MuchiMuchi Pork! 1.0 / 1.01 / Arrange / Mats (XBox 360) WIP

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ouverture du topic pour partager ses astuces et conseils sur MuchiMuchi Pork! 360 !

Le topic de discussion autour du jeu : viewtopic.php?f=3&t=12904

Le test de la version arcade sur shmup.com : http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=918

Petit résumé du game system de la version arcade par imalipusram
pour résumer, c'est assez simple :
A : autofire (pas de laser)
B : lard attack
C : bomb

qd tu tues des ennemis en A, ils te donnent des cochons, ça remplit une barre rouge en bas (c'est le carburant du tir B)
qd tu tues un ennemi en B, il te donne une groin doré.
le premier groin que tu récupère vaut 100, puis 200 .. jusqu'à 1000. puis de 1000 en 1000 jusqu'à 10000.

Le but : faire peter des gros ennemis (et des gros patterns) qd la chaine est maxée à 10000 -> plein de points.

si d'aventure tu laisse passer un groin, ta chaine est divisée par 10.

extend tous les 10millions.

et c'est à peu près tout :)
- Une vie cachée dans le stage 3 : tuer le coeur du mid-boss à la lard-attack (faut pas toucher ses côté, donc faut vider la lard attack et le finir avec le petit tir ridicule résiduel qui reste)
- un boss 2 bien fourbe
- un stage 4 apocalyptique.

système avancé :
Bomber sur des gros patterns, la bombe transforme les boulettes en cochons (ça recharge la lard). QD la barre est pleine, chaque cochon vaut 1000points. -> plein de points.
Le jeu devient donc de milker les boss, bomber les gros patterns pour faire du point, gagner un extend au point, se suicider qd on a plus de bomb, recommencer avec les bombs de la nouvelle vie :) (and so on )
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Des questions !

- Y a t'il une différence entre les cochons parachutés et les cochons au sol ?
On est d'accord ils ne servent qu'à scorer ? Leur valeur est maxxée en fonction de la barre de lard ?

- Le lard ne monte pas avec les cochons mais avec les petits et moyens "S" ?

- Le compteur de bombe ne prend que les "B" en compte ?
Une barre remplie de bombe = 3 bombes ?

- Le rank : vous dites qu'il n'y a pas de rank mais le stage 2 me semble nettement plus brutal à la fin quand je score bien, est ce une illusion ?
Le rank monte si on milke les boss si j'ai bien compris, les bombes font elles pourtant baisser le rank ?
Ce rank ne s'applique t il qu'aux boss ou aussi aux stages ?

- Pour les possesseurs de PCB, le jeu rame (pas un ralentissement voulu hein) à pas mal d'endroits, c'est présent sur la PCB également ?

Toujours aussi fan, la beauté des derniers stages, le soin apporté aux BG par rapport aux derniers Cave :love:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

jehuda a écrit :Des questions !
Et des réponses, uniquement basées sur mon expérience personnelle donc à prendre avec des pincettes !

- Y a t'il une différence entre les cochons parachutés et les cochons au sol ?
On est d'accord ils ne servent qu'à scorer ? Leur valeur est maxxée en fonction de la barre de lard ?

-> Les cochons ne servent pas principalement à remplir la jauge de lard attack ? Sinon je pense qu'au sol ou parachuté c'est pareil, c'est juste une question de mise en scène.

- Le lard ne monte pas avec les cochons mais avec les petits et moyens "S" ?
Me semble bien que la jauge de lard grimpe en ramassant les cochons. C'est quoi les "S" ? Ça ne me dit rien °_°;

- Le compteur de bombe ne prend que les "B" en compte ?
Une barre remplie de bombe = 3 bombes ?

Une barre remplie grâce au ramassage des "B" = une bombe supplémentaire ?

- Le rank : vous dites qu'il n'y a pas de rank mais le stage 2 me semble nettement plus brutal à la fin quand je score bien, est ce une illusion ?
Je suis à peu près sûr et certain qu'il y a un rank dans ce jeu et je l'ai constaté au même endroit que toi. Entre ma première partie et le moment où j'ai un peu plus compris le scoring la différence coté nombre de boulettes présentes à l'écran à la fin du stage 2 était flagrante.
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Oui tu dois avoir raison pour les cochons mais je suis certain que les "S" (certains ennemis en lachent, et quand tu crèves y en a une blinde de toute taille) jouent aussi sur la barre de lard, la lard attack n'étant dispo au début qu'après en avoir ramassé quelques uns justement.

Allez les pros de la PCB faut nous aider là !!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

jehuda a écrit :Oui tu dois avoir raison pour les cochons mais je suis certain que les "S" (certains ennemis en lachent, et quand tu crèves y en a une blinde de toute taille) jouent aussi sur la barre de lard
Euh, c'est pas plutôt des "P" pour "Power Up" ? Des bonus qui améliorent l'armement en ajoutant notamment des options au "vaisseau" ?

Après possible qu'ils remplissent aussi un peu la jauge de lard, je t'avoue que je n'ai pas vraiment fait attention, mais je ne crois pas.
la lard attack n'étant dispo au début qu'après en avoir ramassé quelques uns justement.
Je crois que le truc c'est qu'on ne peut pas utiliser la lard attack tant qu'on n'a pas deux options au cul, options qui apparaissent justement à force de ramasser des "P", ce qui explique pourquoi on ne peut pas utiliser la lard attack au début du jeu et ce même si le jauge est remplie.
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Bingo c'est ça.

Merci la souris j'y retourne.
benjo
Mou-Stick
Messages : 17
Inscription : 26 févr. 2011, 19:54

salut oui j'ai l'impression que les Pow remplissent la jauge de lard aussi.
Insert Groin
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Je racontais que de la daube et en plus je suis myro, mais le jeu devient incroyable :

- je n' avais jamais vu un vrai milking de boss dans MMP, c'est chose faite grâce aux replays du leaderboard, c'est carrément un jeu dans le jeu
Toutefois je ne comprends pas bien comment on fait monter le rank pendant le milk.
On est obligé de passer par un safe spot quand le rank est au max ?

- le bref laps avant le déclenchement de la lard attack me gêne énormément notamment pour correctement scorer sur le 1 et enchaîner 2 à 3 lards + ramassages différents sur les petites vagues de pop corn, y aurait il un trick pour le raccourcir ?

- toujours pas compris à combien de bombes correspondait telle proportion de la barre de bombe

- Quelqu'un pourrait il affirmer de manière certaine si oui ou non y a du rank pdt les stages (en 1.01)

- la hitbox est elle plus petite en 1.01 qu'en 1.00 ?
benjo
Mou-Stick
Messages : 17
Inscription : 26 févr. 2011, 19:54

ben y aune jauge de rank (difficulty gage) tu dois la voir se remplir non ?

corrigez moi si je dis une connerie
Insert Groin
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

jehuda a écrit :Je racontais que de la daube et en plus je suis myro, mais le jeu devient incroyable :

- je n' avais jamais vu un vrai milking de boss dans MMP, c'est chose faite grâce aux replays du leaderboard, c'est carrément un jeu dans le jeu
Toutefois je ne comprends pas bien comment on fait monter le rank pendant le milk.
On est obligé de passer par un safe spot quand le rank est au max ?
Snif je sens que je vais encore bien être à la traîne coté scores s'il faut jouer comme ça T_T
- le bref laps avant le déclenchement de la lard attack me gêne énormément notamment pour correctement scorer sur le 1 et enchaîner 2 à 3 lards + ramassages différents sur les petites vagues de pop corn, y aurait il un trick pour le raccourcir ?
Je ne compte plus le nombre de vies que j'ai perdues à cause de ce temps mort ^_^

Je ne pense pas qu'il y ait de trick particulier, faut bien anticiper et surtout éviter d'utiliser la lard attack sur des ennemis rapides qui nous foncent dessus (bon OK je sais ça semble évident dit comme ça mais depuis que je fais attention ça roule).
- toujours pas compris à combien de bombes correspondait telle proportion de la barre de bombe
Ben je te l'ai dit plus haut : une jauge remplie = une bombe supplémentaire ! Le nombre de bombes que tu as en ta possession est indiqué par les icônes "B" présentes à gauche de la jauge.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

benjo a écrit :salut oui j'ai l'impression que les Pow remplissent la jauge de lard aussi.
Je viens de vérifier et la jauge de lard ne bouge pas d'un poil quand on ramasse un "P".
Kiki-Senpai
No-bullet mode
Messages : 32
Inscription : 05 déc. 2010, 06:17
Localisation : Region Centre

Insert Groin :D

Bien trouvé

Pour ce qui est du rank il monte bien pendant les stages également d'après moi.
En tous cas la jauge monte, après est ce que ça a une incidence sur les patterns pendant le stage ça c'est une autre histoire.
Je pense que oui mais c'est moins flagrant.

En tous cas j'aime bien le système de scoring, simple à comprendre et sympa à appliquer.
Par contre j'ai du mal à choisir mon perso, pas Rafute ça c'est sure mais entre momo et Ikuo mon cœur balance...
Je n'aime pas trop le système d'options de Ikuo façon "Trace" de Mushihime, ça fait prendre des risques pour les groins randoms mais pourtant mes scores sont meilleurs avec elle...
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Je viens de remarquer que lorsque la barre de lard est vide et qu'on tire avec B, a chaque cochon ramassé, ca donne 1000pts, mais la barre de lard ne monte pas
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Salut. Reçu muchi/pink et raiden iv aujourd'hui = joie . J'aurais voulu savoir ou se situe précisement la hitbox pour muchi. J'arrive pas véritablement à le déterminer et du coup je passe pas le stage 3.
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

@kiki
L'avantage d'ikue aussi c'est son lard étroit par rapport aux autres, c'est plus pratique pour milker les pop corns du stage 1 pour arriver à 10 000 le + vite possible + les options plaçables te permettent de milker les boss avec plus de précision j ai l'impression

@benjo
tu vois une difficulty gauge quelque part en 1.00 ou 1.01 ??
Barre de lard attack, de bombe et puis c'est tout non ?
jehuda a écrit : - Pour les possesseurs de PCB, le jeu rame (pas un ralentissement voulu hein) à pas mal d'endroits, c'est présent sur la PCB également ?
EOJ a répondu à la question, c'est présent sur la PCB mais il semblerait qu'il y en ait encore d'avantage sur le port.
Il est 2 eme mondial et 1er sur la Matsuri le cochon OO
Dernière modification par jehuda le 02 mars 2011, 22:47, modifié 1 fois.
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

@benjo
tu vois une difficulty gauge quelque part en 1.00 ou 1.01 ??
Barre de lard attack, de bombe et puis c'est tout non ?
ya la barre de rank egalement, a toi de la placer ou tu veux grace aux options (options/screen settings/Status window setting)
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

:aaah: super Sparda j'essaye ça de suite

Edit : je devenais fou, en TATE sur un tube, par défaut les barres de rank sont hors champ dans les options, ceci expliquant cela ...

Et oui y a méchamment du rank pendant les stages, faudrait peut être éditer le tuto de départ.

BEST CAVE EVER
Dernière modification par jehuda le 02 mars 2011, 22:48, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

ccp a écrit :Salut. Reçu muchi/pink et raiden iv aujourd'hui = joie . J'aurais voulu savoir ou se situe précisement la hitbox pour muchi. J'arrive pas véritablement à le déterminer et du coup je passe pas le stage 3.

ok je m'auto-quote : on la voit dans le mode arrange.
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Salut a tous !
Si quelqu' un peut expliquer le changement de couleur du rouge au bleu de la barre de lard ?
Et comment et quand utiliser les bombes ? Faut t' il utiliser le tir ou le lard au moment de l' utilisation d' une bombe ?

Merci... :)
maohi98
Brute du bouton A
Messages : 265
Inscription : 23 nov. 2008, 23:16
Contact :

il me semble que pour scorer il faut utiliser la bombe sur les boss , sur les gros paterne.
il faut que la barre de lard soit full et la toutes les boulettes sont cancelées en cochon qui valent 1000 points
chacun.
Il faut essayer de bomber les gros patern des boss mais sans trop les abimer, et recommencer l'opération.
quitte à se suicider pour avoir des bombes en + .
il faut terminer les boss en lard sur un énorme paterne pour avoir des medailles quand ils meurent.

sinon pour le rank, il y en a dans les deux version 1.00 et 1.01 mais le rank en 1.01 monte moins vite que dans la version originale.

pour ce qui est des cochons , c'est le seul moyen de faire monter la lard attack. les Power up servent à l'amélioration de l'arme.
en Effet quand tu n'a pas assez ramassé de PU tu ne peut pas utiliser la lard attacK.

pour la jauge de bombe , j'en sais foutrement rien en fait mais je pense que c'est une jauge pleine=1bombe en sup.
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Ok merci pour ces astuces pour les bombes
Reste a savoir pourquoi la jauge du lard passe du rouge au bleu ?
:)
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

elle passe au bleu durant son utilisation tout simplement, cest pour mieux voir ce qu'il te reste quand tu lardes sur un bon morceau :D

Jadore ce jeu :D
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Ok merci !
J' imaginais une autre subtilité du jeu, et c' est clair qu' il est bon ce jeu !
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Je ne sais si ça a été indiqué mais c'est fondamental pour milker les boss :

- pour faire apparaitre les plus gros patterns de boulettes, il faut détruire chaque partie d'un boss, un peu à la manière des Garegga et consort, le rank va monter en flêche, surtout si vous cassez certaines de ces parties au lard....

A vos risques et périls ...
maohi98
Brute du bouton A
Messages : 265
Inscription : 23 nov. 2008, 23:16
Contact :

effectivement mais c'est aussi le plus dure à faire je trouve.
meme sur le boss 1 j'arrive pas à faire ce que je veux :[
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Bon y a un truc qui commence à me casser les burnes au plus haut point :

Il te reste une fin de lard, tu cancelles une longue série et le lard prend fin, quelques boulettes se perdent dans le décor => tu récupères des cochons => les dernières boulettes sus mentionnées pètent un ennemi sans faire exprès et du coup comme ta barre s'est reremplie elles cancellent quand même l'ennemi en groin => tu es de l'autre coté et trop tard pour récupérer le groin même en aspiration => tu flingues la chaine
:x

Un trick d'ailleurs pour récupérer les groins capricieux (je pense au camion à lance flammes avant le mid boss du 2)
tu tires avec le shot normal maintenu => une pression rapidement relachée sur le lard tout en maintenant le shot => groins aspirée au dernier moment sans gaspiller de lard

Sinon pour ce fils de p... de boss du stage 2, le 1er mondial le casse en 1mn montre en main, j'ai l'impression qu'il centre bien le boss au moment du double pattern atroce, il se colle tout en haut entre les deux canons et lâche une bombe, ca se passe limite "hors écran" et hop il se retrouve direct au 3eme pattern qui ne présente pas vraiment de difficulté

Pour le 1er pattern en revanche je trouve toujours aucune logique à part éventuellement se placer bien à gauche au début, se faufiler jusqu'à l'extrème droite (un coin toujours fréquenté par des porcs, ça tombe bien) et retour à gauche mais c'est chaud chaud d'autant qu'à ce moment chez moi la barre de rank est remplie à moitié...

Ce jeu CE JEU :X
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Il te reste une fin de lard, tu cancelles une longue série et le lard prend fin, quelques boulettes se perdent dans le décor => tu récupères des cochons => les dernières boulettes sus mentionnées pètent un ennemi sans faire exprès et du coup comme ta barre s'est reremplie elles cancellent quand même l'ennemi en groin => tu es de l'autre coté et trop tard pour récupérer le groin même en aspiration => tu flingues la chaine
Ah ca...ca ma fait rager plus d'une fois..genre le groin qui apparait d'un coup ^^...ya aussi le fait de recuperer le dernier groin qu'il y avait a l'ecran, mais au final, la chaine est qd meme cassée sans que je ne comprenne pourquoi, j'aimerais bien avoir la subtilité du ramassage de groin, car ya des choses qui me font peter les plombs a chaque fois.
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Kiki-Senpai
No-bullet mode
Messages : 32
Inscription : 05 déc. 2010, 06:17
Localisation : Region Centre

Je pense que la chaine est cassée si tu ramasse ce dernier groin sans "l'aspiration" auto, sauf les groins randoms bien sur.
Enfin, après je dis ça au pif, perso je n'ai jamais eu ce problème

Certains on du certainement remarqué mais il y a des éléments de décor qui, si ils sont détruits en lard donne une pluie de cochons.
Ils sont faciles à repérer parce-que si ils sont détruits en shot ils produisent une pluie de petites sortes d'étincelles bleues.
Les espèces de silos à grains du level 2 par exemple, notamment celui juste avant le boss qui est le bien venu. :P
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Kiki-Senpai a écrit :Je pense que la chaine est cassée si tu ramasse ce dernier groin sans "l'aspiration" auto, sauf les groins randoms bien sur.
Je crois que la règle c'est que la chain est cassée si un bonus groin sort de l'écran alors qu'aucun autre n'est présent à l'écran.
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Je crois que la règle c'est que la chain est cassée si un bonus groin sort de l'écran alors qu'aucun autre n'est présent à l'écran.
C'est ça, exactement comme un Raizing, ceci dit je pense que mon analyse était fausse, je mettrais ma main à couper que de temps en temps un groin poppe alors que je spamme le shot sans lard préalable....
Répondre