Tuto - Dragon Blaze.

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je pète plus haut que mon cul peut-être, mais je veux m'attaquer au second loop. Et là, j'en viens même à me demander si pour apprendre ce second loop légèrement délirant, je vais pas pour la première fois user de la fonction "savestates", pour redémarrer un nouvel apprentissage à DB...Pour un jour, à force de répéter et de m'entrainer, arriver à donner LA représentation sur Dragon Blaze en atteignant des stages de style 2-5 voire 2-6 en démarrant du 1-1...

Dilemme.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Pour gagner une guerre les moyens les plus vils peuvent etre nécessaires parfois... ;)
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

yace a écrit :Je pète plus haut que mon cul peut-être, mais je veux m'attaquer au second loop. Et là, j'en viens même à me demander si pour apprendre ce second loop légèrement délirant, je vais pas pour la première fois user de la fonction "savestates", pour re-
Tricheur !

N'empêche, je me demande comment les japonais on fait pour finir les 2 loops sans savestates. Peut-être qu'il y a un truc qui permet de commencer directement au 2ème loop dans le service mode ? Ou alors ils y ont mis 2/3 ans...

Je te conseille vraiment en tout cas d'utiliser les savestates. Dans 50 heures, tu verras sans trop de problèmes le 2-4, sans savestates tu continuerais à galérer. Après c'est plus un choix, on le comprend.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Ce sont de riches héritiers qui ne sont pas obligés de travailler et qui tuent le temps en enchainant crédit sur crédit afin d'éviter d'avoir envie de se suicider en raison du desoeuvrement que repréente leur existence nonsensique... :D
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

Fu a écrit :Peut-être qu'il y a un truc qui permet de commencer directement au 2ème loop dans le service mode ?
Pile-poil Charles! Après, il faut surement rentrer le master code ou je ne sais quoi.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

master code ?

Pris sur MAWS :

Code : Tout sélectionner

TIPS AND TRICKS -


* Maintenance Code :

9-2-2-2-0 Maintenance Mode.

9-2-2-1-0 All Data Erased.

1-2-3-4-5 Reset Scores.
Par contre, le second loop est décidément ignoble. Là où une mort ralentissait les balles par effet de diminution du rank subséquente, au second loop une mort ne ralentit que ces projectiles, mais pas les suicide bullets. ces mêmes suicide bullets qui chamboulent tout en obstruant des chemins et donc en rendant impossible toute reproduction des schémas de mouvement du premier loop !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

bon courage Yace !!!
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Merci ! Je me rappelle du portage PS2 qui permettait de se frotter directement au loop 2. J'avais du essayer à l'époque mais j'ai du trouver ça franchement irréalisable.... :idea:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

je ne pourrais te dire il faut que je retrouve une Ps2 pas trop cher :?

sinon je viens de matter ton premier loop que t'as mis en video sur le forum...

je vois que tu lance le dragon à foison alors que je ne le lançais très rarement :eek:

c'est très instructif tout ça merci, c'est quoi les statues d'or qui déversent pleins de pièces c'est des trucs cachés ???

fais chier j'ai plus de Ps2 donc je demande des conseils un peu dans le vent... :(
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ces "statues" sont les idoles qui rapportent 20.000 points en lâchant des pièces d'or de 200 points chacune (donc oui, chaque idole crache 100 pièces, mais à une condition : toujours la "traire" en lui tirant dessus ou même en laissant le dragon sur elle. Il y en a une par niveau, sauf au dernier où deux idoles sont présentes.

Pour les faire apparaitre, il faut abattre un ennemi bien précis par niveau avec le dragon shoot.

Et comme tu n'as pas de PS2, essaye MAME !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

j'oublie à chaque fois que ce jeu est émulé...

merci de ces précisions ;)
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Grace au stage select, j'ai pu tester plus avant les niveaux du loop 2....Rhâââââââa ! Imaginez le niveau sous-marin (un des plus chargés) en position 2-4, ça donne un truc assez innommable ! Le boss desert (un des plus beaux boss tous shmups confondus selon moi) en 2-4 lance un riceau de balles quasi infranchissable, et c'est encore pire arrivé au char en lui-même avec le canon central mouvant !

3 heures d'entrainement sur pas mal de configurations possibles et imaginables de niveaux de "round 2", résultat : fatigue et un front inondé, il a fallu passer sous la douche pour s'en remettre (et ouais, le shmup c'est physique). J'ai quand même fini par un petit 1.116.800, 2-1, 104% pour au moins rester sur une victoire.

L'entrainement s'annonce coriace.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

je suis à bout. Je crois que je vais faire une pause sur ce jeu. je suis usé au point de même plus arriver à 1ccer le premier loop, là ! Je viens de faire 3 runs, le premier à 101%, les deux autres impossible de passer le boss du 1-6 (syndrome du projectile ultra-rapide qui vient vous bousiller une vie, 6 bombes en stock et une jauge MAGIC pleine, bref la mort qui flingue tout le déroulement d'un run entier).

Allez, pause sur Dragon Blaze. Et pause même sur le shmup....Vais replonger dans le puzzle game pour quelques jours.

Si d'autres veulent reprendre le flambeau ou s'y essayer pendant ce temps....Maintenance code : 92220.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Pour que tu parle de faire une pause sur le shmup , le 2eme loop a du bien t'éreinter moralement et physiquement...On se sent parfois bien peu de choses...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oui, surtout quand c'est une bande de déglingués (Psikyo) qui tirent les ficelles !

Qu'il est beau ce dragon blaze, quand on se penche sur les détails, vraiment, ça cartonne ( je vais pas refaire le test ici) !

Moi, je suis vert, j'arrive plus à atteindre le score et le stage que j'ai posté dans le highscore !!!
ImageImageImage
arcana
As du Slalom
Messages : 161
Inscription : 03 juil. 2007, 05:43
Localisation : dans un pattern...

Fu a écrit :N'empêche, je me demande comment les japonais on fait pour finir les 2 loops sans savestates.
Ils mettent des pièces tout simplement. Dans les game center ou ca shmup, tu as toujours un petit groupe d'un bon niveau voir plus. Ils progressent à plusieurs, apprennent en regardant les autres jouer.

Par rapport a dragon blaze, pour le scorer, j'ai surtout essayé d'optimiser le score sur peu de stages car je n'avais pas envie de passer du temps dessus.
Donc j'ai choisis quaid pour sa bombe qui donne une invicibilité.
Je vais essayer de résumer les points essentiels de ma stratégie (dans le désordre, je note ce qui me vient à l'esprit) :

1)Toujours faire sortir les idoles.

2)Si vous êtes coincé et que les pièces ne peuvent pas être ramassées -->Bomber pour ramasser les pièces, idem bomber pour milker les idoles (le score prime avant la survie dans ma stratégie de jeu).

3)Essayer dans la mesure du possible de ne jamais bomber les boss, psikyo c'est beaucoup de placements, y a pas trop de freestyle, faut connaître donc direction les superplay et autres videos pour mémoriser tout ca. Au pire utiliser le tir magique contre les boss et dragon smash pour les terminer plus rapidement.

4)Faire le moins de dragon smash pour le plus de pièces possible, encore une fois le but ici, c'est d'optimiser le score... donc trop de dragon smash = du temps de perdu et des ennemis qui s'enfuient. La il faut connaître les vagues d'ennemis et balancer le dragon lorsqu'ils se superposent, ou bien le balancer entre 2 ennemis pour que le dragon les tuent d'un coup.

5)Bien apprendre les placements pour les technical bonus sur les boss (encore une fois video etc.. )

Voila en gros ce que j'ai essayé de faire, après ce n'est qu'une stratégie parmis tant d'autres pour avoir un score décent.
Jusqu'à un certain niveau de score, beaucoup de stratégies se valent.
En espérant que ca puisse aider les joueurs de DB. :))
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

4)Faire le moins de dragon smash pour le plus de pièces possible, encore une fois le but ici, c'est d'optimiser le score... donc trop de dragon smash = du temps de perdu et des ennemis qui s'enfuient. La il faut connaître les vagues d'ennemis et balancer le dragon lorsqu'ils se superposent, ou bien le balancer entre 2 ennemis pour que le dragon les tuent d'un coup.
C'est à mon sens à nuancer. Tout dépend du personnage.

Je suis d'accord pour les DS de Sonia et de Rob. Le DS de Sonia a la portée la plus large et permet de détruire des ennemis espacés d'un seul coup, mais son retour est très long. pas pratique pour relancer l'attaquer ou collecter les pièces d'or. Quant au DS de Rob, il permet de scorer un peu, mais sa relative lenteur (ou disons son allure modérée) le prédispose clairement à être plus utilisé pour son effet destructeur (c'est d'ailleurs là dessus que j'ai élaboré toutes mes stratégies d'attaque).

Par contre, les DS de Quaid et surtout de Ian sont franchement très rapides, en s'efforçant un peu je pense que scorer grâce à ces attaque ne serait pas impossible, même en en usant et abusant...M'enfin je dis ça je dis rien, je trouve Quaid sympa à manier mais manquant un peu de force brute, quant à Ian, il m'enerve. Je me sens plus à l'aise avec le nain ou la princesse. Mais c'est surement car je n'ai pas approfondi le chevalier et le nécromancien. Et que je n'en ai plus envie, je suis définitivement acquis à Rob.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
arcana
As du Slalom
Messages : 161
Inscription : 03 juil. 2007, 05:43
Localisation : dans un pattern...

Ce que je voulais dire, c'est de ne pas balancer le dragon smash (DS) dès qu'on voit un ennemi isolé.
Souvent si l'on attend un peu, d'autres ennemis arrivent en vague et on economise du temps avec un seul bon DS, d'autant que cela regroupe les pièces pour les ramasser.
Le conseil c'était de surtout bien connaître le rythme du jeu pour pas "jetter" le DS dans le vide.
yace a écrit : Le DS de Sonia a la portée la plus large et permet de détruire des ennemis espacés d'un seul coup, mais son retour est très long. pas pratique pour relancer l'attaquer ou collecter les pièces d'or.
Après, la vitesses des DS c'est pas si important. En te lisant tu m'as rappelé une autre astuce que j'avais oublié.
Le dragon faut pas l'attendre, faut aller le chercher....
Aussi je joue assez haut dans l'écran, ce qui offre plusieurs avantages:
1)je m'éloigne pas trop du dragon pour le récupérer rapidement (quitte à aller le chercher parfois)
2)ca me permet de tuer rapidement les gros ennemis, d'anticiper leur arrivée pour pas qu'ils innondent l'écran de balles inutiles
3)collecter les pièces plus rapidement par paquet
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Hé yace, est ce que ton affrontement ressemble à ça :
http://www.youtube.com/watch?v=PD_Nf7G3qdg


ou est ce que tu as une autre approche de ce boss !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Arcana : effectivement, anticiper l'arrivée des ennemis "arrosoirs" est assez fondamental pour ne pas se retrouver inondé de balles dont on auait pu éviter la présence.

Alec : j'ai vu cette vidéo d'Ex-Mosquito, d'ailleurs tu ne te demandes pas qui est ce "YACEDJE" qui a laissé les deux coms ? je dois dire que je ne laisse pas vraiment ce boss attaquer, j'y vais à coups de dragon et de bombe !

Si tu n'as pas vu comment je pratique, j'ai fait un petit Run-Walkthrough que tu peux choper ici : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Npwfj3d3, plus axé survie que scoring je dois dire. ;)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

yace a écrit : tu ne te demandes pas qui est ce "YACEDJE"
J'ai pas lu les commentaires (j'me doutais bien que tu l'avais vue celle là), mais punaise, c'est hallucinant, le gars, sans bombes il survole ces patterns de dingos .....
Je poste pas ce lien pour te dégouter mais au contraire pour te motiver à ne plus utiliser de bombes toi aussi !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Dur ce que tu me demandes là, vu que la smart bomb de Rob fait partie intégrante de mes combinaisons d'attaque !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

maintenant, j'ai mis à jour une petite technique pour détruire l'espèce de statue dragon-tricéphale qui vient à votre rencontre au niveau 5.

Auparavant, je lâchais une bombe et un DS dedans. Là, il est possible d'anticiper : juste avant son arrivée, il faut placer le dragon à l'endroit où elle stoppera sa descente et aussitot activer le S.Magic Shot. Ainsi, on économise une bombe et le S.Magic Shot nettoiera les cotés sur une ligne en détruisant les statues gargouilles poussées par les tortues de ce level.

Seul impératif : négocier le prmier pattern de l'engin, heureusement assez simple, mais assez rapide quand même surtout si vous êtes en full rank. Technique avec Rob bien entendu.

Si vous êtes rapide, une fois les deux gargouilles latérales détruites, rappelz le dragon et achez en DS pour récolter la tuthune (mais c'est risqué, si ça prend trop de temps [genre Rob a du s'éloigner un peu trop pour esquiver un tir latéral] et que le retour du dragon n'est plus long ne serait-ce que d'une seconde, l'engin tricéphale lâchera la seconde partie de son pattern, et là, soudain, on peut se sentir...désemparé !).
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
RobertLaBiere
Power Up !
Messages : 78
Inscription : 27 juil. 2008, 17:52
Localisation : Dijon

Tu t'y est remis Yace? :)

En tous cas merci pour ces conseils même si pour l'instant ce shoot me décourage un peu XD.

J'ai un peu essayé Gunbird 1 et 2 que je trouve excellent aussi, personne ne les as approfondit?
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Une pause de deux jours et j'y retourne !

j'ai pas mal potassé Gunbird 2 aussi, mais en règle générale, Dragon Blaze est quand même plus simple à expérimenter "in-game", grâce au dragon smash. L'attaque la plus puissante de chaque perso dans Gunbird 2 est limitée au contraire. Gunbird 2 est tout aussi carré, il faut détruire avec méthode, se balader dans des patterns dingues assez difficiles à éluder (contrairement à ceux de Dragon Blaze si on détruit les ennemis à temps avec le DS) et trouver les placements en sachant qu'aucun n'est sur à 100% (surtout si on attire des patterns croisés vers soi)

Je dirai bien que Tavia, Valpiro et Aine sont les persos les plus efficaces.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Maintenant, une autre technique pour passer les sous boss du level 6 :

-Sous boss 1 : plusieurs feintes pour abattre ce crâne géant : la première (et la plus sûre) consiste en tirer une bombe sur le crâne et un DS dans la bombe. La deuxième consiste en lui tirer un DS et activer le SMagic Shot sans rappeler le dragon. La troisième, ben c'est tirer 2 DS dans le crâne, les plus téméraires peuvent s'amuser à détruire les 4 os avec le DS.

-Sous boss 2 : avant, je lâchais une bombre de telle sorte que les deux yeux soient pris dedans et après je les finissais au DS. Mais ce n'était pas sur à 100%. Maintenant, ce passage est une formalité : dès l'apparition des yeux, je DS l'oeil rouge, et je lâche la bombe sans rappeler le dragon. Ce qui laisse le temps de la bombe d'aller DS l'oeil vert, le rouge disparaitra au bref contact de la bombe qui protègera aussi Rob dans son déplacement pour aller charcler l'oeil vert.

Le SMagic Shot séparé est également royal dans ce stage, pour les grappes d'ennemis, les sorciers qui attaquent par 2 puis par 4 et surtout pour les ennemis qui attaquent en rangées ordonnées sur le fond en pierre tombale.

Toutes ces techniques sont celles de Rob bien sur. je pense que ce perso est le plus équilibré de tous (Force/puissance du dragon/tir séparé supra efficace/vitesse de déplacement suffisamment modérée pour négocier certains slaloms / protection et puissance de la bombe).

On peut toujours disséquer plus avant ce jeu. Il est inépuisable.

Tomber sur les niveaux desert et aérien en position 2 ou 3 permet également de scorer assez facilement : le niveau desert permet de milker la première partie du boss (les boulets noirs) et le stage air met en scène de nombreuses superpositions d'ennemis , invitant le joueur à lâcher son dragon dessus. Les niveaux Desert et Forêt sont également assez simples à négocier en position 2-1 (ennemis au sol ne lâchent pas de suicide bullets, le niveau donne assez vite la bombe supplémentaire), là où les levels aérien et surtout marin sont délirants.

Petit agenda de bonus :

LEVEL : Air
Idoles : 1
Bombes : 1

LEVEL : Mer
Idoles : 1
Bombes : 1

LEVEL : Desert
Idoles : 1
Bombes : 1

LEVEL : Forêt
Idoles 1
Bombes : 1

LEVEL 5 : The Shrine
Idoles : 1
Bombes : 2 (4ème tortue+mi-boss tricéphale)

LEVEL 6 : The Cave
Idoles : 1
Bombes : 2 (Mi boss 1+Oeil rouge du mi boss 2)

LEVEL 7 : Nebiros's Lair
Idoles : 2
Bombes : 2 (Mi boss 1 abeille+Mi boss 2 organique).

En gérant ses bombes, nombre de techniques deviennent non seulement possibles, mais faciles à réaliser. Dernier essais : 1.123.500 (2-1, 104%) et 1.107.800 (2-2, 111%).
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pour le début du niveau 7, opter pour un positionnement séparé est également très utile. Le dragon sur la gauche, le joueur sur la droite, ainsi le drgaon s'occupera des "amibes" au patterns circulaires et le perso fera le ménage sur la vermine verte qui tire devant elle. Surtout en full rank, ça permet une fois encore de limiter l'amas de projectiles voire de l'annuler complètement si on a un positionnement optimal.

Cependant, il faut le rappeler aussitot que les globes/laser arrivent, pour pour à nouveau disposer du DS et détruire ces globes par paquets de 2.

A noter aussi que détruire des ennemis avec le tir concentré en position séparée fait le même effet qu'un DS : ça fait apparaitre des pièces ! Mais de bronze à 100 points chacune.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Dissection de ma dernière partie :

Rob
Réglages par défaut
Loop 1 :
Stage 1 : Air 164.000 points (idole+Technical Bonus)
Stage 2 : Mer 319.800 points (Idole+TB)
Stage 3 : Desert 498.700 points (Idole+TB)
Stage 4 : Forêt 638.800 points (Idole +TB, extend à 600.000 points)
Stage 5 : The Shrine : 801.200 points (Idole)
Stage 6 : The Cave : 911.900 points
Stage 7 : Nebiros's Lair : 1.046.200 points (1 idole sur 2, pas traite jusqu'au bout), Loop 1 clear
Loop 2 :
Stage 1 : Forêt : 1.116.400 points (TB)
Stage 2 : Air : 1.143.300, Game Over, 116 %.

Au loop 2, impossible de penser scorer ! les suicide bullets (surtout ceux des "gros" ennemis) créent elles-mêmes des motifs, réussi le TB sur le boss du 2-1 grâce à ma dernière bombe.

En tous cas, ce jeu est passionnant.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Un petit tip pour gratter quelques points au niveau du désert : les deux chars se détruisent d'un DS avec Rob si on vise leur canon central : mais avec un peu de vitesse, on peut d'abord commencer par latter les canons latéraux avant de détruire le canon central. Seulement, il faut collecter les pièces ainsi apparues avant de détruire le canon central, sans quoi ces premières pièces disparaitront pour laisser place au tas de pièces consécutives à la destruction du char.

assez simple sauf si le désert est en 1-4, la vitesse des tirs latéraux croisés est assez élevée alors, surtout en full rank.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je viens d'apprendre qu'on peut faire Game Over avec 100% d'Achievment Rate ! pour la première fois, j'ai fait Game Over en même temps que mourrait le dernier boss ! :D

J'ai pris ma revanche aussitot quand même...Mais j'ai appris donc que les 100% s'acquièrent à la mort du boss 1-7, et non pas à l'accession au 2-1.

Je me suis trouvé une bête noire à ce jeu : le boss marin en 1-4.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre