[Dodonpachi SaiDaiOuJou] pcb / 360

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Toute façon vu la liste en attente des jeux à faire de Raiso il est pas prêt d’y jouer. Toutes les 360 du monde seront en RROD d’ici là. uh! uh!

PS:
Vu la connaissance du monsieur dans le domaine des consoles, va-t-il falloir que j’explique « RROD » ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mode: ARCADE (HD)
Score: 915.679.014 points
Stage: 4
Difficulté: SHOT / LASER
Support: PCB
Position : 28ème
Commentaire: A-S

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Branchement de la console en VGA 480p sur mon écran PC 1080p, en désactivant le lissage des textures dans les options du jeu (il est encore plus beau comme ça en plus)...
...Et voilà, stage 4, en esquivant comme un fifou !
Avec bien sûr un score de merde en prime. =]

Effet placebo ou réelle différence ?
(Vu que je ne l’ai pas branché en péritel sur un CRT où là, la différence est avérée)
Ma foi, en tout cas, en baissant la résolution, et donc surtout en changeant le type de sortie vidéo, en trois parties ce soir, j’esquive enfin dans les patterns (jour et la nuit durant le stage 3). c’est bien qu’il y a du mieux et que c’était moins un problème de design du vaisseau et de Hitbox mal branlé pour mes yeux, qu’un problème de lag dû à la sortie HDMI pour ce jeu.

Il faudrait que le gars qui a fait les tests de la vidéo que je vous ai montré le fasse aussi en VGA sur LCD comme moi pour être fixé/prouvé.

@-S.L-
Ton highscore à 10 milliards en haut de mon écran me casse les couilles !
:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Doudinou a écrit :
22 juil. 2020, 17:31
PS:
Vu la connaissance du monsieur dans le domaine des consoles, va-t-il falloir que j’explique « RROD » ?
Tu m'expliqueras ce sigle en temps voulu!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

raisonnable a écrit :
22 juil. 2020, 22:06
Doudinou a écrit :
22 juil. 2020, 17:31
PS:
Vu la connaissance du monsieur dans le domaine des consoles, va-t-il falloir que j’explique « RROD » ?
Tu m'expliqueras ce sigle en temps voulu!
J’espère ne pas te le montrer avec mes deux 360. Tiens, j’ai un Trinitron pour essayez SaiDaiOuJou autrement qu’en hd.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

YannHuitNeuf a écrit :
22 juil. 2020, 23:17
raisonnable a écrit :
22 juil. 2020, 22:06
Doudinou a écrit :
22 juil. 2020, 17:31
PS:
Vu la connaissance du monsieur dans le domaine des consoles, va-t-il falloir que j’explique « RROD » ?
Tu m'expliqueras ce sigle en temps voulu!
J’espère ne pas te le montrer avec mes deux 360. Tiens, j’ai un Trinitron pour essayez SaiDaiOuJou autrement qu’en hd.
Moi non plus je ne voudrais pas lui montrer avec la mienne. :D

Y va jouer en CRT le Yann, y va nous pondre un ALL de SDOJ !
Curieux de voir ton ressenti en alternant les deux si tu peux.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ah bah vous piquez ma curiosité, j'aurai bien envie que vous me l'expliquiez maintenant votre private joke de consoleux!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Tu as une lumière verte quand tu allumes la console.
Si tu as un cercle rouge à la place, tu prends ta console et tu la jettes.
Le taux de panne « Red Ring Of Death » pour la 360 était de 54% en 2009.
Le problème a été résolu avec le modèle Falcon.

Mes deux consoles se portent bien alors qu’elles ne sont pas Falcon. J’espère qu’en parler ne va pas me porter la schkoumoun !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ah ouais bonjour la roulette russe. Donc si un jour je cherche une x-bouze360, ce sera le modèle Flacon, j'en prend bonne note et suis content de t'avoir posé la question
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

raisonnable a écrit :
23 juil. 2020, 11:51
Ah ouais bonjour la roulette russe. Donc si un jour je cherche une x-bouze360, ce sera le modèle Flacon, j'en prend bonne note et suis content de t'avoir posé la question
Les flacons, tu les laisses pour y mettre des liquides. Prends plutôt une Falcon :P
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

YannHuitNeuf a écrit :
23 juil. 2020, 12:23
raisonnable a écrit :
23 juil. 2020, 11:51
Ah ouais bonjour la roulette russe. Donc si un jour je cherche une x-bouze360, ce sera le modèle Flacon, j'en prend bonne note et suis content de t'avoir posé la question
Les flacons, tu les laisses pour y mettre des liquides. Prends plutôt une Falcon :P
Je pense que les liquides en question sont de l’Heineken.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

sacré lapsus d'avant réunion... en revanche Doudinou, tu m'insultes là. Ok je ne suis pas un connaisseur en bières, mais de là à me faire passer pour un buveur de pisse gazeuse d'Heineken, il n'y a qu'un pas
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

@Raiso
Pardon, je voulais dire Kro bien sûr.
:binouze:

Ce sentiment de satisfaction intense que j’ai ressenti en faisant mon premier gros reffill dans le stage 3. Tout a claqué à l’écran, c’était boooooo et Hype hype hype hyper.

Déglingue tout ce DDP.
Dans l’esprit, c’est comme si Raiden avait fusionné avec Dodonpachi.
Bullet herding sur bullet herding, de façon incessante, avec en plus des patterns de porc.
Y a pas un seul tir ennemi dans le vent. Les balles sont toutes là pour te viser à Mak2, on ne s’ennuie donc jamais même durant le premier stage.
Ça bourrine direct sans trop s’embêter à faire des chaînes.
Graphiquement et artistiquement c’est du grand art et la musique quant à elle tabasse.
C’est par-fait, j’ai envie de dire.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Huuuum... je sens que tu vas laisser tomber le 1cc du Mahou...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Nan, je prépare juste la transition. Ce WE, je m’y remet pour le ALL.
Mais je te cache pas que je le trouve du coup plus scolaire et moins fun que ce SDOJ de derrière les fagots.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

désolé de t'avoir pourri ton ranking local Doudinou :D Y'a pas moyen de reset ?
surtout que 10 milliards c'est un score pourri :mrgreen:

je repete, ce SDOJ, le meilleur Cave, l'appogée d'une équipe, le sumum du sumum, de l'art a tout point de vue.
Palpitant, jouissif, magnifique, difficule mais accessible, non frustrant dans son systeme de chaine tres gentil avec le joueur. Une bande son abvec un Manabu Namiki a son paroxisme, un feu d'artifice a l'écran. Le meilleur shoot de tout les temps. :love:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Dithyrambique le S.L.
Il en perd même son latin.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

« Difficule » résume bien la difficulté du jeu oui.
:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D on est d’accord
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

DP, DDP et DDP DOJ sont, a mon avis, largement plus dur que SDOJ, et a scorer, et a clearer :X

Mais c'est peut etre aussi parce que je ne suis pas le plus gros fan de ceux la, d'ailleurs, mon gout pour les Dodonpachi va de "je m'en cogne" a "amour fou", au fur et a mesure des sorties, dans l'ordre chronologique !
Daifukatsu est mon 2eme prefere (avec son Black Label), suivi de DOJ, puis DDP et pour finir, cette crotte de Donpachi. Faut bien commencer quelque part :D

Le ALL de SDOJ est tres prenable :binouze:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Une tuerie ce DFK BL, et clairement pas une sinécure non plus. Une seule personne l’a Allé ici.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

J'etais si pret du but d'ailleurs :grr:

Je ne me rappelle plus pourquoi j'ai arrete ? :doh!:

EDIT: je viens de verifier, j;ai clear ce DFK BL en Bomb, mais mon score etait moins bon que mon ex boss 5 :skull:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

DP, DDP et DDP DOJ sont, a mon avis, largement plus dur que SDOJ, et a scorer, et a clearer
Tout dépend de ce que tu entends par clearer. Si il s'agit de 2all, ouai clairement.

Si par contre tu parles de juste clearer la première loop de Ddp et doj, ils sont infiniment plus simples que le mode shot/laser de saidaioujou (je connais pas DP, j'y ai joué 2 fois donc je vais pas me prenoncer au sujet de ce dernier, bien que sur le coup je l'ai trouvé assez accessible).

Je vois le shot/laser de saidaioujou comme un loop 1.5. Même chose pour l'expert mode que je vois comme un loop 2.5.

Et je ne parle même pas d'Hibachi si on devait l'ajouter dans l'équation en fin de run (dans l'état pas besoin de parler d'Inbachi vu que le boss reste invaincu ça n'aurait pas grand intêret).

L'Hibachi de SDOJ est pour moi le pire de la série. Je n'irai pas jusqu'à dire que le clear sur une run en shot/laser est plus difficile qu'un 2all, mais en ce qui concerne son mode expert, là pour le coup je m'interroge réellement car au delà de se la farcir en fin de run expert, c'est le fait de la débloquer qui rend la chose si difficile (et après faut quand même la battre), du coup je sais pas si c'est plus difficile mais y'a de quoi se poser la question en ce qui concerne ce mode expert.

Sinon pour le scoring assez d'accord, faire des chaines et les maintenir sans qu'elles ne cassent est plus difficile que recharger des hypers et utiliser des levels 6-10 pour réaliser une grosse chaine. Après à voir ce qui est le plus fun, ça dépendra évidemment de chacun, perso je trouve que les deux systèmes se valent aujourd'hui.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

khaaos a écrit :
25 juil. 2020, 08:03
L'Hibachi de SDOJ est pour moi le pire de la série. Je n'irai pas jusqu'à dire que le clear sur une run en shot/laser est plus difficile qu'un 2all, mais en ce qui concerne son mode expert, là pour le coup je m'interroge réellement car au delà de se la farcir en fin de run expert, c'est le fait de la débloquer qui rend la chose si difficile (et après faut quand même la battre), du coup je sais pas si c'est plus difficile mais y'a de quoi se poser la question en ce qui concerne ce mode expert.
Tiens justement, je viens de faire passer le temps au taf en regardant ce ALL de DDP SDOJ en mode Expert, j'en suis gavé d'émerveillement jusqu'à l’écœurement. Mention spéciale pour l'intégralité du dernier stage, absolument incroyable.

https://www.youtube.com/watch?v=Mt_QEVj ... e=youtu.be
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

nan mais en plus tu mattes le run de ZAP avec tout les bug du scoring, impossible a faire pour un humain normal.
deja un run expert "normal" en faisant le scoring de base, c'est deja un enfer.
ça passe ou ça casse

Image
MrPokeprout
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 28 oct. 2018, 16:28
Localisation : Seine-et-Marne

Mode : XBOX MODE
Score : 26.558.751.257 points
Stage : ALL
Difficulté : SHOT / LASER
Support : X360
Position : 4

Image

https://www.twitch.tv/videos/867362136

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Juju Kenobi
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 09 juil. 2018, 18:29
Localisation : Toulouse

Mode : ARCADE (HD)
Score : 3.981.294.300 points
Stage : ALL
Difficulté : SHOT / LASER
Support : X360
Position : 8

Commentaire : A-S Auto-bomb off

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
1CC en mode survie pure
J'ai bien spammé les bombes sur la fin.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : exA Label
Score : 6.762.086.260 points
Stage : 3 BOSS
Difficulté : exA label
Support : PCB
Position : 1

Commentaire : Type D

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Très sympa ce SaiDaiOuJou Exa Label, le système fait penser à DaiFukkatsu avec l'hyper dont le shot cancelle les balles. Globalement il y a une tonne d'hypers, les utiliser fait monter le rank violement, ce qui génère plus de balles aussi que l'on peut à nouveau canceller. On peut également noter la présence d'un bouton de bombe indépendant de l'hyper, j'ai toujours trouvé que c'était un gros manque des jeux avec des mécaniques d'hyper (qui forcent à monter le rank et appuyer deux fois sur le bouton B pour bomber), et c'est très appréciable d'avoir enfin pensé à cette possibilité (du moins si ça n'existait pas avant). Ramasser des abeilles et des bombes cancelle également les balles. Les patterns ont également été revus et on ne choisit que la tenue des fillettes pour l'apparence (plus d'excuses pour choisir les skins cringe :D). J'ai vu le stage 4 plusieurs fois mais sans scorer, ce qui fait que je n'ai pas eu l'extend (qui requiert de prendre plus de risques).
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Difficulté : exA label
Support : PCB
Position : 1
Tu vas rester longtemps numéro 1 sur un mode de difficulté existant uniquement sur le support arcade, qui est loin d'être démocratique (alors je sais, la PCB est plus chère, mais la Xbox 360 a permis à une foule populaire d'en profiter.. peut être Cave voudra bien refaire une version console, voire Steam... Ce serait beau)
Je ne sais pas où tu as pu l' essayer, mais tu as de la chance, mon salaud!
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Exa est beaucoup plus démocratique que les PCB de n’importe quel développeur arcade (Cave au hasard) qui ne vendait pas ses jeux au grand public. Au contraire n’importe qui peut acheter l’Exa, c’est d'ailleurs rigolo cette image d’exa comme système inaccessible car c’est un des systèmes d’arcade les moins chers et accessibles pour les particuliers de nos jours (pas d’installation online requise). Le fait que peu de membres du forum se soient laissés tenter ne le rend pas inaccessible, c’est déjà bien plus accessible que la version de base de SDOJ qui mériterait d'ailleurs un ranking unique vu les différences avec le portage. Et puis qui dit démocratique dit piratage ou émulation, ce qui est une atteinte à la propriété intellectuelle des auteurs et des sociétés engagées : c'est cool d'avoir tout gratuit mais bon ça n'encourage pas les développeurs à proposer des nouveautés en arcade. Je comprends que certains regrettent qu'Exa ne soit pas encore piraté, mais pour le moment c'est comme ça.
Je ne sais pas où tu as pu l' essayer, mais tu as de la chance, mon salaud!
À la Mikado en Espagne. Malheureusement il n'y a pas en France d'endroit où tu vas trouver un système Exa dans un évènement accessible au public.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Prickly Angler a écrit :
28 mars 2023, 01:22
Le fait que peu de membres du forum se soient laissés tenter ne le rend pas inaccessible, c’est déjà bien plus accessible que la version de base de SDOJ qui mériterait d'ailleurs un ranking unique vu les différences avec le portage.
Moi, je veux bien me laisser tenter, c'est ma femme qui ne veut pas :(
Image
Shmupland, shmupland über alles!
Répondre