[VIDEO] Andro Dunos expliqué à mon chat :: Stage 7/8 ::

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Militant pour rétablir la vérité sur ce jeu, je vous propose une série de vidéos de mon cru pour expliquer que Andro Dunos est un super jeu.

Le montage vidéo ou le doublage n'étant pas mon domaine, je suis preneur de conseils et de feedbacks.

















Merci par avance :)

Prochains épisodes bientôt !
Dernière modification par anzymus le 31 mars 2019, 12:39, modifié 8 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Très sympathiques et accueillantes ces vidéos!
A part son nom, je connaissais pas du tout le jeu d'ailleurs ni sa réputation mais de ce que je vois, il a pas l'air mauvais du tout avec ces multiples armes et ses visuels colorés.
La démarche didactique est appréciable et les explications au fur et à mesure des évènements au sein des niveaux est fluide et compréhensible. Pas d'info dump trop lourd au début qu'on oublie vite, on a quelque chose qui va mieux avec le flow du jeu.

Sinon les quelques flashs noirs qu'on peut avoir au milieu des stages, ça fait partie du jeu aussi ou c'est dû au montage?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est très agréable à suivre, tu as une voix posée, tu interviens uniquement quand il le faut, ça donne à ces vidéos un rythme calme et reposant qui passe à merveille avec le jeu.

Bravo aussi pour le concept qui justifie l'usage du tutoiement, c'est très malin !

Et puis j'aime beaucoup voir des joueurs défendre des titres qui leur tiennent particulièrement à cœur même si ces derniers sont peu connus ou mal-aimés.

Je connais très peu Andro Dunos mais ton pari est réussi : tu m'as donné envie de m'y intéresser plus sérieusement, ce que je ne manquerai pas de faire dès que j'en aurais l'occasion !

(qui a la version MVS à me prêter ? :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Moi. Mais faut venir :)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 384
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

Je plussoie tout ce qui a été écrit.







Mais toujours pas Andros Duno que j'avais à l'époque gardé 10 jours avant de lui trouver un nouveau propriétaire. ^^
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Merci pour vos messages.

Étant limité par mes compétences techniques, ça m'oblige à me concentrer sur l'essentiel.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

C'est en effet posé et agréable, parfois un peu mécanique dans la diction, ou quelque chose que j'ai du mal à identifier (je suis pas dans le doublage, les experts auraient des mots plsu justes) mais ça reste agréable.

En tout cas le concept de défendre un jeu avec un chat comme interlocuteur est bien cool, ça me donne envie de faire pareil avec mes jeux fétiches.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Radigo a écrit :C'est en effet posé et agréable, parfois un peu mécanique dans la diction, ou quelque chose que j'ai du mal à identifier (je suis pas dans le doublage, les experts auraient des mots plsu justes) mais ça reste agréable.
c'est bien beau de faire des commentaires sur la diction des autres, mais encore faudrait-il soigner ta diction écrite monsieur radigo!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Radigo a écrit :C'est en effet posé et agréable, parfois un peu mécanique dans la diction, ou quelque chose que j'ai du mal à identifier (je suis pas dans le doublage, les experts auraient des mots plsu justes) mais ça reste agréable.

En tout cas le concept de défendre un jeu avec un chat comme interlocuteur est bien cool, ça me donne envie de faire pareil avec mes jeux fétiches.
J'applique deux effets, normalisation et réduction de bruit.
J'ai remarqué que ça transforme légèrement certains mots.

L'épisode 3 sera doublé différemment, on verra si ca fait plus naturel.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Nouvel épisode !



Mode de commentaire en 1 fois, pour moins de récitation, plus d'impro.

Est-ce mieux ? moins bien ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Episode 4

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Episode 5

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

L'épisode le plus attendu

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Nouvel épisode



Assez peu de choses à dire ... en fait le concept s'essoufle, au départ il y a tout à expliquer et ensuite ... plus grand chose.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

anzymus a écrit :Assez peu de choses à dire ... en fait le concept s'essoufle, au départ il y a tout à expliquer et ensuite ... plus grand chose.
C'est pour ça qu'il y a une potiche dans Superplay ! C'est difficile de commenter seul pour ce genre de raison, il faut un regard externe pour poser des questions pertinentes quand ça s'essouffle, quitte à sortir un peu de la technique pure (et encore, y'a toujours un truc à dire dans un shmup).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Hé ben, sacré dernier boss! :mrgreen:
Je pense qu'il y avait quand même matière à expliquer des choses en plus, comme par exemple certaines des manœuvres que tu as pu faire dans les moments tendus, ou donner quelques conseils généraux de déplacement pour gérer ce niveau là, comment marchent les attaques des nouveaux ennemis, etc. Après c'est peut être trop détaillé par rapport à ce que tu voulais faire.

En tout cas, on peut constater que même en ayant perdu des vies sur le stage, il y a suffisamment de marge pour terminer le stage et le jeu. Je trouve que ça rentre bien dans l'optique de montrer le jeu et comment le clearer plutôt que faire du superplay.
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Excellente série qui donne envie de tester un jeu qui ne m'avait pas attiré du tout lorsque je l'avais testé. Le tutoiement et le ton général, ça change effectivement de ce qu'on voit d'habitude et j'aime bien. Hâte de voir le dernier stage !
Avatar de l’utilisateur
Vintage76
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 29 mars 2021, 22:02
Contact :

Je voulais remercier anzymus pour ces tuto qui m’ont permis d’arriver au boss du niveau 3 en un crédit au bout de quelques essais. Bon je vais m’ameliorer c’est sur mais c’est la 1ère fois que je suis #1 au score dans un shmup en un crédit.
Je vais continuer à suivre tes conseils car faut que je le maîtrise, j’ai commandé le 2 sur 3ds :D

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Avec plaisir. Je suis pas un youtubeur et j'ai pas investi dans le matos, la qualité est médiocre :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Je me suis offert quelques crédits sur andro ces derniers temps. De quoi pister un peu le stage 3. Des éléments me plaisaient mais je trouvais le gameplay foutoir. Trop! Grave! Beaucoup!
J'ai maté ton replay du premier stage.
Mille merci, j'ai enfin fais le tri dans ce bordel de bonus et d'items.

Ça va grandement favoriser le plaisir de jeu.
:aaah:
Avatar de l’utilisateur
Vintage76
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 29 mars 2021, 22:02
Contact :

Le niveau 3 est clairement dur avec le boss surtout. Comme toi j’apprends par ces tutoriels.
Question con, pourquoi j’ai plus mal au poignet sur ce jeu quand j’y joue sur mon astro que sur ma borne cocktail ? Il est plus exigeant comme shoot ?
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Il paraît tout con ce boss 3 avec ses jets de paires de boulettes mais je bloque aussi sur le timing pour l'instant.

Pour ma part c'est jeu au pad et je le trouve assez fatigant.
Non content de friter le fire, faut rester alerte sur les sauts d'armes, et mine de rien ça commence déjà à enchaîner vite.

Petites sessions de 3 ou 4 crédits. :megaclasse:
Répondre