[Darius II / Sagaia] All versions

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
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pat688
Mou-Stick
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Merci Prickly,

Si je peux me permettre tu peux me tutoyer.
( j'ai un ancien compte, mais pas possible de le récupérer )

J'ai pu un peu jouer ce matin , ça vaut largement son prix, et il y a de quoi faire.
Bon jeu les gars et bon week-end.
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Prickly Angler
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Ah désolé, j'avais un doute sur si tu m'avais vouvoyé ou non, dans le doute j'ai préféré ne pas prendre le risque, d'autant que je connais certains membres qui préfèrent qu'on les vouvoie.

Content que tu prennes ton pied ! À plus ;)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
pat688
Mou-Stick
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Pas de problème Prickly,

J'irai me présenter à l'occasion.
a+
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Prickly Angler
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Mode : Arcade/PS2 - Autofire
Score : 2.730.720 points
Stage : ALL
Difficulté : Sagaia version 2
Support : PS4
Position : 1 (+1)

Commentaire : ABCEGJM



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Intéressant à creuser ce Sagaia V.2 en scoring, on sent vraiment que les développeurs se sont amusés à placer les ennemis de façon inattendue.
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Prickly Angler
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Mode : Arcade/PS2 - Autofire
Score : 2.560.920 points
Stage : ALL
Difficulté : Sagaia version 1
Support : PS4
Position : 1

Commentaire : ABCEHKN



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PB obtenu un peu par hasard en tentant de faire un no-miss sur les zones finales qu'il me manquait à no-miss (en vrai j'avais déjà no-miss la zone N par le passé, mais j'avais zappé d'uploader la run sur youtube). J'ai pris CE au lieu de DF par mégarde : CE donne plus de points mais est moins bien pour la survie je dirais du fait des capsules randoms . Je pourrais sûrement pousser un peu le bouchon (la route n'est même pas la meilleure pour le scoring), mais approfondir le scoring de la V.1 ne m'intéresse pas spécialement pour le moment.
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Prickly Angler
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Mode : Arcade/PS2 - No Autofire
Score : 2.261.780 points
Stage : ALL
Difficulté : Sagaia version 1
Support : PS4
Position : 1

Commentaire : ABCEGJM



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Ces derniers jours j'ai clearé toutes les zones finales de Sagaia V.1 avec un 5hz et un peu de tapotage lorsque nécéssaire. Le jeu reste beaucoup plus facile à clearer de cette manière que les autres versions arcade de l'oeuvre, d'autant que je connaissais les stages, mais ça fait tout de même plaisir :). Je me rappelle d'ailleurs que mes premiers contacts avec Darius II/Sagaia, s'étaient faits sur la borne Sagaia lors d'une soirée de Coin-op Legacy en 2017, à laquelle j'avais d'ailleurs vu M.Knight clearer le jeu sous mes yeux :eek:. Que de chemin parcouru depuis cette époque :charme:
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M.Knight
Empereur Bydo
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Bien joué! Ton niveau de maîtrise sur ce jeu dépasse sûrement le mien depuis le temps :aaah:
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Prickly Angler
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Mode : Arcade/PS2 - No Autofire
Score : 2.782.280 points
Stage : ALL
Difficulté : Arcade - B/Normal
Support : PS4
Position : 1

Commentaire : ABEIMSX



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Merci ! :) C'est sûr que le fait d'y jouer autant aide beaucoup.

Ce matin j'ai enfin réussi à terminer le mode normal avec le 5hz, presque deux ans après avoir commencé à jouer au jeu de cette façon. Au-delà de high-scores (je suis dans le top 10 de presque tous les classements PS4) c'est je pense ma plus haute performance sur les versions arcades de Darius II/Sagaia :mrgreen:
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Prickly Angler
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Mode : Arcade/PS2 - No Autofire
Score : 2.310.780 points
Stage : ALL
Difficulté : Sagaia version 2
Support : PS4
Position : 1

Commentaire : ABDFHKO



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1CC de tous les Darius II/Sagaia arcade avec le 5hz. J'ai aussi pu faire les modes easy des Sagaia arcade, qui ont des courbes d'évolution d'armement assez particulières et inattendues, ce qui ne les rend pas toujours plus faciles à vrai dire.
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Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
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Je me suis remis à la version master system avec la compile Switch.

Mode : Master System
Score : 2.394.700 points
Stage : ALL
Difficulté : MS - Tiat - Easy
Support : SWITCH
Position : 1

Commentaire : ACDEGHK

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Prickly Angler
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Joli !

Cette version est vraiment sympathique, bien que je trouve le premier stage affreusement dur pour un premier stage.
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Joe-Dalton
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Mode : Master System
Score : 2.221.300 points
Stage : 7 BOSS
Difficulté : MS - Normal - Tiat
Support : SWITCH
Position : 2

Commentaire : ACDEGHK

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Je vais essayer de terminer le jeu avec Tiat, quand même.
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Joe-Dalton
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Voilà c'est fait :

Mode : Master System
Score : 2.362.100 points
Stage : ALL
Difficulté : MS - Normal - Tiat
Support : SWITCH
Position : 2

Commentaire : ACDEGHK

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Joe-Dalton
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Amélioration :

Mode : Master System
Score : 2.404.400 points
Stage : ALL
Difficulté : MS - Normal - Tiat
Support : SWITCH
Position : 2

Commentaire : ACDEGHK

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Joe-Dalton
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Et voilà première place :

Mode : Master System
Score : 2.432.500 points
Stage : ALL
Difficulté : MS - Normal - Tiat
Support : SWITCH
Position : 1 (+1)

Commentaire : ACDEGHK

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Prickly Angler
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Joli !!

Je me rends compte que le site affiche que j'ai clearé avec Proco en normal alors que non je ne l'ai jamais fait. Sans doute une erreur de ma part (qu'il faudra que je corrige vite !)
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Prickly Angler
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Mode : Megadrive
Score : 6.573.400 points
Stage : ALL
Difficulté : MD - Proco JR
Support : MD
Position : 4

Commentaire : ABEINTZ



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Up de pas grand chose, à voir si j'ai la motivation de faire les milks infinis un jour. Il faudrait aussi que je m'attaque au special mode à l'occasion.
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GG les gars. :aaah:
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Prickly Angler
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Mode : Megadrive
Score : 6.612.230 points
Stage : ALL
Difficulté : MD - Proco JR
Support : PS4
Position : 4

Commentaire : ABDGKPZ'



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Merci l'Âne ! :)

No-miss de toutes les zones finales avec Proco Jr. Je retourne à la version Master System :aaah:
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Prickly Angler
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Mode : Master System
Score : 2.538.800 points
Stage : ALL
Difficulté : MS - Proco JR- Easy
Support : PS4
Position : 1 (+1)

Commentaire : ABDFGHJ



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Score : 2.382.900 points
Stage : ALL
Difficulté : MS - Normal - Tiat
Support : PS4
Position : 3

Commentaire : ABDEGHK



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Augmentation du score en réglages par défaut (Easy/Proco Jr) et ajout d'un ancien score que j'avais mal renseigné (Normal/Proco Jr au lieu de Normal/Tiat Young). J'ai de nouveau fait des miennes en postant mes scores :X, j'espère que mes edits ont pu corriger ça =]. J'ai ressayé un peu le mode normal avec Proco et purée quelle violence les deux premiers stages, venant de la version arcade ça fait peur... :doh!:
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pat688
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Salut,

Impressionnant vos scores les gars.
En plus des vidéos.

Sinon pour ceux qui jouent avec la version switch vous jouez avec qu'elle manette ?
Moi j'y joue avec la manette PS4 .
a+
Pat
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Prickly Angler
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Merci Pat :)

Je t'avoue que même si j'y avais déjà joué l'an dernier le retour aux versions console est difficile quand t'es habitué à l'arcade : bien que plus facile les situations rencontrées sont très différentes, et demande une vraie adaptation. Ce sont vraiment d'autres jeux en fait, faits par d'autres auteurs/studios, mais qui gardent la thématique générale de Darius II et ses mécaniques générales.

Pour la précision j'y joue avec le stick analogique de la PS4, je sais que certains considèrent ça comme haram mais j'y arrive mieux comme ça
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pat688
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Salut Prickly Angler,

Oui je me doute pour les versions consoles, moi même j'aime jouer à Darius II 60 hz sur Megadrive sur ma vielle télé CRT, pour la manette c'est le pad classique de la megadrive.
J'aime bien jouer aussi sur ma switch au Darius I et II, tu peux l'emmener un peu partout.

Je n'ai jamais joué sur master system , avec son pad d'origine ça ne devait pas être facile !!
Bon jeu les gars.
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Prickly Angler
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Commentaire : ABEIMRW



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No-miss de plusieurs zones finales en mode facile avec le 5hz :). Je compte maintenant bosser les quelques trucs qu'il me manque à travailler, puis faire une pause sur Darius II pendant un long moment :aaah:.
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Tu m'étonnes, un vrai sacerdoce que de vouloir se cogner toutes les routes, toutes les configurations, etc. !
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Prickly Angler
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Commentaire : ACEIMSY



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Merci ! :) C'est vrai que je me suis cogné pas mal de configs : je ne pense pas que je vais faire absolument toutes les routes (ce serait trop long et redondant), mais je t'avoue que je me sens encore de captitaliser sur ce(s) jeu(x), surtout après mon mémoire réussi. J'ai encore quelques trucs à voir, à commencer par le mode very hard de la version arcade qui est réputé pour avoir un nombre de p-ups famélique (déjà que le hard est vraiment radin) :X
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Commentaire : ABEIMSX



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Clear du very hard mode de Darius II, mode qui m'a demandé un travail conséquent malgré avoir déjà saigné les autres moutures et variantes de difficulté arcades du titre. Je pense (sans vouloir employer les grands mots) qu'il s'agit du jeu/mode de jeu le plus difficile que j'ai terminé depuis avoir commencé à jouer aux jeux vidéo il y a plus de 25 ans de cela (bien que malgré tout le ALL de Soukyugurentai ait été celui qui m'a le plus couté mentalement et physiquement). Le mode very hard ne rigole pas, et n'usurpe vraiment pas son nom avec son rank à fond les ballons, et un nombre de power-ups famélique qui m'a poussé à élaborer des stratégies de suicide et de low-score afin de maximiser mes ressources. C'est réellement un nouveau "jeu" que j'ai découvert ou presque avec une grande emphase sur les esquives (là où en mode normal on peut dézinguer la majorité des ennemis avant qu'ils ne tirent), l'implémentation de mécaniques contre-intuitives, et le fait de devoir généralement me débrouiller avec ma bite et mon couteau (ou pas loin) dans un jeu à la recovery dite "pas faisable", et dont le mode normal est déjà radin en ressources.

Si ce mode de jeu est fondamentalement mauvais et mal designé (c'est très dur mais au point où ça en devient débile et bizarre), il fut malgré tout incroyablement intéressant à décortiquer et à consolider. Je ne le recommanderais certainement pas à quelqu'un qui n'a pas déjà une expérience conséquente du jeu, mais le processus consistant à rendre ce meme de difficulté plus toujours facile, régulier, raisonnable, et faisable au fil des parties fut l'une de mes meilleures expériences de shmup jamais vécues.
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Félicitations !! Au vu de la difficulté du mode Normal, oui ce doit être quelque chose ce mode Very Hard... :X
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Martin Fort
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Bravo!
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Prickly Angler
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Merci les gars :binouze:
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