulettes !), ce qui serait tiré par les cheveux... Pour l'instant, j'ai pas mieux !- Laser contre laser en hyper (++) (Condition liée à la proximité des boulettes ?)
Un truc oublié :
- La jauge de chaîne se vide moins vide contre un boss ou un mid-boss.
Je crois que j'ai fais le tour du scoring des bees (ou presque !)- Les abeilles jaunes augmentent le score (Méthode de calcul ?)
Alors en fonction du nombre de bee collectées, on va incrémenter un compteur de points (quelque soit la couleur de la bee)
Les deux premières d'un stage valent 10.000pts, les suivantes 20.000. (Donc à la 3e bee, ce compteur vaut 40.000 par exemple.
Ce compteur ne se réinitialise pas à la fin d'un stage.
Si j'attrape une bee verte, je marque 100pts et je monte mon hyper.
Si j'attrape une flash bee ou une bee jaune, je gagne la valeur de ce compteur et j'y ajoute un multiplicateur égal au nombre de flash bee ou bee jaune collecte dans ce niveau. (x2 à la première, x3 à la seconde, etc.)
Perdre une vie reset le compteur et le multiplicateur, mais on peut bomber.
Vis a vis de la bee jaune, la flash bee n'ajoute que de l'hyper, elle combine simplement les deux.
Quand on récupère les 9 bees d'un stage, on obtient un *2 supplémentaire et la taille de la font est bien plus grosse.
Si vous avez bien suivi, ça peut donner des trucs comme ça :
320.000pts (18e bee 4*10.000 + 14*20.000) * 6e flash bee/bee jaune du stage * 2 pour avoir choppé les 9 bee du stage (donc grosse font)
Réflexion faite il y a une condition pour garder le compteur d'un stage à l'autre. Pour l'instant ça m'échappe, peut être récupérer les 9 bees ?
Re-réflexion faite, au bout d'un moment ce compteur de point augmente à une vitesse bien supérieure à 20.000/bee. Visiblement ça monte à 40.000, 80.000 puis 160.000 etc
Mais je ne trouve pour l'instant pas de logique à ça.
A priori, c'est pareil. Seulement en mode normal on va gobber moins vite les boulettes et ça me donne l'impression que c'est plus rentable !Toutefois, en hyper, et une fois la jauge hyper a nouveau pleine, le mode boost permet également de monter très rapidement son hit counter. (Plus / moins rapide qu'en normal ?)
Je pense que le rank augmente quelque soit le mode. Par contre, en power - normal, les boulettes vont beaucoup plus vite ! J'ai pas l'impression que ça soit le cas en bomb/strong.En mode Power (Seulement en power ??), plus on utilise l'hyper, plus le rank augmente. Quand le rank augmente, les boulettes sont plus nombreuses, plus rapides et plus dures à absorber. Il est donc également plus dur de remonter sa jauge d'hyper.
Voilà pour ce soir ^^
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
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- Empereur Bydo
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Erratum sur les bees !
Je reprend.
A priori j'ai vraiment fait le tour cette fois !
Compteur de base
En fonction du nombre de bee collectées, on va incrémenter un compteur de points (quelque soit la couleur de la bee)
Les deux premières d'un stage valent 10.000pts, les suivantes 20.000. (Donc à la 3e bee, ce compteur vaut 40.000 par exemple.
Ce compteur se réinitialise à la fin d'un stage.
Couleur des bees
On obtient pas forcement la valeur de ce compteur :
Si j'attrape une bee verte, je marque 100pts et je monte mon hyper (mais le compteur monte quand même de 10.000 ou 20.000 pts).
Si j'attrape une flash bee ou une yellow bee (+1 vu qu'on attaque directement par un x2), je gagne la valeur de ce compteur et j'y ajoute un multiplicateur égal au nombre de flash bee ou yellow bee collecte dans ce niveau. (x2 à la première, x3 à la seconde, etc.)
Perdre une vie reset le compteur et le multiplicateur, mais on peut bomber.
Comparé à la yellow bee, la flash bee n'ajoute que de l'hyper. Elle combine simplement les deux.
Perfect
Quand on récupère les 7 ou 9 bees d'un stage (En fonction des routes normales ou Ura), on obtient un *2 supplémentaire, la taille de la font est bien plus grosse. On fait alors un Perfect.
Le perfect a pour incidence de multiplier la valeur de chaque bee d'un stage. Il démarre à 0 et incrémente de 1 à chaque Perfect.
Valeur de la bee * 2^Perfect
Si vous avez bien suivi, ça peut donner des trucs comme ça :
On est au stage 2, le joueur a fait un perfect au stage 1, la valeur Perfect est donc égal à 1.
(2*10.000 + 7*20.000) * 2^1 = 320.000
320.000 * 6e flash/yellow bee * 2 (pour le perfect / grosse font)
En gros, a chaque perfect, chaque bee vaut 2 fois plus qu'au stage précédent.
Seul le loop semble réinitialiser la valeur de Perfect. (On peut mourir ou rater le perfect sur un stage)
---
Sinon je me pose une question sur les bases du scoring. Si quelqu'un peut m'éclairer.
Est-ce que le hit ne sert QU'A définir le multiplicateur de points ? En gros, si j'ai 3000hit ou 4999hit, est-ce que je vais marquer exactement le même nombre de points ?
Je reprend.
A priori j'ai vraiment fait le tour cette fois !
Compteur de base
En fonction du nombre de bee collectées, on va incrémenter un compteur de points (quelque soit la couleur de la bee)
Les deux premières d'un stage valent 10.000pts, les suivantes 20.000. (Donc à la 3e bee, ce compteur vaut 40.000 par exemple.
Ce compteur se réinitialise à la fin d'un stage.
Couleur des bees
On obtient pas forcement la valeur de ce compteur :
Si j'attrape une bee verte, je marque 100pts et je monte mon hyper (mais le compteur monte quand même de 10.000 ou 20.000 pts).
Si j'attrape une flash bee ou une yellow bee (+1 vu qu'on attaque directement par un x2), je gagne la valeur de ce compteur et j'y ajoute un multiplicateur égal au nombre de flash bee ou yellow bee collecte dans ce niveau. (x2 à la première, x3 à la seconde, etc.)
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Comparé à la yellow bee, la flash bee n'ajoute que de l'hyper. Elle combine simplement les deux.
Perfect
Quand on récupère les 7 ou 9 bees d'un stage (En fonction des routes normales ou Ura), on obtient un *2 supplémentaire, la taille de la font est bien plus grosse. On fait alors un Perfect.
Le perfect a pour incidence de multiplier la valeur de chaque bee d'un stage. Il démarre à 0 et incrémente de 1 à chaque Perfect.
Valeur de la bee * 2^Perfect
Si vous avez bien suivi, ça peut donner des trucs comme ça :
On est au stage 2, le joueur a fait un perfect au stage 1, la valeur Perfect est donc égal à 1.
(2*10.000 + 7*20.000) * 2^1 = 320.000
320.000 * 6e flash/yellow bee * 2 (pour le perfect / grosse font)
En gros, a chaque perfect, chaque bee vaut 2 fois plus qu'au stage précédent.
Seul le loop semble réinitialiser la valeur de Perfect. (On peut mourir ou rater le perfect sur un stage)
---
Sinon je me pose une question sur les bases du scoring. Si quelqu'un peut m'éclairer.
Est-ce que le hit ne sert QU'A définir le multiplicateur de points ? En gros, si j'ai 3000hit ou 4999hit, est-ce que je vais marquer exactement le même nombre de points ?
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
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- Empereur Bydo
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- Localisation : Seoul
Je pense que tu peux mettre à jour les abeilles et confirmer que les étoiles montent bien la jauge de chaine. (Et rajouter qu'en power-boost elles remontent aussi l'hyper).
Pour le reste c'est encore assez flou et j'ai dis une ou deux conneries.
Pour le reste c'est encore assez flou et j'ai dis une ou deux conneries.
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- Yom
- Empereur Bydo
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Je viens de capter un truc qui me gonfle un peu en fait ^^, au stage 4 il nous manque deux abeilles si l'on ne fait pas apparaitre l'ura midboss... ou alors je suis un idiot qui ne les a pas trouvées ? x)
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- Dieu de la Borne
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- Empereur Bydo
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C'est le cas dans tous les stages mon p'tit Yom.
A Path :
http://www.geocities.co.jp/Playtown-Kni ... omote.html
B Path :
http://www.geocities.co.jp/Playtown-Kni ... tiura.html
A Path :
http://www.geocities.co.jp/Playtown-Kni ... omote.html
B Path :
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- Mickey
- King Fossile
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C'est fait ! Encore merci pour cet update du tuto :)back a écrit :Je pense que tu peux mettre à jour les abeilles et confirmer que les étoiles montent bien la jauge de chaine. (Et rajouter qu'en power-boost elles remontent aussi l'hyper).
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- Empereur Bydo
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Merci Mickey, par contre j'ai pas relu, doit y avoir des fautes.
Sinon je pense que tu peux virer l'ancienne partie sur les abeilles, ça fait doublon du coup !
(Ou alors transformer ça en résumé simple du genre
"Green bee : hyper
Yellow bee : points
Flash bee : hyper et points"
Sinon je pense que tu peux virer l'ancienne partie sur les abeilles, ça fait doublon du coup !
(Ou alors transformer ça en résumé simple du genre
"Green bee : hyper
Yellow bee : points
Flash bee : hyper et points"
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- Empereur Bydo
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- Inscription : 16 mars 2010, 22:54
- Localisation : Seoul
C'était l'idée !
Enfin plutôt qu'un récap, une intro serait à mon avis d'une meilleur utilité. Pour le joueur qui ne s’intéresse qu'aux généralités sur les abeilles, autant ne pas lire tout le pavé si j'ai juste pour comprendre les mécaniques globales.
D'où l'idée d'une sous section "généralités" par exemple.
Enfin plutôt qu'un récap, une intro serait à mon avis d'une meilleur utilité. Pour le joueur qui ne s’intéresse qu'aux généralités sur les abeilles, autant ne pas lire tout le pavé si j'ai juste pour comprendre les mécaniques globales.
D'où l'idée d'une sous section "généralités" par exemple.
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- Necrotikflesh
- Sniper Fou
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- Localisation : Liberate Toute Me Ex Inferis
Merci bcp, super taff!
"The Fear Of Blood Tends To Create Fear For The Flesh"
"We are not men disguised as mere dogs. We are wolves disguised as men."
"Moi les videos de sales japonaises,en général je les regarde sur pornhub." Mako
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- Professional Cardboard
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- Inscription : 21 sept. 2010, 19:48
Super boulot !
Pour l'arrange A une petite question qui peut être vous paraîtra insignifiante mais la voici :
Lorsque l'on lance l'hyper sur les tirs ennemis pour faire monter très vite le counter Hits il arrive que ce même compteur se " paralyse " et devienne violet.
La parade et j'imagine que vous l'avez déjà trouvée est qu'il faut donner un coup de laser pour faire repartir le compteur Hits normalement.
Mais a votre avis pourquoi le compteur subit cet espèce de blocage ?
Merci !
Pour l'arrange A une petite question qui peut être vous paraîtra insignifiante mais la voici :
Lorsque l'on lance l'hyper sur les tirs ennemis pour faire monter très vite le counter Hits il arrive que ce même compteur se " paralyse " et devienne violet.
La parade et j'imagine que vous l'avez déjà trouvée est qu'il faut donner un coup de laser pour faire repartir le compteur Hits normalement.
Mais a votre avis pourquoi le compteur subit cet espèce de blocage ?
Merci !
- Yom
- Empereur Bydo
- Messages : 3433
- Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
- Localisation : Montpellier (34)
J'ai observé des pertes de vitesse dans la montée du compteur mais jamais un blocage total ! A mon avis il doit s'agir d'un beug mais je veux bien que tu me montres çà en vidéo car je joue fréquemment ce mode et je n'ai jamais eu droit à un compteur de hit gelé...
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- Mister Beam
- Messages : 952
- Inscription : 06 sept. 2010, 18:29
Le compteur indique cette couleur lorsqu'il y a du cancel en hyper mais plus de destruction.
La technique qu'indique shadow avec le coup de laser est pour retablir la jauge de hit lorsqu'elle est vide et donc le compteur violette.
La technique qu'indique shadow avec le coup de laser est pour retablir la jauge de hit lorsqu'elle est vide et donc le compteur violette.
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
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- Insert Coin
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- Inscription : 07 janv. 2012, 22:34
Hello tout le monde, premier post!
Je viens de finalement récupérer Dodonpachi Resurrection sur 360, et je me demandais quel était la version la plus proche des Dodon précédents. 1.50,1.51? Arrange A?
Aussi, est ce qu'il est possible de ne pas avoir d'auto-bomb mais de commencer la partie avec un stock de 3 ou 4 bombes, comme sur le premier Dodon et sur Dai Ou Jou.
Tous ces modes "strong, power, strong" m'embrouillent un peu, j'aimerais jouer dans le mode le plus "normal" possible. Je comprenais les hypers de dai ou jou, mais là ça va très loin.
En bref, je cherche à jouer de la manière la plus traditionnelle et moins assistée possible. Que me conseillez vous?
Merci.
Je viens de finalement récupérer Dodonpachi Resurrection sur 360, et je me demandais quel était la version la plus proche des Dodon précédents. 1.50,1.51? Arrange A?
Aussi, est ce qu'il est possible de ne pas avoir d'auto-bomb mais de commencer la partie avec un stock de 3 ou 4 bombes, comme sur le premier Dodon et sur Dai Ou Jou.
Tous ces modes "strong, power, strong" m'embrouillent un peu, j'aimerais jouer dans le mode le plus "normal" possible. Je comprenais les hypers de dai ou jou, mais là ça va très loin.
En bref, je cherche à jouer de la manière la plus traditionnelle et moins assistée possible. Que me conseillez vous?
Merci.