Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Mode : ARCADE MODE
Score : 23.731.610 points
Stage : 2-1
Difficulté : Original
Vaisseau : ME-02 Kai
Support : X360
Position : 4
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Un Raiden vraiment chouette, avec une 1ere boucle bien plus abordables que les premiers épisodes. Un dernier boss catastrophique mais un clear tout de même
Franchement la 1ere boucle est abordable sans trop de souci avec juste quelques passages un peu nerveux. De plus le jeu est généreux en bombes. C'est la 2ème avec des balles qui fusent qui semble vraiment tendue !!
Bonsoir, ca fait longtemps ,j 'ai trouvé sur youtube un de mes run sur raiden 4 overkill (j'étais même pas au courant de cette vidéo): https://www.youtube.com/watch?v=ijpjGaQUgpU
J'ai racheté le jeu sur switch, on va voir si j'ai pas trop perdu la main!
Mode : ARCADE MODE
Score : 23.596.290 points
Stage : 1-5 BOSS
Difficulté : Normal
Vaisseau : ME-02 Kai
Support : SWITCH
Position : 10 (+1)
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J'ai bien les nerfs: dernière phase du boss final, il me reste deux vies en stock et deux bombes sur ma vie courante. Je me dis que ca va passer car j'arrive à esquiver facilement ses premiers pattern lors de l'entrainement.
Et ben non, je crève au premier pattern avec mes deux bombes en stock. Le temps que je me ré-arme et de lui coller mes trois bombes restantes dans la tronche, je suis mort! Ca c'est joué à rien du tout.
La frustration commence à l'emporter sur le fun...
Ma bête noire c'est ce p**** de boss du niveau 4: je crève généralement une fois, et souvent je me trompe en me réarmant (genre je prend les missiles R au lieu des homing). Du coup j'attaque le niveau 5 avec un armement pourri et je me fais massacrer. C'est frustant, car objectivement le niveau 5 n'est pas si difficile que ca quand on a l'armement adéquat.
Tu semble vraiment pas loin du but, ça serait dommage de laisser tomber maintenant!
Serait-il possible par exemple de laisser traîner les items pendant le boss 4 si jamais tu perds une vie dessus? J'ai également le souvenir de récupérations d'items assez chaotique aussi après une mort, et dans le feu de l'action on a vite fait de prendre la mauvaise arme. Mais si le boss est jouable même sans immédiatement prendre le bon missile, peut être que le prendre qu'une fois le boss tué serait une solution plus fiable? Ou au pire, claquer une bombe plus tard pour choper l'arme pendant les iframes?
Serait-il possible par exemple de laisser traîner les items pendant le boss 4 si jamais tu perds une vie dessus? J'ai également le souvenir de récupérations d'items assez chaotique aussi après une mort, et dans le feu de l'action on a vite fait de prendre la mauvaise arme. Mais si le boss est jouable même sans immédiatement prendre le bon missile, peut être que le prendre qu'une fois le boss tué serait une solution plus fiable? Ou au pire, claquer une bombe plus tard pour choper l'arme pendant les iframes?
Il m'arrive d'utiliser cette technique quand je sais que le boss va bientôt crever. Ça permet effectivement d'éviter les conneries et de repartir avec le bon armement.
Je me suis entrainé un peu sur ce boss et j'ai changé de stratégie: j'utilise une bombe programmée et il m'arrive d'en claquer une deuxième si besoin. Ça marche pas mal, en faisant ça j'ai réussi à arriver 3 fois au boss final hier soir et ça s'est joué à un poil de cul à deux reprises, j'ai même battu mon record (de pas grand chose mais bon).
Tu semble vraiment pas loin du but, ça serait dommage de laisser tomber maintenant!
Merci pour les encouragements Je vais continuer à faire des runs régulièrement, et si vraiment la frustration l'emporte je ferai une pause de quelques jours histoire de repartir du bon pied!
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Perso je n'avais pas accroché à l'Overkill, principalement parce que les épaves d'ennemis qui permettent de gratter des points sont plus une gêne qu'autre chose (ils bloquent des tirs).
Jeux du moment : Dragon Ball Z: Kakarot (PS4) / Wild Arms XF (PSP)
Je n'ai jamais testé le mode overkill, ça donne quoi en terme de difficulté?
C’est plus dur et plus long.
Plus dur parce que comme dit Shu, les épaves bloquent les tirs, et plus long, car en plus des deux stages supplémentaires inédits rajoutés dans la version xbox360 a l’époque, il y a deux stages bonus. Ça fait 4 stages de plus que la version arcade de base que tu viens de ONECC hihi
Certains placements et ennemis sont différents.
J’adore l’overkill sur la version X Mikado, parce qu’en plus d’être plus moderne et agressif dans son approche, les remix métal de l’ost déglinguent !
J'ai testé le mode overkill et je n'ai pas accroché.
Par contre j'aime bien le mode additional, qui reste dans l'esprit du mode arcade. Je trouve ce mode plus facile que le mode arcade, mais c'est contrebalancé par le fait qu'il y ait deux niveaux en plus.