[Dimahoo] Arcade

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1778
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Joli ! Tu vas bientôt battre BOS si tu continues comme ça :)). Pour ce qui est de la survie je ne me fais pas de souci pour toi, la bombe de Grimlen est très puissante au corps à corps et le stage 5 t'en donne beaucoup. Au contraire c'est cool que tu continues à rechercher le scoring plutôt que la survie alors que t'aurais pu l'avoir clearé depuis longtemps. Faut dire que le système de scoring est hyper gratifiant dès qu'on s'y met.
j'ai juste raté la fée sur Dribling (mais franchement j'ai arrêté de me prendre la tête pour ça - la RNG est vraiment trop chiante et injuste et j'ai chopé le coffre lvl. 8 au lieu du joyau sur Cypider (tuée trop vite).
On parle bien de la petite perceuse sur son ventre qui s'ouvre de manière random ? Le fait que toutes les autres attaques du boss soient choisies aléatoirement n'aide vraiment pas en effet. Pour Cypider ça doit vraiment pas être évident d'avoir sa barre à 0 au bon moment, d'autant que les indices visuels pour jauger la vie restante du boss ne sont pas hyper précis.

@ Gwürz! : Merci de ta réponse :).
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Dimahoo pour ma part.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Oui je parle de la partie du plastron qui s'ouvre de manière complètement random, voire qui parfois reste fermée pour toute la durée du combat. Je n'aime vraiment pas faire durer la chose car le boss a tendance à parfois mixer deux attaques qui deviennent quasiment impossible à gérer. Donc fuck it soit j'ai une bonne RNG avec le plastron qui s'ouvre au bon moment soit je vais pour le speedkill en faisait en sorte de bien récupérer un coffre sur la fin.

Pour Cypider il y a une technique pour être sûr d'être à 0% de jauge de charge. Sur sa deuxième phase, il faut bomber en couleur rouge en bien dosant les dégâts, et en détruisant les armes du boss pour monter au lvl.8, enchainer sur un charge shot en bleu en nettoyant bien toutes les mini spiders puis finir sur un charge shot rouge, qui sera forcément à 0% car on ne gagne pas de niveau en détruisant les araignées pendant un charge shot actif tant que la jauge n'est pas redescendu à 0 (et ce dernier a été actif suffisamment longtemps car de niveau 8). Sur ma partie j'ai mal dosé la bombe, du coup j'ai détruit le boss lors du premier charge shot bleu de lvl. 8. C'est peut être plus clair en vidéo : https://youtu.be/LqKnYg8P3dw?t=822
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Image

Score : 59.048.360 points
Stage : 6
Support : MAME
Position : 2
Image
lemming68
No-bullet mode
Messages : 31
Inscription : 16 juin 2019, 21:48
Localisation : Alsace

Bravo.

La première place n'est plus très loin..
en tout cas belle perf.
a+
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Image

Mode : Great Mahou Daisakusen
Score : 32.436.670 points
Stage : 5
Support : MAME
Position : 1

Commentaire : Découverte de la version jap


Petit essai sur GMD. Globalement mes routes de Dimahoo fonctionnent bien mais nécessitent pas mal d’ajustement, notamment car tout met plus de temps à crever dans cette version, j'ignore si ça vient du vaisseau moins puissant ou des ennemies plus résistant. Un détail marrant : les accessoires sont plus facile à compléter au stage 1 car il y a davantage d'ennemis "disques" au début du stage que dans la version occidentale.
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Image

Mode : Great Mahou Daisakusen
Score : 49.005.290 points
Stage : 5
Support : MAME
Position : 1
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1778
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Joli ! :aaah:

Tu dirais que le jeu est vraiment plus difficile en version jap ou que c'est juste une question d'adaptation ?

Je me souviens qu'avec Golden je complétais tous les accessoires d'un coup en positionnant mes mini-clones au bon moment (avant le premier objet secret), c'était non intentionnel mais ça marchait bien :)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Le titre est définitivement plus difficile avec une fréquence de tir des ennemis et une vitesse des projectiles accrues, des patterns pour certains un poil plus touffus, ainsi que le déficit de puissance, mais le changement n'est pas aussi drastique que je le craignais. J'avais peur que mes routes ne servent à rien sur cette version mais ce n'est heureusement pas le cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1778
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Merci du retour, c'est cool aussi de voir que tu as réussi à t'adapter rapidement :) ! J'espère que tu pourras continuer dans ta lancée :aaah:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

WTN a publié le superplay ultime de Dimahoo avec Grimlen après avoir poussé son scoring bien au delà du counterstop. Score final : 110 millions et des poussières.

Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Mode : Great Mahou Daisakusen
Score : 52.590.660 points
Stage : 5
Support : MAME
Position : 1

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1778
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

@ Feedbacker : D'après ce que tu disais la version US de Dimahoo correspond à la même difficulté que la jap ? Dans ce cas on pourrait regrouper ces deux catégories ensemble et laisser l'européenne dans un ranking séparé. En revanche ça risque d'être dur de retrouver qui a joué sur quelle version, je crois que BOS joue sur l'européenne mais aucune idée pour les autres...
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Mode : Great Mahou Daisakusen
Score : 60.764.840 points
Stage : 6
Support : MAME
Position : 1

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

@Prickly Angler : Idéalement oui, les scores faits sur Dimahoo US devraient être regroupés avec ceux de GMD.
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1778
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Félicitations pour les 60 M !! :))

Ok c'est noté, je vais voir avec Anzy s'il peut regrouper les rankings en : 1) GMD/Dimahoo US 2) Dimahoo EU. Pour tous ceux qui auraient joué à la version US n'hésitez donc pas à l'indiquer afin que vos scores puissent figurer sur le ranking approprié ;)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Sawys
As du Slalom
Messages : 180
Inscription : 03 janv. 2006, 23:09
Page Facebook : https://www.facebook.com/sawys13
Localisation : Marseille

Salut.
Je viens de voir un message de 2021 ^^
Mon score avait été fait sur Wolfmame 0.138 sur la rom dimahoo.
A plus les shmuppers !
Image
Sawys ou Sebastien Giraud, membre de feu jvrm, mamescore, marp, twin galaxies et retro uprising.
Et nouveau membre actif de High-Score.fr
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1778
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Merci beaucoup pour les réponses ! La rom dimahoo c'est la version EU d'après le wiki qui a été rédigé récemment par AndrewR38 : https://shmups.wiki/library/Great_Mahou ... ifferences
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Mode : Great Mahou Daisakusen / Dimahoo US
Score : 62.659.540 points
Stage : 6
Support : MAME
Position : 1

Commentaire : Grimlen / 106 Items

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
4 premiers stages parfaits. Stage 5 OK jusqu'au boss. Faudrait que je me bouge pour apprendre le boss 5 + stage 6 mais j'ai plus trop la motivation pour les shoots.
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1778
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Content de voir que tu joues toujours un peu de temps à autres, bon courage pour les deux derniers stages :aaah:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3012
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Feedbacker a écrit :
16 nov. 2023, 22:25
4 premiers stages parfaits. Stage 5 OK jusqu'au boss. Faudrait que je me bouge pour apprendre le boss 5 + stage 6 mais j'ai plus trop la motivation pour les shoots.
J'espère tout de même que tu éprouves du plaisir à jouer, car pour avoir échanger (parfois) avec certaines personnes ; quelques-unes finissaient par saturer ou ne même plus prendre plaisir à jouer, en poussant certes le niveau très très haut. Tout de même, le but n'est pas de se dégoûter de jouer ou de se flinguer la tête, ce serait dommage de mettre cela de côté vu que tu doses tout de même bien comme il faut.
Dans l'œil du Canon.
Répondre