Atelier Juillet 2022 - Open Arms Maximum

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
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Guts
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Après sa très belle perf sur Bike Banditz, UGO nous propose de nous exercer sur Open Arms Maximum.
Celui-ci est téléchargeable ici : https://kanzaki-shintarou.itch.io/open-arms-maximum
Open Arms Maximum a la particularité d'avoir été réalisé sur l'éditeur SHMUP Creator réalisé par l'un de nos membres. N'hésitez pas à aller lui faire un p'tit coucou sur son topic.

RANKING
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> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <
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RZM
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Un peu Dangunesque dans le feeling. J'ai essayé de scorer un peu sur mon second essai et j'ai battu mon score en mourant beaucoup plus tôt, évidemment.
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Guts
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Faut poster le score maintenant :))
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shin-j
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Le jeu est trop illisible pour moi :gerbe:, je passe mon tour.

Par contre la bande son est bonne.
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UGO
1 crédit c'est déjà trop
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Allez allez, il faut se motiver. :mrgreen:

Je comprends que la lisibilité puisse être dérangeante, même si étonnement ce n'est pas ce qui me gêne le plus dans ce jeu.
Après, si vous préférez concourir sur un autre jeu, je ne veux pas vous imposer celui-là.
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Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
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Virus
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Pas de PC pour tester la bête...
- T'es mort comme une merde avec 5 bombes ! :mrgreen:
- Y'a des bombes dans le jeu ? :doh!:
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RZM
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Comme tout bon manic, c'est finalement assez peace à jouer parce qu'il faut fonctionner en rythme, par petites touches. Par contre il faut se faire au principe du cancel omniprésent, c'est assez déroutant d'esquiver ces boulettes qui disparaissent sous ton nez. J'ai essayé de scorer un peu, en retardant donc la destruction des ennemis pour faire du cancel, et ça marche plutôt bien. Hyper punitif, évidemment donc j'essaierai de jouer aussi plus safe pour passer ce mid-boss 3 qui est littéralement un mur.
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M.Knight
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J'tâcherai de poster un score un de ces quatre.
J'avais vu AlvaLynsis grinder le jeu pour le clearer y a quelques semaines, et ça avait l'air pas trop mal, bien rythmé et frénétique. En plus le système de cancels te donne des points donc on peut jouer avec contrairement à Bullet Soul où les boulettes cancellées ne rentraient pas dans la game loop. A voir ce que ça donnera contrôles en main.
shin-j
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Bon j'ai remis 2 crédits pour dire (mort au boss 3) mais je ne peux vraiment pas, ça fusille trop mes yeux et j'ai un sentiment de me faire chier quand j'y joue.
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Virus
Fine Gâchette
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Un jeu facilement accessible serait bien pour le mois d'Août ! Je ne veux pas faire mon relou mais j'aimerai aussi participer aux ateliers ! :D
- T'es mort comme une merde avec 5 bombes ! :mrgreen:
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shin-j
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Mets donc une VM sur ton chromebook.
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Virus
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shin-j a écrit :
13 juil. 2022, 19:13
Mets donc une VM sur ton chromebook.
VM ?
Non et puis merde, je vous laisse entre vous (3), les shmups accessibles c'est pas ce qui manque , j'ai de quoi tater du stick...
Bonne continuation ... :thumbsdown:
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RZM
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On en a déjà parlé plusieurs fois, l'accessibilité dépend du matos de chacun. A part l'émulation, il n'y a pas plus accessible qu'un petit jeu pc gratuit. Comme je le disais à Prickly l'autre fois, rien n'interdit de donner des suggestions, le vainqueur de l'atelier étant souvent bien embêté pour choisir un titre fédérateur. Ugo n'avait d'ailleurs pas l'air très ferme sur le choix de ce mois-ci, au départ, si j'en crois un de ses posts.
Le but est quand même qu'on soit le plus nombreux possible à jouer sinon c'est un peu dur de se motiver, j'avoue.

On a peut-être un peu trop enchaîné les doujins sympa mais pas non plus oufissimes (à part le fabuleux Kaikan) ces derniers mois donc un retour à des classiques ferait sans doute du bien au concept.
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Top l'âne à la cave
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Salut les Bisounours, me revoilou! :mrgreen:

Je reviens d'un long périple hors shmup, et je comptais essayer l'Atelier de juillet, mais je prends une méchante erreur système quand je le lance, un truc bien sale, vraiment. Je vais glaner des infos et je repasse. :aaah:
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M.Knight
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L'âne : T'as demandé à suny par rapport à ton souci technique? Ca serait dommage de pas pouvoir profiter du jeu à cause d'un bug, j'imagine qu'il aura peut être la solution à ton problème.

De mon côté, 'me suis refait un run et mon objectif perso' d'atteindre le stage 5 est accompli! En fait j'ai tenté de la jouer moins "superplayer" sur le stage 4 et ses passages avec les lanceurs de spirales sur les côtés. Et ça marche bien mieux de les tuer en bas plutôt que tenter de les pointblank.
Spoiler Screenshot :
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...par contre j'ai pas battu mon PB :D

'me referai sûrement des runs dans la semaine histoire de battre mon PB et d'aller au stage 5 en un même run. Ca devrait pas être impossible maintenant que je gère mieux le stage 4.
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Top l'âne à la cave
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Et non, j'ai laissé filer.
J'avais pas mal d'occupations sur le feu en plus de reprendre le taf. Je me vengerai au prochain Atelier.
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M.Knight
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M.Knight a écrit :
25 juil. 2022, 22:59
'me referai sûrement des runs dans la semaine histoire de battre mon PB et d'aller au stage 5 en un même run. Ca devrait pas être impossible maintenant que je gère mieux le stage 4.
Ca, c'est fait!
J'pense pas aller jusqu'au 1CC pour l'instant, le jeu est bien sympa et son scoring te donne toujours envie de prendre des risques en plus et laisser les ennemis en vie un peu plus pour les tuer au bon moment. Clairement on s'ennuie pas avec ce shmup!
Par contre j'ai pas l'impression qu'il y ait de stage select donc j'me vois pas trop forcer que des full runs juste pour décrypter le stage 5.

C'est le dernier week-end pour cet atelier, si quelqu'un est chaud pour un dernier effort, c'est le moment! Moi en tout cas, ça devrait être mon dernier score.
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Top l'âne à la cave
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J'en ai pas vu un bout de cet Atelier mais je suis paré pour le suivant. :megaclasse:

GG M.Knight!
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M.Knight
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Merci!
Pour l'atelier suivant, j'ai cru comprendre qu'y avait de la demande pour de l'émulable. Du coup je partirais bien sur Vasara 2, si ça vous convient.
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RZM
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Oh punaise, retour sur Vasara, j'en suis !
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J'étais revenu un peu sur le 1er il y a quelques temps, mais le 1CC m'avait encore échappé.

Je suis chaud pour tenter de louper le 1CC sur le 2e aussi! :mrgreen:
shin-j
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GG M.Knight

Pour Vasara 2, le ranking actuel est sur le mode hard, on reste pareil?
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Je n'y vois pas d'objection.

Je fais une petite demie heure découverte, il est ultra chaud patate. :eek:

Je pète la feuille d'atelier demain les potos.
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M.Knight
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Ca sera une bonne occasion pour moi d'y retourner aussi, en espérant que j'me donne plus que sur le 1 que j'aime beaucoup mais que j'avais étonnament pas beaucoup poussé pour le 1CC durant son atelier.

Alors de ce que j'ai compris, Hard c'est les 2 loops et Normal c'est juste le premier? Donc finalement partir sur Hard semble OK. Bizarre par contre que le ranking en lui même n'ait pas de tables pour le mode Normal.
shin-j
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Ouah, ça envoie sévère dès le premier niveau :X :X :X .
Cela va être chaud de trouver un chemin pour les perfects.

J'ai crédit feed pour voir la totalité des stages et le jeu ne me laisse même pas. Un crédit au stage 6 et c'est retour au début du stage. :D :D :D

Je vous le dit, on va pleurer du sang :ouin:
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