Atelier - Mai 2022 : Leiria -Stargazer-

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

M.Knight aime bien nous trouver des shmups obscures. Cette fois il nous propose le doujin Leiria -Stargazer- sortie en 2011 par NonLinear.
Toutes les infos ainsi que le téléchargement du jeu sont disponibles sur le site officiel : https://n-linear.org/stargazer/

RANKING
Image
> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1018
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Quelques crédits pour tester ce matin. Le type A a ma préférence. Le B est trop lent et le C m'embrouille la hitbox avec ces options pas très lisibles je trouve. Comme dans Espgaluda, on se dit qu'on va garder ses gemmes pour les moments difficiles et puis finalement on ne résiste pas au plaisir du cancel.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Haha, ouais c'est clair que les cancels sont toujours très très tentants dans ce jeu!
Il y a même des séquences comme la seconde moitié du stage 4 ou bien la première moitié du stage 5 où t'as des ennemis très juteux pour ça.

J'ai pas accroché au type B non plus, trop lent et un spread sont pas des bonnes combinaisons pour le style EspGaluda je trouve.
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1018
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Je me fais totalement siphonner mon temps de jeu par Elden Ring mais je remettrai peut-être quelques crédits dans ce petit jeu. Il est bien généreux en extends donc ça vaut le coup de scorer (+ l'extend caché au mid-boss 5). Je trouve qu'il manque un peu de caractère pour être prenant comme Kaikan ou Blue Wish mais il reste agréable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Y a une manière d'avoir une résolution personnalisée ?

J'ai un peu zappé cet atelier et quand j'ai voulu lancer le jeu en fullscreen à sa mini-résolution... disons que mon setup étrange (un écran 1440p et un écran 1620x1050) n'a pas du tout apprécié ^^.
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Comme j'suis sur un dual monitor je joue en fenêtré et utilise la projection d'OBS sur l'autre moniteur pour y jouer en fullscreen sans que l'iamge soit étirée ou quoique ce soit. C'est pas forcément optimal mais ça fait l'affaire.
Peut être qu'en bidouillant avec des logiciels comme dgvoodoo/DxWnd, ça peut marcher aussi?

J'me suis refait quelques crédits là et en ferai un peu plus cette semaine histoire de progresser. Bizarrement, après avoir fait mon script AutoHotKey pour des contrôles clavier qui m'conviennent mieux, je joue moins bien... :D Peut être est-ce l'envie de faire des points et du cancel de boulettes qui me flingue mes runs. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

DxWnd fonctionne. Merci beaucoup Mr.Knight, je vais pouvoir m'amuser sur le jeu. <3
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Super, cool que ça règle ton soucis! :aaah:
Amuses toi bien et viens éclater nos scores! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Les trois premiers niveaux, ça va. Niveau 4, je commence à vraiment galérer. Niveau 5, pour le moment j'ai pas réussi à le passer, le boss est juste O_O trop dur pour moi.

Par contre j'ai été voir le niveau 6, juste, comme ça... très mushi-esque ce dernier niveau ! Par contre les patterns du dernier boss, on est d'accord, ils vont beaucoup trop vite non ? :D

Le jeu est très fun et c'est enfin un shmup qui peut m'occuper les doigts pendant que j'écoute un podcast, je sens que je vais beaucoup y jouer =)
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1018
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Ah punaise toi aussi tu joues en écoutant des podcasts ? "Je joue pas, je m'instruis" :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

En général, si j'ai pas un truc dans les oreilles et un truc pour m'occuper les doigts, je m'ennuie vite ^^. Y a plein de jeux qui me demandent suffisamment de concentration pour ça, y a aussi pas mal de séries / animés, mais en général quand j'ai envie de regarder un truc au pif faut que je me trouve une occupation à côté. SNKRX me sert à ça mais ça commence à devenir un peu répétitif ^^
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Yep le niveau 4 c'est là où les choses commencent vraiment à se corser, mais en contrepartie t'as plein d'opportunités de scoring (et la musique défonce tout :mrgreen: )
Le stage 6 est très très chargé une fois passé le midboss, si t'as pas de gemmes en réserve pour faire du gros cancel tu peux vite te retrouver dans le pétrin. Mais qu'est-ce que c'est cool de voir ses multiples spirales avec des tonnes de boulettes dedans disparaître en un coup!
En tout cas, oublie pas que les bombes sont assez nombreuses dans le jeu, et que des recharges sont plutôt fréquentes. Ca pourra peut être t'aider contre certains boss difficiles.
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1018
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Bien joué les gars !
Pas trop rejoué depuis que je suis tombé dans Elden Ring et Drainus au passage.
Par contre, comme dans un certain passage de Danmaku unlimited 2, il y a quand même un petit défaut de level design: ok il faut coller les ennemis pour avoir plus de gemmes sauf qu'au niveau 3, par exemple, des ennemis arrivent très rapidement par les côtés, en diagonale, et t'explosent au passage si tu es dans la moitié haute de l'écran :x
Je n'ai qu'à apprendre ces passages, certes, mais ça m'agace de reculer et penser à ces snipers quand je suis dans le flow.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ah ouais j'vois tout à fait les ennemis en question. t'en as aussi dans le même style au stages 4 ou 5. On se fait avoir la première fois et après on essaie de se rappeler. Mais ça m'arrive toujours de me faire avoir de temps à autres.

De mon côté, j'ai fait un peu de training sur les derniers boss, ça a pas l'air trop impossible en plannfiant des bombes, par contre le final du TLB ça sent le bombspam à la con. :D Mes full runs étaient assez foireux par contre, pas moyen d'aller aussi loin que mon PB. :X
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Le moi s'est fini... GG à Mr.Knight qui a explosé la compétition ! Et merci encore pour la découverte de ce shmup, vraiment un super jeu =)
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1065
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Moi je ne suis pas allé loin, du tout. :mrgreen:

Pas mal emballé au départ par ce Espgaluda-like mais les microfreezes chez moi et un emploi du temps chargé ont eu raison de ma motivation.

Bien joué les copains.

Je vais être un peu plus souple ce mois ci, attendons la sélection de RZM. :aaah:
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Content que le jeu vous ait plu malgré les soucis techniques, les empêchements et Elden Ring :mrgreen:
Thelk tu n'étais vraiment pas loin de la seconde place, c'était très serré avec RZM! :aaah:
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1018
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Ah mais oui c'est à moi de choisir !? Compte tenu de mon investissement dans le jeu, c'est un peu étrange au final mais bon, c'est l'jeu.
Alors, je propose: Elden Ring.
Ah non zut.
Bon laissez-moi réfléchir deux minutes, j'reviens.

EDIT: j'avais envie d'un truc léger et coloré donc je pensais d'abord à Parodius mais je suis tombé sur ce Bike Banditz (viewtopic.php?f=20&t=2937&hilit=bike+banditz)
Un doujin shmup horizontal, très coloré et rythmé. Je n'ai pas compris si c'est un freeware mais je l'ai trouvé assez facilement. Attention, tout est en japonais et la config de base est en "facile". Donc dans le menu option il faut bien choisir l'item du milieu sur la première ligne et mettre 3 smileys sur la seconde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1065
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Bon j'ai pas suivi tout le setting et j'ai pas encore le patch, mais une première approche concluante (en easy donc). :binouze:
Répondre