[Aka to Blue] Arcade et Smartphone

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
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RaDyUm
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Bonjour, je remarque qu'il n'y a pas encore de ranking sur Aka to Blue. On peut aussi anticiper la sortie d'Aka to Blue Type R, la version arcade.

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

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Pour la version mobile:
On posterai simplement le sceenshot de l'écran des highscores en entrant la somme des highscores sur les 5 stages. (Pas de highscore par run, chaque stage a un score indépendant)

Pour la version arcade:
On poste le score de sa meilleur run, classique quoi.
Dernière modification par RaDyUm le 06 août 2018, 16:14, modifié 1 fois.
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RaDyUm
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Exemple score:

Support: smartphone
Vaisseau : Blue owl
Score: 3 593 164 995
Level: ALL
Spoiler :
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Dernière modification par RaDyUm le 06 août 2018, 16:17, modifié 2 fois.
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RaDyUm
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Support: smartphone
Vaisseau : Fire bird
Score: 4 158 451 487
Level: ALL
Spoiler :
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Dernière modification par RaDyUm le 06 août 2018, 16:16, modifié 1 fois.
Shadow gallery
Professional Cardboard
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Salut RadyUm !
Je m'occupe d'ouvrir la fiche automatique dans les meilleurs délais.

La saisie des scores inGame est spéciale : le montant des points par stage ne sera enregistré dans le tableau du jeu que si le stage en question est entièrement complété.
Par exemple dans mon cas, n'ayant pas encore battu le boss du stage 4, ma photo n'indiquera que les scores des 3 premiers stages.

Merci d'avoir ouvert le ranking !
Ça va me relancer pour atteindre le stage 5 qui selon ta photo semble être une belle fontaine à points ^^
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Professional Cardboard
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Code : Tout sélectionner

[url=http://hiscores.shmup.com/game/596/new_score][b][color=#0080FF][size=150]> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <[/size][/color][/b][/url]

[img]http://hiscores.shmup.com/game/596/ranking.png[/img]

Salut RadyUm, il faut juste copier le lien ci dessus sur ta première publication.
Tes deux scores et photos sont enregistrés en revanche pour le support j'ai mis Android.
Si ce n'est pas exact n'hésite pas à rectifier.
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RaDyUm
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Merci Shadow !
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RaDyUm
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Mode: Smartphone | Blue Owl

Score: 4.457.392.521 points

Stage: ALL

Support: ANDROID

Position : 1ère

Spoiler :
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RaDyUm
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Mode: Smartphone | Fire Bird

Score: 5.216.247.897 points

Stage: ALL

Support: ANDROID

Position : 1ère

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danmaker
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Mode: Smartphone | Fire Bird

Score: 5.284.903.543 points

Stage: ALL

Support: ANDROID

Position : 1ère

Commentaire: Autofire ON

Le score du stage 1 est le seul réalisé sans Autofire.

Spoiler :
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Dernière modification par danmaker le 31 janv. 2019, 11:39, modifié 2 fois.
danmaker
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Il faut que je bosse le stage 5 si je veux dépasser les 6 B... C'est jouable... 8)
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RaDyUm
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Moi il va falloir que je bosse le 2 vu ce que tu as réussi à faire dessus !
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RZM
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Score : 1.031.006.588 points
Stage : 4
Support : ANDROID
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Commentaire : Autobomb ON
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Premiers essais sur ce jeu sur mon petit téléphone honor 6A.
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Stage : 4
Support : ANDROID

Commentaire : Tél. Honor 6A. Autobomb : OFF stage 1 / ON Stage 2-4

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Je n'avais pas bien lu le tuto et je viens de comprendre qu'il faut attraper les étoiles le plus rapidement possible.
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Stage : 5
Support : ANDROID
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Commentaire : Honor 6A. Autobomb à partir du stage 2.

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Les boules de feu du dernier boss m'explosent bien la tronche. J'aimerais bien le clear pour ensuite tenter un à un les niveaux sans l'autobomb.
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RZM
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Stage : ALL
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Commentaire : Autobomb On - Honor 6A (écran 5")

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Enfin le clear. Pas si dur avec l'autobomb et une fois qu'on a saisi le pattern de feu du boss 5. Maintenant, trouver une tablette à 2 balles pour jouer dans de meilleures conditions. Je n'aime pas trop l'émulation Android parce qu'il fait donner ses mdp au logiciel...
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Score : 3.824.071.224 points
Stage : ALL
Support : ANDROID
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Prickly Angler
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Score : 2.213.816.682 points
Stage : ALL
Support : IOS
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Un peu galéré à "clearer" ce jeu du fait des commandes tactiles, mais aussi du fait d'avoir compris un peu tard qu'il fallait faire très attention lorsqu'on utilise la bombe chargée au max :D. Un jeu très intéressant et intense, sûrement l'un des shmup les plus offensifs auxquels j'ai pu joué et de loin, en ceci il est très différent des Cave (malgré l'influence évidente) car tout tourne autour de la bombe. Comprendre cet aspect sera vraiment la clé pour réussir dans Aka to Blue, car sans celle-ci les patterns font vraiment peur. Le score n'est pas ouf mais je compte tenter d'améliorer un peu ça à l'occasion. Un peu dommage que le jeu soit coincé entre le soft mobile à 5 €, et la clé USB à 5 000 €, car il mériterait d'être plus connu. Je comprends le côté réac et passéiste de Kimura (grind à l'ancienne, interdiction de stream, de copy paste, de savestate, jeu vérouillé de tous côtés, interdit à la vente pour les particuliers japs, etc) mais il faut pas venir s'étonner du manque d'intérêt hors des salles japonaises et de quelques pigeons fanboys fortunés. Ah et la bande-son (sorte de rock d'ascenceur ultra cheap) est à chier, au point où j'ai préféré mettre ma propre musique :dead:
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Prickly Angler
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Score : 1.895.139.961 points
Stage : ALL
Support : IOS
Position : 2
Spoiler :
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Score : 2.870.716.181 points
Stage : 5
Support : IOS
Position : 4
Spoiler :
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ALL de tous les stages avec Blue, et augmentation de mon score avec Aka même si j'ai été incapable de rebattre ce foutu Kuro. Il y a encore pas mal de trucs que je n'ai pas compris, notamment l'utilité de la chaîne.
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Mode : Smartphone | Fire Bird
Score : 4.313.354.541 points
Stage : 5
Support : IOS
Position : 3
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Score : 2.640.389.167 points
Stage : ALL
Support : IOS
Position : 2
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Petit up de mes scores mais pas encore de nouvelle victoire contre Kuro :X
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Prickly Angler
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ALL avec le score qui va bien, même si au vu de ce que je vois sur le ranking il y a encore beaucoup de possibilités d'augmentation. J'ai battu Kuro avec une vie en stock, mais je suis trop inconsistant sur le dernier pattern pour pouvoir le battre avec assurance (un grand merci aux hitboxes :mrgreen:)

PS : Pour l'addition score j'ai pris en compte celui du stage 2 fait sur mon ipod (793 502 340) à la place du score fait sur iphone.
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Prickly Angler
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Score : 5.390.854.865 points
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5 milliards et première place atteinte ! :)) Le scoring est vraiment addictif dès qu'on s'y met, et le format "parties courtes" permet de s'y mettre dès qu'on a une petite envie :mrgreen:
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Score : 6.224.485.784 points
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Six milliards atteints :mrgreen:. À vrai dire je ne sais pas jusqu'où vont les records mondiaux (pas encore cherché de replay), mais pour ma part j'ai encore pas mal de potentiel d'augmentation. C'est vraiment le type de jeu où quelques pixels de différence sur le placement peuvent avoir des répercussions qui se chiffrent en plusieurs centaines de millions de points. J'ai aussi l'impression que la chaîne à la DoDonPachi augmente de beaucoup la valeur des items de score récupérés en bombant, ce qui fait que dans les premiers stages (où il n'y a pas beaucoup à canceller) je maintiens la chaîne jusqu'au mid-boss, puis je reconstruis ma chaîne jusqu'au boss. À voir si c'est vraiment le mieux à faire...
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Score : 4.253.892.136 points
Stage : 5
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Scores faits un peu comme ça dans la journée, en appliquant les quelques trucs que j'avais découverts avec Aka. Les stages étaient assez hasardeux dans le scoring, ce qui (j'ai l'impression de me répéter :D) laisse place à de belles possibilités d'augmentation :)). Blue est vraiment intéressante avec sa bombe directionnelle qui ouvre beaucoup d'autres possibilités, mais elle reste plus dure à maîtriser qu'Aka je pense (on dit d'ailleurs que c'est l'inverse sur Type-R). Je suis d'ailleurs convaincu qu'elle a des possibilités de scoring bien supérieures.
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Score : 4.541.840.914 points
Stage : 5
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Première place obtenue avec Blue grâce à des augmentations de score sur les deux premiers stages, je serais donc officiellement le champion français (ou du moins le tenant de la somme des meilleurs scores répertoriés sur tous les stages) avec Aka & Blue sur Aka to Blue :D. Le score final fait avec Blue est tout de même encore un peu hasardeux (pour le dire gentiment), beaucoup de choses restent à travailler. Ce n'est donc que partie remise :aaah:

PS : pour le score du stage 5 voir mon post précédent.
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Prickly Angler
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Stage : 5
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5 milliards atteints mais c'est encore trop hasardeux avec Blue. Je confirme qu'elle a des capacités de scoring nettemen supérieures à celle d'Aka.
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Stage : 5
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En y réfléchissant je me dis que ce serait bien d'avoir un classement pour chaque stage, ça fait un peu artificiel d'ajouter tout comme ça dans un jeu sans 1CC possible, d'autant qu'on peut se retrouver avec des situations étranges. Par exemple on peut avoir des PB aux stages 4 et 5 avec un clear de stage, mais avoir le PB du stage 2 sans le clear de stage, auquel cas on peut potentiellement avoir un score de connard avec une progression qui s'arrête au stage 2 (quoi que j'imagine que c'est très bien pour tous les joueurs qui aiment bien scorer sans jamais dépasser le stage 3 :mrgreen: ). Il m'est arrivé une situation de ce type avec le stage 4, mais je me suis dit "autant clearer le stage 4 avec PB", ce qui m'a pris deux semaines :D. Je ne pense pas qu'un refonte des rankings soit nécessaire pour le moment au vu de la faible participation sur le ranking, mais je pense que c'est quelque chose qui doit être considéré vu le format du jeu. D'ailleurs c'est une de ses forces, l'arcade c'est déjà trop compliqué tu veux juste jouer 5 min : ici il n'y a même pas de plug n play, juste à sortir son téléphone de sa poche. J'ai ainsi pu battre mon PB du stage 4 dans le train, puis j'ai mis pause avant le combat contre le boss pour reprendre ma partie tranquillement chez moi, et ça c'est vraiment cool :aaah:. Pas de "t'as fait du stage select", "anh mais t'as pas joué au stick", ou "t'as mis pause, bouh !", le jeu est tout simplement designé comme ça.

Dommage qu'il soit tant boudé, c'est vrai qu'il y a la phobie du smartphone que je comprends, mais quand on voit les sommes astronomiques que certains mettent pour certaines plaques je trouve ça étonnant que personne ou presque personne ici n'ait investi dans la version arcade d'Aka to Blue (surtout ceux qui se disent fans de Cave).




C'est vrai que ça ferait bcp, et encore plus si on devait garder la séparation Aka/Blue, mais ça ferait beaucoup plus de sens
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Stage : 5
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Spoiler :
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Toujours sympa de jouer à ce jeu au petit coin ou dès que l'on a quelques minutes de libre (compter plusieurs bonnes minutes pour ce fichu stage 5). Encore pas mal de potentiel d'augmentation sur ce stage, les trois milliards sont largement atteignables. Comme d'hab je meurs alors que le boss final n'a plus qu'un micro pixel de barre de vie, un running gag qui commence à devenir assez énervant :D

Ah oui et j'avais trouvé des vidéos de scoring avancé sur ce jeu : un truc de malade. Totalement hors de ma portée (surtout que ça implique d'enlever le tir automatique, ce qui est impensable pour moi sur smartphone) :

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RaDyUm
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Hello, intéressante cette vidéo. Je remarque que le joueur a tendance à suivre sa bombe une fois qu'elle est lancée. C'est quelque chose que je ne faisait pas quand je jouait. Je me demande pour quelle raison il fait ça, mais je ne pense pas que ce soit pour la survie. D'ailleurs pour faire les 3 milliards sur le stage 5, j'avais effectivement désactiver le tir auto pour me permettre de tenir 2-3 loops de patterns au lieu d'un seul sur le mid boss et le boss final et d'utiliser la bombe autant que possible sur eux. Par contre sur les phase hors boss je n'ai clairement pas bomber autant que sur la vidéo !
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Prickly Angler
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Salut. Le fait de suivre sa bombe est utile à la fois pour la survie (les esquives verticales sont très pratiques, surtout si on manque de précision avec le tactile, et la bombe cancel ce qui arrive par l'avant) mais aussi pour le scoring (plus tu es en haut plus les médailles valent de points). Ce jeu fait vraiment perdre les habitudes d'utilisation de la bombe acquis dans les autres shmup. Si tu utilises la bombe sur le stage ton score va monter en flèche. Seuls les stage 4 & 5 permettent de bomber 24h/24, dans les autres il n'y a pas assez de balles donc c'est mieux de construire sa chaîne et de ne bomber qu'à certains moments précis.
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