(PS5 / PS4) recherche d'une manette avec un D pad "à la Nintendo"....

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
viewpoint fever
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 15 mai 2004, 12:23
Localisation : West coast... Nantes quoi !

Hello tout le monde ! :))

Je joue sur une PS5 à des shmups PS4.
Mon problème c'est que j'ai jamais aimé la croix des manettes officielles Sony (je suis un vieux joueur qui a commencé sur la NES... les habitudes sont dures à changer , avec le temps ).
Avez vous des expériences avec d'autres manettes compatibles PS4 / PS5 ?
J'ai regardé les avis sur Amazon, des utilisateurs pour certaines manettes :

- Razer fait un Razer raion avec un D pad à micro switch pour les jeux de combat (mais avec D pad qui est du type Nintendo) ...
- Nacon : certains sont très contents.... d'autre pas. Il y a bien le Nacon Asymetric, mais il est Bluetooth ... je ne vais pas rajouter encore plus de input lag.... :(
- Hori : le Hori Onyx ou le Onyx + : alors là, certains ont des problèmes dés la première semaine.... !!!

Je n'ai pas envie de m'acheter des modèles très chers comme le scuff ...
Des idées ou des expériences à paratager ?? :question:
Avatar de l’utilisateur
Virus
As du Slalom
Messages : 158
Inscription : 04 mai 2021, 04:37
Localisation : Lille

As tu essayé un stick Arcade ?
Personnellement, j'ai beaucoup de mal à jouer aujourd'hui à un shmup à ma manette tant le plaisir et la précision d'un stick arcade peuvent faire la différence!
- T'es mort comme une merde avec 5 bombes ! :mrgreen:
- Y'a des bombes dans le jeu ? :doh!:
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

J'ai entendu pas mal de bons retours des manettes Saturn re chez Retro-bit

Image

C'est entre 20 et 30€ selon la version. Ils font aussi des versions Megadrive, filaires, sans fil, transparentes ...
Répondre