[Sol Cresta] PC / PS4 / Switch

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Image


POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE

Image

Quelques précisions :

Mode Score attack : "unlimited" uniquement, pas de choix de difficulté (donc indiquer "normal"), le jeu semble boucler à l'infini

Mode arcade : difficulté au choix, mais attention le ranking mélange tous les scores

On débloque de nouveaux vaisseaux mais je ne peux pas encore dire si ça mérite un mode séparé.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mode : Score attack
Score : 7.638.450 points
Stage : 3-2
Difficulté : Normal
Support : PS4
Position : 1

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mode : Score attack
Score : 10.814.520 points
Stage : 3-6
Difficulté : Normal
Support : SWITCH
Position : 1

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Un run qui aura duré 3 heures, la batterie de ma Switch qui était à 100% est retombé à 25% à la fin de la partie. Je le ferais pas deux fois.

Bon sinon il est bien rigolo ce Sol Cresta, très moche mais très fun. Jouer avec les formations au début ça déstabilise mais une fois qu'on a compris le principe ça devient bien kiffant de lancer les super attaques pour tout nettoyer, après on a vite nos préférences pour sélectionner certaines attaques comme le wave qui est facile à sortir en cas d'urgence ou la formation verte triangulaire qui peut faire office de mur à boulettes (si on s'y prend correctement à aligner les vaisseaux, dans les situations stressantes ça peut vite devenir un gros méli mélo).

Ah et je me suis coltiné le mode dramatic (aka mode histoire) et...faut vraiment kiffer les dialogues de shonen avec tous les clichés qui vont avec. Déjà essayer de lire des dialogues dans un shmup je dis bon courage et les YAAAA, HYEEEEEEE et Kyuuuuuuu (´꒳`) peuvent vite taper sur le système.

PS: L'extra stage qui fait office de stage speed à la Gradius est à chier. Voila qui est dit.
Image
Image
Image
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

3 heures !!!!!!!! Mais ... mais ... j'y arriverai jamais !!!!!!!!!!!!
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mug Superstar a écrit :
29 janv. 2023, 09:07
3 heures !!!!!!!! Mais ... mais ... j'y arriverai jamais !!!!!!!!!!!!
Pour le mode score attack uniquement (loops infinies donc ça peut être encore bien plus long). Tu sembles avoir été plus patient que moi Xesbeth (perso je commençais déjà à piquer du nez dès la 2ème loop, plus moyen de jouer correctement).

Pareil pour moi : je ne retoucherai jamais à ce mode.
Xesbeth a écrit :
28 janv. 2023, 20:37
PS: L'extra stage qui fait office de stage speed à la Gradius est à chier. Voila qui est dit.
"Ah tu viens de 1 life le jeu et il te reste plein de vies en stock ? Attends on va te coller un stage illisible au scrolling 10 fois trop speed histoire d'arranger ça."
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Rassure toi Mug, comme l'a dit Mickey c'est seulement si tu veux enchainer les loops que ça peut prendre trois plombes. Si tu te contente de faire un loop t'en a pour une heure :)
Mickey a écrit :Tu sembles avoir été plus patient que moi Xesbeth
Je voulais vraiment pousser au max parce que je savais d'avance que c'était le moment pour sortir un score et puis marre. Mais c'est vrai que sur la fin mes yeux commençaient vraiment à souffrir, en plus des débuts de crampes aux doigts à enchainer les formations :X

Maintenant je vais mettre tout le côté score de côté et je vais essayer d'avoir des achievements pour débloquer d'autres vaisseaux (j'en ai débloqué un blanc pour l'instant. Je vais voir si ça apporte quelque chose de plus).
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :
29 janv. 2023, 10:39
Maintenant je vais mettre tout le côté score de côté et je vais essayer d'avoir des achievements pour débloquer d'autres vaisseaux (j'en ai débloqué un blanc pour l'instant. Je vais voir si ça apporte quelque chose de plus).
Spoiler :
Non. Ah si : ça devient un calvaire de savoir quelle arme est choisie vu que le code couleur des vaisseaux a disparu.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Effectivement je viens de tester et c'est juste un bête skin :?

J'ai un peu regardé les achievements à débloquer et il y en a un c'est à mourir de rire : Il faut finir le jeu en difficulté level 10. Sachant que le dernier mode de difficulté sélectionnable (platinum hard) est considéré comme étant level 5, il faut donc lancer le dernier stage en platinum hard et enchainer 5 loops (5. Loops) pour terminer la difficulté level 10. Au troisième loop j'avais déjà des veines qui avaient éclatées dans mes yeux, mais là faut en enchainer 5 avec une difficulté toujours plus stratosphérique. Elle est bonne la fumette chez Platinum :ganja:
Image
Image
Image
Répondre