Atelier - Juin 2021 : Vasara

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1020
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

J'ai enfin passé le niveau 4. J'ai beaucoup de mal à esquiver les boulettes dans ce jeu, d'où le panic-bombage. Le personnage est un peu grand par rapport à la hitbox, que j'ai déjà du mal à situer, et je suis vraiment obligé de le regarder pour me situer, ce qui n'est pas idéal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1067
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Vrai que la hitbox a une situation propre à semer la confusion.
Neuf fois sur dix j'esquive large + cancel, mais sur les boss qui nécessitent de la précision je serre les fesses.
Et en cas de mauvais placement inhabituel sur un passage touffu, la bombe paraît indispensable.

Du taf par dessus la tête ce weekend, je remets un crédit dès lundi.
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1020
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

J'ai réussi à passer le niveau 5 (avec Maeda) mais sans battre mon PB et sans atteindre le boss. Avec Maeda, ces niveaux fournis en ennemis ne sont pas simples, surtout cette absence de cancel sur les côtés. J'ai pas mal utilisé le shot dans les stages 5 et 6, en faisant un peu de bullet herding mais sur ce jeu tu as plutôt l'impression de faire passer un bulldozer entre des oeufs, les yeux bandés. Ce n'est pas vraiment un plaisir.
J'alterne les parties Maeda/Magoichi, histoire de varier les plaisirs. J'ai un peu essayé l'autre personnage qui, comme tous les ships "équilibrés", n'a pas vraiment de point fort.

EDIT: marrant, j'ai fait une partie avec Maeda en mode Yolo-full shot (sauf pour les boss). Et bien je suis arrivé tranquillement au boss 6 avec deux vies en poche (et un score minable, évidemment)
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1067
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

AH ouais tiens, je n'ai même pas tenté le run full shot! :D
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Le niveau 4 pré-boss, vous utilisez le shot ou le tir chargé ?

J'avais l'impression de mourir sans raison à chaque fois que j'y arrive, j'ai enfin compris que les espèces de mines tirent en mourant (c'est pas le cas au niveau 1 en jouant le perso jaune !), résultat le gros rond de feu bien large et sympa pour comboter au début du jeu devient super dangereux... j'hésite à essayer de bomber tout simplement ou de me limiter au shot quitte à perdre des points pour essayer de passer, mais ça me semble un peu contre-productif : il doit bien y avoir une manière de comboter les mines sans se faire tuer par leurs tirs...

Pour le moment je suis coincé là. Tout à l'heure j'étais content d'avoir enfin compris ça, je suis arrivé à ce moment-là en me disant "nah ah ! Jeu ! Je t'ai compris ! Je connais ton piège ! Je vais te gérer les doigts dans le nez !" et chpaf l'ennemi qui arrive du bas de l'écran et me pousse dans un tir.

Ce jeu est sadique. :ouin:
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'essaie de passer l'ensemble du niveau en charge, car le cancel permet de passer au beau milieu du bordel. Avec de la chance parfois j'arrive dans cette portion du niveau avec une attaque Vasara et là c'est l'orgie de point.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1020
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Les mines font des boulettes suicides si tu les exploses au shot, pas au cancel (sauf au niveau 1 de la fille où, comme tu le dis, elles sont safe dans les deux cas). Je me fais souvent avoir dans le stage 4 à cause du petit coup de shot qui part avant de charger le cancel :x

Le stage 4, il faut donc le faire au max en cancel, c 'est beaucoup plus facile et beaucoup moins dangereux. Avant que les ennemis n'arrivent par derrière quand on arrive sur le vaisseau, il faut faire un peu le ménage de boulettes pour être tranquille.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

C'est bon à savoir tout ça, merci tous les deux !
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je passais également le niveau 4 à 95% avec le tir chargé sauf pour le mid boss que j'entamais au shot lors de son attaque à l'épée, puis tir chargé quand il lance des boulettes et durant sa deuxième forme.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Je finis le stage 1 à 204k points, game over au stage 4 (note pour moi-même : les ennemis avec le triangle devant eux, foncer dessus même avec le mur de feu, c'est pas une bonne idée) avec 510k points (ce qui d'ailleurs est mieux que ce que j'ai posté... dans ma tête j'avais fait 550... oups... je crois que j'ai fait plus de 500k 4 fois et je l'ai pas posté une seule fois... on postera le prochain !).

J'ai tellement l'impression de faire nawak sur les trois autres niveaux, de ne pas comprendre où sont les gros packs d'ennemis à enchaîner, lesquels il vaut mieux laisser vivre un tout petit peu plus longtemps etc. et de passer à côté du jeu à cause de ça.

Xes, si j'arrive à 1CC le jeu à peu près à chaque try, je sens que ça va finir comme Darius Burst ces conneries. J'ai déjà commencé à volontairement éviter quelques cœurs au début du premier niveau optimiser l'endroit où j'ai la grosse attaque et je trouve ça fun.
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1020
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Ah oui ces fichus vaisseaux avec les flèches m'ont coûté beaucoup de vies. Maintenant je les shot, tant pis.
Pour la Vasara, c'est vrai que si tu performes bien le début du premier niveau, par exemple, elle est prête un peu tôt. Le problème est que je me retrouve souvent coincé avec un cancel chargé avec Vasara, à cause d'un appui réflexe juste après avoir pris le dernier cœur, alors que j'aurais bien attendu un peu au shot pour la lancer à un autre moment.
Je trouve aussi que les pépites d'or (?!) font quand même pas mal de points, tout cumulé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Encore faut-t-il les chopper au bon moment pour maximiser les points comme dans les jeux Psikyo. D'ailleurs ce Vasara aurait largement pu être une de leur production tellement il y a de similitude.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Oui c'est vrai qu'il y a des liens avec les shoots Psikyo, sauf pour ce qui relève de la pauvreté des graphismes...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Thelk a écrit :
23 juin 2021, 00:23
Xes, si j'arrive à 1CC le jeu à peu près à chaque try, je sens que ça va finir comme Darius Burst ces conneries. J'ai déjà commencé à volontairement éviter quelques cœurs au début du premier niveau optimiser l'endroit où j'ai la grosse attaque et je trouve ça fun.
Ca m'étonnerait que tu arrives au counter stop avec celui-là :D Mais si tu atteins le 1cc ce sera déjà très bien :)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1020
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Argh, je n'étais pas loin du clear avec Maeda. Je suis arrivé au TLB pour la première fois (avec seulement 686000 pts) et l'ai bien entamé. Je m'étais entraîné avec Magoichi et j'ai donc eu du mal à gérer les patterns avec Maeda. Tant pis :?
On va le faire, on va le faire !

EDIT: ma première médaille sur le site, j'espère la garder un peu :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Impressionnant RZM ! Tu vas bientôt réussir là ou j'ai échoué, courage :aaah:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1020
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Merci! (même si un million de points m'iraient aussi bien qu'un clear :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je me suis amusé à essayer la version Switch. J'ai pas trouvé le portage si pourrie (par rapport au input lag, mais c'est le genre de truc qui ne me fait pas tilt en général), mais par contre je trouve que le stick de la Switch n'est pas top avec.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1020
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

J'ai trouvé une strat pour passer le boss 6 sans bomber, même s'il est probable qu'en jeu j'en pose une de panique sur un des derniers patterns que je vais sans doute oublier. Le TLB est de moins en moins fort au fil des destructions donc, dès que c'est un peu chargé ou tendu sur le début, il ne faut pas hésiter à bomber fort et canceller seulement les passages difficiles à esquiver. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de jeux où le TLB dépérit ainsi... (d'habitude je ne vois pas trop les TLB :D )
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1067
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

L'esquive de sa première attaque... hmm.
J'ai réussi ça une seule fois. Ça passait sur le fil.
Mais bon, je préfère arriver avec une bombe en poche. :mrgreen:

Par contre l'info sur le tlb ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd. :aaah:
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1020
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Ahah, j'avais posté un message pour râler sur le jeu tout à l'heure et là je le 1cc (note qu'il reste 0 bombe et 0 vie alors que je suis arrivé sur le boss 6 avec full vies et 2 bombes) :binouze: :binouze: :binouze:
Spoiler :

DIE ! DIE ! DIE !

Image
Dernière modification par RZM le 27 juin 2021, 08:25, modifié 1 fois.
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

GG :aaah: .

J'ai pas trop l'occasion d'y jouer en ce moment mais heureux de l'engouement qu'il y a sur cet atelier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Bravo pour ce 1CC, avec un très beau score en prime.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ah tu vois que tu as pu le terminer en 1 crédit RZM :binouze:

Magnifique performance, bravo :elsass:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1020
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Merci! J'ai encore 100 000 points à gratter :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Bon j'ai voulu refaire une partie vite fait pour voir mais en prenant la gonzesse!
Ah ben effectivement pour scorer faut jouer avec elle car j'ai fait 2 parties bien pourrie, une ou je perds au 1-5 et la derniere au 1-6 ou je ne vais meme pas au boss final en voulant garder mes bombes pour lui en plus, et bien je fais tout de meme 942310.
On verra si je retrouve une once de motivation avant le 30 juin car je me rends compte que c'est faisable avec elle. :elsass:
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

GG ZRM !
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1067
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Micro optimisation de 5000pts pour mon score final. Je ne le poste pas.
Frustré de ne pas sortir un clear alors que je rencontre le final boss en une semaine... :grrr:


Le jeu m'a bien accroché et je lui ai fait honneur un sacré paquet d'heures.

:aaah:
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

A moins d'y rejouer ce soir et faire des miracles, je finis sur un 780k au stage 5.
Je sais que je peux faire mieux sur ce shoot car mes morts sont souvent stupides, et je n'utilise quasiment jamais mes bombes quand un imprévu survient car j'ai toujours l'impression que mon attaque chargée sera suffisante. Bon, tant pis.

En tout cas c'était chouette d'y retourner, j'aurais du y jouer encore plus!
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

J'abandonne pour le moment, je continuerai à y jouer après la fin de l'atelier. Je suis en plein déménagement et j'ai pas vraiment le brain-power nécessaire pour ce jeu, mais j'y reviendrais une fois installé.

J'avais jamais entendu parler de ce jeu avant et il est vraiment super sympa. Vous faites ça tous les mois, ce genre d'atelier ? Si oui ça m'intéresse :))
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Répondre