[Dimahoo] Arcade

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
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Prickly Angler
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Joli ! Tu vas bientôt battre BOS si tu continues comme ça :)). Pour ce qui est de la survie je ne me fais pas de souci pour toi, la bombe de Grimlen est très puissante au corps à corps et le stage 5 t'en donne beaucoup. Au contraire c'est cool que tu continues à rechercher le scoring plutôt que la survie alors que t'aurais pu l'avoir clearé depuis longtemps. Faut dire que le système de scoring est hyper gratifiant dès qu'on s'y met.
j'ai juste raté la fée sur Dribling (mais franchement j'ai arrêté de me prendre la tête pour ça - la RNG est vraiment trop chiante et injuste et j'ai chopé le coffre lvl. 8 au lieu du joyau sur Cypider (tuée trop vite).
On parle bien de la petite perceuse sur son ventre qui s'ouvre de manière random ? Le fait que toutes les autres attaques du boss soient choisies aléatoirement n'aide vraiment pas en effet. Pour Cypider ça doit vraiment pas être évident d'avoir sa barre à 0 au bon moment, d'autant que les indices visuels pour jauger la vie restante du boss ne sont pas hyper précis.

@ Gwürz! : Merci de ta réponse :).
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
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YannHuitNeuf
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Oui je parle de la partie du plastron qui s'ouvre de manière complètement random, voire qui parfois reste fermée pour toute la durée du combat. Je n'aime vraiment pas faire durer la chose car le boss a tendance à parfois mixer deux attaques qui deviennent quasiment impossible à gérer. Donc fuck it soit j'ai une bonne RNG avec le plastron qui s'ouvre au bon moment soit je vais pour le speedkill en faisait en sorte de bien récupérer un coffre sur la fin.

Pour Cypider il y a une technique pour être sûr d'être à 0% de jauge de charge. Sur sa deuxième phase, il faut bomber en couleur rouge en bien dosant les dégâts, et en détruisant les armes du boss pour monter au lvl.8, enchainer sur un charge shot en bleu en nettoyant bien toutes les mini spiders puis finir sur un charge shot rouge, qui sera forcément à 0% car on ne gagne pas de niveau en détruisant les araignées pendant un charge shot actif tant que la jauge n'est pas redescendu à 0 (et ce dernier a été actif suffisamment longtemps car de niveau 8). Sur ma partie j'ai mal dosé la bombe, du coup j'ai détruit le boss lors du premier charge shot bleu de lvl. 8. C'est peut être plus clair en vidéo : https://youtu.be/LqKnYg8P3dw?t=822
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lemming68
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Bravo.

La première place n'est plus très loin..
en tout cas belle perf.
a+
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Stage : 5
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Commentaire : Découverte de la version jap


Petit essai sur GMD. Globalement mes routes de Dimahoo fonctionnent bien mais nécessitent pas mal d’ajustement, notamment car tout met plus de temps à crever dans cette version, j'ignore si ça vient du vaisseau moins puissant ou des ennemies plus résistant. Un détail marrant : les accessoires sont plus facile à compléter au stage 1 car il y a davantage d'ennemis "disques" au début du stage que dans la version occidentale.
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Mode : Great Mahou Daisakusen
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Prickly Angler
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Joli ! :aaah:

Tu dirais que le jeu est vraiment plus difficile en version jap ou que c'est juste une question d'adaptation ?

Je me souviens qu'avec Golden je complétais tous les accessoires d'un coup en positionnant mes mini-clones au bon moment (avant le premier objet secret), c'était non intentionnel mais ça marchait bien :)
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Le titre est définitivement plus difficile avec une fréquence de tir des ennemis et une vitesse des projectiles accrues, des patterns pour certains un poil plus touffus, ainsi que le déficit de puissance, mais le changement n'est pas aussi drastique que je le craignais. J'avais peur que mes routes ne servent à rien sur cette version mais ce n'est heureusement pas le cas.
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