Raycrisis (quelques questions)

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hello,

Grâce à la compil' Ray's Arcade Trilogy je me mets enfin sérieusement à l'hypnotisant Raycrisis (je n'y avais finalement que très peu joué à l'époque de sa sortie sur PlayStation). Et je dois dire que je suis un peu perdu, ci-dessous quelques questions :

- Comment sont décidées les routes ?
- C'est quoi exactement le "encroachment" ? Pourquoi tombe-t-il parfois à zéro à l'écran de récap de fin de niveau ?
- Qu'est-ce que le "network condition", la couleur et la lettre qui y sont associées ?
- Comment maîtriser le gamerank ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10288
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pour les routes, je me souviens que sur PS on pouvait choisir librement ses stages en tout cas. En arcade ce ne sont pas des présélections toutes faites ?
L'Encroachment, dis-toi que c'est comme un pourcentage de connexion à la Matrice, tu ne dois pas être synchronisé à 100%, sinon tu t'y perdras et tu verras la mauvaise fin du jeu.
Le Network Condition, c'est juste ton évaluation de fin de stage. Plus elle est bonne, plus l'Encroachment redescendra.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :
10 juil. 2023, 07:45
Pour les routes, je me souviens que sur PS on pouvait choisir librement ses stages en tout cas. En arcade ce ne sont pas des présélections toutes faites ?
Plus ou moins. Le jeu sauvegarde ton profil via les initiales que tu rentres en début de partie, et à chaque fois tu peux choisir de rejouer la config précédente ou une toute nouvelle, mais ça s'arrête là. Je ne me souviens pas qu'on pouvait choisir librement ses stages sur le portage Playstation, ça se faisait en cours de gameplay ? Ça ne me dit vraiment rien.
L'Encroachment, dis-toi que c'est comme un pourcentage de connexion à la Matrice, tu ne dois pas être synchronisé à 100%, sinon tu t'y perdras et tu verras la mauvaise fin du jeu.
Le Network Condition, c'est juste ton évaluation de fin de stage. Plus elle est bonne, plus l'Encroachment redescendra.
OK merci, mais je ne sais toujours pas trop ce que je dois faire pour faire bouger ce pourcentage ou avoir une bonne note en fin de niveau :)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10288
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Sur PS, tu éditais ton parcours en tout début de partie. J'avais fait toutes les combinaisons possibles à l'époque, car chaque parcours représentait un hexagone sur l'écran final. Mais il ne se passait rien une fois qu'on les avait tous joués... :D :? :X

Pour faire diminuer efficacement le pourcentage, pas de secret, il faut faire de belles chaînes de lock.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :
10 juil. 2023, 12:16
Sur PS, tu éditais ton parcours en tout début de partie. J'avais fait toutes les combinaisons possibles à l'époque, car chaque parcours représentait un hexagone sur l'écran final. Mais il ne se passait rien une fois qu'on les avait tous joués...
Même pas un trophée :D
Pour faire diminuer efficacement le pourcentage, pas de secret, il faut faire de belles chaînes de lock.
Et donc privilégier le WR-02, compris !

Merci pour ces infos.

Et concernant le gamerank, quelqu'un sait comment on le fait monter / descendre ? C'est important ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10288
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'aurais voulu ne serait-ce qu'une illustration cachée derrière tous ces hexagones, mais rien du tout. Pas même un "congraturation".
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre