DoDonPachi Saidaioujou

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
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YannHuitNeuf
Georges Brassin
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Déjà que ce n'est pas donné, mais là, tu vas devoir investir dans un coffre :D
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Pierre Desproges

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je le vendrai quand j'aurai one lifé le jeu, c'est a dire en 2053 :mrgreen:
ça passe ou ça casse

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YannHuitNeuf
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Bah non, c'est 2013 puisque c'est fait, j'ai une preuve en vidéo en plus :mrgreen:
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Pierre Desproges

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oui mais c'est pas pareil la, je faisais un speedrun :porc: :paranoid:
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Empereur Bydo
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T'as peut être la PCB #01.
Je serais curieux de savoir si ça serait pas rentable pour toi de la revendre pour en acheter une autre. :eek:
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-S.L- a écrit :je le vendrai quand j'aurai one lifé le jeu, c'est a dire en 2053 :mrgreen:
c'est marrant parce qu'avant ta trouvaille, j'avais l'impression que tu voulais ou détruire ta PCB, ou la lourder!
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je voulais la détruire, mais avec amour :P

je reviens de Akihabara ou j'ai jamais vu autant de hibachi en si peu de temps.... sont vraiment fort ces japonais, te donne l'impression que tout est facile...

je note qu'ils n'ont pas tous la meme approche, certain font du rank a gogo et da'utres sont plus sage. J'ai vu 2 vraiment bon joueurs, l'un faisait exactement comme moi, c'est marrant, le meme chemin, les meme refill d'hyper, mais autre joueur lui ne faisait pas monter le rank ou bien tres peu (sauf sur la fin) et il faisait du 12 milliard juste avant hibachi. Certe, avec un rank 31 c'était beaucoup plus dur de le battre :D
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YannHuitNeuf
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LA vache, t'es déjà au Japon :doh!:
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Pierre Desproges

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ouep, mais la je lutte pour pas m'endormir... décalage horaire, mais halte au HS !

Demain je retourne la bas pour prendre des notes :mrgreen:
En les regardant pendant une bonne heure, j'ai beaucoup appris l'air de rien.
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Doudinou
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hazuka
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-S.L- a écrit :je voulais la détruire, mais avec amour :P

je reviens de Akihabara ou j'ai jamais vu autant de hibachi en si peu de temps.... sont vraiment fort ces japonais, te donne l'impression que tout est facile...
je suppose que t as essayé tes "astuces" dans les salles d arcades du coup, non ?
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YannHuitNeuf
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Tiens, je me posais la question tout à l'heure, en rentrant du taf.
Ouais, dis-nous.
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Pierre Desproges

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je vais essayer de faire des vidéos, c'est interdit mais bon c'est pas surveillé comme un casino ça devrait etre jouable. Sinon non j;ai pas testé mes bigs du coup, vu qu'il semblerait bel et bien que ça soit ma PCB qui soit comme ça :idea:
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furohon
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A voir si ils laissent un tips de ce genre sur la version XBOX 360 ... On le saura à fin mai !
Petit HS : Quelqu'un sait si ce sera une conversion retravaillée ou simplement le jeu avec un perso supplémentaire des musiques remix etc. ?
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Mickey
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darkside a écrit :Petit HS : Quelqu'un sait si ce sera une conversion retravaillée ou simplement le jeu avec un perso supplémentaire des musiques remix etc. ?
Refonte HD, dessin animé d'intro, un perso supplémentaire, 3 nouveaux modes de jeu, un mode collaboratif online qui permet de débloquer des trucs en jouant à plusieurs, des challenges qui permettent de gagner de l'argent virtuel à dépenser dans un shop pour modifier tout un tas d'options (genre taille de la hitbox, hyper mode infini)...

Tu as plein d'infos là : viewtopic.php?f=3&t=15800&st=0&sk=t&sd=a

Je crois que c'est assez bien parti pour être le portage CAVE le plus complet qu'on ait jamais vu !
Loup
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True Last Boss

A vérifier :
Hibachi : 1 Miss max + ???
Inbachi (Hibachi Yin) : No miss / No bomb + Toutes les abeilles
aprés le stream de clover :

hibachi : battre le boss 5 en perdant au maximum une vie + les 8 abeilles sur trois niveaux :)
--signature modérée--
aru
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Sur le HS : ca doit être trop bon de doser du Cave en gamecenter japonais et voir du jap skiller.
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
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c'est une toute autre experience, je te l'accorde.

et ça m'a permis de + progresser en l'espace de 3 jours la bas que en 2 mois chez moi.

l'ambiance/atmosphere de la salle joue enormement je trouve.
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aru
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Pour info : En relisant tout ca, j'ai vu que les liens vers la position des Bees étaient morts.

edit : une petite coquille sur le all laser : c'est un all en shot.

Back : je sais que tu aimes être précis. Merci pour les infos du topic :))
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Empereur Bydo
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A merde, j'ai changé de serveur et j'ai pas tout remis.
J'ai un backup au taff, je m'en occuperais

(j'en profiterais pour updater un peu tout ça)
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aru
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Back, tu peux me partager ton schéma d'hyper ?

(je déclenche un peu au feeling pour le moment)
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
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Empereur Bydo
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Pour l'instant je fais exactement comme TAC lors de stunfest :

- Midboss 2 (lvl 6)
- Au moment où le midboss 3 lâche son premier pattern par l'arrière (depuis les cercles vert) (lvl max)
- Midboss 4 (lvl je sais pas trop encore)
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Empereur Bydo
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Les liens des bees marchent à nouveau.

Sinon, avis à ceux qui dosent la PCB depuis longtemps :
- Lorsque l'on tue un ennemi, plus le GPmeter est haut, plus les étoiles lâchées seront grosses.
Vous en pensez quoi ça ?
J'ai l'impression que seul un hyper 6+ fait sortir les grosses étoiles.

Je referais un tour du topic aussi, ya possiblement pas mal de saloperies qui traînent.
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yukbeezy
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Vous en pensez quoi ça ?
J'ai l'impression que seul un hyper 6+ fait sortir les grosses étoiles.

Je referais un tour du topic aussi, ya possiblement pas mal de saloperies qui traînent.
Je confirme! Sur la PCB, je lance mon premier hyper sur le second stage.
Si mon hyper est de niveau 5, le cancel ne génère que de petites étoiles alors que si niveau 6+ alors il y a des grosses étoiles et le compteur de hits s'envole :)

Moi je galère sur le dernier pattern du boss du stage 3.
Je bombe mais impossible de trouver la bonne position sur le côté du boss comme dans les vidéos.

ps: quand je pense que sur "l'instructions card" de la pcb, il est noté "easy" pour les modes "shot" et "laser" ;)
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Arsene
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Ca reste a vérifier mais j'ai l'impression que le GPMeter fonctionne comme la barre de Futari Maniac, quand le haut du GPMeter est dans le jaune, en étant assez pres d'un ennemi et en le tuant au laser il drop des grosses etoiles (tout ça en mode normal , en hyper je sais encore moins si fonctionne comme ça)
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Mais du coup on récupère quelques grosses étoiles sans hyper au stage 1, pourquoi ?

Pour le boss 3 c'est pas très dur mais il y a 2/3 trucs en prendre en compte.
La position que j'utilise c'est la suivante :

En gros le boss est entourés de sortes de pavés (à la manière d'une muraille), l'idée c'est de se placer au milieu vertical du pavé le plus haut, et sur horizontalement sur la ligne verte qui entour le boss.

Pour être tranquille, il faut essayer de s'y diriger avant de tuer le boss, et surtout anticiper les déplacement du boss et non pas suivre le déplacement.

Arsene > Seulement quand on colle ?
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Akva
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Ca avait été dit à la sortie du jeu que plus le GP Meter est haut, plus les étoiles sont grosses non?
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Empereur Bydo
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Bah oui mais de ce que j'essaye, ça marche pas.
Y'a que la la puissance de l'hyper qui donne quelque chose chez moi.

Idem, gros hyper -> barre quasi vide -> cancel = grosses étoiles
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-S.L-
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la taille des etoiles dépendent de plusieurs parametres, dont voici mes obscures conclusions:

* la taille des ennemis déja. des pop corn ne lacheront jamais de grosses étoiles alors que des gros oui.
* le tir utilisé, par exemple la succession de 4 gros enemis juste avant le boss du stage 3 (successievement a droite puis a gauche), j;ai remarqué que les entamé au laser puis les finir au shot lachait la dose de grosse étoiles, mais c'est surement du aussi aux pop corn au sol qui font monter la jauge assez haute.
* hyper superieur a 5 balancera des grosses étoiles, remarquez aussi comme c'est étrange cette 3eme abeille du stage 2 qui cancel toutes les boulettes a l'écran lorsque vous etes en hyper et quand vous la prenez a un moment precis (de preference assez haut a l'écran), c'est la seule abeille que j;ai vu dans tout le jeu ou ça faisait un cancel de boulette, a la maniere de DFK black label en la prenant quand elle flashe !

illustration ici http://youtu.be/5oPLlOFANtk?t=10m28s , regardez bien les boulettes se transforment en étoiles lorsqu'il prend l'abeille.

back, plus ton hyper était puissant lors de son déclenchement plus ton tir est non seulement large (et puissant) mais plus la valeur de regarge d'hyper des étoiles en sortie d'hyper sera importante. (mais pas forcement le nombre, le nombre d'étoile ne dépendant que du nombre de boulette a l'écran a ce moment)

lors du stage 5, le nombres d'étoiles en sortie d'hyper lors de la suite a cancel est la meme que si tu avais été en hyper 1 par exemple, MAIS si tu avait un hyper élevé alors le rechargement d'hyper se fera carrement plus rapide grace a cet hyper élevé.

je sais pas si c'est clair ce que je dit. disons que pour schematiser:

hyper level 1/2/3 , au cancel et en sortie d'hyper, nombre d'étoiles 100 (a titre d'exemple) = recharge gagné + ou moins 1/2 ou 3
hyper level 5/6/7 ou +, au cancel et en sortie d'hyper, nombre d'étoiles 100 = recharge gagné + ou moins 5/6/7 voir plus si en expert.

je m'exprime mal, desolé
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Empereur Bydo
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-S.L- a écrit :remarquez aussi comme c'est étrange cette 3eme abeille du stage 2 qui cancel toutes les boulettes a l'écran lorsque vous etes en hyper et quand vous la prenez a un moment precis (de preference assez haut a l'écran)
Ah, je suis donc pas fou, j'avais remarqué des cancels sur une abeille, surement là même.
Peut être que toutes les abeilles ont une fenêtre pour cancel, ça serait marrant ça.

Je lirais le reste à tête reposée !
Dernière modification par back le 03 juin 2013, 16:25, modifié 1 fois.
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