Tuto Ginga force

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Colas
Sniper Fou
Messages : 376
Inscription : 01 févr. 2005, 21:09
Localisation : Montpellier

Clair qu'on ne fait pas trop gaffe au score sur ce titre, c'est la progression qui prend le dessus.

Une fois plié, il risque de finir au fond d'un placard du coup
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Ba le score attack est moins prenant que pour des jeux clairement arcade comme les Cave c'est certain mais j'aime toujours m'en faire quelques session ! Quand j'allume la Xbox faut au moins que je fasse ma partie de Ginga et comme je l'ai depuis sa sortie ma foi ... sauf les périodes ou je ne joue pas pour X raison, il revient toujours depuis plus d'un mois donc ... Car l'air de rien le scoring du jeu est exigeant et bien qu'on peut y progresser rapidement, arrive une période de stagnation qui rend ardu l'amélioration drastique de son score total par vaisseaux ! Les 3 types se jouant qui plus est de manière très différentes, il garde finalement beaucoup d'intérêt et de profondeur !
Dernière modification par Lone Rider le 07 avr. 2013, 11:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Au début j'avoue que j'étais assez inquiet par ce découpage en missions car j'avais un peu été refroidi par d'autre shmups qui proposaient le même système et qui m'avaient vite lassé. Mais avec le recul je trouve qu'ils ont vraiment fait le bon choix, et cette idée est assumée de A à Z, le jeu ayant été clairement pensé pour être joué comme ça. Ils ne se sont pas dit "Tiens, on va faire un shmup et le découper ensuite en missions" mais "On va faire un shmup à missions". Au final la formule marche à merveille.

Cela dit, c'est vrai que ça aurait quand même été sympa de proposer un petit mode "all" en option, juste comme ça, pour le plaisir (avec moins d'extends par contre !). A priori un run complet doit durer 45 à 50 minutes, hors chapters X et Y, RTC et milking éventuel, ce qui commence à en faire une durée conséquente pour un shoot mais qui finalement est assez proche des standards console. Franchement ça m'aurait plu de traverser tout le jeu sans interruption, mais au final je ne leur en veux pas plus que ça, ils ont eu une idée en tête et s'y sont tenus.

Colas : bien d'accord avec toi, je l'avais dit sur le topic du jeu mais c'était vraiment inespéré de pouvoir se retrouver avec un vrai shoot console aussi riche, généreux et abouti en 2013. Pour moi Qute aura clairement créé la surprise sur cette gen !

En ce qui concerne le replay value sur le long terme, c'est également une inquiétude pour moi. Là je suis encore à fond dans le jeu, j'en décroche toujours pas, mais une fois que je l'aurais bien retourné je ne sais pas si je m'y remettrai avec autant de plaisir. L'avenir nous le dira, mais vu le temps que j'ai passé dessus je crois que mon investissement est déjà amplement rentabilisé ! En revanche je trouve le mode Score Attack plutôt passionnant au contraire, il y a pas mal de petites techniques à appliquer pour optimiser son score, on peut toujours faire mieux, et ce qui est vraiment bien c'est qu'on peut avoir le détail des scores sur les leaderboards. Je m'en sers par exemple pour voir sur quels niveaux le mec devant moi au classement me bat, comme ça je sais où je peux gratter des points. Pour le moment ça suffit à me motiver et à vouloir toujours faire mieux, même si j'ai l'impression d'avoir déjà atteint mes limites je sais qu'il y a encore de la marge !

Shadow gallery j'ai hâte que tu t'y remettes !

(désolé pour ce pavé... ça n'a pas du vous échapper que ce shoot m'inspire :D )
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Tu nous l'as bien vendu ce jeu Mickey :D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'en suis fou !

J'aimerais que tout le monde se rende compte à quel point c'est une tuerie intergalactique, et le seul moyen que j'ai trouvé c'est vous bassiner avec ça jusqu'à ce que vous craquiez :D
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Mon test si il est accepté devrait finir de les achever et les faire succomber ! Hé hé :aaah: Clair que c'est un jeu GENIAL !!!! Eschatos était une grosse tuerie, GF enfonce le clou ! Absolument 2 jeux à posséder d'urgence !!!!
Akva
Sniper Fou
Messages : 369
Inscription : 26 mars 2013, 13:14

Il est malheureusement zoné le bougre non?
(C'est le dernier truc qui m'empêche de l'acheter)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Non il est region-free ! Plus d'hésitation possible !
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

+ 1, ce shoot est juste indispensable !

Ps : 1er post avec mon nouvel avatar... ^^
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

danmaker a écrit :+ 1, ce shoot est juste indispensable !

Ps : 1er post avec mon nouvel avatar... ^^
Oh non, l'ancien avatar était magnifique :(
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bravo, ce tuto prend une forme encyclopédique !
Et maintenant que j'ai vu le nouvel avatar de Danmaker, j'ai envie de me (re)mater ses exploits avec Catherine Ringer.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Yep ayé, c'est complété et terminé !

Si vous avez des précisions à ajouter ou des questions n'hésitez pas.
Dias
Brute du bouton A
Messages : 268
Inscription : 23 nov. 2011, 11:17

Sympa la présentation !

Vous avez oublié de mentionner que le stage 7 est le meilleur du jeu ! :))

Un résultante idiote du découpage en missions, le stress ne monte pas de la même façon.
Exemple, dans Eschatos, plus j'avance dans le jeu plus le stress monte monte monte (vers la fin, tu fais gaffe !!!).

Dans Ginga, les sessions sont plus courte et tu as "moins à perdre". On retrouve un peu de cette sensation avec les chapitres X et Y certes :D.
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Oui pas faux mais ceci dit quand tu cherches à obtenir le S systématiquement, à jouer les niveaux le mieux possible, surtout en Hard, finalement ça fonctionne bien !

Il y a d'ailleurs pour le story mode des couples d'armes qui selon moi fonctionnent mieux que d'autres, notamment sur le stage 2 et Stage 4 etc etc même si je suppose que chacun aura son couple ultime pour chaque missions !

En Hard le jeu se révèle encore plus dans son potentiel je trouve !


C'est dommage qu'il n'y ai pas un 4ème vaisseau à équiper soi même avec son propre classement, histoire de pouvoir profiter de la customisation en dehors du mode story.


Sinon yep le stage 7 est excellent et fait parti de mes préféré du jeu avec le 5ème et le 6ème ! Bien que je prenne plaisir à jouer sur l'ensemble du jeu ceci dit !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Excellent tuto. Ça donne envie de s'y mettre. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

YannHuitNeuf a écrit :
danmaker a écrit :+ 1, ce shoot est juste indispensable !

Ps : 1er post avec mon nouvel avatar... ^^
Oh non, l'ancien avatar était magnifique :(
Ouais, mais le nouveau est choucroute ! :D

@Yace, +1 pour la scène avec Catherine Ringer... ^^
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bande de coquins !
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Petite MàJ du tuto suite à de nouvelles découvertes :
  • - On débloque aussi un extra item après 20h de jeu en mode story
    - Le vaisseau type B attire à lui tous les CR quand on arrête de tirer (les A et C n'attirent que les petits)
Je viens de me faire un run en type B et je ne suis pas vraiment fan de ce vaisseau, il ne tire pas assez vite ! Quand la jauge de main weapon est trop basse c'est la misère, si une grosse vague d'ennemis nous fonce dessus rapidement comme ça arrive souvent dans le jeu c'est mort. En revanche il faut admettre qu'il dépote en terme de puissance, mais ça reste certainement le vaisseau le plus difficile à maîtriser. J'ai remarqué aussi qu'en chargeant la boule à un certain niveau on pouvait être protégé d'un hit (ce qui a pour effet de relâcher automatiquement la boule), et aussi que la jauge de shield se rechargeait une fois la boule chargée à 100% !
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

C'est zarb, j'ai l'impression d'attirer TOUS les types de cr quand j'arrête de tirer en type C...
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Type C et A quand je virevolte majestueusement en faisant un tonneau à droite à gauche ( ho oui c'est beau ! J'aime trop l'animation en plus !!! ) les cubes énergétiques et CR viennent à moi ! Bon pas automatiquement mais on peut provoquer tout de même leur venu si on ne se tient pas trop loin d'eux ! Non ?!


Le type B sinon est infecte je trouve, pas fan de son armement ni de l'arme défensive ( ça va pour les premiers niveaux en Normal à la rigueur mais en Hard je ne jure que par le bouclier ! Eschatos Style ! )
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mickey a écrit :J'ai remarqué aussi qu'en chargeant la boule à un certain niveau on pouvait être protégé d'un hit (ce qui a pour effet de relâcher automatiquement la boule), et aussi que la jauge de shield se rechargeait une fois la boule chargée à 100% !
Toutes les spéciales weapons ont cette capacité à partir d'un certain niveau, non ? Chargée à plus de 25% => protégé du prochain hit.

Aussi, cette "boule" est pour moi la meilleure special weapon du jeu. Au troisième niveau, elle augmente de taille avec les tirs ennemis absorbés et fait des dégâts énormes. Tout devient alors question de charger et relâcher au bon moment pour absorber/contrer les gros patterns, Gigawing style !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Tu n'es pas un vrai adepte du style Qute ! HONTE ! :D ( je plaisante je plaisante ^^ )

Après oui faut prendre l'habitude !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

danmaker a écrit :C'est zarb, j'ai l'impression d'attirer TOUS les types de cr quand j'arrête de tirer en type C...
Bon sang, j'aurais été si peu attentif que ça ? Je revérifie dès ma prochaine partie.
Lone Rider a écrit :Type C et A quand je virevolte majestueusement en faisant un tonneau à droite à gauche ( ho oui c'est beau ! J'aime trop l'animation en plus !!! ) les cubes énergétiques et CR viennent à moi ! Bon pas automatiquement mais on peut provoquer tout de même leur venu si on ne se tient pas trop loin d'eux ! Non ?!
Ah je ne suis pas le seul à avoir remarqué le détail du tonneau ! Pour moi c'est une référence à After Burner mais bon, quand je joue à Ginga Force je vois des références partout (j'en suis presque à ouvrir un topic pour en parler et les partager). Mais à ma connaissance pas de rapport entre cette manipe et l'aspiration des CR. On les attire effectivement quand on est relativement proche d'eux, mais arrêter de tirer permet de les aspirer où qu'ils soient.
Guigui a écrit :Toutes les spéciales weapons ont cette capacité à partir d'un certain niveau, non ? Chargée à plus de 25% => protégé du prochain hit.
Pas celle du type C en tous cas :D

Je n'ai essayé le type B qu'hier donc c'était une découverte pour moi, j'avais juste essayé la special weapon vite fait en story mode une fois débloquée. La condition est donc d'avoir la jauge de shield chargé à au moins 25% ? Je vais vérifier ça et le préciser dans le tuto, merci pour cette info !
Aussi, cette "boule" est pour moi la meilleure special weapon du jeu. Au troisième niveau, elle augmente de taille avec les tirs ennemis absorbés et fait des dégâts énormes. Tout devient alors question de charger et relâcher au bon moment pour absorber/contrer les gros patterns, Gigawing style !
Oui elle dépote grave, quand tu balances ça sur un boss qui a plein de parties destructibles ça nettoie ! A mon avis son utilisation est obligatoire pour le succès qui demande de boucler le mode hard en moins d'une heure.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

danmaker a écrit :C'est zarb, j'ai l'impression d'attirer TOUS les types de cr quand j'arrête de tirer en type C...
Bon bah, après vérification, tu as tout à fait raison ! J'en reviens pas d'être passé à coté de ça alors que j'utilise très fréquemment cette technique, la honte !

Merci pour cette correction, j'update le tuto.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :Toutes les spéciales weapons ont cette capacité à partir d'un certain niveau, non ? Chargée à plus de 25% => protégé du prochain hit.
Je viens de vérifier.
  • *Avec le shield façon Eschatos : on est protégé direct quel que soit le niveau de charge. A priori ça ne marche pas uniquement si on est dans le rouge.

    *Avec le shield / boule à charger : là on n'est pas protégé directement, il faut effectivement un certain niveau de charge (certainement de l'ordre de 25% oui, j'ai pas vérifié exactement)

    *Avec le ralentissement du temps : keudal

    *Avec le shield intégral : aucune protection autre que celle du shield, mais c'est peut-être parce que je n'ai pas encore débloqué le niveau 3 (s'il existe).
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Au niveau de la survie automatique si on se fait toucher pendant l'utilisation de la special weapon, je me permets de compléter, d'après la trad du magasin de Pestro87 (shmups) :
  • *Avec le shield façon Eschatos (celui à 60.000 cr) : si il reste plus de 25% de charge et qu'on se se fait toucher : survie automatique.

    *Avec le shield / boule à charger (ceux à 48.000 et 60.000 cr) : si la boule est chargée à plus de 25% et qu'on se fait toucher : survie automatique, boule envoyée de force (petite).

    *Avec le ralentissement du temps : keudal

    *Avec le shield intégral : aucune protection autre que celle du shield, en même temps, il est intégral.

Cette survie automatique est bien pratique. Quand ça sent le roussi : charge, file dans un coin attirer les tirs ennemis, force le barrage en serrant les fesses.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Super, merci pour ces confirmations !

Juste un truc : "Avec le shield intégral : aucune protection autre que celle du shield, en même temps, il est intégral."

Intégral certes, mais il ne protège pas de tous les dégâts pour autant ! Par exemple avec les gros lasers, les boules explosives, ou la trainée des réacteurs du vaisseau du stage 9, même avec le bouclier actif 1hit = mort direct.

J'up le tuto avec ces infos !
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Je déteste le bouclier intégrale pour ma part !!! ça vaut pas LE vrai bouclier Eschatos Style ! :) Le seul, l'unique, le vrai !


Niveau gameplay en tout cas ça influe bien la façon de jouer les armes défensives, c'est vraiment bien pensé tout ça !
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Mais je ne sais pas si ça a été dit mais le Bouclier niveau 3, quand on l'active/désactive en l'ayant fait prendre de la boulette, au moment ou on le désactive il renvois des lasers auto guidés vers les ennemis ! Très pratique d'ailleurs suivant la situation !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Les mecs, vous me faites peur avec tout ça :X
Faut avoir 12 mains et 6 cerveaux !
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Répondre