[Mahou Daisakusen] Arcade / PS4

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
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Prickly Angler
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T'es au bout du tunnel, courage !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
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Doudinou
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Doudinou
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Stage: 1-6
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Après deux semaines sans toucher le jeu, je m’y remet et amélioration du score à la deuxième partie. Je grappille trois place ici, c’est déjà ça :binouze:

Je l’aime ce jeu, mais bon sang, que j’en finisse avec lui pour camper un autre shoot avec une plus petite hitbox de vaisseau. :X
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anzymus
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Je peux essayer de différencier les rankings. Est ce que je peux facilement savoir en fonction des screenshots de score si c'est Jap ou US ?
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Lyv
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Juste avec les screenshots, pas à ma connaissance.
Je pense que les 5 scores en haut du tableau ont été faits en version "Sorcer Striker" (US/EU), mais il va falloir faire du cas par cas si on veut séparer (je suis totalement d'accord pour séparer).
And long ago I stopped asking why
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Doudinou
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Disons que ce serait plus « juste ».
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raisonnable
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T'en es où Doudinou de ton objectif clear du premier loop?
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anzymus
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Je viens de créer le mode Arcade US/UE

Si vous me faites la liste des scores à déplacer je m'en chargerai.
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raisonnable a écrit :
08 sept. 2020, 17:16
T'en es où Doudinou de ton objectif clear du premier loop?
C’est LE shoot auquel j’ai envie de jouer quand me prend l’envie d’un shmup. Son ambiance, sa musique, c’est unique.
Donc toujours en cours oui, mais je joue peu en ce moment. (J’ai repris le sport au taqué, peux pas tout faire :D ).
Il viendra quand il viendra...mais il viendra c’est sur.
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volaju
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anzymus a écrit :
08 sept. 2020, 17:56
Je viens de créer le mode Arcade US/UE

Si vous me faites la liste des scores à déplacer je m'en chargerai.
Le mien est US/UE, tu peux pas louper le SORCER STRIKER sur la vidéo :D :D
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Hello,
je confirme que mon score a été fait sur ma pcb version Euro, "Sorcer Striker", comme je spécifie dans mon 1er post.

Ce jeu est bon, mangez-en! :aaah:
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Il existe aussi une version Asia, quid de sa difficulté ??
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Prickly Angler
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Dans l'optique de séparer les rankings entre la version occidentale (Sorcer Striker) et japonaise (Mahou Daisakusen) du premier shmup développé par Raizing pourriez-vous (ceux qui ont participé au ranking) m'indiquer sur quelle version vous avez effectué votre meilleur score ? En épluchant le ranking j'ai pu retrouver la version jouée pour un certain nombre de joueurs, mais il me manque l'information pour tous les joueurs ci-dessous :

- 123RYU
- Aldherrian
- Didyeah
- PlasticXO
- Shû Shirakawa
- Game Over
- Sawys

Si vous pouviez m'indiquer la version sur laquelle vous avez joué ce serait super :).
Il existe aussi une version Asia, quid de sa difficulté ??
Ça doit être la version coréenne je pense (qui avec son rank de malade est bien plus dure que la version jap) : https://shmups.wiki/library/Mahou_Daisakusen#Rank
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Un oeil curieux sur ce Mahou lors de mes sessions découvertes.
Pour tâter du Raizing avec Bakraid en ce moment, je suis surpris de découvrir une vertical d'un classicisme total et donc abordable par tout un chacun.
Le perso principal parait faiblard, non?
J'ai fait une premier percée avec Myamoto histoire de laisser un petit score.
Première remarque, on peut engranger un max de bombes dans les deux premiers stages... Faut s'inquiéter pour la suite...? :mrgreen:

J'ai testé Dimahoo dans la foulée, je me suis senti moins dépaysé par ce scoring system déluré.
Mais du coup je ne me lance pas dans l'aventure pour le moment, merci. :D



Mode : Arcade
Score : 292.850 points
Stage : 1-3
Support : MAME
Position : 22

Commentaire : Myamoto

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Version Jap donc.
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Je me colle un peu sur Mahou.
Finalement je dose avec wich Chitta (AHAHA quels déconneurs ces devs).
J'avais dans l'idée que switcher les armes permettrait de mieux appréhender certaines séquences mais non, mode flamer à gogo à moins que quelqu'un ne vienne me contredire.
Pas question de crever non plus. Pas de stuff pas de progression... Dur.

Deux jours de training pour 1 lifer correct les 3 premiers stages, serrer les fesses sur stage 4 et décéder en rafale et de façon fort dommage, juste à un poil du kill de boss...




Mode : Arcade
Score : 519.450 points
Stage : 1-4
Support : MAME
Position : 17

Commentaire : verJap Chitta

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Prickly Angler
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d'un classicisme total
Pas au niveau de son univers et de sa bande-son.
Le perso principal parait faiblard, non?
Il n'y a pas trop de perso principal dans Mahou, mais en effet Gain est faible (pas inutilisable pour autant).
Première remarque, on peut engranger un max de bombes dans les deux premiers stages... Faut s'inquiéter pour la suite...? :mrgreen:
Le jeu peut afficher au maximum 9 bombes, mais il me semble que tu peux en ramasser autant que tu veux (ce sera à toi de compter ensuite). Pas d'influence des bombes sur le rank.
AHAHA quels déconneurs ces devs
Le vaisseau de Chitta s'appelle Gun-Dalf :D :D :

https://eightingraizing.fandom.com/wiki/Gun-Dalf
J'avais dans l'idée que switcher les armes permettrait de mieux appréhender certaines séquences mais non, mode flamer à gogo à moins que quelqu'un ne vienne me contredire.
Le laser frontal est très utile pour certaines sections (et particulièrement contre Violent Slime). Les cubes bleues tu oublies.
Pas question de crever non plus.
Je ne pense pas que ce soit aussi handicapant qu'on le dit souvent, mais oui ça complique vraiment les choses.

Courage à toi !! :))
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Merci mec.
Je l'ai mis de côté pour le moment, quelques visites de découverte au stage 6 m'ont salement refroidi. :X

Je suis d'accord, la mise en scène et la direction artistique sont savoureuses.
Je suis très fan de l'ost stage 5, que je vois trop peu souvent d'ailleurs. ^^
Au dernières tentatives, je tâchais de poutrer le boss 4 proprement.

Je me suis essayé à différent persos/ différentes config, je constate des penchants pour certaines armes parfois.

Ok pour les bombes. Je l'avais supposé, mais j'en lâche toujours sur ce fichu boss 2 avant d'en avoir plus.
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Prickly Angler
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De rien.

Oui, le stage 6 c'est là où tout se joue. À noter que les gobelins de l'arène te donneront des objets plus ou moins bons en fonction de comment tu te débrouilles contre les boss.

Bashinet Special il faut bomber ses drones, c'est le mieux pour la survie et le scoring. Ses deux autres attaquent ne sont pas bien compliquées si tu la joues safe.
je constate des penchants pour certaines armes parfois
La plupart des joueurs sont assez unanimes sur la question de savoir quelles armes utiliser pour chaque perso :

Bornam : Wide et Front, éviter le Homing à tout prix.

Chitta : Homing et Front de temps à autre, éviter le Wide à tout prix .

Miyamoto : toutes ses armes sont bien.

Gain : aucune idée, mais je dirais que toutes les armes sont un peu mauvaises...(du peu que j'ai pu voir).

Et oui n'hésite pas à bomber Skull Howard the 3rd, sinon il te le fera payer !
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Top l'âne à la cave
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Un chouette petit Up de 300k.
Spoiler :
Mode : Arcade
Score : 810.000 points
Stage : 1-5
Support : MAME
Position : 17

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Je me suis accordé sur tes strats Prickly.
Effectivement inutile d'épargner des smarts à Skull si je suis déjà max.
J'ai eu un bon feeling sur Bashinet sur cette partie.
Je me suis trop vite écrasé sur le stage 5 à mon goût, dommage.
Aldherrian
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Salut,

Puisqu'on me demande, mon score a été réalisé sur la version Sorcer Striker :aaah:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
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Shû Shirakawa
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Comme indiqué dans mon sujet de présentation, c'était sur Sorcer Striker.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
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En ce moment pendant mon break du lundi je tâte un peu de Sorcer Striker.
J'avance pas mal mais là je devais être encore mal réveillé, je me suis écroulé en rafale comme une daube sur le boss 5 à un cheveu du million et du stage 6, c'est con. :doh!:
Spoiler :
Mode : Arcade - Sorcer Striker (US/EU)
Score : 988.460 points
Stage : 1-5
Support : MAME
Position : 10

Commentaire : boss 5

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Le stage 4 est déjà tellement moins reloutant qu'en jap!
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Top l'âne à la cave a écrit :
06 déc. 2021, 10:17


Le stage 4 est déjà tellement moins reloutant qu'en jap!
Pourquoi ? Ou je ne comprends pas l'expression ?
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Top l'âne à la cave
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Écart de difficulté entre version Us et Jap.
J'avais souffert un max pour passer le stage 4 sur Mahou alors que sur Sorcer ça se fait bien. :aaah:
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Prickly Angler
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Pour le stage 4 de Mahou j'utilise une ou deux bombes préventives pendant les sections avec du popcorn histoire de prévenir une mauvaise surprise. Le boss 5 il faut le bomber comme un sac afin de détruire ses tourelles à l'arrière, c'est la meilleure stratégie :aaah:.
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J'en étais arrivé à la même stratégie pour avaler le stage 4... :aaah:

Le boss 5 sur Sorcer va tomber, je ne me fais pas de soucis. Là j'ai roulé comme un gland avec des bombes en poches.
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Top l'âne à la cave
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Mon Sorcer Striker du lundi. :mrgreen:
Spoiler :
Mode : Arcade - Sorcer Striker (US/EU)
Score : 1.317.830 points
Stage : 1-6
Support : MAME
Position : 8

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Chouette 1life des 5 premiers stage.
La semaine dernière j'avais coincé bombes en poche sur le boss 5, cette semaine je l'ai tellement arrosé que je suis sorti de chez lui avec une seule bombinette restante. :D
J'avance pas mal dans l'arène, le ninja m'a salement amoché. Je le cerne mieux, la prochaine fois, ça devrait passer.
Finalement je m'écroule sur l'éternel Bec rouge. Pas de difficulté en vue pour la prochaine fois non plus.

Par curiosité je suis allé jeter un oeil au boss final... :ouin:
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Sorcer Striker du lundi.
Pas de score hélas, je loupe le dernier mid boss de l'arène, mais je crève à un cheveu de la victoire sur le boss final.

J'ai trop cherché à négocier, je gâche 2 ou 3 bombes.
J'aurai du le smarté en prio sur mes premières vies.

Le clear ne devrait plus tarder...
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