Tuto Ginga force

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Image

J'ouvre ce topic afin de concentrer les informations permettant de mieux jouer à cet excellent shmup.
TUTORIEL GINGA FORCE (par Mickey)

Sommaire :
  • - HitBox et explication des jauges du HUD
    - Mode Story : le menu shop
    - Mode Score Attack : les bases
    - Obtenir le rang S sur toutes les missions
    - Les succès

ImageHitBox et explication des jauges du HUD
Image
La hitbox
Image

Les jauges
Image

M : Main Weapon, cette jauge se vide avec le temps quoiqu'il arrive, même si on ne tire pas
S : Sub Weapon, cette jauge se vide lorsque l'on utilise la sub weapon
Shield : Special Weapon, se vide lorsqu'elle est utilisée et se remplit avec le temps

Les jauges M et S se remplissent en récoltant des cubes bleus. C'est la jauge la plus basse qui se remplit en priorité.

Image

Plus les jauges sont basses, moins les tirs sont puissants.

ImageMode Story : le menu shop
Image
La grande majorité des items se débloquent simplement en terminant toutes les missions du mode Story dans les différents niveaux de difficulté. Cependant, au moins trois d'entre eux se débloquent avec le temps de jeu passé en story mode (consultable dans la section "report") : après 10, 20 puis 30h.

A confirmer : les stages X et Y ne débloquent rien de nouveau s'ils sont terminés dans les niveaux de difficulté supérieurs.


Main Weapon
  • Image
    Puissance
    Fréquence de tir
    Consommation (jauge)
Sub Weapon
  • Image
    Puissance
    Portée
    Consommation (jauge)
Special
  • Correspond au type de shield utilisé, ces derniers sont de 4 types :

    - Bouclier frontal, à la Eschatos (protège d'un hit si la jauge de shield est supérieure à 25%)
    - Bombe chargée qui est relâché devant le vaisseau, elle cancelle les boulettes et attaque les ennemis et grossit en fonction des boulettes absorbées (protège d'un hit et relâche la bombe si elle est chargée au moins à 25%)
    - Ralentissement du temps
    - Bouclier intégral qui protège le vaisseau de tous les cotés mais se décharge très vite. Pas de protection supplémentaire.
Note : les protections ne se débloquent qu'à un certain niveau d'upgrade en mode story, mais sont disponibles par défaut en mode score attack

Engine
  • Les différentes configurations de vitesse disponibles.
Extra items
  • Des objets spéciaux aux effets variés : affichage des points faibles des ennemis, aides au ramassage de bonus, temps supplémentaire, réduction de la consommation des armes, vies supplémentaires...

    Tout est détaillé (en anglais) sur le forum de shmups.

    On peut en équiper jusqu'à 3 simultanément.
Color customize
  • Pour changer la couleur du vaisseau !
Astuce : il est fortement conseillé de démarrer le mode Story en niveau de difficulté easy afin de débloquer des armes assez puissantes pour aborder sereinement le niveau normal

Note : en mode Story les extends tombent aléatoirement en cours de partie. Chaque extend ramassé vient augmenter le nombre total de vies disponible pour les essais suivants, dans la limite d'un maximum de 30.

ImageMode Score Attack : les bases
Image
Pour faire de jolis scores il faut faire grimper le multiplicateur de points en ramassant un maximum de CR puis détruire un maximum d'ennemis, notamment les différentes parties des boss qui rapportent beaucoup de points. Pour certains d'entre eux, cela passera obligatoirement par des phases de leeching où il faudra se concentrer sur la destruction de différentes cibles avant d'en finir avec le boss lui-même. Mais attention au time out !

Dans certains cas, par exemple aux stages 4 ou 9, il ne faudra pas hésiter à laisser quelques parties des boss en vie afin de les détruire plus tard, lorsque le multiplicateur aura augmenté, ce qui génèrera encore plus de points.

Image

Les CR ont quatre différentes valeurs fonction de leur taille, taille qui dépend principalement de l'ennemi détruit. Cependant, pour faire apparaître des CR de plus en plus gros, il faut dégommer le plus d'ennemis possible pendant que d'autres bonus CR sont encore présents à l'écran (merci à Guigui).

Une autre astuce consiste à profiter du bullet cancelling provoqué par la destruction de certains boss ou ennemis, chaque boulette étant transformée en petit bonus CR. Il faut donc parfois détruire l'ennemi pile au moment où l'écran est chargé en boulettes, et si vous profitez de cette profusion de bonus CR à l'écran pour détruire de nouvelles vagues d'ennemis, ce sera le jackpot !

Le multiplicateur dépend directement de la quantité de CR ramassés :
  • x2 : 1000 < CR <2000
    x3 : 2000 < CR < 3000
    x4 : 3000 < CR < 4000
    etc
Astuce : par défaut en mode Score Attack arrêter de tirer avec la main weapon permet d'attirer automatiquement les bonus CR vers le vaisseau.

En fin de partie, différents bonus permettent d'ajouter quelques points à son score global :
  • Image
    Bonus temps (lié à la durée de la mission)
    Nombre de vies perdues
    Nombre de "parties" de boss détruites
Le scoring, en résumé
Pour obtenir les meilleurs scores possible il faut donc :
  • - Faire apparaître et récolter un maximum de bonus CR afin de faire monter le multiplicateur de points
    - Détruire un maximum d'ennemis, notamment les différentes parties des boss très rémunératrices en points (leeching obligatoire pour certains d'entre eux)
    - Jouer avec le bullet cancelling partout ou cela est possible
    - Perdre un minimum de vies
    - Terminer la mission le plus rapidement possible
ImageObtenir le rang S sur toutes les missions
Image
Pour obtenir la note maximale sur chaque mission, il suffit à priori de respecter ces deux conditions :
  • - Ne pas perdre trop de vies (3 maximum, à confirmer)
    - Remplir un objectif lié à la mission
Les objectifs pour chaque mission
  • - Mission 1 : détruire toutes les parties du boss (3 au total)
    - Mission 2 : exposer le boss aux lumières bleues des modules "radar" jusqu'à ce que sa jauge de vie atteigne zéro (à faire deux fois)
    - Mission 3 : détruire les deux missiles bleus lancés par le boss avant le time out
    - Mission 4 : détruire toutes les parties du boss (8 au total, n'oubliez pas la petite tourelle orange au centre du boss)
    - Mission 5 : ramasser tous les cristaux lâchés par les trains, pour cela il ne faut détruire que le wagonnet jaune
    - Mission 6 : faire tomber le boss dans le vide avant le time out
    - Mission 7 : détruire toutes les tourelles du cylindre avant le time out
    - Mission 8 : détruire tous les ennemis de la seconde partie du niveau (dans le tunnel)
    - Mission 9 : détruire toutes les parties du boss
    - Mission 10 : à priori uniquement lié au nombre de vies perdues
Astuce : en mode Story, pour être certain de ne rater aucune partie des boss, équipez-vous des items suivants
  • ターゲットマーカー (indique les parties destructibles)
    耐久度表示 (indique le % de vie restant)
ImageLes succès (traduction par Shû Shirakawa)
Image
ジャック確保 (30G)
Finir le chapitre 1 du mode histoire.

ティニー確保 (30G)
Finir le chapitre 2 du mode histoire.

ガーナ確保 (30G)
Finir le chapitre 3 du mode histoire.

セラム確保 (30G)
Finir le chapitre 4 du mode histoire.

ゲンゾウ確保 (30G)
Finir le chapitre 5 du mode histoire.

フアン確保 (30G)
Finir le chapitre 6 du mode histoire.

真実の先 (30G)
Finir le chapitre 7 du mode histoire.

共同戦線 (30G)
Finir le chapitre 8 du mode histoire.

決死の抑制 (30G)
Finir le chapitre 9 du mode histoire.

セブンティアの夜明け (50G)
Finir le chapitre 10 du mode histoire.

ジャッジメントフォース タイガー (30G)
Finir le chapitre X du mode histoire.

ジャッジメントフォース ドラゴン (30G)
Finir le chapitre Y du mode histoire.

イージークリア (10G)
Finir le mode histoire en easy.

ノーマルクリア (30G)
Finir le mode histoire en normal.

ハードクリア (50G)
Finir le mode histoire en hard.

ストーリーモード全チャプタープレイ (10G)
Jouer tous les chapitres du mode histoire, quel que soit le mode de difficulté (pas la peine de faire tous les modes).

スコアアタック全チャプタープレイ (10G)
Jouer tous les chapitres du mode score attack, quel que soit le mode de difficulté (pas la peine de faire tous les modes).

カスタムコーディネート (10G)
Jouer avec cette sélection d'armes : Heavy Laser Gun (ヘヴィレーザーガン), Homing Missile (ホーミングミサイル), et Counter Shield (カウンターシールド).

ソールドアウト (50G)
Acheter tous les objets du magasin (contenu additionnel exclu).

チャプター1 ミッション達成 (30G)
Détruire les trois parties du boss du chapitre 1.

チャプター2 ミッション達成 (30G)
Faire apparaître le boss du chapitre 2 à chacun de ses passages. Pour y arriver, il faut l'éclairer en tirant sur les boules qui émettent du rouge. Après quelques tirs, elles émettent du bleu, qui est nocif pour le camouflage du boss.

チャプター3 ミッション達成 (30G)
Détruire les deux missiles que largue le boss du chapitre 3.

チャプター4 ミッション達成 (30G)
Détruire les huit parties du boss du chapitre 4.

チャプター5 ミッション達成 (30G)
Amasser au moins 150 pièces de septonium (les étoiles dorées contenues dans les wagons du chapitre 5).

チャプター6 ミッション達成 (30G)
Détruire le boss qui est au bout de la navette lors du chapitre 6.

チャプター7 ミッション達成 (30G)
Détruire tous les canons des deux ascenseurs blindés du chapitre 7.

チャプター8 ミッション達成 (30G)
Dans la seconde partie du chapitre 8, détruire une trentaine d'ennemis en forme de pinces.

チャプター9 ミッション達成 (30G)
Détruire une trentaine de parties du gros vaisseau du chapitre 9.

オンラインランキングエントリー (30G)
Poster un score sur le classement en ligne.

鑑賞 (10G)
Regarder la partie d'un rival (télécharger un replay depuis le classement en ligne et le visionner).

稼ぎ頭 (50G)
Accumuler un million de CR (les pièces qu'on ramasse) lors du mode histoire.

そしてベテランへ (10G)
Accumuler 500 millions de points lors du mode histoire.

最大警備 (10G)
Pour n'importe quel chapitre, disposer d'un stock initial de 30 vaisseaux.

安地発見!?(10G)
Au tout début du chapitre 1, face au boss, foncer en haut à droite/gauche pour être totalement à l'abri.

セキュリティ突破 (10G)
Franchir tout le chapitre 2 sans jamais déclencher la moindre alarme. Attention tout compte : les boules qui éclairent en rouge (déclenchent des missiles) ET les disques des projecteurs (déclenchent des satellites qui tirent des barres). L'usage de l'objet spécial qui diminue la portée des faisceaux de détection semble proscrit.

破壊の順番 (10G)
Lors du chapitre 9, détruire les réacteurs dans cet ordre : milieu, gauche, droite.

NICE RECOVERY! (10G)
Perdre sa dernière vie au moment où un objet extend est présent à l'écran (ce qui vous sauve !).

タイムアタッカー (10G)
Pour n'importe quelle difficulté du mode histoire, faire en sorte que le total du temps des chapitres (X et Y inclus) soit inférieur à une heure.

バックアタック返し (10G)
Détruire un ennemi grâce au changement de vitesse (ça occasionne un jet de flammes du réacteur du vaisseau).

100回プレイ (10G)
Faire une centaine de parties en mode score attack.


Bon jeu à tous, et n'oubliez pas de venir poster vos meilleurs scores dans les rankings shmup.com !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Indispensable ce lien ! Ca m'a bien servi pour m'y retrouver dans le shop, surtout pour les extra items (le reste ça va à peu près, avec les icones et les jauges on s'y retrouve pas trop mal). Merci à pestro87 de shmups !

Bon, j'y vais de ma première série de questions, sachant que je ne l'ai reçu que très récemment.
  • - Pour débloquer des trucs dans le shop, il suffit juste de finir un stage ? Pas d'autres conditions genre liées à la note finale (en dehors des upgrades qui se débloquent en achetant la version précédente) ? C'est juste pour savoir s'il y a un intérêt à être S partout, notamment en mode story (ça débloque peut-être un succès ?)
    - Vous connaissez les conditions exactes pour avoir un rang S ? Une histoire de score, de nombre de vies perdues, autre ?
    - Les 1UP c'est aléatoire ? C'est assez surprenant d'en voir parfois débarquer dès le début du niveau après quelques secondes de jeu !
    - Les 1UP récoltés permettent par la suite de changer la quantité de vies disponibles dans le stage en question ? C'est pas encore très clair pour moi cette notion de 1UP / Spare Ship
    - Il n'y avait pas une histoire de contenu exclusif en cas de présence d'une save d'Eschatos ? Je n'ai rien vu, à moins que ce ne soient les trucs bidons vendus 10cr en bas de liste ?
    - Le scratching a un effet sur le score ?
    - Vous achetez des pièces liées au moteur vous ? Perso je trouve ça bien par défaut, je ne ressens pas particulièrement le besoin d'agir sur cet aspect du jeu.
    - J'ai acheté "capture (回収)" mais je ne vois pas quel est son effet (sur shmups non plus apparemment), vous avez des précisions là dessus ?
    - Elle est où l'option pour jouer en full screen ? (je sais qu'il n'y en a pas, c'est juste histoire de râler et de dire une fois de plus que le 16:9 forcé pour un jeu 4:3 c'est complètement naze et que vu le bordel à l'écran ça n'aurait pas été du luxe d'avoir une vision plus étendue de l'action)
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mickey a écrit :- Les 1UP récoltés permettent par la suite de changer la quantité de vies disponibles dans le stage en question ? C'est pas encore très clair pour moi cette notion de 1UP / Spare Ship
OK je crois avoir pigé.

Spare ships = 3 + nombre de 1UP trouvés

Et donc, en toute logique, une fois récoltés ils ne réapparaissent plus dans le niveau par la suite. Il y en a 3 à trouver par niveau c'est ça ? Reste à trouver les conditions d'apparition.

Autre question : qui a pigé l'intérêt de cet item ?

パワーチップ自動回収 – Power Chip Recovery Attractor
80,000 CR
パワーチップを常に自動回収 – Makes regular Power Chips that have been recovered, move towards the player
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Pour la Note S, sur la mission 5, il ne faut pas jouer avec l'extra item "pioche" ! J'en suis quasi certain mais ça reste à vérifier. Aussi on pourrait penser qu'il faut faire un sans faute et pourtant j'avais obtenu sur la mission 6 un S alors que j'avais perdu une vie ... mais ce qui est sûre c'est que moins on en perd mieux c'est ! Il y a une autre mission ou le S me chiffonne mais faut que je me remette au jeu, j'avoue le délaisser déjà ... le score attack ne me passionnant pas au final.

Bonne idée pour le topic !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui j'ai déjà eu du S malgré des pertes de vie, d'où ma question !

J'imagine que le time out sur les boss joue aussi sur la note (sinon je n'en vois pas du tout l'intérêt), et peut-être aussi le destruction rate ? Le ramassage de bonus ?

Sinon, malgré le temps que tu as passé sur le jeu, c'est la seule question à laquelle tu peux répondre ? Ça fait un peu peur :D
Dias
Brute du bouton A
Messages : 268
Inscription : 23 nov. 2011, 11:17

Pour le S c'est pas une question de score. Il faut juste ne pas mourir plus de 3 fois.

Des truc ? Comme savoir que le Shields du type 1 à partir du level 2 te protège d'un hit si il est activé pour les trois tiers de la barre ou qu'à la mission 5 si on détruits les wagons jaune, les chariots restant te donnent des points bonus ?

Ha oui, L'arme secondaire homing se gagne sur le chapitre bonus Y

C'est les points qui te donnent les vies bonus en story je crois bien ^^ et oui ça augmentent ton stock de vie. Tu peux aussi acheter des vie en plus et les "équiper" tu peux aussi réduire le nombre de vie Max dans le menu de sélection d'arme.

Pour les bonus avec eschatos, c'est des pièces bonus avec la skin du vaisseau.

Essaye la pièce moteur 30/60 je la trouve plus simple.

Le scratching ne sert à rien mais le vaisseau brille ! ( enfin ça ne fait ni monter les armes ou le Shields et pas de points bonus)
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Mickey a écrit :Oui j'ai déjà eu du S malgré des pertes de vie, d'où ma question !

J'imagine que le time out sur les boss joue aussi sur la note (sinon je n'en vois pas du tout l'intérêt), et peut-être aussi le destruction rate ? Le ramassage de bonus ?

Sinon, malgré le temps que tu as passé sur le jeu, c'est la seule question à laquelle tu peux répondre ? Ça fait un peu peur :D

:D Ho c'est surtout que je suis fatigué et que je préfère me taire quand je ne suis pas sûre plutôt que d'induire en erreur même si je pourrais surement dire des choses mais je ne les ai pas en tête ... et comme je ne joue plus au jeu depuis une semaine ou deux ... même si je dois finir le mode hard en story ... mais passé la découverte et une fois bien avancé dans le jeu on y revient plus des masses malgré ses qualités.

PS : La mission 9, suivant le premier réacteur que l'on détruit pour attaquer soit le coté gauche ou droit ou le dessus, la difficulté ne sera pas la même ( le côté gauche en premier sera plus simple que si on le fait en deuxième ou il y aura des pièges supplémentaire rendant le passage plus ardu ), toujours bon à savoir même si ça ne change finalement pas grand chose non plus.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

@Dias

Pour le S c'est pas une question de score. Il faut juste ne pas mourir plus de 3 fois.
Mmm non il y a forcément autre chose, j'ai déjà eu un rank B avec un stage 1-lifé. A confirmer mais je pense que le destruction rate entre en ligne de compte (= si un boss time out le rank baisse).

Des truc ? Comme savoir que le Shields du type 1 à partir du level 2 te protège d'un hit si il est activé pour les trois tiers de la barre
Aaaah c'est ça l'espèce d'explosion qu'on voit parfois après s'être mangé une volée de tirs ! J'avais pas bien saisi son fonctionnement exact cela dit.

ou qu'à la mission 5 si on détruits les wagons jaune, les chariots restant te donnent des points bonus ?
Ah ça oui, j'ai capté direct ! Des restes de Metal Slug et de Galaga Legions je pense ^_^

Ha oui, L'arme secondaire homing se gagne sur le chapitre bonus Y
Un de mes armements préférés ! J'ai hâte de voir ce que donneront les upgrades supérieurs (suis en level 2 pour le moment). Ce qui me fait penser que je n'ai pas encore essayé les chapitres X et Y en mode normal. On gagne des items si on cleare ces modes ? Même question en easy d'ailleurs, je n'en ai fait qu'une partie vite fait juste pour essayer.

C'est les points qui te donnent les vies bonus en story je crois bien ^^
Ah ? J'avais pourtant l'impression qu'elles tombaient toujours au même endroit, comme si elles étaient à moitié planquées dans le décor.

Pour les bonus avec eschatos, c'est des pièces bonus avec la skin du vaisseau.
Essaye la pièce moteur 30/60 je la trouve plus simple.

Ah OK c'est uniquement un item engine, ça explique pourquoi je suis passé à coté vu que j'ai rien acheté dans cette catégorie.

Le scratching ne sert à rien mais le vaisseau brille ! ( enfin ça ne fait ni monter les armes ou le Shields et pas de points bonus)
OK c'est pour faire joli quoi ^_^
Dias
Brute du bouton A
Messages : 268
Inscription : 23 nov. 2011, 11:17

En score attack, j'ai eu des rang S en mourant moins de trois... Avec des scores pas flambant.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Dias a écrit :En score attack, j'ai eu des rang S en mourant moins de trois... Avec des scores pas flambant.
Oui pareil, comme je le disais plus haut j'ai déjà obtenu du S malgré des parties qui ne m'avaient pas semblé particulièrement bonnes (plusieurs vies perdues).

Le mystère reste entier donc.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Une découverte faite à l'instant !

Sur le stage 2, si on joue "normalement" sans faire attention : rank B

En revanche, si on fait en sorte que les faisceaux (apparemment quand ils sont bleu uniquement) des radars ennemis touchent le boss qui vole plus bas, ce qui a pour effet de baisser sa jauge de vie : rank S !

Il semblerait donc que la destruction des boss avant time out ait bien une influence sur la note finale.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lone Rider a écrit :Pour la Note S, sur la mission 5, il ne faut pas jouer avec l'extra item "pioche" !
Essayé à l'instant.

Avec l'item pioche : rank A
Sans l'item pioche : rank A

Try again :D
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mickey a écrit : Spare ships = 3 + nombre de 1UP trouvés

Et donc, en toute logique, une fois récoltés ils ne réapparaissent plus dans le niveau par la suite. Il y en a 3 à trouver par niveau c'est ça ? Reste à trouver les conditions d'apparition.
Je pense que les vies se gagnent au score. C'est pour cela que tu as l'impression qu'elles apparaissent toujours à peu près au même endroit dans le level.
Mickey a écrit : Autre question : qui a pigé l'intérêt de cet item ?

パワーチップ自動回収 – Power Chip Recovery Attractor
80,000 CR
パワーチップを常に自動回収 – Makes regular Power Chips that have been recovered, move towards the player
A mon avis cela doit augmenter le rayon d'attraction des recharges de tirs. Il y a un item qui fait pareil, mais avec les CR. L'efficacité est cependant assez difficile à déterminer, et il y a peut-être des conditions pour l'activer du type : ne pas tirer.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :Je pense que les vies se gagnent au score. C'est pour cela que tu as l'impression qu'elles apparaissent toujours à peu près au même endroit dans le level.
Oui depuis j'en étais arrivé à cette conclusion. Ça explique aussi pourquoi parfois il y en a carrément deux qui apparaissent en même temps. J'ai quand même l'impression qu'il n'y a pas vraiment de règle générale et que les extends sont réglés pour chaque niveau / mode de jeu, et qu'il y a un truc particulier pour le mode story (dans lequel parfois on ne gagne aucune vie malgré un score honnête).

Pendant un moment j'ai cru que c'était 100K, 200K, puis tous les 400K, mais faudrait vérifier.

En revanche c'est surprenant qu'elles se cumulent à ce point en mode story, on peut en avoir jusqu'à l'infini ou quoi ? Ça fait penser à Ketsui Death Label.
A mon avis cela doit augmenter le rayon d'attraction des recharges de tirs. Il y a un item qui fait pareil, mais avec les CR. L'efficacité est cependant assez difficile à déterminer, et il y a peut-être des conditions pour l'activer du type : ne pas tirer.
Alors c'est marrant que tu parles de ça passque je venais justement sur le forum pour vous faire part d'une découverte : en arrêtant de tirer les Cr marron sont automatiquement attirés par le vaisseau ! Ceci ne fonctionne qu'en mode Score Attack en revanche, et uniquement avec les plus petits Cr. C'est pas ça qui va nous permettre de doubler nos scores mais c'est toujours bon à savoir :)

Du coup j'ai testé à l'instant pour voir si ce n'était pas la même chose en mode story avec l'item en question (capture 回収), mais non, ça n'y change rien.

EDIT : oubliez ce que j'ai dit c'est bien ça, ça marche avec l'item capture 回収 !

EDIT bis : y'a ce screenshot aussi qui m'intrigue :

Image

Vous avez déjà vu ce petit cube bleu vous ?
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Ouep, l'item capture fonctionne, mais je suis pas sûr qu'il soit bien utile. Surtout par rapport au fait qu'il faut faire apparaître de nouveaux CR à l'écran avant de ramasser les précédents pour faire augmenter leurs valeurs.


Pour le petit cube bleu, je ne l'ai jamais vu non plus. Peut-être que les cubes de recharge de tirs clignotent bleu-clair-bleu-foncé de temps en temps et que le screenshot a été pris pile au bon moment.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :Ouep, l'item capture fonctionne, mais je suis pas sûr qu'il soit bien utile. Surtout par rapport au fait qu'il faut faire apparaître de nouveaux CR à l'écran avant de ramasser les précédents pour faire augmenter leurs valeurs.
D'après moi ça permet au contraire de récupérer les Cr trop éloignés avant qu'ils ne disparaissent de l'écran, et donc de les y laisser affichés plus longtemps. D'autant que dès qu'ils sont attirés il y a une espèce de petit "flottement" : il restent sur place quelques frames avant de se diriger vers les joueur, ce qui augmente leur durée de vie à l'écran. A mon avis c'est tout bénef donc, même s'il vaut peut-être mieux éviter d'utiliser cette technique dès l'apparition des Cr mais plutôt au tout dernier moment.

C'est aussi pas mal efficace en cas de bullet cancelling, quand les boss meurent ça permet de tout ramasser d'un coup sans bouger !
Dias
Brute du bouton A
Messages : 268
Inscription : 23 nov. 2011, 11:17

Les boss sont en plusieurs parties...

Donc on est bien d'accord, on fait monter le multiplicateur et on s'applique à détruire chaque partie des boss ?

J'ai un souci avec le stage 4, je n'arrive pas à faire un score correct, le multiplicateur ne monte pas...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est également le stage sur lequel j'ai le score le moins élevé, sans compter le last boss.

Je pense que pour optimiser les scores effectivement la solution est de détruire chaque partie des boss, ce qui pour certains semble carrément loin d'être évident, sans oublier qu'il y a le chrono derrière. Et puis ça implique une sorte de leech, j'ai peur que ça me gonfle passque je suis pas bien fan de ce genre de technique. A tester.

Au fait, à votre avis, on gagne plus de Cr si on n'utilise pas l'arme secondaire ou la répartition cubes / Cr reste la même quoi qu'il arrive ?

Ah sinon, au cas où vous n'auriez pas vu, l'histoire et donc les RTC sont différentes si on laisse passer les boss au time out, donc si vous avez envie de tout connaître du jeu vous savez ce qu'il vous reste à faire : dodg'em all powa !

EDIT : @danmaker je me suis permis d'ajouter quelques infos de base dans le premier post histoire que les nouveaux venus ne soient pas trop perdus
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Tu as très bien fait ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je suis perplexe. Jusqu'à présent pour débloquer des trucs dans le shop il suffisait simplement de terminer un stage.

Et là je suis en train d'essayer de passer le stage 4 en hard (et j'en chie), et hop, à force de le recommencer j'ai débloqué un item, sans l'avoir terminé donc.

Comprends pas.

EDIT : ah tiens, j'ai vérifié le report et comme par hasard je viens juste de dépasser les 10 heures de jeu, c'était sûrement ça la condition !

Dans le même ordre d'idée, personne ne m'avait répondu à ce sujet mais les stages X et Y débloquent bien des items une fois clearés en easy. Par contre, j'ai clearé le X en normal et je n'ai rien eu. Possible que ce soit indépendant du niveau de difficulté.

Ça fait deux cas particuliers bien étranges en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je m'étais fixé comme objectif d'atteindre le rang S sur chacun des 10 stages du jeu et voilà qui est fait !

Image

(en easy en tous cas ^_^)

Il semblerait que pour obtenir le rang S il faille à la fois remplir un objectif lié à la mission mais aussi ne pas perdre trop de vies (3 max ?). Si ça vous intéresse je détaillerais.
Colas
Sniper Fou
Messages : 376
Inscription : 01 févr. 2005, 21:09
Localisation : Montpellier

Mickey a écrit : Si ça vous intéresse je détallerais.
Te fais pas un claquage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

:D

(comme un lapin)

Corrigé !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Dites-moi si je me trompe mais j'ai comme l'impression que le boss de la mission 6 génère des nouvelles parties à l'infini. J'ai beau me concentrer uniquement sur la destruction de celles-ci elles reviennent sans arrêt !
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

J'ai également eu cette impression mais je ne pourrais te confirmer à 100% ... plutôt original ceci dit si c'est bel et bien le cas !

Avec le Type B, je trouve que le jeu est très difficile en normal, j'ai vraiment du mal à bien gérer la boule ( qui d'ailleurs sur le Boss du 5ème se voit être rejeté lorsque celui ci nous présente son côté foreuse !!!! J'étais vert quand j'ai constaté ça !!!!! )
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pas encore essayé le score attack en type B ! Ce sera une des prochaines étapes de ma progression dans le jeu, avant d'attaquer le score attack hard (là je sens qu'on va passer aux choses sérieuses !).

Et puis j'ai encore 10% d'items manquants en mode Story, il reste pas mal de boulot de ce coté là vu comment c'est ultra coton ! Ça passe vraiment au forcing avec le cumul de vies.

Là j'essaie d'optimiser un peu mon total en type A, je gagne quelques centaines de K à droite à gauche mais j'ai du mal à faire un vrai bond coté score. Je posterai mon score demain je pense.

Mine de rien j'y joue quasi exclusivement et très régulièrement depuis plus d'une semaine, je crois qu'aucun shoot ne m'a jamais fait ça !
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mickey a écrit :Mine de rien j'y joue quasi exclusivement et très régulièrement depuis plus d'une semaine, je crois qu'aucun shoot ne m'a jamais fait ça !
Content qu'il ait satisfait tes attentes et peut être dissipé des inquiétudes !
Je l'ai honteusement délaissé mais en aucun cas définitivement. J'ai bien saisi son fort potentiel en digne successeur d'Eschatos qu'il est et sans doute est ce le coté " jeu à tiroir " un peu à l'image du R-type Final par rapport aux autres qui m'a un peu effrayé et a fortiori l'investissement en temps qu'il réclame.
Mais clair que le jeu est bon et réalisé avec les tripes !
Image

Image
Colas
Sniper Fou
Messages : 376
Inscription : 01 févr. 2005, 21:09
Localisation : Montpellier

Le premier shoot RPG.

Niveau contenu, ils ne se sont pas foutu de la gueule des joueurs. L'achat et les combinaisons d'armes c'est tout de même bien trouvé, et surtout bien intégré au gameplay.

Ce shoot shoot fait du bien, ca change un peu des prod actuelle. Il faut avoir des couilles pour sortir un truc aussi poussé pour le genre sachant que les ventes vont être médiocres.

Par contre y'a truc sur lequel je ne rejoint pas vos avis, c'est le manque d'un mode "ALL".
Cela serait bien trop long, vu le nombre de mission et leur durée.
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Le mode all si un jour ils en font un, je pense qu'ils reverront certaines parties sur l'ensemble des missions histoire de réadapter le jeu pour un tel mode ... enfin j'imagine que si un jour ils proposent cela, il y aura forcément un ré ajustage des missions histoire d'équilibrer au plus juste ... mais après oui j'étais un peu triste qu'il n'y en avait pas mais au final et avec le recul ça n'empêche vraiment pas de profiter de ce jeu à fond !!!
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'ai kiffé l'autre aprèm de m'y remettre car il déchire clairement, mais honte à moi, je n'ai plus envie de courir après le score. :o
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre