[Sengoku Blade / Tengai] Arcade / Saturn / PS2

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ah mais je n'ai rien contre les jeux ou shoots en yoko. C'est juste que dans le cas de Sengoku Blade, tout comme dans Progear chez Cave, le passage tate/yoko ne me semble pas totalement maîtrisé, comme si le jeu n'avait pas été pensé dans ses patterns, conçu dès le départ pour être en yoko.

Quand je parle de liberté de mouvement, c'est indépendamment du foisonnement de boulettes à l'écran. Je fais davantage référence à une maniabilité hyper réactive, fluide et en accord avec ce que mon cerveau demande au personnage. Je n'ai pas ce sentiment sur Gunbird 1 ou Sengoku Blade, un peu comme si j'avais un restricteur de mouvements. C'est probablement purement subjectif, mais c'est ce qui m'a détourné de ces deux shoots (de plus je n'aime pas le rythme de Gunbird 1).
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Je comprends mieux, et je ne peux qu'être d'accord avec toi. C'est quelque chose dont je parlais avec Lyv récemment : lui trouvait que le jeu compensait par des attaques tirées plus près par les ennemis, pour ma part je trouve que le style des patterns de Sengoku Blade n'est pas très différent du style habituel de Psikyo, mais que simplement ils ont mis beaucoup moins de balles pour compenser la lecture horizontale plus difficile (pas le cas dans Progear d'ailleurs qui t'envoie tout autant la patée que les autres Cave). Je trouve que les esquives ne se font pas naturellement dans ce jeu, il faut vraiment réfléchir (même quand on doit bouger sans "réfléchir" comme sur le boss du 1-4 paradoxalement) à chaque mouvement avant d'agir. Certes dans les Psikyo il y a toujours du par coeur, mais dans les autres j'arrivais à me débrouiller sans forcément avoir tout appris et en lisant les patterns, dans Sengoku Blade la moindre balle est ultra dangereuse et demande à être bien anticipée faute de se retrouver coincé. Par rapport à la maniabilité c'est dur pour moi de dire, j'ai un peu le même feeling que toi mais n'ayant pas joué aux autres depuis un bail je préfère ne pas dire de bêtises.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Random
Score : 885.700 points
Stage : 2-1
Support : SAT
Position : 6

Commentaire : Shômaru

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Enfin one crédité Sengoku Blade !! Franchement ajouter un premier Psikyo à son palmarès ça fait super plaisir :)

Après quelques hésitations j’ai jeté mon dévolu sur Shômaru, le fils du boss final animé par un désir de venger la mort de sa mère et de sa soeur (il attaque en utilisant leurs esprits prisonniers dans des miroirs), d’après ce que j’ai compris du scénario du jeu. Ce qui m’a beaucoup plu avec ce perso est sa capacité à bien gérer le popcorn (qui est toujours si problématique dans les Psikyo), en dépit de son grand manque de puissance et du fait qu’il soit habituellement considéré comme low-tier. Il m’a beaucoup rappelé les sensations que je pouvais avoir avec l’Hayate de Strikers 1945 II, et Golden dans Great Mahou Daisakusen avec le fait de pouvoir laisser ses modules tirer à un endroit et « tranquillement » faire sa vie à côté. Sa bombe est également un gros plus. Je sais que raisonnable va se ficher de moi mais j’ai été particulièrement ému par la fin du jeu (la mauvaise fin plus exactement), c’est rare que je sois touché comme ça par une fin de shoot’em up, mais là j’avais limite envie de pleurer : http://www.vgmuseum.com/end/arcade/c/tesho.htm

En vérité j’avais déjà pu la voir en crédit feedant pour m’entraîner, et d’un côté je suis content car j’ai ainsi pu pleinement la savourer (en général je suis toujours dans un état d’excitation mentale assez fort après avoir terminé un shmup).

Ça faisait un petit moment moment que j’atteignais le dernier stage et que j’avais pu rencontré mon père, mais j’avais beaucoup de mal à conserver mes ressources dû à des erreurs stupides dans les stages 5 et 6 essentiellement causées par le stress. Sur le crédit en question j’ai néanmoins pu tenir sans crever jusqu’aux ninjas qui protègent le boss final, ce qui fait qu’avec l’armement max + 2 bombes (j’ai utilisé celle de l’archer violet lors de la dernière montée) + 2 vies en stock, j’étais certain que ça passerait à condition de ne prendre aucun risque. Résultat : j’ai terminé avec une vie restante ! Non pas qu’elle m’ait beaucoup servi face à la folie du second loop… Pour l’infamous stage 5 je ne suis pas parti dans l’optique de prévoir une perte de vie systématique (une stratégie tout à fait viable), mais d’économiser au maximum mes bombes sur les quatre premiers stages afin de passer en force, et d’arriver ainsi sans trop d’encombres jusqu’au boss, ce que je n’ai réussi à faire que cinq ou six fois pas plus. Une fois arrivé au stage 6 ça se calme bien je trouve, même avec un bon niveau d’armement et sans baisse de rank c’est beaucoup plus gérable que cet horrible stage 5, ça peut donc vraiment valoir la peine de prévoir le plus de bombes possibles pour le stage 5 du moment qu'on arrive à ne pas trop en claquer dans les stages précédents. Sur ce crédit j’en avais déjà claqué trois avant le stage 5 ce qui n’est vraiment pas l’idéal, mais j’ai pu gérer la montée de la mort, puis faire les cinquième et sixième boss en no-miss no-bomb, et finalement terminer le jeu, ce qui ne me fait pas du tout regretter de ne pas avoir reset (une de mes plus mauvaises habitudes en shmup) haha ! Dernière précision : j’ai joué sans autofire, non pas que ça change quoi que ce soit en matière de difficulté (la cadence max s’atteint sans trop d’efforts), ou que j’avais une réticence à l’utiliser, simplement mon cerveau n’arrive toujours pas à s’habituer à plusieurs boutons différents pour faire des actions que l’on peut faire avec un seul. Dans l’ensemble j’ai plus de facilité avec le fait de tapoter et d’être prêt à préparer l’attaque chargée à tout moment plutôt que de devoir faire de la gymnastique mentale et de devoir réfléchir à quel bouton avoir sous la main en fonction de la situation.

Un grand merci à Lyv qui m’a non seulement donné envie de découvrir le titre après Shoot the Baguette, mais qui m’a aussi donné de précieux conseils pour aborder le jeu de la bonne façon ! Un grand merci à BOS aussi pour toutes les vidéos qu’il a faites sur ce jeu, et qui sont toutes des références essentielles à qui voudrait progresser ! Pour terminer merci également à Game Over pour ses encouragements indéfectibles et pour les nombreux échanges que nous avons pu avoir sur ce merveilleux titre :binouze: :binouze:

Je terminerai par une petite comparaison (en me basant sur le replay de BOS fait avec Mame) entre les versions arcade et Saturn qui m’ont paru différentes sur quelques points.

J’ai pu constater que les bruitages manquaient un peu de vif sur Saturn, et que certains étaient tout simplement absents : c’est notamment le cas pour le tank « chenille » dans le stage de la fôret, pour les bruits de cascade dans le stage du lac, pour les bruits de machine du stage 6 de la route du haut, pour les battements de coeur du Godzilla maléfique du stage 7 de la route du bas, et bien d’autres, ce qui est fort regrettable. Pour continuer sur les points négatifs les couleurs sont légèrement plus ternes sur Saturn (c’est assez visible sur le stage aérien lorsqu’il apparaît en troisième position), et les sprites des explosions sont un peu au rabais par rapport à la version arcade.

Le gros point positif du portage est que je n’ai constaté aucune différence de patterns, aucune différence quant à la résistance des ennemis, aucun ralentissement, et aucune différence de "gameplay", ce qui n’est pas le cas des portages Saturn d’autres jeux Psikyo, et ça c’est vraiment appréciable ! Dans les points positifs on note la présence de doublages de qualité (à voir les cv des seyiū ce sont loin d’être des tanches) non seulement dans les intermèdes et la fin, mais aussi in-game lorsque l’on affronte les mid-boss ou qu’on récolte des powers-up. Dans la version arcade certains doublages (comme celui de Shômaru lorsqu’il chope un surplus de power-up) étaient assez risibles et c’est cool qu’ils les aient corrigés je trouve. La musique est aussi un petit peu différente (c’est notable dans le stage du temple) avec plus de pistes secondaires, de rythme, de détails, et format cd oblige elle est de bien meilleure qualité. J’ai l’impression que beaucoup de bandes-son ont gagné en qualité sonore avec la Saturn, mais je préfère préciser que je n’ai jamais branché de casque sur une borne pour comparer, je me base plutôt sur mon expérience personnelle marquée par une déception constante concernant la qualité sonore des jeux PCB qui m’a toujours semblée un peu étriquée pour le mélomane que je suis. Dans les autres points positifs il y a bien sûr le deuxième cd rempli d’artworks, de fiches biographiques, de trailers d’ancien jeux Psikyo, et il y a également énormément de fan-arts (à la limite du hentai parfois) inclus suite à un concours organisé par Psikyo dans le but de faire figurer les meilleurs sur le portage. Ce qui est cool est qu’ils semblent avoir mis en bonus tous les dessins qui n’ont pas été retenus, en plus des huit "gagnants", et ça c’est vraiment cool comme fan-service. La dernière différence est que le personnage de Marion issu la série Gunbird est jouable, n'ayant pas encore pris le temps de la débloquer je ne peux vous dire ce qu’elle vaut.

C’est donc un portage qui vaut la largement la peine, et que je recommande malgré ses défauts qui méritaient d’être soulignés :)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Random
Score : 911.100 points
Stage : 2-1
Support : SAT
Position : 6

Commentaire : Marion

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Arriver à 300 points de raisonnable c'est quand même assez humiliant. Mais je ne lâche pas l'affaire, en continuant à tenter de clearer le jeu avec d'autres persos je devrais passer devant si tout se passe bien. Je suis passé par la route du haut mais il faut que j'essaye de clearer la route du bas aussi.

Je ne sais pas si c'est forcément une bonne idée de considérer ce score dans le ranking d'ailleurs, vu que Marion est un personnage exclusif à la version Saturn et qu'elle est tout aussi pétée qu'Aine, quoique dans un registre différent. Je ne sais pas ce qu'elle vaut dans Gunbird mais ici elle est très efficace et simple à utiliser, bien que son attaque chargée soit celle qui ait le plus long temps de charge.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Tenace le type !
Tant que tu précises le personnage choisi je ne sais pas si c'est un problème. Après tout ce sont les concepteurs qui ont intégré Marion...

PS. Il te faut un OSSC bon Dieu, ça pique les yeux ton bazar là ;)
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Random
Score : 935.100 points
Stage : 2-1
Support : SAT
Position : 4

Commentaire : Marion

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Merci ! J'ai envie de terminer le jeu avec le plus de persos possibles, et pour les deux fins. Cette fois-ci je suis allé affronter Godzilla, je le trouve quand même plus facile que le boss final de la route du haut tout compte fait. Marion score moins qu'Aine et Hagane, mais mieux que tout le reste, et elle est très facile à utiliser. Je la mets au même niveau qu'Ayin, vraiment elle est très puissante.


Et c'est juste une photo pour témoigner de mon score, rien de plus :p
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Random
Score : 960.400 points
Stage : 2-1
Support : SAT
Position : 4

Commentaire : Marion

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Visiblement j'étais un peu trop content pour daigner écrire mon nom :D.

J'en profite pour partager mes autres scores faits avec les autres persos :

Koyori : 883 000. Stage : 2-1 (j'ai aussi fait un 897 700 où je suis mort sur le boss final).

Hagane : 884 500. Stage : 2-1

Shômaru : voir plus haut

Junis : 908 200. Stage : 2-1.

Edit : Je m'étais trompé sur le score avec Koyori, c'est maintenant corrigé !

Route du bas pour tous ces clears. Si je me décide à me lancer dans la folie du deuxième loop (pas de continues en plus sur Saturn :X) ce sera avec Marion. Pour les curieux voilà à quoi ressemble un one-sissy avec elle :

Dernière modification par Prickly Angler le 12 mai 2021, 09:30, modifié 1 fois.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Random
Score : 1.000.400 points
Stage : 2-1
Support : SAT
Position : 4

Commentaire : Marion

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

PB battu trois fois en une journée et million dépassé ! :)) :))

Je deviens de plus en plus consistant sur ma capacité à clearer le jeu, même quand il y a des vies perdues stupidement, c'est encourageant ! Sur cette partie pas de morts au premier loop excepté un suicide au 1-5, et j'ai fait un no-miss du boss final avec une bombe en stock. Par contre pas de bol je me tape la forêt au 2-1... un stage très très méchant :ouin: :ouin:. J'étais à deux doigts d'arriver au 2-2 (la dernière forme du boss clignotait), tant pis.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Ça doit faire quelque chose de dépasser le million ! Bravo.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Ça doit faire quelque chose de dépasser le million ! Bravo.
Pas autant que de passer devant raisonnable :charme:. Même si j'utilise un perso auquel il n'avait pas accès (et qui score moins) !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Random
Score : 1.068.100 points
Stage : 2-1
Support : SAT

Commentaire : Marion

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Oui je sais je spamme :p. Mort débile sur le boss du 2-1 (stage aérien), j'aurais peut-être pu voir le 2-2 avec plus de réussite, ce sera pour une prochaine fois ;). Le score supérieur s'explique en partie par le fait que je ne suis pas tombé sur le stage aérien au premier loop, ce stage donne sensiblement moins de points que les autres. Le loop m'a l'air assez excitant ! J'aimerais bien aller un peu plus loin. Ce serait un peu présomptueux de ma part de viser le 2-All étant donné que la seule autre expérience que j'ai des balles vengeresses/suicides c'est...le deuxième loop de Batsugun Special :D, mais pourquoi pas tenter d'aller un peu plus loin !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Random
Score : 1.107.100 points
Stage : 2-2
Support : SAT
Position : 4

Commentaire : Marion

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Tellement bon ce second loop :mrgreen:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Joli!!

Allez go pour le 2-3 maintenant!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Pas d'amélioration de score avec Marion mais j'ai pu clearé le jeu avec tous les persos ! Voici les scores pour les deux persos manquants, Tengai : 872 400, Ayin : 877 800 (route du bas pour les deux persos).

Je vais le laisser de côté pendant un moment, le second loop est en effet un gros morceau, encore plus sans savestates ou continues.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Même si le second loop n'est pas vraiment entamé, voilà un bien beau palmarès !
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Random
Score : 1.118.800 points
Stage : 2-2
Support : SAT
Position : 4

Commentaire : Marion

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Up de rien du tout mais qui me satisfait en ceci qu'il témoigne d'une régularité plus grande à atteindre le 2-2 lorsque : a) j'ai encore un peu de ressources. b) je ne tombe pas sur le stage de la forêt au 2-1 :X :D. J'ai aussi réussi à no-miss no-bomb le boss final une seule fois, mais je n'ai pas encore trouvé de set-up fiable qui me permette de passer sans bomber lorsque les drones apparaissent au mauvais moment. Finalement je pense qu'attaquer le second loop sur des crédits à la cool entre deux "plats de résistance" est ptet la meilleure façon de l'aborder. Je commence à piger le lac, mais j'ai encore des choses à bosser sur le temple et sur le stage aérien (la forêt je zappe pour le moment).

D'ailleurs sur ce crédit j'aurais pu passer devant le grand Yace si je n'avais pas laissé le premier boss (le sous-marin) s'autodétruire en voulant milker comme un crevard :ganja:.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

GG Prickly :aaah:

Les petites victoires s'accumulent.
No miss/ no bomb sur le boss, tu devais flotter à 6 cm du sol après ça.

Parfois j'enchaine quelques sessions sur ce Tengai avec le secret espoir de lâcher un jour lointain un score pas trop moisi sur un Psyko.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Commence par écrire "Psikyo" comme il se doit espèce de malpoli!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Ah Ah!
Oui c'est étonnant que ce ne soit pas mieux entrer dans ma caboche vu le nombre de retours à l'écran titre que j'avale. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Merci !

J'ai refait un no-miss no-bomb du boss final mais je suis encore trop dépendant des drones aléatoires. Courage à toi l'âne, selon Lyv c'est pas le plus dur des Psikyo en 1-all, t'as largement de quoi le terminer !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Random
Score : 1.128.800 points
Stage : 2-2
Support : SAT
Position : 4

Commentaire : Marion

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Je commence à piger le stage aérien :), par contre le boss charrette n'est vraiment pas sympa au 2nd loop :ouin:. Faudrait aussi que j'évite de perdre des vies bêtement au stage 6, c'est presque une habitude.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Random
Score : 1.249.300 points
Stage : 2-3
Support : SAT
Position : 3

Commentaire : Marion

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Up un peu plus conséquent cette fois. J'avance lentement mais sûrement :)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Mode : Random
Score : 367.200 points
Stage : 1-4
Support : MAME

Commentaire : AYIN

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Je découvre le jeu. Petit score avec Ayin mais j'aime bien Sho également. Cela dit, je m'énerve un peu trop facilement et j'ai toujours l'impression de mourir bêtement. Ces jeux horizontaux, j'ai du mal à m'y faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Shômaru est vraiment super cool bien que très faible, c'est le premier perso avec lequel j'ai one crédité le jeu, et ça me fait penser qu'il faut que j'enregistre une partie avec lui (et les autres personnages) à l'occasion.

Je ne l'avais pas posté à l'époque mais si yen a que ça intéresse voici le 1CC basique que j'avais fait avec Marion, le perso exclusif à la version Saturn, et qui m'a permis d'obtenir la troisième place au classement de manière assez honteuse :D (avec les persos arcade mon score est inférieur à celui de raisonnable). La run n'est pas vraiment intéressante très franchement, le second loop est même risible, heureusement j'ai déjà fait bien mieux !

"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Mode : Random
Score : 404.700 points
Stage : 1-4
Support : MAME
Position : 28

Commentaire : Tengai - Mort au boss.

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Juste pour le cap symbolique des 400 000. J'alterne entre Tengai et Ayin mais j'ai encore du mal à esquiver, trop de mouvements de nervosité qui m'envoient droit sur la boulette. J'aime bien comment le jeu se fiche de toi: "t'es mort avec tes bombes, idiot !"
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Prends Ayin, car avec sa bombe il est bien meilleur que Tengai.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Oui je tâtonne encore un peu au niveau des persos mais j'ai commencé à travailler l'attaque chargée de Ayin qui est risquée mais vraiment puissante. J'ai du mal à saisir sa portée donc c'est un peu chaud. Junis est pas mal aussi et le run de Lyv est très inspirant. J'affine encore un peu et ensuite je pourrai essayer de passer ce fichu stage 4.
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Le boss rush n'est pas évident au début, mais il s'apprend, et au pire tu n'hésites pas à claquer quelques bombes (sur la phase finale du boss 4 notamment). Le stage 5 est beaucoup plus gérable après une vie perdue, et il est très dur à faire en no-miss no-bomb donc raison de plus d'user de ses bombes.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

M'énerve ce jeu !! :x Mais c'est bon signe, ça veut dire que j'ai envie de le finir.
Le samouraï est pas mal du tout, il oblige à bien bosser ses placements pour allumer les gros ennemis à la lance, mais je galère dans les parties pop corn, dans la forêt notamment.
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Mode : Random
Score : 426.300 points
Stage : 1-5
Support : MAME
Position : 27

Commentaire : Katana

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

J'ai tellement galéré pour atteindre ce stage 5. On ne dirait pas comme ça, avec cette micro-progression au score.
Image
Répondre