[Darius II / Sagaia] All versions

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Mister Beam
Messages : 947
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Cozmic Collection
Score : 2.605.720 points
Stage : ALL
Difficulté : Sagaïa version 2
Support : PS4
Position : 1

Commentaire : ABCEGJM

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________



Enfin pu terminer toutes les zones finales en no-miss (avec le 30hz), je ne m'attendais pas à battre mon pb sur une run avec autant d'approximations, mais il faut dire que la route du haut a l'air de rapporter un max. Il s'agit du troisième meilleur score sur PS4 (+ je suis dans le top 5 sur les classements de toutes les autres zones) :)). Je crois que c'est l'occasion de marquer une pause dans mon épopée Darius II, j'y reviendrais sans doute (avec plusieurs objectifs en tête : le jeu à basse fréquence de tirs, les derniers no-miss sur les épisodes arcades, déloger Xesbeth sur Sagaia V1, la version Master System, etc) mais je suis déjà content du chemin parcouru :).
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
El Smarto
Messages : 2914
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Félicitations!
Ce dernier 1-life avait l'air bien tendu sur la fin, on sentait bien que le décor aidait pas à lire les patterns de boulettes :D
Ouais t'as pas mal de versions de Darius 2, tout poncer c'est vraiment du taff.
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Ampoule aux Pouces
Messages : 418
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Prickly tu es le Hemingway du shmup, les poissons galactiques n'ont plus aucun secret pour toi. :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Mister Beam
Messages : 947
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Haha merci ! :). Ouais en effet la lisibilité de Sagaia V.2 est assez dégueulasse, même moi qui suis assez tolérant à cela j'ai eu du mal. En vrai ce one-life n'était pas aussi difficile à décrocher que celui contre Little Stripes, j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec la combinaison "Taito lasers" + vitesse au ras des pâquerettes + hitbox énorme :D . Ces derniers jours j'ai aussi tenté pas mal de fois de no-misser la route de tout en haut dans Darius II JP (celle que Lerebours et A-M avaient présenté sur no-life) mais ça ne voulait pas, beaucoup de frustration même si j'étais à deux doigts une fois. La pause s'impose donc !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
lerebours
El Smarto
Messages : 2579
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47

Mode : Arcade/SAT/PS2 - Autofire
Score : 3.383.410 points
Stage : ALL
Difficulté : Arcade - B/Normal
Support : PS4
Position : 2

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Mister Beam
Messages : 947
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

GG !

J'ai pu voir ta run sur le PSN, c'était beau. Sympa ta technique de milk sur le Yamato ! :)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Mister Beam
Messages : 947
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Arcade/SAT/PS2 - Autofire
Score : 2.555.170 points
Stage : ALL
Difficulté : Sagaïa version 1
Support : PS4
Position : 1 (+1)

Commentaire : ABCEGJM

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________



Enfin pu battre le score de Xesbeth (depuis le temps :D).
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Ampoule aux Pouces
Messages : 418
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Double perf donc.

GG. :megaclasse: :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3608
Inscription : 07 avr. 2007, 09:54

Je me suis fait éjecter :(

Faut que je remonte la pente mais pas sur Darius, la concurrence est trop rude :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Mister Beam
Messages : 947
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Arf, j'ai encore du chemin à faire pour terminer tous les Darius que tu as clearé ! Mais je m'y mettrai t'inquiète ;)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
lerebours
El Smarto
Messages : 2579
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47

Mode : Arcade/SAT/PS2 - Autofire
Score : 3.440.970 points
Stage : ALL
Difficulté : Arcade - B/Normal
Support : PS4
Position : 2

Commentaire : Hé hé, bon j'en resterai là, grosse envie de tâter la bien méchante Sagaia Ver.2 en attendant la Darius Cozmic Collection 2 et son bien vilain G-Darius Ver.2, ho ho ho ...

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Mister Beam
Messages : 947
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Hé hé, bon j'en resterai là, grosse envie de tâter la bien méchante Sagaia Ver.2 en attendant la Darius Cozmic Collection 2 et son bien vilain G-Darius Ver.2, ho ho ho ...
Gros GG à toi ! :)) :)). Dommage car t'es vraiment pas loin de battre mon score, suffirait juste que tu prennes D (ou F qui rapporte un max et que je ne sais pas scorer) pour ça. En tout cas c'est déjà une très belle perf que de rentrer dans le top 10 :aaah:.

Amuse-toi bien sur la V.2 de Sagaia, pour ma part je la considère comme la version arcade de Darius II la plus aboutie à bien des égards (quoique certains lui reprocheront sa lisibilité diabolique).
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
lerebours
El Smarto
Messages : 2579
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47

Mode : Arcade/SAT/PS2 - Autofire
Score : 2.645.570 points
Stage : ALL
Difficulté : Sagaïa version 2
Support : PS4
Position : 1

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Mister Beam
Messages : 947
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Gros GG à toi ! :))

Il faudra que je m'y remette à l'occasion, de mémoire mon score n'était pas très optimisé.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
lerebours
El Smarto
Messages : 2579
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47

Pour sûr, cela reste optimisable sur les bonus de vagues ennemies, mais bon le but était plutôt de rentrer dans le ranking officiel ; tout en profitant de pouvoir enfin jouer dans de bonnes conditions à Darius II/Sagaia. Parce que bon, les portages de l’époque (Saturn & Taito Memories), c’était pour le moins spécial en termes d’affichage. Donc voilà, voilà, j’enchaîne à présent sur Darius Gaiden avec la même optique. Je verrai bien jusqu'où je pousserai le score.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Mister Beam
Messages : 947
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Master System
Score : 2.112.940 points
Stage : ALL
Difficulté : MS - Tiat
Support : PS4
Position : 2

Commentaire : ABDEGIL



Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Cette version est... intéressante :eek: :aaah:.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Mister Beam
Messages : 947
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Master System
Score : 2.382.900 points
Stage : ALL
Difficulté : MS - Tiat
Support : MS
Position : 2

Commentaire : ABDEGHK



Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Je commence à mieux appréhender le jeu mais jouer Proco me fait encore peur... Le jeu peut être assez rapide et fourbe par moments, et le niveau final à poil avec Proco s'annonce effrayant.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Mister Beam
Messages : 947
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Arcade/SAT/PS2 - No Autofire
Score : 3.199.860 points
Stage : ALL
Difficulté : Arcade - A/Easy
Support : PS4
Position : 1

Commentaire : ABEINTZ



Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Petite amélioration en mode facile (avec le 5hz). Plus je joue au mode facile plus je me rends compte que c'est réellement l'équilibrage du jeu prévu à l'origine, c'est vraiment appréciable d'avoir les bonnes armes au bon moment, et un shield au stage 6 :aaah:.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Ampoule aux Pouces
Messages : 418
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

GG Prickly. :aaah:

J'avais bien accroché cette version moi aussi.
Je m'y recollerai tôt ou tard.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Mister Beam
Messages : 947
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Arcade/SAT/PS2 - No Autofire
Score : 3.242.380 points
Stage : ALL
Difficulté : Arcade - A/Easy
Support : PS4
Position : 1

Commentaire : ABDGKPV



Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Pas mal d'erreurs et clear sur le fil du rasoir, mais un PB reste un PB :). Sans rapidfire digne de ce nom la mort peut se payer très cher selon la route choisie, mais au moins le Yamato ne me fait plus peur : bien que pourri par la rng le boss possède des patterns bien identifiables que l'on peut mémoriser et travailler, ce qui permet de minimiser les risques avec un tantinet d'anticipation :aaah:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Répondre