[Mahou Daisakusen] Arcade / PS4

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Bravo ouais !!! Le premier clear de la version jap en France donc ???
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Joli ! :binouze: :binouze:

Tu comptes t'attaquer aux suites maintenant ?

@ Game Over : le premier répertorié sur ce forum en tout cas ;)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Merci les potes.
J'ai bien beuglé devant le ninja ces derniers jours mais quel chouette bon jeu.

Je vais essayé de pousser encore un peu. :elsass:

Tôt ou tard je me pencherai sérieusement sur les suites, notamment Dimahoo qui, je crois, te botte bien Prickly.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Tôt ou tard je me pencherai sérieusement sur les suites, notamment Dimahoo qui, je crois, te botte bien Prickly.
Oui, même si je ne peux pas fondamentalement dire que je le trouve meilleur que les deux autres épisodes, car ils sont tous très différents et représentent chacun une vision complémentaire (pour ça que c'est ma série de shmup préférée). En revanche, oui s'il y en a un que j'aimerais vraiment creuser ce serait Great Mahou Daisakusen, même si franchement je ne suis pas sûr d'avoir le niveau de faire ce que font Feedbacker et BOS. Ce qui est cool avec Great Mahou c'est que le "skill ceilling" est très élevé, mais en plus le jeu est super riche, il y des tonnes de manière de l'aborder, plein de persos, on peut même cheeser le jeu avec Birthday, etc etc. Je pense que c'est un de ces jeux où il y a toujours une bonne raison d'y revenir, et c'est un des premiers jeux que je lancerai lorsque je me pencherai sur l'émulation. C'est vraiment dommage que les occidentaux le boudent à ce point mais je reconnais que c'est raide au début (inversement un Cave tu vas tout de suite t'amuser).

Ça a d'ailleurs été une vraie tristesse ce deuxième confinement et la fermeture reconversion en salle des fêtes de Coin-op Table qui s'en est suivi. :snif:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Quelques ouvertures pour le 2All de Sorcer.

Je suis fumé sur le fil par Ultimate Bashinet cet aprèm. Pfff.

Je décide de changer d'air, je lance Quackshot, classique bien sympathique de la MD mais dont le run est plutôt long.
Après plus de 2 heures, je m'étale sur le boss final.

Cette journée de merde! :X
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Alors je ne sais pas quelle expérience il a dessus mais Jaimers avait l'air de dire que le ALL de Sorcer Striker était à peu près aussi dur que le loop 1 de Mahou.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Quand on regarde les rankings du forum sur ce Mahou, ça parait plausible.

Du cou, le jour où je reprendrai ce jeu pour toper pour de bon le 1cc, je tenterai plutôt le 2-ALL sur la version américaine, ça fait plus style.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

En effet les difficultés sont similaires.
Deux ou trois coups de vices supplémentaires ici et là en 2e boucle Sorcer.
Les boss restent foncièrement plus accessibles car moins résistants, l'arène est notamment très abordable.
La difficulté en 2e boucle provient de la perte d'équipement en cas de chute, d'oú l'équation bien connue:
Mourir = Mourir

La 2e boucle Mahou doit être bien bien sale.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

tentative de rétablissement de l'équilibre cosmique...

edit : REUSSIE!!

Mode : Arcade - Mahou Daisakusen (JP)
Score : 1.474.330 points
Stage : 2-1
Support : PCB
Position : 2

Commentaire : Miyamoto

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Dans le détail de ton post je vois bien 2-1 mais au tableau général t'es encore en 1-6.

En tout cas GG. :aaah:

On se sent tellement mieux après avoir fumé ce lourdingue de Bashinet. :mrgreen:
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ah mais putain que non justement, j'ai reposté le score pour que le 1-6 apparaisse bien à sa place, c'est quoi ce bordel de scission schizophrénique de ma progression d'antan?!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Joli ! :aaah:

Tu avais encore la PCB sous la main ou on te l'a prêtée dans le but spécifique de rétablir l'équilibre entre le Ciel et la Terre ?
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Aucun des deux, c'est juste mon ancien score pour lequel j'ai pu éditer du 2-1 au 1-6 grâce à anzymus.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Ah mais ok,je n'avais pas compris Raiso. J'avais présumé de ta victoire unilatérale. :D

Bon,bah voilà pour moi:

Mode : Arcade - Sorcer Striker (US/EU)
Score : 3.155.260 points
Stage : 2-ALL
Support : MAME
Position : 1

Commentaire : Myamoto

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Ca fait une bonne quinzaine que je lui tourne autour.
Très exactement un run par jour et très exactement un hurlement de désespoir par jour (pour le salut de ses tympans, je crois que me Blonde attendait après une victoire encore plus que moi).
J'avais une entrée précédente en 2-6 avec 6 vies en stock + 5 bombes et un échec affreux que j'avais eu du mal à digérer.
J'ai aussi un pad complètement lessivé. Les retours, je m'en suis rendu compte hier, viennent de trépasser pour de bon.

Donc hop, nouveau pad!
Décès boucle 1 sur le ninja avec quelque chose comme 9 ou 10 bombes.
Autre décès sur Ultimate Bashinet (le coup de bambou classique si tu restes trop longtemps sur sa droite).

Derrière ça, le 1 life de la seconde boucle et j'entre en 2-6 avec 5 vies et 7 bombes.
Une esquive moulesque sur le Ninja alors qu'il agonise après avoir mangé toutes mes bombes en rafale pendant trente secondes et que l'enfoiré essaie de me coincer avec ses pièges explosifs.
Donc full stuff sur le Bashinet et pour une fois c'est epic win.
1 life de beau gosse sur Giga Facer vu que je suis toujours full up.

Je savate le Ultimate Bashinet au Wide, mais il parvient à m'en secouer une sur le fil. Avec mes cinq énormes vies en stock, vous devinez bien que je m'en bats le steak royalement et je lui retourne une bombe mortelle aussi sec.


2ALL! :binouze:



Edit:
Le boss 4 s'enfuit avant de crever, je l'ai milké un poil trop longtemps, techniquement je pouvais allonger 50k de mieux.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Magnifique!!

Toutes mes congratulations!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Bravo l'âne, bravoooo !!
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Félicitations ! :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

THX les potos. :))
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Bien joué ! :aaah:
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Félicitations à toi samourai :aaah:

J'espère que ce n'est que le début, et que tu nous pondras d'autres clears de shoots Raizing ;)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

@Lyv: merci, ça va me laisser du temps pour attaquer Dragon Blaze.

@Prickly:Merci à toi, vu que je te dois en partie de m'être attarder sur ce titre. :aaah:
D'autres Raizing? A voir bien entendu. J'ai un Bakraid qui n'était pas passé loin, je le garde dans un coin de ma caboche. Le reste de la saga Mahou, j'en tâterai aussi.
Pour le reste c'est au jugé, car j'ai souvent des difficultés de lisibilité. Garrega ou Batrider, typiquement.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Merci, ça me touche vraiment ce que tu dis là.

C'est vrai que tous les Raizing ont des soucis de lisibilité, certains plus que d'autres mais c'est une constante chez eux. À prendre où à laisser.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Prickly Angler a écrit :
31 janv. 2022, 00:57
Merci, ça me touche vraiment ce que tu dis là.
Je te récap l'historique.
Le topic remontait le 30 juillet 2021 lorsque tu préparais la séparation des rankings. Vacances + glandes = découverte Mahou.
J'avais poussé entrée de stage 5.

Puis je t'ai lu ne sais plus où (bugs et requêtes?) à propos de la séparation des rankings et du feelings des difficultés d'après un certain Jaimers.
C'est là que j'ai eu envie de replonger dans le jeu via Sorcer Striker et mon score du lundi. :mrgreen:

Je te dois donc deux gros poutrages de ma première année d'activité, Sorcer et Darius 2 MD. :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Je te dois donc deux gros poutrages de ma première année d'activité, Sorcer et Darius 2 MD. :aaah:
Bah écoute je suis très fier de toi mon âne, et je suis très content de d'avoir donné envie de t'attaquer à certains shmup. Tu es décidément bien têtu et déterminé comme il faut, hâte de voir tes progressions sur d'autres shmup !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Mode : Arcade - Sorcer Striker (US/EU)
Score : 1.104.460 points
Stage : 1-6
Support : PCB
Position : 11

Commentaire : Miyamoto

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

:love:
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Oué! Du Sorcer Striker! :elsass:
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Oh oui ! Vraiment magnifique Sorcer Striker, de l'arcade teintée de l'expérience Compile, du old-school survitaminé !
J'ai vu ce coquin de Kage ce soir, avec 100000 points de plus, allez vivement demain !
Avatar de l’utilisateur
Gwürz!
Brute du bouton A
Messages : 260
Inscription : 20 août 2006, 23:19
Localisation : Toulouse

Ça fait plaisir !
Continue comme ça !
Et je compte sur toi….pour ne pas me déloger ! :binouze:
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

...Kage... :gerbe:
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

Je l'ai pris sur PS4, que le jeu est dur... J'arriverais jamais à un score convenable haha
Image
Image
Répondre