Gradius V: infos, tips...

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Tristan
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maxence a écrit : Les gens qui loopent ? Je sais pas mais les "options eaters" sont assez mous je trouve dans Gradius V ^^ un petit va et vient et hop c'est bon (sauf ceux juste avant le boss de fin ... mais bon c'est une autre histoire ^^)
Ok. :o

Mais tu les évites en fait ? Ils sont butables ?
J'ai pas tout à fait compris le principe, mes dernières rencontres avec un voleur d'options remontent à Gauntlet et je prenais bien soin de le fireballiser... :twisted: :oops:
maxence
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Ah oui a ma connaissance dans Gradius V ils sont invincibles on ne peut que les eviter (c'est pour ça que tu voulais le tailgun petit fourbe ^^)
Tristan
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maxence a écrit :Ah oui a ma connaissance dans Gradius V ils sont invincibles on ne peut que les eviter (c'est pour ça que tu voulais le tailgun petit fourbe ^^)
Que... hein ? Oh mais non, je... :!: :twisted: :!:
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Alec
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pour les éviter en type 1 et 3 pas de problème......

en type 2 ou 4 il faut aligner ses options à l'horizontale et monter ou descendre quand il essaie de vous voler......


saletée !

plus on garde ses armes longtemps sans mourrir et plus il apparait souvent j'ai l'impression......

pendant un boss ça ne vous est jamais arrivé ?
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Radigo
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alec a écrit :pendant un boss ça ne vous est jamais arrivé ?
Si, pendant que j'étais coincé entre les lasers du coeur : gloup. 4 options d'un coup...
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Alec
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et il est affamé le bougre !

dans les premiers temps à gradius, je pensai que les options
disparaissaient (à la façon de super aleste) en touchant les enemis ou en traversant les décors.........

j'ai appris que c'était cette bestiole la responsable en lisant le forum !
Dernière modification par Alec le 03 janv. 2005, 10:22, modifié 1 fois.
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konami2k
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Tristan a écrit : -Vous tournez à combien d'options de speed ? J'ai pas pris le temps de compter le nombre qu'on pouvait utiliser avant de revenir en minimum speed, je "sens" simplement qu'il est temps de se calmer à l'avant-dernière.

-Tail ou Double, lequel est le mieux ?

-Comment les gens qui loopent s'en sortent au niveau du puit quand le scorpion vient bouffer toutes les options ?
J'suis en type 1 aussi.
-Je te conseille de prendre beaucoup de "speed up" si t'es en type 1, comme ça tu auras une plus grande liberté au niveau de tes configurations d'options, un exemple:
V: Vic Viper; O: Option.
avec seulement 2 speed up, tu pourras faire ceci(tout en freezant je parle)
V.O.O.O.O
tandis qu'avec 4 speed up, tu pourras faire cela
V...O...O...O...O
et ainsi shooter droit aux "cores" enemis, avec une bonne distance de sécurité.(config utile pour détruire rapidement certains boss, puis contre le coeur, j'aligne mes options pour suivre et détruire le petit globe blanc, une fois le bouclier détruit j'installe carrément tous mes options dans le coeur: les missiles y explosent instantanément à l'intérieur pour plus de dégat.)

-Tail ou double, pas facile de choisir... tout dépend de ta façon de jouer à chaque stage, mais j'opterais plus pour le double car en type 1 on peut placer les options derrière soi (ce qui fait un peu office d'un tail temporaire), c'est sympa aussi de pouvoir détruire les enemis situés vers le haut(tourelles organiques collées au paroi supérieur du stage 4 ou encore le liquide vert qui tombe du stage 6...), puis comme Maxence l'a dit lorsque les options sont très rapprochées et placées sur les points faibles enemis bin la puissance du tir est multipliée. Perso je prenais le vertical.

-J'suis d'accord avec Alec pour dire qu'il est facile d'esquiver le voleur d'option en type 1 ou 3. en type 1 bah il faut faire des petites manips du style avant arriere avant arriere... pour ainsi rassembler toutes tes options, ensuite tu freezes le tout, puis tu esquives ce voleur lorsqu'il charge.
pendant un boss ça ne vous est jamais arrivé ?
me rappelle d'une situation un peu chaude, contre l'ElephantGear, coincé entre deux jambes mécaniques et bin y'en avait qui est apparu, genre de situation où il ne fallait pas paniquer!
Dernière modification par konami2k le 30 déc. 2004, 13:42, modifié 1 fois.
...
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Alec
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elle apparait vraiment n'importe quand et à mon avis en fonction
-du nombre de vies gagnées
-du score
-des armes que l'on a

enfin ça handicappe les gens qui sont plus à l'aise !

j'ai testé face au boss 3 et quand on est full équip' :

-il est très méchant quand il tir ses "fusées écairantes"
-il l'est beaucoup moins quand on a un pauvre speed up en poche

valable pour le boss 2 qui ne tire quaziment pas de lasers quand le joueur est à poil niveau équipement !


en fait c'est un équilibre subtil qui permet à tout le monde de progresser
ils sont forts chez tréasure quand même !
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yace
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la progressivité des attaques des boss selon l'armement du joueur, c'est pas nouveau...déjà dans parodius, c'était le cas (exemples: sans options, les petits pinguoins dans l'antre de la danseuse ne tiraient pas de projectiles, et la tête du vaisseau "captain Kebab" ne tirait que 3 projectiles).

Bonne idée certes, mais je trouve ça frustrant, c'est comme si l'ordinateur se disit "on va être gentil, car ce joueur est une merde!!"!!!
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Alec
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gentil n'est peut être pas le mot.......

enfin pas pour celui qui me fait chier en ce moment :

un sous boss du stage 7 qui rebondit partout en laissant du feu en haut et en bas de l'écran ......
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ben.shinobi
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2 petites infos concernant GV:

Un guide non officiel du jeu est sorti au japon. Plusieurs gamemasters dont BGR, Shinya, Kawanishi... ont collaboré pour réaliser ce livre http://lpokeh.com/~nsblu/kazupi/
Vous pouvez d'ailleurs télécharger plusieurs vidéos promo de ce guide:
http://www.gradius2.com/mov/gradius5_promotion3.mpg
http://www52.tok2.com/home/erobachi/gravpromobgrver.zip
http://saart.sakura.ne.jp/mov/jiko.zip

J'ai eu confirmation par l'un de ces joueurs (Kawanishi) concernant le niveau de difficulté maximale: au dela du 10ème loop, la difficulté cesse d'évoluer. Donc pour tous ceux qui ont vu les vidéos du 13è, 31è ou 256è (oui, il y en a), c'est pareil !!!
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Alec
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8O pfiouuuuuuu !!
et ben on y est pas rendu au 256ème !

je me demande combien de temps il faudrait laisser la ps2 allumée !
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psychogore
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Euh..., c'est tres gentil de nous annoncer ca, mais concretement, ce guide, c'est quoi ? un DVD ? une video de superplay ? un ensemble papier+video ?
Au cas où tu ne comprendrais pas : je pige que dalle au japonais, j'aimerais donc, si possible, de menues precisions, comme où se procurer ce fameux guide, est-il exploitable par un non-japonisant, est-il utile à une brele comme moi qui creve toujours betement au boss 1, etc....
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Ce guide est un livre entièrement en Jap et il est malheureusement en rupture de stock (probablement un tout petit éditeur). Il est sorti fin décembre et s'est très bien vendu au Japon d'après ce que je sais.

Désolé Psychogore, mais ce guide est destiné aux stratégies des loops élevés donc je ne crois pas qu'il t'aidera pour le boss du stage 1.

Néanmoins, je vais essayer de m'en procurer un.

Pour le 256ème loop, je suis à peu près certain qu'il existe un code action replay pour débloquer tout ça, mais je n'ai pas eu confirmation. Sinon, il faudrait une vingtaine de jours de jeu non stop pour arriver à ça. Enfin, comme je vous l'ai dit le loop 10 ou 256, c'est pareil niveau difficulté.
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Vincere
El Smarto
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Ca me fait un peu chier de me retaper toutes les pages pour chercher l'info donc voila:

Deja, je ne comprend pas du tout comment sont nommés les niveaux. Ou s'arretent les stages? Quand commence le stage 2, au trucs biologiques? Et le stage 3? Bref, c'est vraiment le bordel avec leur 1-1, 1-2, 2-3 etc.

Je ne comprend absolument pas comment passer le plasma biologique dans ce que je crois etre le stage 2. Pourtant je suis en type 4 et donc les lasers annexes tirent en continu, et je les met devant et derrriere moi en ligne, je devrait donc etre intouchable, mais non, le jeu a decidé de faire chier et fait réapparaitre des morceaux l'espace d'un instant avant qu'ils ne se fassent shooter et je perd plusieurs vie dans ce passage de merde.

J'imagine deja les programmeurs:
"Putain, avec la rotation multiple et le force shiled, comment ils vont perdre des vies?
-Et si on faisaient des passages ou ils n'ont aucune chance, meme sans bouger?
-putain c'est une bonne idée ca!
-Imagine, un monde ou tout l'écran est rempli de matiere et ou il faudrait qu'ils tirent pour passer, mais on regenererais le plasma au bout de 1 sec comme ca le plasma avancerait plus vite que le vaisseau et ils mourraient forcement!
-Putain c'est génial ca!
-Maintenant, imagine un monde avec du gaz qui les tuerait s'il le touchaient.
-Ouais, comme le plasma quoi.
-Mais la, imagine qu'on fasse des passages hyper-etroits, des passages mouvants et qu'on place des tourelles juste aux endroits qui font chier.
-Putain, ils ont aucune chance!

*les deux se regardent*

:D :D PUTAIN C'EST GENIAL!! :D :D

Non sérieusement c'est 2 passages me cassent les burnes. Et le boss astéroide qui crache plus de boulettes qu'un manic aussi. Super, j'ai perdu 2 credits...
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Radigo
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Ca m'a fait peur, mais pendant le dialogue je voyais bien tes 2 protagonistes en train de disséquer des p'tits animaux pendant leur discussion...

Bienvenue chez Treasure.

Pour les noms de niveaux, bah dés qu'il y a un fondu au noir après un boss tu changes de niveau. Ensuite, chaque niveau est subdivisé en sous stages... on parle bien de Gradius 5, pas Radiant. Gradius5 c'est facile, ils comptent dans l'ordre.
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ben.shinobi
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Non sérieusement c'est 2 passages me cassent les burnes. Et le boss astéroide qui crache plus de boulettes qu'un manic aussi. Super, j'ai perdu 2 credits...
On a rien sans rien Guwanger !!! Entraine toi un peu plus, ces passages ne sont pas si durs que ça au 1er loop.
Si tu n'as pas le courage de relire les pages de ce topic, peut être en auras tu davantage pour cliquer ici: http://benjamin.bouloch.free.fr/ben-shinobi.htm et voir en image comment passer les endroits difficiles.

Tu ne crois quand même pas Treasure capable de faire un jeu facile.
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Vincere
El Smarto
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Ouais shinobi, j'ai refait le boss astéroide et je l'ai fini en 1 vie, j'avais pas compris qu'il fallait pas buter les astéroide pour nous couvrir. Je sais pas si tu fais comme ca mais c'est la methode qui m'a permi de le finir facile. :)

Sinon j'ai deja pensé a regarder ta vidéo et toi tu es en edit alors ca ne me facilite pas le vie. Tu as un tir bilatérale avant/arriere, ce qui te permet de bloquer la réapparition du plasma derriere toi, il ne te course pas donc. Je joue en type 4 et impossible de passer avec ce mode. J'ai le laser et les 4 multiple mais le plasma se reforme tellement vite qu'il se referme sur moi avant meme d'avoir atteint le bout. J'ai fait tout le debut du jeu en 1 vie et j'ai perdu 7 vies au plasma, faut le faire. Comme ca fait 4-5 fois que je perd toutes mes vies et credits sur ce passage, je commence a légèrement peter un cable. Au moins dans Ikaruga c'est dur mais c'est pas "cheap".
dahrion
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http://www.ikaruga.co.uk/gradius/video.php voila pour des videos du type-4

le" plasma" c'est bien dans le stage organique et c est l endroit y'a des cellules qui se recomposent : ici on appelle ca le mur (organique)
et y a un methode bien cheap pour le passer sans perdre de vie (et sans gagner bcp de points au passage... on a rien sans rien dans ce jeu)


le mot de la fin pour t encourager : les 6 premiers niveaux c est rien compare au 7eme :evil:
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lerebours
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Repompe d'un de mes post sur le ranking:

Bienvenu dans la secte du type 4.

En fait le stage 6 n'est pas aussi dur qu'il peut paraitre, car en fait le truc c'est de vider les bacs à plasma au laser. En faisant cela, lors des rotations du décor les vagues de fluides sont nettement moins impressionantes, et on a plus d'espace pour naviguer. Regarde le fichier "1missType4ST6.wmv" sur l'adresse suivante : http://www.ikaruga.co.uk/files/gradv/
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Alec
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pour la guimauve violette, ma technique me permet de passer à chaque coup.........

en type 2 ou à poil !
en se plaçant en haut à droite de l'écran........ et ça passe !

sinon pour le boss des astéroîdes, aides toi des astéroides (!) pour éviter les boulettes du boss quand il se met à droite . :o
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lerebours
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Oups Hs si tu parles du stage 4 comme le dit Alec le truc c'est de se placer completement à droite de l'écran avec les options aux fesses. Même sans option si tu es positionné au bout à droite le plasma ne se referme pas sur le vic viper.
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yace
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Moi, je trouve au contraire le boss du stage 5 relativement facile.
Lors de son apparition, il chamboule les météorites en y laissant des mines; en espaçant mes options (j'utilise toujours le type 3, et le tailgun dans ce passage), ces météorites n'ont que peu de chance de m'atteindre, et gonflent le score.
Quand il se met à innonder l'écarn, je resserre mes otions au max, et j'utilise ces météorites comme bouclier, tout en concentrant mon attention sur son weak point...C'est un peu plus osé quand il commence à balancer ses flammes, mais ça demeure très faisable avec un peu d'habitude.
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Vincere
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Pour le mur organique donc, j'arrive a passer mais jsute le petit endroit au milieu ou il y a des tourelles et des fleurs qui crachent des boules vertes ont toujours ma peau, il faut que je bosse un peu.

Sinon maintenant le boss astéroide ne me pose plus trop de probleme, sauf quand il balance ses mines au début. Le type 4 n'est pas trop adapté pour ce passage, pareil: entrainement.

Je viens de dépasser le million pour la premiere fois hier, niveau 6-3, je suis bien content. :)
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Moi, c'est plutot le boss du stage 4 qui me pose problème.
Le type 3 n'y est pas non plus vraiment adapté, et alors que je passe mon temps à le viser, il m'embroche et me bouffe toujours au moins une vie.

sinon, pour le ou les boss du stage 2, quel plaisir d'écarter ses options afin de les mettre dans les points faibles des appareils...On peut donc utiliser ses options comme on le ferait du module dans R-Type.

Mais sont aussi très utiles le double du type 3 (tailgun) et le 2-way missile.
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le type 2..... je n'arrive pas à jouer autement qu'en type 2 !

quand je fais une partie avec une autre config' je me fait exploser beaucoup plus rapidement (il y a dix minutes à peu près)!

en plus c'est assez jouissif de pouvoir tout exploser dans toutes les directions :evil:

sinon le boss du stage 5, je me contente d'éviter ses tirs sans chercher à tirer dessus et quand il commence à colorier l'écran en orange, c'est là qu'il déguste !!!!
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Voilà une bonne question: comment se fait-il qu'une fois que l'on tente un autre type, on se retrouve aussi paumé ?

je n'ai pas le souvenir d'avoir passé le mur organique en type 2...Quant au type 4, je me demande ce qu'il fout là...

Faut dire que j'ai toujours un doigt disposé à modifier l'écart de mes options, et toute ma stratégie dépend du balayage..sur certains passages, j'écarte, sur d'autres, je resserre...c'est devenu un reflexe.
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guwanger: les stages sont notés, 1-1, 1-2, 1-3 etc..pour le loop 1, et 2-1, 2-2 etc, pour le loop 2, pareil, loop 3 = 3-1, 3-2...

c'est pas sorcier.
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Vincere
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yace a écrit :Quant au type 4, je me demande ce qu'il fout là...
Et didonc, je joue qu'avec celui-la mec alors un peu de respect! :D

Vagrant, dans le choix des niveaux c'est marqué les mondes 1-1, 1-2, 5-3 etc alors le terme que vous utilisez est erroné, du moins pas officiel.
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Androïde
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Quand on parle du 1-3, il s'agit du stage 3 du premier loop. C'est l'appellation utilisée pour le classement internet ainsi que celui qui figure dans le classement dans le jeu.On ne donne pas d'appellation aux différentes sections d'un stage comme dans le choix du niveau de départ en mode entrainement.

Le stage 4 est facile et il faut choper le coup selon le type d'options pour franchir le mur organique.

Yace, pour le Boss du stage 4 et ton problème d'embrochement, lorsque vient ce moment, un truc qui marche bien est de se placer à mi-hauteur près du Boss et de reculer lorsque n'importe quelle griffe surgit.

Pour le stage 6 et le slime vert, je n'ai pas trop de soucis en type 1 vu que je positionne mes options pour me protéger.
Yace:
Voilà une bonne question: comment se fait-il qu'une fois que l'on tente un autre type, on se retrouve aussi paumé ?
C'est ce qui est génial dans ce jeu: il faut complètement modifier sa façon de jouer si on change de type d'options. Ca me perturbe ²t de ne pas me faire autant de vaisseaux ennemis lorsque je quitte mon fameux type 1.

Le type 3 (spacing) est vraiment le seul type auquel je ne toucherai jamais: il n'a aucun intérêt lorsqu'on a goûté et maitrisé le type 1, puisqu'il propose la même chose avec moins de possibilités (peut-être une cadence de tir des lasers en continu qui manque au type 1).
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