Salamander & Life Force JP : Différences entre la version arcade et les versions Deluxe Pack/ PSP Portbale

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Petit topic consacré aux différences entre les versions Deluxe Pack (Sega Saturn, Playstation, mais aussi Playstation Portable vu que ça reprend le Deluxe Pack) et Arcade de Salamander et Lifeforce JP. La comparaison sera basée sur la version Arcade Archives sur PS4, (de ce que j’ai pu tester de la PCB d’origine à la geek room d’Asnières-sur-Seine les ralentissements y sont identiques) et sur Saturn pour le Deluxe Pack (réglages par défaut).

Pour le moment je n'évoquerai que les différences de gameplay, je rajouterai peut-être les autres différences à la liste à l'occasion. À noter que tout ceci se passe sur mon expérience personnelle du jeu et il se peut que j’omette certains détails.

Salamander

- Les ralentissements sont sensiblement différents sur le Deluxe Pack et sur Arcade, le jeu ne ralentit en effet pas aux mêmes moments. Le Deluxe Pack ralentit beaucoup plus aux 1er et 3èmes stages, tandis que la version arcade ralentit beaucoup plus aux 2ème et 4ème stage (ce qui rend notamment le safespot sur Forteress Valis beaucoup plus facile d’accès). Je n’ai pas constaté de différences sensibles de ralentissements dans les deux derniers stages.

- L’openner de Tetran est différent sur le Deluxe Pack : il y a beaucoup moins de balles.

- Les ennemis du 6ème stage sont très peu agressifs sur le Deluxe Pack, alors qu'en arcade ils tirent des pelletées de tirs qui obligent à bouger constamment.

Lifeforce JP :

- Les réglages d’extends sont différents entre les deux versions : 1ère à 70 000 points et tous les 200 000 points en arcade, et 1ère à 100 000 points et tous les 300 000 points sur le Deluxe Pack.

- Pour le reste il s’agit des mêmes différences qu’entre les versions arcade et Saturn de Salamander.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Répondre